EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??

Aller en bas 
+7
duff
costaud
tigil
Jessie James
300wby
Moosetracker
SQUILL/Fondateur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:24

J'ai édité le sujet pour ''tâter le pouls'' des membres sur leurs impressions face à cette nouvelle section...
Le post suivant est l'explication de cette nouvelle section qui est maintenant active, avec la précieuse collaboration de Moosetracker!


Dernière édition par SQUILL le Jeu 21 Jan 2010 - 19:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:12

Je pense que le forum aurait beaucoup a gagner en revisant un peu son approche. On a beaucoup de nouveaux membres, ce qui est excellent, mais la participation et le contenu n'est pas nécessairement mieux que ce qu'on avait par le passé. Ma suggestion visant les "articles de fond" représente un pas dans une nouvelle direction.

Introduction

L'idée serait de promouvoir la production de "posts" ou "articles" qui traitent un sujet a fond. On a déja de tels "post-it" sur le site qui sont fréquentés très souvent. Les auteurs auraient ainsi l'opportunité de partager leurs recherches ou expériences de longue date avec leurs collègues.

Objectifs

Voiçi les objectifs spécifiques que j'envisage pour une telle(s) section(s).

- Promouvoir le partage d'information valide parmi les membres.
- Mousser les débats sur une base factuelle plus robuste.
- Conserver l'accès immédiat aux contributions importantes (surtout pour les nouveaux membres).
- Eviter les dédoublement de posts qui mènent a la monotonie.
- Intensifier les débats visant l'EXTREME PRECISION et en promouvoir l'accès.

Structure

Il y a plusieurs options de mise en oeuvre, mais je vais en choisir une pour faciliter notre compréhension commune. Dans chacune des rubriques majeures, par exemple, "Armes de tir/Firearms and Shooting" on pourrait avoir une sous-section intitulée: "Articles de fonds/Technical articles". Cette section contiendrait des articles bien étoffés couvrant potentiellement tous les objets sous cette rubrique. A la fin de chaque article il y aurait une lien actif a une discussion a etre entammée sous la sous-rubrique pertinente. Dans le post a discussion. il y aurait une référence croisée a l'article original.

Prenons l'exemple du post que j'ai écrit sous la sous-rubrique "Armes a percussion centrale" et intitulée "Comment changer un canon sur une Savage". Un tel article apparaitrait sous une nouvelle sous-rubrique intitulée "Article de fonds/Technical articles". A la fin de l'article, il y aurait un lien actif qui permetterait au lecteur de poster ses commentaires dans une nouveau post situé dans la sous-rubrique "Armes a percussion centrale/Firearms and Shooting". Dans la première ligne du post intitulée "Discussion sur l'article: Comment changer un canon sur une Savage" il y aurait une référence croisée/lien actif a l'article de fond. Ce lien permettrait au lecteur de lire l'article avant de répondre aux commentaires déja formulés.

"Modus operandi"

Pour mettre en oeuvre cette approche, il faut s'assurer d'un controle efficace tant des opérations que du contenu. Alors voiçi ce que je propose:

- Les posts sous la rubrique "Articles de fond/Technical Articles" sont verrouillés par l'administrateur, pour prévenir toute sorte de posts avec information de qualité médiocre ou inacceptable
- Les textes pour articles de fond sont soumis a l'administrateur pour évaluation et décision.
- La décision d'accepter ou non un "article de fond" devrait revenir a l'adiministrateur avec le consentement de 2 modérateurs. Aucun processus d'appel. L'auteur peut toujours poster ses opinions sur le site.
- L'administrateur peut en tout temps retrancher un "article de fond" qui est devenu désuet ou pour toute autre raison.

J'espère que ces suggestions pourront contribuées a l'émancipation du site et l'expansion de notre sport favori.

Conclusion

Peut-etre qu'il y aurait avantage a faire un sondage avant de procéder avec ces suggestions!

Moosetracker


Dernière édition par Moosetracker le Jeu 26 Nov 2009 - 19:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:49

Merci de ton explication Moosetracker...là c'est clair....scuse, parfois chu pas trop vite à comprendre (ce que tu m'as expliqué en MP)....c'est une excellente idée!
Juste une question...devrais-je créer une nouvelle section, en haut de ''armes à percussion centrale'' intitulée ''article de fond'' et dans cette même section, créer une sous section pour les commentaires...ou devrais-je créer 2 nouvelles sections (situées avant ''percussion centrale'')?
Ou encore, dans cette section ''article de fond'', simplement partir un sujet ''post-it'' pour les commentaires à cet article....ou plutot ces articles, car il y en aura plusieurs?
Ca s,en vien....désespérez pas, je vais y arriver Wink

_________________
Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur


Dernière édition par SQUILL le Mer 25 Nov 2009 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:06

SQUILL a écrit:
Merci de ton explication Moosetracker...là c'est clair....scuse, parfois chu pas trop vite à comprendre (ce que tu m'as expliqué en MP)....c'est une excellente idée!
Juste une question...devrais-je créer une nouvelle section, en haut de ''armes à percussion centrale'' intitulée ''article de fond''

Oui.

et dans cette même section, créer une sous section pour les commentaires...ou devrais-je créer 2 nouvelles sections (situées avant ''percussion centrale'')?

Non. Une fois la section créer "Article de fond" un post est introduit avec l'article et ensuite verrouillé. A la fin du post, un lien est fait a un nouveau post qui doit etre créer dans la section pertinente (dans l'exemple plus haut, ce serait "Armes a percussion centrale") dans lequel on fait une référence a l'article et on invite les commentaires. A la fin de l'introduction, on fait un lien actif a l'article original pour s'assurer de sa lecture avant les commentaires.

Ou encore, dans cette section ''article de fond'', simplement partir un sujet ''post-it'' pour les commentaires à cet article....ou plutot ces articles, car il y en aura plusieurs?
Ca s,en vien....désespérez pas, je vais y arriver Wink

Non, plutot comme décrit plus haut.

Moose.

Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:25

D'accord...et ce post créer dans la section pertinente (pour les commentaires), devrait-on le mettre post-it?
Car s'il y a plusieurs articles de fond parlant de rimfire dans ''Armes et tir'' par exemple, il s'en suivra de plusieurs ''post-it'' dans rimfire?....
[Petite pause pour réfléchir]
ha, je viens d'allumer...on ne les mets pas ''post-it'' car il y aura un lien donc on aura pas à les chercher, même s'ils sont rendus en page 3....
Si j'ai bien compris, c'est vraiment super...

_________________
Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:29

SQUILL a écrit:
D'accord...et ce post créer dans la section pertinente (pour les commentaires), devrait-on le mettre post-it?
Car s'il y a plusieurs articles de fond parlant de rimfire dans ''Armes et tir'' par exemple, il s'en suivra de plusieurs ''post-it'' dans rimfire?....
[Petite pause pour réfléchir]
ha, je viens d'allumer...on ne les mets pas ''post-it'' car il y aura un lien donc on aura pas à les chercher, même s'ils sont rendus en page 3....
Si j'ai bien compris, c'est vraiment super...


Bingo.

Toutefois, comme j'ai mentionné plus haut, il faudrait peut-etre faire un sondage, pour s'assurer que je ne suis pas le seul a penser comme ça.
Confus


Dernière édition par Moosetracker le Mer 25 Nov 2009 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:39

Je trouve que l'idée de Moosetracker est très bien!

+1.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:41

Moi je suis absolument vendu à cette idée!
Avec la permission de Superdave, edube et 10x, j'effacerais vos message à mon post de départ, et convertirais ce sujet pour faire le sondage au sujet d'une éventuelle section ''Article de fond''
Ce serait plus simple que d'en recommencer un!

_________________
Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Invité
Invité




Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:48

SQUILL a écrit:
Moi je suis absolument vendu à cette idée!
Avec la permission de Superdave, edube et 10x, j'effacerais vos message à mon post de départ, et convertirais ce sujet pour faire le sondage au sujet d'une éventuelle section ''Article de fond''
Ce serait plus simple que d'en recommencer un!

Oui et allez en paix mon fils... Amen!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:08

Bon..je vais le faire sans l'approbation de edube et superdave....''Pardonnez-moi me frere'' Amen! Wink

_________________
Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 13:32

super idee ...les articles seron plus accesible et ne sombreron pas den loublie apres 2 semaine du fait quil sont pousser par des nouveaux post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:45

Moosetracker a soumis une idée concernant les articles de fond avec sa vision du comment que celà pourrait fonctionner . Son commentaire sur la manière de faire inclus le but recherché, la structure ainsi que la méthode que celà fonctionnerait.

Personnellement je trouve que la suggestion que Moose propose est très bonne dans son format actuel . Mais toute chose peut-être améliorée et c'est le temps de soumettre votre vote ainsi que vos idées et vision du projet (nouveau membre ou membre actif).

Moi j'ai voté au sondage mais vous avez vous pris le temps de soumettre votre vote?

Un but, une équipe!

10x
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:51

Excellente idée Moose !!

Je crois que cette méthode de pensée va bien avec le titre du Forum EXTREME PRECISION. Sous cette rubrique je crois que les sujets seront plus poussés et les débats plus constructifs. D'ailleurs, on peut voir à quel point le post sur le changements de canons à été constructif et par le fait même visité ...

Mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 7:20

Je trouvé l'idée interessante et pourquoi pas faire un "Projet Pilote" avec une section assez achallandée pour se faire le main et rafiner l'idée et peut etre y apporter des changements au besoin en cour de route.

Si je comprend bien,l'article de fond serait en quelques sortes une version épurée du forum standard?

Qui va s'occuper de screener les posts bull shit des crédibles?

Si je comprend bien la structure offerte par Moose:La discution serait obligatoirement relative à l'article de fond ?Et si suite à cette discution il en ressort un point important, celui-ci sera t-il ajouté par la suite à l'article de fond?

Ma crainte dans tout ça est que la structure devienne trop chargée avec des sous , sous sous article de fond et de nous amener à des lectures interminables pour trouver ce que l'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:12

tigil a écrit:
Je trouvé l'idée interessante et pourquoi pas faire un "Projet Pilote" avec une section assez achallandée pour se faire le main et rafiner l'idée et peut etre y apporter des changements au besoin en cour de route.

C'est possible de faire un projet pilote, par exemple dans la section "ARME ET TIR/FIREARMS AND SHOOTING"

Si je comprend bien,l'article de fond serait en quelques sortes une version épurée du forum standard?

Qui va s'occuper de screener les posts bull shit des crédibles?

Une fois l'article accepté par l'administrateur et 2 modérateurs, il est posté dans la sous-section "Articles de fonds/Technical articles" et verrouillé par l'administrateur. Les discussions ont lieu dans un autre post dans la sous-section pertinente comme par exemple "Carabines a percussion centrale..." Donc c'est pas possible d'avoir un post "bullshit" dans la sous section "Articles de fond...". Il peut y avoir des réponses non crédibles dans le post de discussion, mais cela n'est pas différent de ce qui se passe présentement. Il incombe aux membres de EP de débattre le sujet et faire ressortir les pépittes d'or du reste du minerai.

Si je comprend bien la structure offerte par Moose:La discution serait obligatoirement relative à l'article de fond ?Et si suite à cette discution il en ressort un point important, celui-ci sera t-il ajouté par la suite à l'article de fond?

La responsabilité repose sur l'auteur de modifier l'article original avec l'approbation de l'administateur et de 2 modérateurs. L'article original étant verrouillé, on ne peut pas faire autrement.

Ma crainte dans tout ça est que la structure devienne trop chargée avec des sous , sous sous article de fond et de nous amener à des lectures interminables pour trouver ce que l'on recherche.

J'en doute fort. De toute façon, ce serait mieux que de perdre le texte original et la discussion pertinente, ce qui est le cas en ce moment avec des posts de longue date.

Merçi Tigil d'avoir "réanimé" le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:26

Très bonne idée et je suggère que Moosetracker agisse comme un prof de français en corrigeant les fautes de français (un genre de modérateur correcteur) il a un excellent français. Wink
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:30

C,est rendu 96% pour.. avec 1 indécis...

Je suggère une derniere semaine.. mais ca semble convainquant ! Very Happy

"De toute façon, ce serait mieux que de perdre le texte original et la discussion pertinente, ce qui est le cas en ce moment avec des posts de longue date."

Je suis bien daccord.. souvent on pose des questions déja discuté.. pas juste parce qu'on a pas faite des recherches mais parce que ca là commencé sur un sujet et que ca viré de bord sur un autre sujet.. tres intéressant et avec beaucoup d'information pertinente !

Duff
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:42

Je suis en train de fouiller sur http://www.6mmbr.com/index.html et ce qui fait que c'est bon c'est la qualité des articles et j'avoue que la structure est pas mal..... si ça peut donner des idées


Dernière édition par tigil le Dim 13 Déc 2009 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 10:06

costaud a écrit:
Très bonne idée et je suggère que Moosetracker agisse comme un prof de français en corrigeant les fautes de français (un genre de modérateur correcteur) il a un excellent français. Wink

Prof de français...éditeur...t'es pas sérieux. Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? 000093-2

Mon épouse est anglophone et je travaille dans un milieu anglophone depuis plus de 35 ans, au point ou j'en ai perdu énormément en français. Une des raisons que j'aime écrire un article de temps a autre, c'est pour me forcer a pratiquer la langue de Molière. Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:35

Et tout ca évitera aussi un nombre interminable de ''post-it''

_________________
Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:36

sa sent la coruption 40 vote 100% pour lol!



yep c'est une bonne idee, et ca va etre plus facile pour certin que d'utiliser le boutton de rechercher Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:43

n0th1ng a écrit:
sa sent la coruption 40 vote 100% pour lol!



yep c'est une bonne idee, et ca va etre plus facile pour certin que d'utiliser le boutton de rechercher Twisted Evil

Je demande un recomptage Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:49

Il me semble qu'il y avait un indécis sur le vote... Faut en croire, qu' il a trouvé le bon chemin à prendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:23

Oui l'indécis c'était moi mais apres avoir discuter avec Moose à savoir exactement de quoi il était question et moyennant une légère contribution j'ai viré mon chapeau de bord. geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??   Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:34

Essentiellement, l'évolution du forum est toujours entre les mains de l'administrateur. Les forums les plus achalandés son alimenté quotidiennement par l'administrateur avec des nouvelles, expérience, statistiques, informations sur produit etc. Ça soulève des interrogations et discussions donc beaucoup de lecture et d'intervention. Ici, l'administrateur est beaucoup moins actifs que les gros forums et c'est ça qui manque pour apporter du traffic.

En plus, il manque une section très importante pour amener du traffic, une section hors sujet ou on peut parler de tout et de rien qui n'a pas rapport avec le tir/arme. C'est souvent les sections les plus consultées des forums, ça m'étonne énormément pourquoi il n'y en a pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la nouvelle section ''Articles de fond''??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de cette nouvelle mire
» Nouvelle section
» Puisque je ne peux pas poster sur le forum " articles de fond techniques "
» sugestion pour une nouvelle section dans la section CHASSE
» 6,5x63 Messener magnum, vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: