EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Partagez vos astuces pour le coyote

Aller en bas 
+6
bensniper
KIDCOY243
SQUILL/Fondateur
4 bras
ChasseurTireur
ihuntqc
10 participants
AuteurMessage
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Partagez vos astuces pour le coyote Empty
MessageSujet: Partagez vos astuces pour le coyote   Partagez vos astuces pour le coyote Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 0:35

Afin d’améliorer notre façon de faire, il serait agréable de connaître vos meilleures astuces pour la chasse aux coyotes. Souvent juste un petit plus peut faire la différence.

Avez-vous des petits trucs à partager?
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Partagez vos astuces pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos astuces pour le coyote   Partagez vos astuces pour le coyote Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 7:23

Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Partagez vos astuces pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos astuces pour le coyote   Partagez vos astuces pour le coyote Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:08

Un petit truc que je peu vous donnez , pratiquer l'appel pour qu'elle soi le plus réaliste possible.

Chasser avec des vêtements qui se confond avec l'environnement et éviter tout mouvement suspect et rapide.

Placez-vous à 1000 pi des boisés pour avoir le temp de voir arrivé votre gibier et ainsi vous permêtre de vous placer sans bouger avant le tire.

Ne chasser pas plus de 1 h00 à chaque endroit et éviter de faire toujours les même appels pour ne pas éduquer vos coyotes.

Le premier call , devra être le Hurler Aoooooooou ! 7 à 8 sec au moin 3 à 4 fois et écouter entre chaque appel si vous avez une réponse.

Lord d'une réponse , le coyote devrais venir vers vous , tant et aussi longtemp qu'il s'en viens , ne faite rien.....si il arrête en chemin , c'est pour évaluer la distance entre vous et lui......il est temp de faire le lièvre en détresse ou autre animal blesser. S il reviens vers vous , arretez et attender jusqu'à porter de tire....

Si il commance a ce déplacer de gauche a droite et cherche le vent , ils sera grand temp pour vous de le récolter car il c'est que vous êtes là et cherche a vous prendre avec le vent.

N'oublier pas , il est chez lui , il connais les distances seulement par le son , son nez ne ment jamais , et c'est yeux peuvent voir a distances que vous ne voyer pas...... c'est un prédateur.....

Changer d'appel a chaque visite , pour ne pas qu'ils s'habitusent.

Avec quelque DVD de chasse au coyote , Randy Anderson " PRIMOS " démontre TOUT les bonne manière de faire en soirte de réussir nos sortie....

Bonne Vision et Bonne Chasse


A+
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Partagez vos astuces pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos astuces pour le coyote   Partagez vos astuces pour le coyote Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:27

Bonne idée pour le changement de call....perso., je n'utilise pas les vocalises de coyotes car ici dans l'est, il y a tellement de renard que je ne veux pas ruiner mes chances d'en récolter un...mais si quelqu'un ne vise QUE le coyote, champs libre!
Mais quand meme, meme dans mon cas, il serait bien de me procurer un autre ou meme plusieurs autres appeaux de lievre en détresse...et de toute facon, c'est jamais perdu...surtout quand t'en a un de gelé, ca dépanne....
Bonne idée....mais tu vas me faire dépenser encore Finger
C'était en quelque sorte un petit truc qui n,est pas souvent mentionné, pour t'éviter de faire fuire les renards de ton secteur...si tu envisages d'en récolter bien sûr.

_________________
Partagez vos astuces pour le coyote Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
KIDCOY243
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : SHERBROOKE
Emploi : ÉLECTRICIEN CONSTRUCTION
Loisirs : CHASSE MOTO
Date d'inscription : 01/01/2010

Partagez vos astuces pour le coyote Empty
MessageSujet: CHASSE COYOTE AU CALL   Partagez vos astuces pour le coyote Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 21:06

SALUT JE SUIS NOUVEAU MEMBRE ET LA CHASSE ME PATIONNE!J AURAIS BESION DE RÉPONSES A QUELQUES QUESTION.PRÉSENTEMENT JE CHASSE LE COYOTE AVEC DES AMIS QUI ON DES CHIENS ET DES FOIS LES GARS N`Y VONT PAS ET MOI JE PEUT.ALORS CETTE ANNÉE MOI ET MON CHUM ON NA DÉCIDÉ DE CHASSER LE COY AVEC DES APPELANT. CA FAIT PLUSIEURS FOIS QU`ON Y VA,PAS DE SUCCES.ON FAIT LES BRUITS DE LIEVRE,COY MALE ET FEMELLE,FAON,RIEN N A FAIRE.EN BREF SI QUELQU`UN POURAIT NOUS ÉCLAIRER LA FACON DE FAIRE,LES FRÉQUENCE,LE CALL,ETC... J AI ACHETER UN DVD DE RANDY ANDERSON,CA ALLAIRE FACILE,NON!ON MA DIT QUE DANS LEUR RÉGION AU USA, LES COY SONT TÉRITORIOT ET ICI NON.MOI JE CHASSE EN ESTRIE.ALORS QUOI EN PENSER VOUS! Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Partagez vos astuces pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos astuces pour le coyote   Partagez vos astuces pour le coyote Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:49

KIDCOY243 !

Je ne crois pas que les calls de PRIMOS fonctionne seulement au US , même que dans certain de ces DVD , il chasse au Canada..Sask et Ontario.....

Avec la pratique et la technique d'appel...c'est très réalisable de faire similaire...

Chasseu Tirreur à poster quelques vidéo a ce sujet et c'est très bien fait et ca donne vraiment la réalité de ce que l'on doit faire pour en réussir une récolte.

Oublie pas que c,est un coyote et non un chevreuil ou un orignal.... ce prédateur ne survie pas pour rien a toute les conditions hivernals de notre pays !

il sait survivre.....

Bonne Chasse à toi !
Revenir en haut Aller en bas
bensniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bensniper


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 11/01/2010

Partagez vos astuces pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos astuces pour le coyote   Partagez vos astuces pour le coyote Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:13

Salut 4 Bras

Completement d'accord avec toi

Les petits vidéo de Chasseur Tireur sont excellant

________________

En passant, un de mes chums, ça lui a déjà couter un tiquet sur un oreil de chevreuil, car m'ayant provoquer, j'ai effectué un tir de 2478 pieds calculé au télémêtre, Bull Eye's, avec ma Varminter BullBarrel SPS Remington cal, 243 Win, avec un boulet de 55 Grains.

Comme tu le fais si bien, le fais de connaître son arme et sa balistique peut souvent nous ammené à des tirs de précision et avec beaucoup d'efficacité.

En passant, pour ceux qui liront ce message, il est important de savoir que vous aussi seriez capable d'atteindre ce genre de tire avec votre arme, que si vouss partiquer le tir longue porter. Ne vous genez pas et allé au champs de tir et laissé faire ceux qui se pette les bretelles et trouver quelqu'un qui est pret à vous donner des trucs afin d'amiliorer votre tir et le choix de vos munitions pour le type d'arme que vous possèdé.

A++ 4 Bras, mon ami Laughing

Läche pas ton bon travail sur les forum, je suis certain que tu en aide plus qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Partagez vos astuces pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos astuces pour le coyote   Partagez vos astuces pour le coyote Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 7:27

bensniper a écrit:

En passant, un de mes chums, ça lui a déjà couter un tiquet sur un oreil de chevreuil, car m'ayant provoquer, j'ai effectué un tir de 2478 pieds calculé au télémêtre, Bull Eye's, avec ma Varminter BullBarrel SPS Remington cal, 243 Win, avec un boulet de 55 Grains.

Comme tu le fais si bien, le fais de connaître son arme et sa balistique peut souvent nous ammené à des tirs de précision et avec beaucoup d'efficacité.

En passant, pour ceux qui liront ce message, il est important de savoir que vous aussi seriez capable d'atteindre ce genre de tire avec votre arme, que si vouss partiquer le tir longue porter. Ne vous genez pas et allé au champs de tir et laissé faire ceux qui se pette les bretelles et trouver quelqu'un qui est pret à vous donner des trucs afin d'amiliorer votre tir et le choix de vos munitions pour le type d'arme que vous possèdé.

Humm ! Ça commence à faire loin pas mal ça mon chum 826 verges avec du 55 grains et de la balle tablette???....

Tu vois moi c`est le genre de commentaire que j`éviterais d`écrire sur un forum : 1- il y a beaucoup de nouveaux chasseurs et tireurs qui fréquente ce site et moi j`ai un peu de misère quand je lis celà, car dans mon esprit plane un doute qu`il y en a qui essaieront de jouer au ¨Bensniper¨et eux n`aurront peut-être pas ta chance et blesseront le gibier.2- Ce n`est pas donner l`exemple d`écrire que tu récoltes un gros gibier avec un boulet très léger à expension rapide destiné à la chasse des varmints/prédateurs.

Si c`était de cette manière que tu voudrais éduquer de futur chasseurs si tu serais conférencier .....Ouff! Un p`tit conseil : Je referais mes devoirs à ta place.

Et pour terminer ,casse pas ta tête mon chum ;je suis capable d`assumer mes écrits et si tu veux qu `on en parle : je t`enverrai mes coordonnées par m.p. avec plaisir !

Pato
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Partagez vos astuces pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos astuces pour le coyote   Partagez vos astuces pour le coyote Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 8:03

A mon avis 826 verges avec un 55 gr et une carabine tablette, c'est près de l'imaginaire. Rolling Eyes

Je possède une 22-250 très précise, je travaille beaucoup mes loads et tire plus de 6000 balles par année et pourtant au delà de 500 verges la précision se perd vite avec un 55 grains. Non!

Dans des conditions idéales avec un vent léger, le boulet a une drop de 13 pieds et un windage de 4 pieds.

Bensniper

Tu me donneras ta recette, ta vitesse et tes corrections en mp. pour me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3875
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Partagez vos astuces pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos astuces pour le coyote   Partagez vos astuces pour le coyote Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:00

bensniper a écrit:
Salut 4 Bras

Completement d'accord avec toi

Les petits vidéo de Chasseur Tireur sont excellant

________________

En passant, un de mes chums, ça lui a déjà couter un tiquet sur un oreil de chevreuil, car m'ayant provoquer, j'ai effectué un tir de 2478 pieds calculé au télémêtre, Bull Eye's, avec ma Varminter BullBarrel SPS Remington cal, 243 Win, avec un boulet de 55 Grains.

Comme tu le fais si bien, le fais de connaître son arme et sa balistique peut souvent nous ammené à des tirs de précision et avec beaucoup d'efficacité.

En passant, pour ceux qui liront ce message, il est important de savoir que vous aussi seriez capable d'atteindre ce genre de tire avec votre arme, que si vouss partiquer le tir longue porter. Ne vous genez pas et allé au champs de tir et laissé faire ceux qui se pette les bretelles et trouver quelqu'un qui est pret à vous donner des trucs afin d'amiliorer votre tir et le choix de vos munitions pour le type d'arme que vous possèdé.

A++ 4 Bras, mon ami Laughing

Läche pas ton bon travail sur les forum, je suis certain que tu en aide plus qu'un...

Donc tu dis que tu as tiré un chevreuil et que c'est ton chum qui a mis son permis dessus?
Revenir en haut Aller en bas
bensniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bensniper


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 11/01/2010

Partagez vos astuces pour le coyote Empty
MessageSujet: Je te remercie pato   Partagez vos astuces pour le coyote Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:16

J'apprécie t'es dire et je peux comrendre avec l'exactitude tout tes dires qui son entièrement exact.

Afin de vérifier avec qui je discute sur ce forum, l'on peut voir ceux qui si connaisse ou pas!

Afin de bien faire comprendre ce que tu viens d'exprimer, souvent en utilisant des projectiles tablette, comme tu l'as si bien dit... un tir peut s'avérer exact ou par chance mais peut-être pas un groupement. Il faut faire plusieur essaie et + pour arriver à obtenir un tir de qualité ( groupement ) en fesant du rechargement.

J'aimerais ça Pato si tu pouvais partir un sujet sur le re-loadage, si tu en as envie, car comme plusieur, très peux connaisse cette pratique ou un manque de technique, car tu sai pour la chasse aux coyotes avec des tirs longues porté que plusieurs voudraient réussir, très peux savent comment si prendre.

Pour ce qui est de la bête... elle ne souffrira pas, mais le papier OUI! ( cible en papier)... mais oui elle était à 2478 pieds...

Je n'ai jamais parlé de permis No

Je te remercie en passant et excuse la petite plaisanterie PATO (et les autres), mais je t'assure que tu peux me faire confiance. J'ai lu quelques articles que tu as écrit...mais sans connaître le type qui se cache derrière se nom dans ce forum... La seule et unique chose que je déplore des forums, c'est que chacun à un surnom, mais peut s'affiche pour dire ce qu'ils font réellement et qui ils sont.

C'étais mon opinion, mais j'ai peut-être manqué d'habilité pour découvrir les personnes qui lise et écrive sur ce forum.

Merçi et à ++
Revenir en haut Aller en bas
bensniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bensniper


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 11/01/2010

Partagez vos astuces pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos astuces pour le coyote   Partagez vos astuces pour le coyote Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:58

Pierre Bastien a écrit:
A mon avis 826 verges avec un 55 gr et une carabine tablette, c'est près de l'imaginaire. Rolling Eyes

Je possède une 22-250 très précise, je travaille beaucoup mes loads et tire plus de 6000 balles par année et pourtant au delà de 500 verges la précision se perd vite avec un 55 grains. Non!

Dans des conditions idéales avec un vent léger, le boulet a une drop de 13 pieds et un windage de 4 pieds.

Bensniper

Tu me donneras ta recette, ta vitesse et tes corrections en mp. pour me convaincre.

Salut Pierre

Je veux te dire si tu tire 6000 balles par année, sa représente environ 300 btes de 20 balles... j'espère qu'il te reste du temps pour chasser, piéger, et t'occupé de ta blonde....Ha! Ha! Question

Petit Joke, je n'ai pas voulu t'offencer

Pour revenir à nos moutons, je veux juste te dire que je pratique et tir depuis plusieurs années et connais bien la balistique de mon arme et pour ce voici une de mes pratiques:

Je tir rédulièrement à des distances de 1200 et 1500 pieds avec de la balle tablette comme on peut le dire...mais j'achète la production de balle que je pense vouloir tiré pour une année entière, c'est-à-dire de la même série de fabrication (ça se vérifie) chez un marchand conciencieux du besoin du tireur.

J'utilise Winchester Ballistic Silvertip de 55 gr à défragmentation rapide ( c'est elle d'ailleur qui m'offre le meilleur groupement avec le type d'rame que j'utilise ) avec une carabine Remington SPS Varminteur 700 Bull Barel avec une télescope 6-24X42 ( side height de 1,75 pouces ) et j'ai obtenu comme résultat de groupement une drop de 32 1/4 pouces( 29.5 des données du fabricant ) et avec un vend latérale de 5m/hrs un cross wind de 14 pouces ( 12.8 des données du fabricant ) à une distance de 500 verges à une température de 0 degrée Farenheight.

J'ai fais du reload avec mon arme et tester avec quelque fanatique de tir divers genre de boulet et charge, mais je suis revenu avec ce type de munition, car le rendement était équivalent, alors pourquoi se casser la tête... pour d'autres calibre que je possède, je préfère le reload car j'ai de meilleur résultat.

Pour ce qui est des distances de plus grande importance, je peux te dire qu'à 2000 pieds j'ai atteint comme groupement de tir une drop de 7.5 pieds environs, car lors de l'essaie, la température n'était pas la même et que le cross wind n'était pratiquement inexistant.

En passant j'utilise deux nanomêtres, un placé près de table de tir et un placé près de ma cible. J'utilise aussi un band de tire, que j'ai adapté en réduisant le facteur humain au minimum et adapté en conséquence d'un ajustement pour chacune de mes armes que je possède.

Excuser moi pour les commentaires précédant, mais si ça pu provoquer des choses, ces bon. Vous savez combien de gens vont dans les magasin acheter une ou deux boîtes de balles et ajuste leurs armes à des distances de 200 verges et tentent des tirs à plus longue portée sans avoir tiré, tiré et tiré pour connaître la balistique de leurs armes et qui blesse et qui perde tout simplement leur gibier. Comment sont ceux qui ne savent pas combien d'énergie qu'une balle a besoin pour tuer proprement leur gibier. Ou bien qui dise, tu tire dans le cou, pis c'est correct!

J'ai apprécié ce que Pato a fait dans un de ces Forums en montrant comment était gros un renard, il faudrait le faire pour d'autres animaux aussi...Merci encore une fois Pato

Alors la dessus Pierre je te dis...
Merçi pour tes commentaires

A++
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Partagez vos astuces pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos astuces pour le coyote   Partagez vos astuces pour le coyote Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:33

Moi j'ai fait bien mieux que ça dans une de mes vies antérieures Bof
Revenir en haut Aller en bas
 
Partagez vos astuces pour le coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .243 pour le coyote
» 243 win. pour le coyote!!
» 308 pour le coyote
» 22 mag pour le coyote
» coyote pour novice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: