EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 impact de balle 270 win ????

Aller en bas 
+2
bigjohn
Dominic Péloquin
6 participants
AuteurMessage
Dominic Péloquin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : rive-sud
Date d'inscription : 22/03/2016

impact de balle 270 win ???? Empty
MessageSujet: impact de balle 270 win ????   impact de balle 270 win ???? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 16:29


Lors de ma chasse l'orignal , ma blonde à tiré un orignal à environs 20 verges avec sa 270 win ( avec balles reloadé avec Barnes ttsx 130 gr). Le projectile a fait un trou la grosseur du boulet et semble avoir cuit lors de l'impact. Il n'y avait aucun trou d'entré et de sortie. Ce n'est qu'après avoir examiné minutieusement que j'ai fini par trouver l'orifice d'entré. Le trou n'a meme pas laissé s'échappé une goutte de sang. Par contre à l'intérieur il y avait 2 troues la grosseur d'un 2$ de chaque côté..... L'orignal est tombé dans ses traces par contre! Y a tu qq qui a déjà eu vent de ça ???? Ca se peut tu que la vitesse du boulet aie jouer la dedans????
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

impact de balle 270 win ???? Empty
MessageSujet: Re: impact de balle 270 win ????   impact de balle 270 win ???? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 17:47

.
Le trou d'entrée est souvent plus grand lorsque le projectile ne traverse pas le gibier , le pression interne de l'implosion ressort par ou c'est possible et c'est le trou d'entrée.
Le trou de la sortie est souvent plus grnd lorsque les tissus touchés sont solides ou compacts.
Pour le sang ton gibier n,a pas biouger , il n'a pas solicité d'organes pouvant forcer la circulation du sang ....
Un gibier percé bas vas saigner plus rapidement et abondament qu,un gibier percer haut.
Le cuir de l'orignal est résistant et solide, c'est un autre facteur et les monolitiques ne sont pas réputé pour faire des gros trous.
Comme je dis souvent un pouce a coté et ca aurait peu être produit un tou autre effet ....
C'est un peu difficile a dire lorsque l,on ne voit pas la carcasse personnellement.
en tout cas ca ouvre la discussion.
.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Péloquin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : rive-sud
Date d'inscription : 22/03/2016

impact de balle 270 win ???? Empty
MessageSujet: Re: impact de balle 270 win ????   impact de balle 270 win ???? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 17:54

Le tir était bas! La balle a arraché tout le dessus du coeur!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

impact de balle 270 win ???? Empty
MessageSujet: Re: impact de balle 270 win ????   impact de balle 270 win ???? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 18:24

.
En tout cas , il y a de plus en plus de témoignages qui parlent des monolitiques et les trous sont souvent décrits comme petits.
Est-ce le défaut majeur de ces projectiles ?
Ces boulets semblent de moins en moins faire l'unanimmitée.
.

Revenir en haut Aller en bas
Dominic Péloquin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : rive-sud
Date d'inscription : 22/03/2016

impact de balle 270 win ???? Empty
MessageSujet: Re: impact de balle 270 win ????   impact de balle 270 win ???? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 18:37

L'orignal est tombé dans ses traces!!!!! seule chose qui me préoccupe est si le tir avait été moins bien placé! on aurait pu courir après en sale..... J'me pose la question si je ne vais pas changer de boulet!
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

impact de balle 270 win ???? Empty
MessageSujet: Re: impact de balle 270 win ????   impact de balle 270 win ???? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 19:28

juste pour alimenté encore les discutions ....sur les Barnes ttsx mon chum vien d aller chercher la viande cher le boucher moi je travaillais ...et le boucher a trouver un morceaux du bullet dans la viande un pétalle du bullet ....alors pour ceux qui dise qui garde tous son poids je suis de moin en moin sur ....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48671
Date d'inscription : 13/04/2010

impact de balle 270 win ???? Empty
MessageSujet: Re: impact de balle 270 win ????   impact de balle 270 win ???? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 22:34

Depuis plus de 20 ans que je chasse avec des TSX et ne changerai jamais cette recette gagnante avec ce 150 TSX Barnes ,,je n'ai ja,mais couru apres un que ce soit a l'orignal ou au chevreuil le plus loin que ca ete a ete quelques jump si tire au poumons le temps qu'il n'y ait plus d'air au poumons.
Casse toi pas le bicycle avec ca pour rien Dominic
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

impact de balle 270 win ???? Empty
MessageSujet: Re: impact de balle 270 win ????   impact de balle 270 win ???? Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 7:29

J ai 3 gros gibiers de tuer avec du barnes et jamais eu de problème. .. ça jamais fais long.... Même avec mon dernier d our de plus de 200 lbs tirer de face entre la tête et l épaule gauche... Quand je l ai ouvert, j ai vue le travail que le boulet a fait et c étais assez impressionnant. ....
Revenir en haut Aller en bas
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Lanaudière
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading
Date d'inscription : 25/07/2017

impact de balle 270 win ???? Empty
MessageSujet: Re: impact de balle 270 win ????   impact de balle 270 win ???? Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 21:32

Pour moi personnellement qui chasse et reload depuis plus belle lurette, jamais on me fera changer pour l'orignal la Nosler Partition dans le 150 grains spitzer.................... du plomb = expansion et coup de tonnerre incroyable


impact de balle 270 win ???? Mrb820
Revenir en haut Aller en bas
 
impact de balle 270 win ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impact
» TC Impact
» impact
» Impact 200 verges M1
» Impact 200 verges M1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: