EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"

Aller en bas 
+12
lekid
Marc Edouard
Omega50
sylo
BearHunter
Pierre Bastien
papounet
Moosetracker
270 wsm
PGW-AL
j-p
Snoopy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"   Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:33

270 wsm a écrit:


Et c 'est quoi ta vélocité avec la RL 25 Bear ?

2850fps+- tout dépend si le canon est copper fouled ou clean sur le métal...si je pouvais faire des cennes noires avec le cuivre que le canon de cette T3 ramasse, je serais riche!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"   Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:18

Bonjour Moosetracker, une recette pour 300wm avec un berger 210 gr et un canon 28 po bull gaillard 1/10 twist.
Avec 190 gr ou 180 gr dans beaucoup de bullets différent la meilleure poudre est pour moi la IMR 4831.
Je me fais vieux et je ne tire pas l'hiver, je vais la tester au printemps.
Si tu as des idées pour economiser du temps j'apprécierais.
Bye merci
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"   Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:34

Citation :
Le point de départ est le même que pour les 2 autres méthodes. On recharge une cartouche à 7% -10% en deça du maximum de la recette du manuel, ensuite une autre cartouche en augmentatant la charge de 2% et une troisième avec une autre augmentation de 2% sur la deuxième. Ces 3 cartouches servent à ajuster l’arme et à déterminer les signes de presssion.

- Rechargez 3 cartouches avec une charge représentant une autre augmention de 2% sur la cartouche #3.
- Augmentez graduellement la charge de 0.7% à 1% à chaque 3 cartouches, jusqu’à une gradation au-delà du maximum de la recette du manuel (5-6 loads)
- Le siègeage est le même que pour la Méthode Audette.
- Préparez autant de cibles que de loads à tirer (5-6), plus une cible pour ajuster l’arme. Marquez chaque cible en fonction des loads à tirer.
- L’équipement pour la Méthode Audette est également utile pour le test qui suit.

Supposons que de 7% à 10% en deça du maximum de la recette nous amènes en bas du minimum recommandé est-ce que tu part tes recette à ce minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"   Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:31

Omega50 a écrit:
Citation :
Le point de départ est le même que pour les 2 autres méthodes. On recharge une cartouche à 7% -10% en deça du maximum de la recette du manuel, ensuite une autre cartouche en augmentatant la charge de 2% et une troisième avec une autre augmentation de 2% sur la deuxième. Ces 3 cartouches servent à ajuster l’arme et à déterminer les signes de presssion.

- Rechargez 3 cartouches avec une charge représentant une autre augmention de 2% sur la cartouche #3.
- Augmentez graduellement la charge de 0.7% à 1% à chaque 3 cartouches, jusqu’à une gradation au-delà du maximum de la recette du manuel (5-6 loads)
- Le siègeage est le même que pour la Méthode Audette.
- Préparez autant de cibles que de loads à tirer (5-6), plus une cible pour ajuster l’arme. Marquez chaque cible en fonction des loads à tirer.
- L’équipement pour la Méthode Audette est également utile pour le test qui suit.

Supposons que de 7% à 10% en deça du maximum de la recette nous amènes en bas du minimum recommandé est-ce que tu part tes recette à ce minimum ?

Oui. C'est préférable de ne pas aller en deça des charges minimum surtout avec des poudres lentes. De toute façon tu peux préparé moins que trois cartouches au départ si tu crains que la fenêtre entre le minimum et maximum est trop étroite dans le livre de recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"   Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:38

sylo a écrit:
Bonjour Moosetracker, une recette pour 300wm avec un berger 210 gr et un canon 28 po bull gaillard 1/10 twist.
Avec 190 gr ou 180 gr dans beaucoup de bullets différent la meilleure poudre est pour moi la IMR 4831.
Je me fais vieux et je ne tire pas l'hiver, je vais la tester au printemps.
Si tu as des idées pour economiser du temps j'apprécierais.
Bye merci

Tu aurais avantage a essayer une poudre un peu plus lente que IMR4831 pour ce boulet dans un canon de 28". J'ai eu beaucoup de succes avec H1000 entre 79 et 80.5grs avec des Accubond 200grs dans une Savage 112 BVSS 300WM avec 26" de canon. Ca me donne 2935fps, pas vite mais tres constant et fiable.

A part H1000 tu pourrais essayer IMR7828 ou Retumbo. Certains utilisent aussi la série RL (22 ou 25), mais moi je ne les ai pas essayées.

Pour ce qui est du dévelopment, si tu as acces a un champ de tir de 300 verges, j'utiliserais la méthode Audette pour commencer avec des variations de poudre de .5 a .7 grains a partir de 10% en bas de la recette maximum. Si tu es limité a 100 verges, je te conseille la méthode Newberry - un peu plus compliqué mais tres efficace. Personnellement j'ai l'intention d'utiliser les 2 méthodes a l'avenir mais tous 2 a une distance de 200 verges.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"   Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:25

Voici une série de ladder test «modèle Audette»

POur une 308 avec des 155 grains sierra palma, des brass Lapua et des primer ccibr2

les ladder test sont a 300 verges, les deux premier ont été tiré une journée venteuse, car j'étais tanné d'attendre une journée qui ne ventait pas..
ladder test 1
[img]Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 5_avri10[/img]
de 44 grains à 47 grains de varget

Apres ladder test 2 : 43,7 à 48 grains de varget

[img]Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 5_avri11[/img]

Puisqu'il m'a semblé repérer des «noeuds» autour de 45 à 47 grains
j'ai fait un autre ladder test à l'intérieur de ces paramètres


[img]Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 24_avr10[/img]
Avec une journée moins venteuses

J'ai aussi essayé un mini ladder-test avec de la h-4895, car il me restait des brass prêts.


[img]Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Ladder10[/img]

Alors, je suis revenu à 100 verges, pour verifier les «paliers» que j'ai crus discerner. alors j'ai fait des groupement de 5 balles..
Pour 45 grains, 45,3 et 45,5 de poudre 4895


[img]Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Cibles10[/img]

Ainsi que 46,3 et 46,6 de varget
[img]Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 25_avr10[/img]
POur le groupement de 46,3 de varget, il y a une balles qui m'a échappé ( j'ai senti la carabine bouger au moment de la mise à feu)
Sinon, ça aurait fait un groupement de 0,33 pouces centre à centre.

J'ai fai aussi des test avec 45 et 45,3 grains de Varget..
[img]Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 25_avr11[/img]
Avec 45 grains de varget cela m'a donné une groupement de 0,26 pouces centre à centre pour 5 balles.

Prochaine étape, Je vais possiblement refaire ces loads avec le test de Newberry etle chronograph...

Merci

Marc
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"   Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:43

Beau travail Marc, SUPER!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"   Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:02

Bravo Marc. J'ai bien hate de voir tes résultats avec la méthode "Newberry".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"   Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:51

Bon travail

Lors des tests avec le chrono, il serait bon de spécifier à quelle distance du rifling le boulet se situe.

Ainsi tu pourras faire du fine tuning avec une load rapide mais qui à une distance donnée ne te donne pas le grouping voulue, mais en changeant celle ci, le grouping s'améliore et tu conserves la vitesse désirée.

Je commence toujours accotté sur les riflings et tente d'obtenir le maximum de vitesse avec le meilleur grouping possible.

Samedi dernier, il ventait beaucoup et les tireurs à Batoche avait jusqu'à 2.4 moa contrairement à moi qui avait .8 à 1
La vitesse est primordiale pour le long range.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Test Newberry   Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:59

Voici mon test Newberry pour completer les Ladder test précédant

[img]Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Tgtgfx10[/img]

Les tirs sont effectués à 200 verges
Calibre 308, bouiets sierra 155 grains palma
lapua brass, ccibr2, avec 45 à 47 grains Varget

Je ne sais pas trop comment analyser en profondeur ces résultats, y a t'il un bon samaritain pour m'aider?????



En plus, j'avais « au pifomêtre » anticipé de beaux groupes avec 47 grains de Vaget en faisant les ladders tests...
J'avais préparé 10 balles de plus avec 47 grains pour «sighter» et «salir mon canon»

Voici mon goupe de 5 balles à 200 verges......


[img]Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Tgtgfx11[/img]

.23 moa à 200 verges...

et j'avais une boîte de federal match en 168 grains de commencée, j ai fait un groupe à 300 verges avec... 0.244 moa à 300 verges


[img]Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Tgtgfx12[/img]

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"   Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:12

Marc Edouard a écrit:
Voici mon test Newberry pour completer les Ladder test précédant

[img]Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Tgtgfx10[/img]

Les tirs sont effectués à 200 verges
Calibre 308, bouiets sierra 155 grains palma
lapua brass, ccibr2, avec 45 à 47 grains Varget

Je ne sais pas trop comment analyser en profondeur ces résultats, y a t'il un bon samaritain pour m'aider?????

En plus, j'avais « au pifomêtre » anticipé de beaux groupes avec 47 grains de Vaget en faisant les ladders tests...
J'avais préparé 10 balles de plus avec 47 grains pour «sighter» et «salir mon canon»

Voici mon goupe de 5 balles à 200 verges......


[img]Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Tgtgfx11[/img]

.23 moa à 200 verges...

et j'avais une boîte de federal match en 168 grains de commencée, j ai fait un groupe à 300 verges avec... 0.244 moa à 300 verges


[img]Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Tgtgfx12[/img]

Marc

Wow Marc, travail très méthodique et excellents résultats.

Mis a part la load de 46.7grs de varget dans le ladder test du 24 avril, il semble y avoir un palier soutenu et sweet spot entre 46.5 et 47.0grs de Varget. D'ailleurs c'est confirmé par ton test avec 5 coups a 47 grs.

Je vois 2-3 options possibles. Tu pourrais refaire le test Newberry (3 coups) entre 46.6 et 47.2grs de Varget a intervalles de 0.2grs a 200 verges. Ou encore, tu pourrais essayer la méthode conventionnelle avec des groupes de 5 coups avec ces memes loads et aux memes intervalles. Suite a ces tests, prends le meilleur groupement(ou les 2 meilleurs) et essai des groupes de 5 coups en variant le siègeage de 0.005" .

Je penses que tu es très près d'une load précise et stable.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"   Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 7:45

J’ai fait un test avec ma 338 Edge en utilisant la méthode “ Audette” hier. La température était 67F et le ciel très ennuagé. Voiçi les données relatives a mes loads:

Boulet: Nosler 250grs Accubond
Powder: H1000
CCI 250
Charges: 94.3 to 102.0grs (à intervalles de 0.7grs)
OAL: 3.815"
Chambre MOAL: 3.825"
Douille: RP trimmé à 2.835"
Capacité de la douille en H2O: 116.71 (moy. de 30 douilles)
Necks tournés at .0135"
CED Millenium II chronographe

J’ai le logiciel Quickload 3.4, mais je n’osais pas me fier aux données, parce que QL me semblait fournir des données incredibles pour une cartouche semblable a la mienne, soit la 338 RUM. Le manuel Hodgdon indique une charge maximum de 98.0grs de H1000 avec un boulet Hornady 250grs et une pression de 62,400 PSI. Hors Quickload indique une pression de 73,646 PSI pour la meme charge et boulet!

Alors j’ai fait mes tests en partant d’une charge qui ne présente aucun danger, 94.3grs de H1000. J’ai un instrument Pressure Trace pour verifier la pression, mais, comble de malheur, la sonde que j’ai installé sur le canon est défectueuse. Non!

Voiçi mes résultats avec données Quickload pour fins de comparaison:

Load........ Test fps......QL est. fps......QL pression....QL Barrel time (en ms.)

94.5..........2817..........2847...............52, 095..........1.440
95.0..........2872..........2869...............53, 419..........1.430
95.7..........2864..........2890...............54, 779..........1.424
96.4..........2930..........2911...............56, 180..........1.392
97.1..........2917..........2933...............57, 619..........1.376
97.8..........2947..........2954...............59, 101..........1.361
98.5..........2973..........2975...............60, 626..........1.346
99.2..........2977..........2996...............62, 196..........1.331
99.9..........3003..........3017...............63, 811..........1.316
100.6........3035...........3038...............65, 475..........1.301
101.3........3056...........3058...............67, 184..........1.286
102.0........3081...........3079...............68, 955..........1.272

Première constatation, j’ai été très surpris de l’écart minime entre mes résultats et les données de Quickload. Deuxièment, j’ai décelé 2 plateaux (sweet spots), ou la dispersion verticale entre 2 charges est minime. L’écart vertical entre les loads de 95.0grs et 95.7grs n’est que .168” a 200 verges et l’écart entre 99.9grs et 100.6grs est .283”

Autres faits intéressants. Si on se fie aux dires de Chris Long dans l’article plus haut, on devrait être en mesure te timer le largage du boulet au moment le plus propice, soit lorsque l’onde de choc est près du boîtier. Connaissant la vitesse de l’onde de choc dans l’acier inoxydable, Long postule qu’il devrait y avoir des sweet spots a 1.4307 millisecondes et 1.2795 ms dans un canon de 28”. Long qualifie ces sweet spots de Optimal Barrel Time (OBT) nodes.

Le logiciel QL indique que le premier sweet spot de mon test avec 95.0 a 95.7grs de H1000 est précisément entre 1.424 et 1.430ms comme prévu par Long. Mon deuxième sweet spot est a 1.301 ms, soit un peu plus lent que la prediction de Long a 1.2795 ms.
Comme prochaine étape, j’ai l’intention d’effectuer un test avec la method Newberry a 200 verges avec des charges de 99 a 102grs de H1000, a intervalles 0.5grs. Je compte faire le test à une température inférieure à 70F .

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"   Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:38

vraiment instructif comme topic merci les gars, je comprend pas tous encore mais j ai une bonne base Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"   Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 3:20

puis plus rien !!! hahaha

Je commence a comprendre ce poste et celui de ref.

En fait il faut pas jouer sur l'enfoncement que sur le plus groupé des tirs mais sur ceux ou le centre du groupement verticale est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"   Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 2:19

bonjours tous le monde, je veut commencer a relaoder, je suis en train de me magaziner mon kit et je my mets. Parcontre en lisant de plus en plus les post ca me fait un peu peur!! parce que il y a beaucoup plus de details qui rentre en lingne de compte que je pensait, mais bon ca sera encore plus intéressant a apprendre. mais avant j'ai quelque question de debutant j'imagine?

1-comment faire pour reconnaitre les signe de surpression?
2-comment mesurer le barrel time?
3- que veut dire le p/s dans le volume d'eau qu'une douille peut contenir?
4- a quel point cela est important?
5-combien de fois peut on relaoder une douille?
6-si on recuit la douille est-ce vrai que l'on peut l'utiliser a l'infini?
7-quelles sont les etapes importante a la préparation des douille, on dirait que c'est l'étape du reloading la plus compliquer!?

et un Gros merci a moosetracker pour cet article une vrai mine d'or!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"   Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:52

En fait je n'ai pas de suggestion mais seulement des compliments...tres bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
fagnymichel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Belgique
Emploi : Fraiseur Aleseur
Loisirs : Pêche à la mouche, Tir sportif et moto
Date d'inscription : 06/03/2015

Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Chercher la munition adéquate   Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques" - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:43

Bonsoir, Very Happy

J'ai lu votre article avec beaucoup d'intérêt sur la recherche de la munition adéquate adaptée à l'arme de chacun.
J'aimerais connaître votre avis sur la méthode à employer pour une munition d'arme de poing comme par exemple le 45 acp.
Bien à vous.

M.Fagny lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dévelopment de loads – théories et pratiques
» Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "
» Méthodes de dévelopment de loads (carabines)
» Recharger des "généric loads"
» ""Post-it"" monter vos best target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: