EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Range Brass / brass usagé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexbeau96
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alexbeau96


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : Valcourt
Emploi : Concepteur
Date d'inscription : 19/01/2019

Range Brass / brass usagé  Empty
MessageSujet: Range Brass / brass usagé    Range Brass / brass usagé  Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 22:59

Bonjour à tous!

Il y a quelques semaines de cela j'ai eu la chance d'avoir des brass sois de range on va dire, bref usagé pour un bon prix. Comme je suis nouveau au rechargement et que d'une part je pouvais voir l'utilité de cette sorte de brass je me suis dis pourquoi pas. Donc après un premier tris de ceux-ci, les douilles irrécupérables, je passe le tout au tumbler pour la première fois après les avoir tout déprimer. Par la suite, le temps d'uniformiser les primer et d'ébavurer les flasholes. Pour les douilles avec le neck plier ( ceux que je gardais ) j'ai pris un punch 1//4" pour commencer à reformer le neck sans trop forcer. Une fois cette étape faite, viens le FL. J'ai remarquer que pour les balles avec le neck qui était tordu il ne redevenait pas tout à fait rond, c'étais une de mes craintes du début, alors j'ai eu un idée... utilisé le lee colet en étape secondaire pour remettre le tout droit, et ça là marché !!!cheers Pour finir la préparation, avec mon wilson trimmer j'ai tout trimmer à 2.005" et ébavurer. Le tout à retourner dans le tumbler pour une 2 fois et en est sorti tout propre.

Bref, ce que je voulais voir avec cette préparation était qu'elle était la différence que je pouvais avoir avec ces douilles là, es-ce bon ou non ? comparer à quelque chose de similaire es-ce moins performant car la vie première de la douille a moins été bonne.

Donc, j'ai sorti la presse et j'ai fait d'autres balles similaires.. la seule différence de préparation, c'est que mes brass qui ne sont pas range brass ont un neck size à la place d'un FL.

Lors du test toutes les balles étaient tirer à intervalles de 10 coups... j'avais 2 carabines alors une refroidissait et l'autre tirais

La distance est de 75 verges, pour de plus grandes distances j'y travail... demain je vais débroussailler lol!

Alors les Résultats,

Ne prenez pas en compte la charge sur les cibles ... ce matin quand j'ai marquer les charges... j'avais fais ma 22-250 avant alors faut croire que le chiffre m'était resté dans la tête lol! lol!


Range Brass / brass usagé  20190513

À gauche l'on peu observer le range brass, premier groupe avec 42 grains de 4064 et des boullets smk de 180gr, Brass remington et primer federal gold.
À droite ce sont les Brass que j'avais déjà, 0.01" D'écart je dis que les groupes sont pareil ..


Range Brass / brass usagé  20190512

Configuration de la balle, 43.7gr 4064, smk 168gr, brass remington et primer federal gold.

À gauche, premier groupe du haut très beau groupe.. j'ai fait le con sur mon dernier tir et j'ai fait un flyer.. Le groupe du bas à .6 est bon aussi.
Pour ce qui est du groupe du haut à droite.. là aussi j'ai causer un peu moi même ma perte.. cependant je me suis repris avec le meilleur groupe à .46"

Pour cette séquence je suis encore prêt à dire que les deux sont capable de bien performer.

Range Brass / brass usagé  20190515

Pour ce qui est des derniers groupes.. tsé quand ta le gout de brailler ... en haut nous avons sierra tipped matchking 168gr à 43.7gr .. la même recette que la smk, les deux balles sont en théorie supposé être interchangeable .. non Non! Non!

En bas les balles sont seater plus proche des lands, ce qui a aider, j'ai eu un simili flyer à droite, mais avec mon range brass malgré ce désastre j'ai quand même eu un meilleur résultat.

Donc pour ma conclusion pour ce test peu Scientific, il est quand même possible de prendre des range brasse et de faire de quoi avec ceux-ci.. non je sais c'est pas des lapua mais présentement je n'ai pas pour comparer alors dans mes test tout était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Range Brass / brass usagé  Empty
MessageSujet: Re: Range Brass / brass usagé    Range Brass / brass usagé  Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:08

C'est bien ca ,lache pas.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Range Brass / brass usagé  Empty
MessageSujet: Re: Range Brass / brass usagé    Range Brass / brass usagé  Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 1:05

Pas mal! Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Alexbeau96
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alexbeau96


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : Valcourt
Emploi : Concepteur
Date d'inscription : 19/01/2019

Range Brass / brass usagé  Empty
MessageSujet: Re: Range Brass / brass usagé    Range Brass / brass usagé  Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 7:40

Merci !

Sur ma carabine j'ai changé de télescope et ça fais une différence, mais sinon jai encore quelques petits points à regarder sur mon tir, de temps en temps j'ai tendence à ne pas tirer mais plis jerker le trigger Non!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Range Brass / brass usagé  Empty
MessageSujet: Re: Range Brass / brass usagé    Range Brass / brass usagé  Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 9:04

Alexbeau96 a écrit:
Merci !

Sur ma carabine j'ai changé de télescope et ça fais une différence, mais sinon jai encore quelques petits points à regarder sur mon tir, de temps en temps j'ai tendence à ne pas tirer mais plis jerker le trigger Non!


Beau test merci,

Pour les douille ramasser quand tu les auras tiré une deuxième fois sa seras mieux encore elle aurons pris la forme de la chambre.

Pour le tir il y a des jour ou on est moins stable, on s,en rend compte on est comme a froid, se je que j'aime bien faire pour corriger la situation , est de faire des tir aux 22lr a 100 mètres, ton cerveaux oubli le recul et sa te met dans une bonne shape de tir, car en appuyant sur la détente en 22lr tu voie mieux si tu fait des erreurs. un petit truc comme ça.

lâche pas .
Revenir en haut Aller en bas
Alexbeau96
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alexbeau96


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : Valcourt
Emploi : Concepteur
Date d'inscription : 19/01/2019

Range Brass / brass usagé  Empty
MessageSujet: Re: Range Brass / brass usagé    Range Brass / brass usagé  Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 16:28

Oui, les douilles seront seulement neck-sizer pour le prochain tour dans le die, j'espère voir encore une petite différence. Mais pour ces douilles, l'utilisation que jai en tête de ceux-ci c'est plus des douilles avec les qu'elles je vais aller tirer la fin de semaine avec mon frère et ça blonde par exemple, deux personnes qui ne verront pas la différence entre les deux groupements mais qui auront eus leurs plaisir! Sinon je vois aussi pour un utilisation styles chasse ou perdre les douilles dans le bois n'est pas grave dutout.

Sinon, je retiens ton truc pour la 22.. je vais essayer d'apporter la mienne plus souvent. Il m'est arrivé quelque fois d'arrêter le "pull" hier car je la sentais pas .. prendre 2-3 bonne respirations et puis recommencer. Au moins quelque fois je suis conscient de mes erreurs.

Je suis retourner sur notre terre aujourd'hui, je vais bientôt avoir mon 100 ,200 verges et par la suite je vais préparer plus loins Smile
Range Brass / brass usagé  20190516
Range Brass / brass usagé  20190517

Je vais finir par être bien installé Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Range Brass / brass usagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brass neuf versus brass formé
» Brass 7-08.
» Recherche: BRASS ET BOULETS .223, .308, 7.62x54R
» Brass 1F 270 Win et 7 mm Rem Mag
» Brass 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: