EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.

Aller en bas 
+8
Potenza
VSAR10
2RJ
foudetir
Hellcat
oncle will
AutoAim
PerversPépère
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 18:18

Salut!
Je viens de recevoir deux unités de chez Baofeng, leur modèle UV9R Plus.

À premier abord, un produit pas mal bien torché et amélioré. Étanche, plus costaud et puissance augmentée.
Chaque unité arrive avec sa base et son chargeur pour la batterie Li-ion (même si le chargeur comporte des fiches européennes rondes  Suspect , donc besoin d'un petit adaptateur).

L'engin permet de couvrir plusieurs bandes (VHF 130-176MHz et UHF 400-520 MHz), 128 canaux de mémoire, CTCSS et DCS, alarme d'urgence DTMF, et tout une tripotée de fonctions supplémentaires qui ne me disent rien (codage ANI, broadband/narrow band, inversion de fréquence, etc...) scratch  
Il peut être configuré sur ordinateur, a une fonction réglable pour le main libre VOX, peut prendre un micro auxiliaire, des antennes différentes et tout un tas de petits trucs rigolos dont une fonction lampe de secours et une autre S-O-S.   Smile
Il capte très bien la radio FM aussi...   Cool

MAINTENANT... c'est bien chouette ce petit couteau suisse mais il offre tellement d'options que c'en est un peu touffu pour un "rookie" comme moi.  geek
S'il y en a parmi vous qui avez un peu d'expérience à ce sujet, pouvez-vous me suggérer quels sont les canaux les plus utiles pour des communications ponctuelles entre chasseurs (ou pêcheurs)?
Peut-être aussi m'indiquer quelle fréquence ou canal utiliser pour des appels de secours ici, au Québec?

Je vais me trouver un cours au plus vite mais, en attendant, j'aimerai bien le programmer "utilitaire vite fait-bien fait".

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 20:19

Voici ma programmation de base sur mon PX888. Il s'agit des canaux dit "public", donc FRS et GMRS, les mêmes que les petites radios motorola cobra etc. Le second ensemble est le sous canal #1, donc 10-1, 15-1, 20-1, etc. Je n'ai pas considéré bon de programmer tous les sous canaux. Toujours utiliser "Narrow", sinon tu vas parasiter les canaux adjacent.


Edit : j'ai réinséré l'image car elle sortait trop petite. Cliquer pour afficher.

Edit2 : bon j'espère que tu ne portes pas de lunettes car ServImg ne me laisse pas l'uploader à sa pleine grandeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 21:59

en attendant pour t'amusé

162,550 mhz  canal meteo canada et maritime diffuse 24/24  
166,500, et 166,800 SQ  et cest pas interdit de les écoutés , tu va en entendre des bonnes Very Happy

aussi ceci pour mieux comprendre le systeme radio , la section procedure est interessante .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par oncle will le Lun 23 Sep 2019 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 9:39

AutoAim a écrit:
Voici ma programmation de base sur mon PX888. Il s'agit des canaux dit "public", donc FRS et GMRS, les mêmes que les petites radios motorola cobra etc. Le second ensemble est le sous canal #1, donc 10-1, 15-1, 20-1, etc. Je n'ai pas considéré bon de programmer tous les sous canaux. Toujours utiliser "Narrow", sinon tu vas parasiter les canaux adjacent.


Edit : j'ai réinséré l'image car elle sortait trop petite. Cliquer pour afficher.

Edit2 : bon j'espère que tu ne portes pas de lunettes car ServImg ne me laisse pas l'uploader à sa pleine grandeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'EST TRÈS BIEN: IL SUFFIT DE CLIQUER SUR "VOIR L'IMAGE À SA TAILLE ORIGINALE" ET ELLE S'AGRANDIT PLEIN ÉCRAN.
MERCI BEAUCOUP!
JE VAIS COMMENCER AVEC ÇA.
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 13:37

Bon, pour faire une histoire courte, mon garçon de 6 ans capote sur les services d'urgence et les walkie talkie. Hier sur market place, j'ai trouvé un Baofeng BF-UVS9 Plus pour 30$. Le problème, je n'ai pas de guide d'utilisateur et je ne le trouve pas sur le net, j'ai écris à Baofeng pour ça.

Je ne connais rien là dedans.

Est-ce je peux choisir une fréquence du tableau plus haut et parler dessus?

Avez vous un site pour commander des accesoires, genre antenne?

Toute aide va aider.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 16:40

PerversPépère a écrit:
Salut!
Je viens de recevoir deux unités de chez Baofeng, leur modèle UV9R Plus.

À premier abord, un produit pas mal bien torché et amélioré. Étanche, plus costaud et puissance augmentée.
Chaque unité arrive avec sa base et son chargeur pour la batterie Li-ion (même si le chargeur comporte des fiches européennes rondes  Suspect , donc besoin d'un petit adaptateur).

L'engin permet de couvrir plusieurs bandes (VHF 130-176MHz et UHF 400-520 MHz), 128 canaux de mémoire, CTCSS et DCS, alarme d'urgence DTMF, et tout une tripotée de fonctions supplémentaires qui ne me disent rien (codage ANI, broadband/narrow band, inversion de fréquence, etc...) scratch  
Il peut être configuré sur ordinateur, a une fonction réglable pour le main libre VOX, peut prendre un micro auxiliaire, des antennes différentes et tout un tas de petits trucs rigolos dont une fonction lampe de secours et une autre S-O-S.   Smile
Il capte très bien la radio FM aussi...   Cool

MAINTENANT... c'est bien chouette ce petit couteau suisse mais il offre tellement d'options que c'en est un peu touffu pour un "rookie" comme moi.  geek
S'il y en a parmi vous qui avez un peu d'expérience à ce sujet, pouvez-vous me suggérer quels sont les canaux les plus utiles pour des communications ponctuelles entre chasseurs (ou pêcheurs)?
Peut-être aussi m'indiquer quelle fréquence ou canal utiliser pour des appels de secours ici, au Québec?

Je vais me trouver un cours au plus vite mais, en attendant, j'aimerai bien le programmer "utilitaire vite fait-bien fait".

PP. Very Happy
Y a rien la P.P,moi j'ai un sti de bon radio et pogne tous les canaux meme le canal d'égout Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 16:48

fait attention pour ne pas emettre sur une frequence non autorisé comme police, ambulance ,pompier etc , tu peut ecouté cest pas interdit , et tu est mieux de possede deux talkie et de connaitre les frequence libre et meme a ca, ca prend une licence federal.

pourquoi tu ne trouve pas des talkie CB? tu as deja une radio cb dans ton camion alors ton mousse va adoré et tu peut ten servir sans probleme et gardé ton vhf-uhf pour l'ecoute!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 17:57

Si tu veux ça pour ton mioche, on en trouve encore.
J'avais trouvé deux gros Midland dans une vente de garage, avec micros auxiliaires et antenne de toit pour 20.00$.
J'ai fini par les donner à un copain qui s'en servait pour signaler sa présence sur les routes d'exploitation forestières fréquentées par des camions.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 18:31

Quand j’ai vu le radio avec le micro comme les policiers/pompiers/ambulanciers j’ai sauté dessus. Je vais en acheter un autre pour pouvoir qu’il s’amuse. Je vais pouvoir les utiliser aussi.

Le problème avec les walkie talkie, c’est la portée, j’aime mieux payer à peine plus pour avoir de quoi qui va marcher quand je vais l’utiliser.

Avez vous des sites pour acheter en acheter un autre et surtout des accessoires?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 19:10

Je viens de faire le tour de Facebook et j’ai croisé une page de moyen crinqué qui capote pour avoir la licence de radio amateur pour un baofeng. Si tu utilise une fréquence libre comme dans le tableau ci-haut, il est où le problème?
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 20:13

prend une frequence et soit a l'ecoute pour etre sur que personne l'utilise , met ton radio en mode le plus faible 1 watt au lieu de 5 et trouve toi un autre radio pour le mettre sur la meme frequence mais dit toi que si autour de chez toi ya personne sur la frequence ca peut etre different si tu est ailleurs, la porté de ton radio doit etre environ 5 km gros max si il ne declanche pas une tour relais.

si tu pourrais lui faire un  reset ca serais mieux.

moi jai un baofeng et deux motorola gp 300 en VHF et jutilise une frequence a la chasse que je peut pas utilisé a mtl (quand jy demeurais) cette frequence etait en fonction et jentendais les echanges entre travailleur dans une cours .
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 22:26

Donc, je me trouve une fréquence que personne utilise et c’est bon?

Le problème c’est que je n’ai pas le manuel de la radio et je ne le trouve nul part, baofeng ne m’a pas encore répondu.

Je ne comprends pas le trip d’avoir une licence, il peut avoir des règles mais de la à avoir un cours à faire. Je n’ai qu’effleurer le sujet 2 sec et j’ai vu que je devais avoir une idée de l’électronique et monter une antenne, WTF.
Revenir en haut Aller en bas
2RJ
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
2RJ


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité RMU 911
Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho
Date d'inscription : 03/09/2016

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 0:24

Il y a les fréquences GMRS et FRS au Canada. C'est public et tu peux les utiliser pour émettre. Il y a une limite de pouvoir de transmission à respecter. Fais une recherche et tu vas trouver plein de fréquences que tu peux te servir.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 9:39

Hellcat a écrit:
Donc, je me trouve une fréquence que personne utilise et c’est bon?

Le problème c’est que je n’ai pas le manuel de la radio et je ne le trouve nul part, baofeng ne m’a pas encore répondu.

Je ne comprends pas le trip d’avoir une licence, il peut avoir des règles mais de la à avoir un cours à faire. Je n’ai qu’effleurer le sujet 2 sec et j’ai vu que je devais avoir une idée de l’électronique et monter une antenne, WTF.

ca prend une licence sinon tout le monde va se nuire! juste a ecouté les bande GMRS et FRS dédié au petit radio 500 milliwatts bon marché vendu partout .
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 13:03

Donc, si je me tiens dans les fréquences GMRS, je n’aurais pas besoin de licence? Le hic, c’est que j’ai une radio 8 watts et aucune idée comment descendre le wattage.
Revenir en haut Aller en bas
2RJ
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
2RJ


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité RMU 911
Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho
Date d'inscription : 03/09/2016

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 14:20

En effet. Aucune license requise, pour le GMRS.
Revenir en haut Aller en bas
VSAR10
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2018

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Radio Petit message de courtoisie!   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 21:33

Message sans pretention!(et je cherche pas des bibittes a personnes!!)

Avec la popularitee des radios non aprouvee et non certifier par

Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE)

(anciennement Industrie Canada) je voulais vous laisser ce commentaire.

Meme si vous penser etre bien loin et a l'abris dans le bois loinloin...

NE FAITE PAS L'ERREUR de transmettre a l'interieur de la bande Amateur

Donc VHF NE PAS TRANSMETTRE ENTRE 144MHz et 148MHz

et en UHF NE PAS TRANSMETTRE ENTRE 430MHz et 450MHz

Bien sur il y d'autre place dans le spectre RF qui leur sont aussi disponible donc

attention.Vous savez les radio amateurs on des regles et normes a respecter

pour avoir acces au partie du spectre,ce qui de bon droit les rendes tres

suceptibles au respect de leur bout de frequence ne prenez pas pour aquis que

vous ne deranger pas..!! car sans le savoir vous pouver etre a l'entree d'un

repeteur ou a la sortie, etre en interference avec un systeme de lien,local,

provincial,international,meme satellite voir la station ISS...

Aussi ne vous attendez pas d'etre necessairement avertie par quelqu'un poliment

ou d'une maniere plus rude!.Non le silence est d'or dans les cas d'interference et

croyer moi y a rien de plus agichant ou interessant qu'une chasse a l'emetteur

bien sur ca ne sera pas des amateurs qui jourons a la police mais malgree tout

les demarche a faire un inspecteur de ISDE accompagnee de constable de la

GRC se devrons de repondre au depot d'une plainte avec preuve d'ecoute!!

Ca na pas besoin d'etre bien long!!meme des transmission courte en plein milieux

de nulpart se detecte encore mieux que vous le penser.

Donc ce texte se voulais bien amicale.

Guy
Radio-Amateur depuis + de 30ans
Federal Telecom Officer C3,Sigint (a la retraite)
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 0:02

Ça n'a pas une longue portée ces petits appareils, c'est plutôt utile pour une équipe de chasse, la portée c'est la hauteur de ton antenne qui la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 9:34

Le problème avec les baofeng ou les petites radio chinoises, c'est qu'elles sont puissante et pas précise.

En gros, tu veux parler sur la fréquence : 142.000

Et bien, avec ce type de radio chinois, sans le savoir, ton radio déborde sur toutes les fréquences voisine. Ça peut donc être un problème important.

Oui, légalement, ça prend une license. Même si tu te tiens sur les fréquences " publiques " car non seulement la fréquence sur laquelle tu diffuse est importante, mais le moyen que tu utilise aussi. Les baofeng sont des radios amateurs et non pas des CB ou des talkie walkie. Ça prend donc une license.

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 8:21

moi mon baofeng je l'ai programmé avec chirp et je lui ai tout entré les fréquences vhf et je communique avec mon partner de chasse sur son midland nautico vhf
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 19:30

Donc si on se tient hors des hors des bandes VHF et UHF il n’y aura pas de problème? Le but d’avoir ce genre de radio n’est pas de vouloir déranger les radios amateurs mais d’avoir de la portée pour se parler plus loin. C’est votre hobby, j’ai regardé pour suivre le cours et j’ai trouvé ça trop intense pour avoir le droit à une petite radio, ce n’est pas pour moi. Je vais me tenir loin de ces fréquences là.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 19:42

Que tu sois sur n'importe quelle bande tu dérangeras personne avec ces petits radios là, ça n'a pas de portée, j'ai eu des 10 watts Baofeng et ça pousse pas plus que des 4 watts ou à peu près. C'est juste bon pour parler entre camarades pas trop loin, c'est la hauteur de l'antenne qui donne la portée, si t'es sur le top d'une montagne ou d'un building là ça va porter, mais si t'es sur le perron chez vous tu vas te sentir bien seul avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5043
Date d'inscription : 22/09/2013

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 21:59

Potenza a écrit:
Que tu sois sur n'importe quelle bande tu dérangeras personne avec ces petits radios là, ça n'a pas de portée, j'ai eu des 10 watts Baofeng et ça pousse pas plus que des 4 watts ou à peu près. C'est juste bon pour parler entre camarades pas trop loin, c'est la hauteur de l'antenne qui donne la portée, si t'es sur le top d'une montagne ou d'un building là ça va porter, mais si t'es sur le perron chez vous tu vas te sentir bien seul avec ça.


Avec 2 watts en radio-amateur je peut parler d'un bout a l'autre du Québec.
Avec les répétitrices ce que vous savez peut-être pas c'est qu'en radio amateur on parle sur une fréquence et on reçois sur une autre
ce qui fait que si tu parle exemple sur 146.100 mhz tu peut ouvrir une répétitrice qui elle te retransmet sur 146.700 mhz et tu te rendra jamais compte.

Sortie= la fréquence d'écoute
Entré= la fréquence pour parler


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pierrea le Mer 2 Oct 2019 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:07

Vous passez par les répétitrices, c'est ça que tu dis. La hauteur d'une répétitrice est-elle importante?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5043
Date d'inscription : 22/09/2013

COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.   COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES. Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:11

La hauteur de l'antenne de la répétitrice est importante mais plusieurs corrige avec des boosters en entré.
Revenir en haut Aller en bas
 
COMMUNICATEURS RADIO: FRÉQUENCES LES PLUS COMMUNES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur
» RADIO-CAN
» La UNE de radio can...
» radio pour la chasse!
» Cb / radio portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: