EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 TIKKA vs BROWNING

Aller en bas 
+10
Long Branch
foudetir
Racine72
dodgedeer
likeoldrifle
tonyboy
Lucky Luke
270 wsm
kaboom
sélab
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 8:39

Bonjours a tous . Si vous aviez a choisir une carabine pour la chasse de gros gibier et que le choix serais entre une TIKKA m65 et BROWNING ab3 toute deux en 7mm rem mag
le look et le prix ici n'est pas pris en considération. Seul le mécanisme, canon, gâchette,
le balancement, le recul, et la manutention Je ne vous fait pas part de mes gout se son vos impressions qui m'intéresse. D'apres moi il n.y a pas de bonne ou mauvaise réponse
se son juste des avis qui saurons différente . Merci de m'aider a faire mon choix

Jai hâte de vous lire a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 10:09

Tu as raison c'est une question de goût personnel mais pour moi c'est la Tikka M65. C'est une vrai beauté cette arme, beaucoup plus belle que les T3. J'en ai eu une en 300wm et excellente arme à feu, très bien balancée et précise. Un peu lourde à trainer mais pas si pire que ca.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 10:15

Tu as la chance de mettre la main sur une vieille M65 ??? Shocked Saute là dessus tout de suite! C'est incomparable avec la AB3!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 11:09

Tikka sans hésité. C’est une arme simple et sobre, très durable et précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 11:36

Me semble que ces 2 armes ne se comparent pas. Mais, je dirais Tikka pour sa qualité de fabrication, mais si la AB3 est synthétique avec canon en stainless et pour la chasse uniquement, j'hésiterais
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 12:15

J'ai pas encore eu la chance d'essayer une AB3 alors je peux pas dire. Parcontre la m65 je la connais bien et avec une détente bien ajusté elle est vraiment hallucinante . Très précise , bien monté sans aucun plastique de merde , fini impeccable" neuf car la elle va peux être avoir besoin de tit restoration " , la cross est très confo mais je lui remplacerai sont pas car avec le temps il durcis . Breff cette tikka est vraiment super. Et avec sont poids ont supporte tres bien le recule et elle est pas s'y lourds je crois que c'est dans les 7.5 lbs mais je suis plus sur .
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: tika vs browning   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 8:40

Merci de vos avis mon choix sera la m65. C'est le père de celui qui vend cette arme qui la acheter dans les année 1980 neuve.de part les dire du vendeur la carabine na pas tirer une boite de munition par année.
donc j'en déduit quel a tire au plus 1000 balles donc pour cette qualité de carabine et considérant que son usage sera uniquement pour la chasse au gros gibier je crois faire une bonne affaire.
Le télescope qui accompagne cette arme sera a changer car un Bushnell banner est désuet.
A moi de me trouver un leuopold ou un nikon a cette fin merci encore a+ selab
je devras être en possession de cette beauté au tou du 20 sept.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 9:10

tu nous montreras des photos de cette beauté quand tu l'auras
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: tika vs browning   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 9:25

Cest sur, si je comprendre comment sa fonction cette intrusion de photos a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 10:49

Bon choix cette tikka, a bolt 3 a mon avis,  est comme un rasoir jetable, une scrappe beau, pas bon, pas cher.


Dernière édition par dodgedeer le Jeu 12 Sep 2019 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: tika browning   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 11:48

Salut tout le monde .Quelqu'un peut me dire quel est le twiss du canon dune m65 tika en
7mm rm
Si je ne me trompe pas le canon a 26''. Donc mon ckoix de boulet serais NOSLER PARTION 175Gr est il un bon choix pour le gros gibier (ours orignal dans les bois de notre Quebec)et au tour de 100 a 150 vergesde distance merci a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 13:09

À ma connaissance Tkka a toujours eu 1:9.5" comme la très grande majorité des fabricants dans ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 13:11

Pour le poids du boulet, le 175 est trop lourd pour moi en 7RM. Tu handicap le calibre. Entre 140 et 160grs donne vraiment les qualités du calibre comme lazer!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 14:18

7rm pour moi c'est le plus souvent du 160 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Racine72
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Racine72


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Laval
Loisirs : chasse, tir
Date d'inscription : 02/03/2015

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 18:19

270 wsm a écrit:
Pour le poids du boulet, le 175 est trop lourd pour moi en 7RM. Tu handicap le calibre. Entre 140 et 160grs donne vraiment les qualités du calibre comme lazer!

+1
TIKKA vs BROWNING 824519
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: tikka vs browning   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 12:39

enfin je l'ai reçu ma m65 en 7mm rm mag. Une petite déception le canon mesure 22''par contre la précision de larme impressionne . A 100 verge avec des vielles munitions federal 150 gr ( tablettes )Jai réussi des grouping de 1.5 ''
jai deux questions - ou peut on trouver des renseignements sur se model (m65 ) il n'y a que pour la t3 !!!!!! Mes connaissances de recherches son très limiter donc je fait confiance a votre expertise pour m. aider.
Je voudrais s'avoir le twist de mon canon (22'') et en quel année a t'elle été fabriquer ? merci de vous penchez sur ces questions. No: de serie est 650-39040
a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 12:46

sélab,
Tu sembles avoir une fixation sur le twist ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 12:56

kaboom a écrit:
Tu as raison c'est une question de goût personnel mais pour moi c'est la Tikka M65.  C'est une vrai beauté cette arme, beaucoup plus belle que les T3. J'en ai eu une en 300wm et excellente arme à feu, très bien balancée et précise. Un peu lourde à trainer mais pas si pire que ca.
Mon beau frere a ca aussi en 300 wm. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 13:44

Je me permet d'ajouter ceci,déjà posté mais si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: tikka vs browning   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 13:47

pour répondre a ta question'' 270 wsm.'' Je crois que le twist influence directement dans le choix du boulet. je veut commencer une chasse inconnu pour moi c'est la chasse a l'ours ( tree stand )et je désire le boulet le plus pesant possible.
Un canon de 22''et 24'' ont il le même twist ? voila la raison de ma fixation.
je veut nourrie ma m65 avec du Nosler Partition en 160 , 168 ou 175 gr !!!! voici une une donner qui entre en question aussi les tires son surement en de sa de 90 verges donc quel est le boulet (le plus pesant ) me conseillez vous
la discussion est n'est pas terminer et jen suis fort heureux car plus il y a d'intervenants plus les désistions sera éclairer
merci de votre collaboration a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 13:54

Aujourd'hui la pesenteur du boulet n'est pas un facteur si important. Il suffit de prendre le boulet le plus approprié pour le type de gibier boulet dure vs mou, donc ca pas besoin d'etre une boulet de 175gr que ca te prend dans ta 7mm rem mag, un 140gr avec la bonne retention et penetration sera plus approprié pour l'ours
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 14:44

175 gr rien de moins pour l'orignal
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 14:49

Tu tiens à prendre un boulet lourd, prends le 160grs. et casse vraiment pas ta tête, y va débarquer en sale ton ours. L'essentiel comme toujours c'est de le frapper au vital. Un 160grs va faire autant sinon plus de dommage sur ours noir qu'un 175grs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 14:57

sylo a écrit:
175 gr rien de moins pour l'orignal

C'est juste un ti-t'ours noir et de proche là Sylo lol!
Mes chums de proche eux prenaient du Round Nose, ça faisait des méchants trous, de proche aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

TIKKA vs BROWNING Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 15:02

sélab a écrit:
enfin je l'ai reçu ma m65  en 7mm rm mag. Une petite déception le canon mesure 22''par contre la précision de larme impressionne . A 100 verge avec des vielles munitions federal  150 gr ( tablettes )Jai réussi des grouping de 1.5 ''
jai deux questions - ou peut on trouver des renseignements sur se model (m65 ) il n'y a que pour la t3 !!!!!! Mes connaissances de recherches son très limiter donc je fait confiance a votre expertise pour m. aider.
Je voudrais s'avoir le twist de mon canon (22'') et en quel année a t'elle été fabriquer ?   merci de vous penchez sur ces questions. No: de serie est 650-39040
      a+ selab
J'ai posseder une M 65 en 7mm rm  j'ai chasser orignal + caribou + chevreuil et j,ai utiliser le meme boulet 175 grains  pour les 3 gibier  je rechargais mes munition et le boulet utiliser etais le SPEER grand slam apres avoir fais un bedding et free flot le barrel sa groupais dans le 3/4'' a 100 verges facilement  a la reserve RENARD ANTICOSTIS  chevreuil  a 300 verges  le guide etais impressionner par le travail de se boulet 
j,ai utiliser se meme boulet dans des PARKER HALE   et sa groupais tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
TIKKA vs BROWNING
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Browning vs Tikka
» Tikka ou Browning
» Tikka T3 vs Browning Medallion
» Tikka M65 vs Tikka M695
» info tikka-remington xcr-browning x-bolt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: