EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?

Aller en bas 
+18
Archambault
gunguru
foudetir
weimajack
500mag
Marinia
Hardhammer
fox111
Buffalo
antidote
dodgedeer
espritv8
DanRR
Laroche
PerversPépère
DT741
1clickdown
60 recon
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 9:09

Apres avoir lu que le GTI de la police de MTL veut des full auto, voila deux video qui démontre que le full auto n'est pas toujours la solution est sert seulement a certaine occasion que je crois que les policier ne rencontrerons pas. Cependant je ne suis pas contre le full auto pour la police, car je suis pour la liberté en matière de gun.

https://www.youtube.com/watch?v=18kXkuoA014

https://www.youtube.com/watch?v=YzJkpIzG4Uo
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 9:14

Je partage ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 9:48

Y ont pas besoin de ça, c'est un caprice de gens qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20186
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 10:26

Des "Wannabe Warriors"? eh-eh! Wink Des experts en "périmètre de sécurité"...
S'ils avaient fait leur boulot lors de Polytechnique, on n'en serait pas là à se poser la question du oui ou non aujourd'hui.
Oui, je suis bête et méchant mais moi, au moins je me soigne.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 10:31

Faudrait qu'il commence par se pratiquer comme du monde et réellement metriser leur semi avant de pense au full auto
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5186
Date d'inscription : 08/10/2016

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 10:47

PerversPépère a écrit:
Des "Wannabe Warriors"? eh-eh! Wink Des experts en "périmètre de sécurité"...
S'ils avaient fait leur boulot lors de Polytechnique, on n'en serait pas là à se poser la question du oui ou non aujourd'hui.
Oui, je suis bête et méchant mais moi, au moins je me soigne.
PP.


P.P. , j'aime - d'habitude - ton esprit caustique et pragmatique.

La police, à cette époque là, effectuait un virage dans ses façons de faire; on partait de loin; les interventions à haut risque et autres étaient revues afin de les bonifier.
Le fameux périmètre de sécurité était, avec la "kill zone", la manière de contrôler un suspect retranché de façon, comme son nom l'indique, sécuritaire.
Jamais la Police de Montréal n'avait été confrontée à une telle situation, ni, d'ailleurs, aucune police au Canada.
Jamais on n'avait vu un tel niveau de méchanceté criminelle.
Pour ton information, des policiers n'ont pas respecté le périmètre et sont entrés dans Poly.
Je laisse à ton imagination ce qu'a dû être cette intervention.
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2012

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 11:25

DanRR a écrit:
PerversPépère a écrit:
Des "Wannabe Warriors"? eh-eh! Wink Des experts en "périmètre de sécurité"...
S'ils avaient fait leur boulot lors de Polytechnique, on n'en serait pas là à se poser la question du oui ou non aujourd'hui.
Oui, je suis bête et méchant mais moi, au moins je me soigne.
PP.


P.P. , j'aime - d'habitude - ton esprit caustique et pragmatique.

La police, à cette époque là, effectuait un virage dans ses façons de faire; on partait de loin; les interventions à haut risque et autres étaient revues afin de les bonifier.
Le fameux périmètre de sécurité était, avec la "kill zone", la manière de contrôler un suspect retranché de façon, comme son nom l'indique, sécuritaire.
Jamais la Police de Montréal n'avait été confrontée à une telle situation, ni, d'ailleurs, aucune police au Canada.
Jamais on n'avait vu un tel niveau de méchanceté criminelle.
Pour ton information, des policiers n'ont pas respecté le périmètre et sont entrés dans Poly.
Je laisse à ton imagination ce qu'a dû être cette intervention.

Il y a des raisons très simples pourquoi cette façon de faire existait a l'époque comme Dan le mentionne.
C'était de privilégier la négociation, qui dans presque tout les cas, résultait a une réédition sans violence.

Le fait de tirer sur n’importe qui sans discernement, dans le but de se suicider par la suite, était a l'époque extrêmement rare, pour ne pas dire du jamais vu. Facile de juger par la suite sans mettre les choses en contexte.

Maintenant, tout comme le fil de discussion sur le calibre du GTI, peu de gens ici ont l'expertise, la formation et l'expérience pour pouvoir dénigrer la profession et leur choix opérationnels. On a la droit d'être d'accord ou non, mais peut être se garder une certaine politesse quand on n'a pas tout les éléments pour prendre position. C'est ce qu'on appelle des ''gérants d'estrade''.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 11:29

espritv8: et certains ici ont l'expertiste ET l'experience pour critiquer leurs caprices et autres décisions.
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2012

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 11:55

DT741 a écrit:
espritv8: et certains ici ont l'expertiste ET l'experience pour critiquer leurs caprices et autres décisions.

Je n'en doute pas, mais ce n'est certainement pas la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:04

espritv8 a écrit:
Maintenant, tout comme le fil de discussion sur le calibre du GTI, peu de gens ici ont l'expertise, la formation et l'expérience pour pouvoir dénigrer la profession et leur choix opérationnels. On a la droit d'être d'accord ou non, mais peut être se garder une certaine politesse quand on n'a pas tout les éléments pour prendre position. C'est ce qu'on appelle des ''gérants d'estrade''.


Dans le fil sur le choix du Canada d'acheter ou non des F35 car cet avion ne répond pas aux besoins du Canada pour un coût ridiculement élevé, et que le choix d'un autre avion serait préférable...Est-il nécessaire d'être un pilote de chasse pour émettre une opinion?

Pas besoin d'être pilote de chasse ou commandant des Forces armées canadiennes pour dire que le prix est ridicule et que ceux-ci ne conviennent pas aux besoins du pays. 

Quand on critique Trudeau ou autre, on a pas non plus, l'expérience d'être PM,  chef de parti, ministre, ou député...Pourtant tout le monde le fait.

C'est un forum de discussion, chacun émet son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4812
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:05

je vais avoir besoin d'explication s.v.p. TRudeau veux bannir les semi-auto des civils: pistolet, carabine de chasse et fusils ect.. ect..et puis de l'autre bord faudrait autorisé les autorités d'avoir des full auto.... pardonnez-moi mon incrompréhention, pourtant je suis pas fudds, mais ci*****, les maladies mentales et les détracqués ne touche pas seulement les civils.....
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:05

Non mais tout le monde peut avoir son opinion, basé sur sa compréhension d'une situation.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:07

dodgedeer a écrit:
je vais avoir besoin d'explication s.v.p. TRudeau veux bannir les semi-auto des civils: pistolet, carabine de chasse et fusils ect.. ect..et puis de l'autre bord faudrait autorisé les autorités d'avoir des full auto.... pardonnez-moi mon incrompréhention, pourtant je suis pas fudds, mais ci*****, les maladies mentales et les détracqués ne touche pas seulement les civils.....

Les policiers sont des civils Wink

Mais tu as raison pour le non-sens
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4812
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:13

sorry dt741 pour le terme civil, mon erreur....
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:18

Ahahaha no stress

J'ai 2-3 chums police qui adorent parler des "civils" et je me fais un plaisirs de leur rappeler à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:20

Le full auto est il si utiliser aussi pas les militaire  en situation de combat...? Je pose la question pcq la pluspart des combat que je voie dans les documentaire sur larme canadienne les gars tire pas temp du full auto me semble.... À part les mitraileur de section les gars avec leur c7 sa l'air à tirer quelque salve en semi se m'être a couvert etc...

À mes yeux ( je conais rien la dedans) sa pas l'air précis pour 5 cennes pis sa dois coûter cher en Munitions.... Sauf à courte portée en situation extrême

Dt??

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2012

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:34

1clickdown a écrit:


Est-il nécessaire d'être un pilote de chasse pour émettre une opinion?

C'est un forum de discussion, chacun émet son opinion.

Non, mais je crois que l'opinion du pilote de chasse est beaucoup plus pertinente que celle d'une autre personne qui n'a pas cette expertise par contre. On peut se poser des questions et remettre en doute certaines choses afin de les vérifier. Aucun problème avec ça, surtout quand il s’agit de deniers publics.

Je ne remet pas en question le fait d'avoir une opinion, mais il y a des limites. Je suis contre de le faire de façon a diminuer les autres et les prendre pour des imbéciles. Et aussi, il faut faire preuve d'une certaine honnêteté intellectuelle et faire un minimum de recherches pertinentes avant de l'émettre.

Je ne suis pas un membre de GTI, mais je considère qu'ils ont surement de bonnes raisons de faire certains choix. Je ne suis pas placé pour leur faire la leçon, pas plus que 99% des membres du forum.

D'ailleurs plusieurs unités similaires a nos GTI a travers le monde ont des full auto, il doit surement avoir une logique derrière ça.

C'est mon opinion, respectueusement...


Dernière édition par espritv8 le Dim 1 Déc 2019 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:46

Disons que les noms ou termes péjoratifs utilisés n'ont pas leur place. Je te l'accorde.

Pour ce qui est des experts, c'est comme en Cour, il y a des témoins experts pourtant reconnus comme expert qui viennent donner leur opinion d'expert sur quelque chose et un autre témoin expert va venir dire quelque chose de différent et même opposé.

Donc, quelqu'un qui émet son opinion basé sur sa propre expertise ou selon sa propre expérience est tout à fait correct.

Discutter la décision ou le choix est légitime.


Juste pour ajouter un peu d'humour, si Jean Chrétien venait dire que le Mini Pet est le meilleur PM que le Canada ait connu...Même si Chrétien a été PM, je ne donnerais pas plus de pertinence à ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16373
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 13:44

Et les médias utilisent souvent des experts qui n'en sont pas vraiment.
Il y a quelques années, j'ai vu TVA faire appel à un ''expert'' qui n'avait que 2 ans d'expérience dans le domaine en cause et qui avait été mis dehors pour fraude sur sa paie. Donc je doutais de son impartialité envers l'industrie...
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4812
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 14:02

ici c'est un forum d'arme a feu, et un forum c'est fait pour discuter et donner son opinion, alors je vois pas pourquoi seulement 1% de ce forum pourrais faire la lecon au GTI sur le sujet ci-dessus.... Egalement, si la population ordinaire a des restrictions au niveau de certaines armes, alors je vois pas pourquoi les cops (GTI) pourrais le faire....surtout avec les rumeurs de bannissement des semi.....
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 14:04

antidote a écrit:
Le full auto est il si utiliser aussi pas les militaire  en situation de combat...? Je pose la question pcq la pluspart des combat que je voie dans les documentaire sur larme canadienne les gars tire pas temp du full auto me semble.... À part les mitraileur de section les gars avec leur c7 sa l'air à tirer quelque salve en semi se m'être a couvert etc...

À mes yeux ( je conais rien la dedans) sa pas l'air précis pour 5 cennes pis sa dois coûter cher en Munitions.... Sauf à courte portée en situation extrême

Dt??

Le mode automatique très rarement utilisé, même à l'Infanterie. A vrai dire, c'est pas enseigné.

On l'utilise pour vérifier les positions de tirs à 7m: un chargeur de 30 coups dans un coup de détente. Si toutes tes balles sont en dedans du 8, solide position. Toutes dans la cible, y a du travail a faire mais pas si mal. Si y en manque... Position de merde.

Sinon en 18 mois en Afghanistan, j'ai jamais utilisé cette fonction. C'est du gaspillage de munitions pis on avait deux C9 (mitrailleuse légère) pour le tir de supression/couverture nécessaire que le tir automatique fourni.

Nos doctrines sont simples pour le tir: on veut des coups visés.
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2012

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 14:27

Je pense qu'on se rejoint sur le fond click.
D'ailleurs il se peut même que certains membres di GTI ne soient pas d'accord avec certains de ces choix.
Mais la décision ne revient pas a ce ou ces membre individuellement, et c'est un choix d'organisation. Ces choix sont motivés et ce n'est pas un chèque en blanc. Il y a un processus derrière ça.

Personnellement, je pourrais argumenter des deux côtés sur ce sujet en particulier. Je suis pas un expert, mais j'en connais assez pour savoir que j'ai encore beaucoup a apprendre.


Pour ce qui traite de Trudeau et des autres libéraux, je ne penses que nous sommes ( et je m'inclus ) les forum le plus objectif pour en discuter sans etre biaisés
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 14:30

DT741 a écrit:
antidote a écrit:
Le full auto est il si utiliser aussi pas les militaire  en situation de combat...? Je pose la question pcq la pluspart des combat que je voie dans les documentaire sur larme canadienne les gars tire pas temp du full auto me semble.... À part les mitraileur de section les gars avec leur c7 sa l'air à tirer quelque salve en semi se m'être a couvert etc...



À mes yeux ( je conais rien la dedans) sa pas l'air précis pour 5 cennes pis sa dois coûter cher en Munitions.... Sauf à courte portée en situation extrême

Dt??

Le mode automatique très rarement utilisé, même à l'Infanterie. A vrai dire, c'est pas enseigné.

On l'utilise pour vérifier les positions de tirs à 7m: un chargeur de 30 coups dans un coup de détente. Si toutes tes balles sont en dedans du 8, solide position. Toutes dans la cible, y a du travail a faire mais pas si mal. Si y en manque... Position de merde.

Sinon en 18 mois en Afghanistan, j'ai jamais utilisé cette fonction. C'est du gaspillage de munitions pis on avait deux C9 (mitrailleuse légère) pour le tir de supression/couverture nécessaire que le tir automatique fourni.

Nos doctrines sont simples pour le tir: on veut des coups visés.

Merci! C bien ce que je pensais....  En plus quand tu a un nombre de chargeur limité sur toi...  Est ce que ya toujours une ligne de reaprovisionement proche ou dans tes 18 mois tu partais 2 3 jours sans reapro pis tu devais ménager tes Munitions...??

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 14:42

espritv8 a écrit:
Je pense qu'on se rejoint sur le fond click.

Je le crois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?   Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 15:18

antidote a écrit:
DT741 a écrit:
antidote a écrit:
Le full auto est il si utiliser aussi pas les militaire  en situation de combat...? Je pose la question pcq la pluspart des combat que je voie dans les documentaire sur larme canadienne les gars tire pas temp du full auto me semble.... À part les mitraileur de section les gars avec leur c7 sa l'air à tirer quelque salve en semi se m'être a couvert etc...



À mes yeux ( je conais rien la dedans) sa pas l'air précis pour 5 cennes pis sa dois coûter cher en Munitions.... Sauf à courte portée en situation extrême

Dt??

Le mode automatique très rarement utilisé, même à l'Infanterie. A vrai dire, c'est pas enseigné.

On l'utilise pour vérifier les positions de tirs à 7m: un chargeur de 30 coups dans un coup de détente. Si toutes tes balles sont en dedans du 8, solide position. Toutes dans la cible, y a du travail a faire mais pas si mal. Si y en manque... Position de merde.

Sinon en 18 mois en Afghanistan, j'ai jamais utilisé cette fonction. C'est du gaspillage de munitions pis on avait deux C9 (mitrailleuse légère) pour le tir de supression/couverture nécessaire que le tir automatique fourni.

Nos doctrines sont simples pour le tir: on veut des coups visés.

Merci! C bien ce que je pensais....  En plus quand tu a un nombre de chargeur limité sur toi...  Est ce que ya toujours une ligne de reaprovisionement proche ou dans tes 18 mois tu partais 2 3 jours sans reapro pis tu devais ménager tes Munitions...??

Mon load de 2008: 9 chargeurs sur mon rig, 1 sur mon arme et 10 dans mon pack.

Mon load 2010: 6 mag sur le rig + 1 sur l'arme avec 14 dans mon sac.

Donc une "first line" était 10 chargeurs. Je trainais 2 first line. Pour ce qui est du ravitaillement, on fonctionnait toujours en fonction qu'on ne serait pas renfloué.

Quand on partait à pied pour des durées de 3 jours à un mois et demi, on partait avec 3 first line. La première dans les chargeurs et la #2 et #3 dans les boites/bandoulières.

Si on avait un appui mécanisé, on avait nos 2 first line avec de la munition additionnelles dans nos véhicules. Soit des caisses de munitions ou bien une caisse de lait remplie de chargeurs plein.

Au début de mission en 2008, on trainait nos 10 chargeurs seulement. Jusqu'au moment où certains d'entre-nous sommes revenu avec un seul chargeur, celui sur notre arme. Quand tu te replis et que tout ce qui te reste c'est 28-30 balles, tu te sens loin de chez vous en ta***** pis tu te jure que ça arrivera pu jamais :P

Imagine si fallait gaspiller de l'ammo avec du tir automatique. Imagine la quantité de munition trainée par un mitrailleur (une first line de mitrailleur c'est 4 barril de 200 balles)
Revenir en haut Aller en bas
 
Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» .22 lr pour un pistolet semi-auto
» semi-auto pour le coyote
» Vos conseils pour un semi-auto
» Die pour centerfire semi-auto
» Calibre .22 pour un semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: