EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR

Aller en bas 
+13
gunguru
Fastestmanalive
fox111
keshlalish
sigp226
CrazyRonny
mantoined
1clickdown
DT741
Fred.G
Wildcatrail
Lautmandam
GeekOutdoors
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 8:28

Voilà,

Je me suis mis dans la tête d'acheter une .22LR à canon lourd. J'ai commencé à regarder les modèles autour de 300$ et les 2 qui se démarquent sont pas mal la Savage Mark II FV ou la Marlin XT-22VR. J'ai eu en main la Savage et j'avoue qu'elle me plaît bien. La Marlin semble être un modèle relativement récent.

J'aimerais savoir laquelle est le meilleur choix selon vous et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 8:35

savage sans hésiter... super précis, action de bonne qualité, trigger ajustable....
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 8:53

Savage a 100%

Pasmal tout les réponses qui s'en suivront seront Savage big smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred.G
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred.G


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 49
Localisation : montérégie
Emploi : exigeant
Loisirs : apnée sportive, tir, chasse.
Date d'inscription : 22/12/2015

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 8:57

Savage.
Elle a fait ses preuves depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 10:32

Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 10:43

DT741 a écrit:
Sans hésitation la Savage Mk2 FV

https://www.extreme-precision.com/t47434-a-venir-range-review-de-savage-mk2-fv-et-ammo-test?highlight=Test

J'ai lu ton sujet hier soir avant de poster et mon idée était déjà pas mal faite. Super thread en passant ! Je vais sans doute poster les miens mais je suis loin d'être un bon tireur. Je vais regarder pour un scope potable/pas cher pour aller avec aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 10:51

GeekOutdoors regarde tes MP.
Revenir en haut Aller en bas
Fred.G
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred.G


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 49
Localisation : montérégie
Emploi : exigeant
Loisirs : apnée sportive, tir, chasse.
Date d'inscription : 22/12/2015

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 11:28

GeekOutdoors a écrit:
Je vais regarder pour un scope potable/pas cher pour aller avec aussi !

En voilà un!
Attends qu'il vienne en spécial à 279$ (ça arrive plusieurs fois par année).

https://www.cabelas.ca/product/87344/cabelas-covenant-tactical-ffp-riflescopes
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 11:30

Un autre vote pour Savage pour les mêmes raisons que mentionnées ci-haut.
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 11:45

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR 824519

Savage pour moi aussi. Un de mes amis a une MKII en .22lr et moi, une 93r17 en .17HMR (c'est la même carabine).

J'ai changé la 93r17 pour une autre rimfire en 17hmr, mais j'ai beaucoup aimé la Savage. Son seul défaut était la crosse en plastoche. IMO ça vaut la peine de mettre un peu plus pour avoir une crosse de bois Wink

Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 13:52

GeekOutdoors a écrit:


.... Je vais regarder pour un scope potable/pas cher pour aller avec aussi !


Pour le calibre .22 les "Nikon ProStaff Rimfire" ont l'air d'être très apprécié. Il y a de bon rabais à certain endroit sur les Nikon parce qu'ils ont annoncé qu'ils se retiraient de ce marché... Je viens d'acheter un "Nikon ProStaff Rimfire II 4-12x40 Matte BDC" pour $178.45 tout inclus livré chez nous. Je pense que c'est un très bon prix.

C'est à regarder.

Et "Have Fun" Sniper
Revenir en haut Aller en bas
sigp226
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sigp226


Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : Levis
Emploi : Gestion
Loisirs : Club de tir Beauséjour
Date d'inscription : 08/03/2009

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: avec la famille   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 16:55

Il n'y aura pas grand contraction dans ce thread! La savage sans hésitation, j'en ai quelques unes et toujours fiable. Les miennes ont toujours aimé la CCI STV pour te donner un point de départ dans les munitions.

Le nikon rimfire est en effet très aimé. Le focus est à 75 verges par contre sur le 4x12. comparativement à 50 Verges pour le 3x9.

est indiscret de te demander ou tu as pris le tien à ce pris tu peux me faire parvenir la réponse en PM message.

merci



CrazyRonny a écrit:
GeekOutdoors a écrit:


.... Je vais regarder pour un scope potable/pas cher pour aller avec aussi !


Pour le calibre .22 les "Nikon ProStaff Rimfire" ont l'air d'être très apprécié. Il y a de bon rabais à certain endroit sur les Nikon parce qu'ils ont annoncé qu'ils se retiraient de ce marché... Je viens d'acheter un "Nikon ProStaff Rimfire II 4-12x40 Matte BDC" pour $178.45 tout inclus livré chez nous. Je pense que c'est un très bon prix.

C'est à regarder.

Et "Have Fun" Sniper
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 21:01

sigp226 a écrit:
Il n'y aura pas grand contraction dans ce thread! La savage sans hésitation, j'en ai quelques unes et toujours fiable.  Les miennes ont toujours aimé la CCI STV pour te donner un point de départ dans les munitions.

Le nikon rimfire est en effet très aimé. Le focus est à 75 verges par contre sur le 4x12. comparativement à 50 Verges pour le 3x9.  

est indiscret de te demander ou tu as pris le tien à ce pris tu peux me faire parvenir la réponse en PM message.

merci



CrazyRonny a écrit:
GeekOutdoors a écrit:


.... Je vais regarder pour un scope potable/pas cher pour aller avec aussi !


Pour le calibre .22 les "Nikon ProStaff Rimfire" ont l'air d'être très apprécié. Il y a de bon rabais à certain endroit sur les Nikon parce qu'ils ont annoncé qu'ils se retiraient de ce marché... Je viens d'acheter un "Nikon ProStaff Rimfire II 4-12x40 Matte BDC" pour $178.45 tout inclus livré chez nous. Je pense que c'est un très bon prix.

C'est à regarder.

Et "Have Fun" Sniper

Je peux l'écrire ici ou je l'ai prit... il n'en reste plus malheureusement, j'ai vérifier quand je l'ai écrit tantot... c'était ici:
https://gun-shop.ca/product/nikon-prostaff-rimfire-ii-4-12x40-matte-bdc-riflescope/
Première foi que j'achetais de cette place, mais le deal était bon alors... Mais très satisfait, j'ai reçus mon scope en moins d'une semaine

.
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 21:43

Y'a de beaux rabais sur les Nikon chez Crapela's aussi !
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 22:26

savage, la seul affaire que j'aime moins c'est que je suis gaucher, donc je suis pogné avec le canon stamper XD y se faisait pas en bull barrel gaucher, sad
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 22:33

keshlalish a écrit:
savage, la seul affaire que j'aime moins c'est que je suis gaucher, donc je suis pogné avec le canon stamper XD y se faisait pas en bull barrel gaucher, sad

Trouvé une fv-sr droitier ou une FV et swap Les canon.

Lucky Luke la fait ici et sa fit. Appart la crosse d'origine gaucher qui n'accepte pas les canons bull barrel. Rendu là passe une commande chez boyds lol!

Si non Lucky Luke en a une a vendre qui a sablé pour un bull barrel.

C'est notre solution en tant que gaucher Sad
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 22:33

keshlalish a écrit:
savage, la seul affaire que j'aime moins c'est que je suis gaucher, donc je suis pogné avec le canon stamper XD y se faisait pas en bull barrel gaucher, sad
https://www.savagearms.com/content?p=firearms&a=product_summary&s=25795
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 22:51

sigp226 a écrit:

....
Le nikon rimfire est en effet très aimé. Le focus est à 75 verges par contre sur le 4x12. comparativement à 50 Verges pour le 3x9.  

....

Tu m'a fait douter "sigp226"... focus à 50 ou 75 verges... avec quoi je serais le mieux? Hummm aussi bien commandé un 3x9 aussi tant qu'à faire. Au pire il ira sur une autre .22LR

je l'ai prit à la même place que l'autre... il est quelque dollars de plus que chez Cabela's mais eu charge seulement une taxe et le shipping légèrement moins chère aussi alors sa revient un peu moins chère que chez Cabela's

Il en restait 3 en stock des 3x9, maintenant il en reste 2 au moment d'écrire ces lignes:
https://gun-shop.ca/product/nikon-prostaff-rimfireii-3-9x40-matte-bdc-riflescope/

.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 23:36

GeekOutdoors a écrit:
keshlalish a écrit:
savage, la seul affaire que j'aime moins c'est que je suis gaucher, donc je suis pogné avec le canon stamper XD y se faisait pas en bull barrel gaucher, sad
https://www.savagearms.com/content?p=firearms&a=product_summary&s=25795

On est pas dans la même gamme de prix la! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 0:57

Attention, ta Savage MK II restera pas un gun à 300$ longtemps. Tu vas vouloir la rendre encore meilleur.
Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Savage20
Voici la mienne avec une crosse Boyd, bottom metal et trigger guard, scope mount 20MOA... C'est rendu un gun à 1000$ casiment.
(la rail 20MOA était pas installé sur la photo.)
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 8:40

fox111 a écrit:
Attention, ta Savage MK II restera pas un gun à 300$ longtemps. Tu vas vouloir la rendre encore meilleur.
Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Savage20
Voici la mienne avec une crosse Boyd, bottom metal et trigger guard, scope mount 20MOA... C'est rendu un gun à 1000$ casiment.
(la rail 20MOA était pas installé sur la photo.)

J'aime mieux avoir une arme que j'ai "montée" à 1000$ qu'une déjà achetée toute faite à 1000$. Travailler dessus et la mettre à son goût c'est une grosse partie du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 8:53

Ben plus le fun d’en monter une. En plus elle devient unique. La MK2 a une gamme énorme d’aftermarket pour t’amuser.

Je t’encourage très fortement à faire attention aux scopes dits « rimfire » s’ils n’ont pas de parallaxe ajustable. Tu ne veux pas être restreint à une distance spécifique pour 50-60$ d’économies. Tirer de la 22lr à 100 et même 200 c’est vraiment un défi intéressant et instructif.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 8:56

Moi je vais faire la voix dissonante et suggérer... d'y aller avec la savage! Qualité prix est dur a battre ici.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 13:21

Le seule défaut que j'y trouve, c'est l'éjecteur qui est capricieux. Parfois, les douilles restent prisent dans le canon et faut les sortir avec son ongle. Ça fait pas ça avec toutes les munitions.
Huiler très légèrement les douilles aide un peu à ce que j'ai lue. J'ai remarqué une petite différence lors d'une séance de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR   Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 13:42

fox111 a écrit:
Le seule défaut que j'y trouve, c'est l'éjecteur qui est capricieux. Parfois, les douilles restent prisent dans le canon et faut les sortir avec son ongle. Ça fait pas ça avec toutes les munitions.
Huiler très légèrement les douilles aide un peu à ce que j'ai lue. J'ai remarqué une petite différence lors d'une séance de tir.

C'est assez typique des savages et je suis loin d'être un Savage basher. Les gars qui roulent en CRPS (PRS pour 22lr) font tous une job d'extracteur. Disons que pour le prix des MK2, faut pas s'attendre qu'elles soient parfaites. Y'a plein de vidéo Youtube pour cleaner / polir le bolt qui règlent possiblement le problème.

Même en Centerfire, l'extraction/ejection des Savage est souvent paresseux. J'ai changé deux fois le spring d'éjection et la bille de l'extracteur sur ma savage et ca éjecté pas fort après 100-150 balles. Ma R700 en revanche éjecte comme Peter North. Au point de bosser les necks.
Revenir en haut Aller en bas
 
Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savage vs Marlin
» Marlin XT-22VR et bipod
» Savage 64 ou Marlin 795
» Marlin ou Savage ??
» savage vs marlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: