EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 technique de tir

Aller en bas 
+16
tigil
duv
Marc Edouard
Moosetracker
BearHunter
Jerome.D.D
snipinghunter
300wby
Lohr64
n0th1ng
60 recon
SQUILL/Fondateur
Conker63
270 wsm
oldsniper
deeramator
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

technique de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de tir   technique de tir - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:53

Citation :
pis c est pas une question d avoir le dernier mot
sans vouloir t'offencer, je crois que tu es en train de leur prouver que oui en arguementant encore sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

technique de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de tir   technique de tir - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:02

ben oui
si t aime sa avoir un forum fait de demi vérités tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

technique de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de tir   technique de tir - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:41

Squill c'etait p-e pas une bonne idée que je parte ce post la. Pouvez-vous le supprimer svp?? encore un autre post qui tourne mal. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de tir   technique de tir - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:24

je serais partant pour ce genre de levée de fond...ça serais une méchante belle journée a faire du pigeon pis du tir a la cible pour une bonne cause .

ça pourrais etre un bon moyen d'échanger des techniques de tir (surtout que je suis pas un pro)pis de rencontrer des membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de tir   technique de tir - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 22:28

oldsniper a écrit:
moi ça me fait assez rire
qu'ont utilise un bull barell parce que sa chauffe moin vite Rolling Eyes

C' EST PARCE QUE C EST PLUS RIGIDE .y a pas d autre raison que ça
c est donc bien dur de faire comprendre ça au monde batince

Oldsniper, sans le vouloir, tu es peut-être l'instigateur de la dérape... Les caractères que je rajoute en rouge sur ton commentaire changent le sens de l'affirmation écrite!

Je suis du même avis que toi concernant qu'un plus grand diamètre du canon, donc augmentation de la rigidité, sera plus bénéfique sur le resserrement du groupement des impacts et que le facteur chaleur suit en second !

Un canon plus gros en diamètre va annuler l'effet de "nouilles molles" du tube et conserver sa précision suite à plusieurs décoches.

Un gros tube va chauffer et danser la samba moins vite qu'un plus petit.


Un canon plus court sera toujours plus rigide à diamètre similaire mais moins rapide pour le boulet qu' un plus long à charge égale de poudre.

Des hot loads sur un canon plus court pour augmenter la vitesse vont abaisser la durée de vie de celui-ci

Bref à retenir pour le tir long range;

1) Un canon le plus rigide possible

2) Une vitesse du boulet la plus haute possible pour aider à baisser l'effet du vent sur son comportement .


Concernant le passage dans le vidéo de M. Gravel qui dit " qu'un bull barrel" chauffe moins vitte qu'un canon standard.... J'ai trouvé que c'était bien correct pour les non-initiés sans tomber dans les détails.


Mon grain de sel,

10x
Revenir en haut Aller en bas
crazynoel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
crazynoel


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : pohénégamook
Emploi : coffreur
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 03/12/2009

technique de tir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: technique de tir   technique de tir - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:57

10x a écrit:
oldsniper a écrit:
moi ça me fait assez rire
qu'ont utilise un bull barell parce que sa chauffe moin vite Rolling Eyes

C' EST PARCE QUE C EST PLUS RIGIDE .y a pas d autre raison que ça
c est donc bien dur de faire comprendre ça au monde batince

Oldsniper, sans le vouloir, tu es peut-être l'instigateur de la dérape... Les caractères que je rajoute en rouge sur ton commentaire changent le sens de l'affirmation écrite!

Je suis du même avis que toi concernant qu'un plus grand diamètre du canon, donc augmentation de la rigidité, sera plus bénéfique sur le resserrement du groupement des impacts et que le facteur chaleur suit en second !

Un canon plus gros en diamètre va annuler l'effet de "nouilles molles" du tube et conserver sa précision suite à plusieurs décoches.

Un gros tube va chauffer et danser la samba moins vite qu'un plus petit.


Un canon plus court sera toujours plus rigide à diamètre similaire mais moins rapide pour le boulet qu' un plus long à charge égale de poudre.

Des hot loads sur un canon plus court pour augmenter la vitesse vont abaisser la durée de vie de celui-ci

Bref à retenir pour le tir long range;

1) Un canon le plus rigide possible

2) Une vitesse du boulet la plus haute possible pour aider à baisser l'effet du vent sur son comportement .


Concernant le passage dans le vidéo de M. Gravel qui dit " qu'un bull barrel" chauffe moins vitte qu'un canon standard.... J'ai trouvé que c'était bien correct pour les non-initiés sans tomber dans les détails.


Mon grain de sel,

10x


bien dit!! Fouet
Revenir en haut Aller en bas
 
technique de tir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» technique de tir
» Technique de tir
» technique de tir
» Technique de tir
» Technique de tir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: