EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseils...

Aller en bas 
+3
foudetir
1clickdown
FauST_1975
7 participants
AuteurMessage
FauST_1975
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FauST_1975


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Laval
Emploi : Telecom
Date d'inscription : 08/04/2020

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 13:25

Salut à tous!

Question de débutant, car j’en suis solidement un (pleinement assumé lol! )

Comme je le disais dans ma présentation, je me suis procurer une carabine pour éventuellement aller a la chasse au chevreuil. J’ai trouver une 308 Sako A7 Roughtech en spécial, j’ai sauter dessus.

C’était un peu plus tôt que mon plan initial, donc j’ai du mettre l’achat de lentille a un peu plus tard. Anyway, c’est pas comme on pouvait faire grand chose ces temps-ci dans mon boute...

Bref, j’entend mettre une lentille de qualité éventuellement, j’ai déjà des manufacturiers en vue, mais reste qu’il y a des affaires que j’aimerais éclaircir, donc j’aurais besoin de vos lumières la dessus.

Voir mes besoins (entk, ce que j’en comprend en ce moment ) Shocked

- Chasse à l'affut mais aussi fine éventuellement (cerf, coyote, orignal éventuellement)
- Tir entre 50m et +/- 300m 
- Lumineux, fiable, versatile et solide
- Pas trop lourd idéalement
- Qualité plus importante que gadgets.


Je suis conscient que plusieurs de ces besoins veulent dire des affaires contradictoires, mais bon…. Rolling Eyes

Donc, quelques questions :

-1 Pour avoir une lunette lumineuse, le 50mm d’ouverture est-il obligatoire ou du 42-44 de qualité fait la job?
-2 La plage de zoom, est-ce que c’est mieux d’avoir 2 scopes complémentaires que d‘en avoir un qui couvre tout?
-3 La « qualité », ça vaut tu la peine?
-4 Je me casse tu trop la tête avec ça? (genre: « prends en un pis adapte toi, c toute »)

Un gros merci pour votre temps et vos conseils

A+
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100959
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 13:44

1-Pour avoir une lunette lumineuse et bien contrastée, ça prend un diamètre de lentille suffisamment grand pour avoir une bonne quantité de lumière selon la période de la journée où tu tires (et des conditions atmosphériques) ET ça dépend de la qualité des lentilles dans la lunette.

2-Pour la plage, un zoom qui couvre tout est l'idéal, changer de lunette, tu seras obligé de refaire ton zérotage à chaque fois.

3-La qualité est la chose la plus importante à considérer pour avoir ce que tu recherches.

4-Non, tu fais bien de poser des questions, il y a une panoplie de lunettes sur le marché, il sera important de faire le bon choix pour le style de tir que tu désires effectuer.



Un point très important. Quel est ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
FauST_1975
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FauST_1975


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Laval
Emploi : Telecom
Date d'inscription : 08/04/2020

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 15:18

Merci!

1clickdown a écrit:
Un point très important. Quel est ton budget?

Ouin, la question qui tue...

En fait, c'est plus une question de combien est-il raisonnable de mettre sur une carabine de 1200$... De ce que je regardais, avec les besoins que je me suis créer ( lol! ) je m'en sortais pas en bas de 1.5-2k$ et ça peut aller facilement au double.

Je préfère attendre un peu (bien que je meurs d'envie d'aller essayer ça) et avoir quelque chose de plus adapté, que de cheaper et le regretter... Mais tsé, Swaro, Zeiss et compagnie (Meopta?) ça fesse dans le budget vite en sale. Surtout quand tu veux pas trainer proche de 2 livres de scope, avoir du genre 3-15 avec 50mm.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 0:20

Je crois que en ces quelques lignes de Click tu as déjà vu pas mal de réponses ,oui tu en fait bien d,attendre pour avoir un peu plus de pesos a investir sur un scope fiable ,la qualité sans tout de dévetir est importante ,Dante a Montréal de ce temps a de bons Leupold genre 3-9X50mm dans les 800 pesos qui serait fameux sur ca ,tu aurais de la clarté d'un 50 mm et tout de meme assez de puissance pour du 400 verges avec ca a la chasse ,il te resterait seulement de bonne montures solides que tu pourras trouver chez Dante du meme coup ,,,,a ne pas oublier tout le tir que souhaite réussir passera par les verres et un scope fiable pour ne pas etre décu a la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
FauST_1975
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FauST_1975


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Laval
Emploi : Telecom
Date d'inscription : 08/04/2020

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 17:08

Merci de m'enligner sur la bonne track! Smile

Et oui, Dante va fort probablement être mon choix quand le temps viendra, comme je le dis a qui veut l'entendre, le panier bleu c'est pas juste pour les légumes.

Merci encore pour votre sagesse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 21:57

C'est moi ou un Nikon black x1000 serait approprié pour tes besoins?

Vos avis la dessus gang?

J'en ai payé un 577$+TX chez Danté en spécial.

Et pour la luminosité, personellement je trouve que sa sert a rien appart ajouter du poids...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 0:49

Nikon Black n,est pas méchant mais jamais a la hauteur de Leupold
On parles ci-haut d'un 50mm pour plus de luminosité ,c,est sur que le 50mm en donne plus ,explique donc pourquoi un 50mm ne fait que donner du poids et que pour la luminosité qu'il donne de plus qu'un 40mm n,est pas un plus pour le tireur-chasseur ,la je ne la comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 1:04

Wildcatrail a écrit:
C'est moi ou un Nikon black x1000 serait approprié pour tes besoins?

Vos avis la dessus gang?

J'en ai payé un 577$+TX chez Danté en spécial.

Et pour la luminosité, personellement je trouve que sa sert a rien appart ajouter du poids...

Je vais me citer plus tôt qu'editer.

Pour ma dernière phrase sur la luminosité je voulais plus tôt parler d'une croix illuminée. C'est ce que je croyais en ayant lu vite. Je me rend compte après relecture qu'on parle plus tôt de luminosité(clarté).

Selon moi un tube de 30mm vs 25.4mm est plus de mise pour une meilleur luminosité. Un scope de 50mm serais approprié pour un plus grand champs de vision pour repérage de cible plus facile en situation de chasse.

Entk c'est comme sa que je monte les miennes...

Effectivement foudetir un Nikon n'est pas a la hauteur d'un leupold en modèle similaire. Par contre rapport qualité vs. prix, le Nikon black x1000 est assez dur a battre vu les rabais de fin de ligne de Nikon.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 1:26

Selon moi un tube de 30mm vs 25.4mm est plus de mise pour une meilleur luminosité. Un scope de 50mm serais approprié pour un plus grand champs de vision pour repérage de cible plus facile en situation de chasse.

Pas du tout l'amis Wild,,,,,,, un scope de 30mm n,est pas pour te donner plus de luminosité (clarté) mais ca te donnera plus d'ajustement de moa ,vu l,espace interne a ce scope pour que le susteme d'ajustement ait plus de place de 5 mm pour monter et descendre dans le tube ,la luminosité est accrue par l'ouverture avant (objectif ) plus l'objectif est grand et plus la luminosité entrera ex: dans un meme scope un 40 50 56mmle 56 te donnera plus de luminosité que le 40 et le 50mm
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 2:02

Merci fou pour l'explication!

Je ne suis vraiment pas un expert en scope. Ma logique m'avais menée a cette explication et je lais écris en me disant que si j'avais tort, quelqu'un me corrigerait big smile

Je dois avouer que je suis encore en apprentissage (je le serai toujours j'ai l'impression lol) dans les scopes.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100959
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 9:08

Si tu tires en plein jour avec une bonne lumière, il est vrai de dire que le 50 mm ne te donnera rien de plus que le 40 mm.

Mais si tu tires en éclairage plus sombre, ou au crépuscule, là le 50 mm ou encore mieux un 56 va t'en donner plus.

C'est simple, la lunette ne fabrique pas de lumière, alors s'il en rentre plus, elle t'en donne plus pour l'image.

C'est le même principe que les objectifs sur les appareils photo.
Revenir en haut Aller en bas
FauST_1975
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FauST_1975


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Laval
Emploi : Telecom
Date d'inscription : 08/04/2020

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 8:42

Bonjour à tous,

Merci encore pour vos conseils et idées!

Je voulais juste vous donner un petit update; j'ai finalement arrêter mon choix sur un Swarovski Z5 2,4-12x - 50mm.

J'ai pas encore pu essayer la bête comme il se doit, mais en tout cas on voit clair la dedans Tongue

Encore merci et bonne journée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 10:05

Choisis les montures les plus basses possibles: avec un 50mm., la cloche avant doit être à quelques millimètres seulement du canon sinon ton axe optique sera trop haut et tu ne pourras pas viser sans perdre ton "cheek weld".
Un 40mm. ne dépassant pas 10X est aussi lumineux et peut se monter très bas.
Dans tous les cas, la forme de l'oculaire doit aussi offrir suffisamment de dégagement pour le levier du verrou.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
FauST_1975
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FauST_1975


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Laval
Emploi : Telecom
Date d'inscription : 08/04/2020

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 10:12

Le dessus, j'ai laisser Dante faire le travail... ils ont mis des rings medium et c'est effectivement a quelques millimetres de la carabine a l'avant.

En fait on a mesuré car l'application sur IOS de Swarovski demandait ce champs (bien faite cette app je trouve) Il y a 4 centimetres entre le milieu du canon et le milieu de la lentille.

J'ai essayer le dégagement avec des snapcaps et pas de souci a ce niveau non plus. J'avais un peu peur que ca frappe le scope et retourne dans la chambre. C'est sur que c'est pas une douille vide, mais bon, on verra ça rendu la.

Merci PP!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 1:24

affraid un Swaro,tu vas etre en affaire avec ca applaudi
Revenir en haut Aller en bas
FauST_1975
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FauST_1975


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Laval
Emploi : Telecom
Date d'inscription : 08/04/2020

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 9:56

Bonjour a tous!

Petite mise a jour...

Premiere sortie de tir avec mon kit hier.  Premiere sortie de tir tout court en fait car j'ai jamais autant tirer a date...

Donc après un peu de taponnage et après calibration, voici ce que ca donner a 100 verges (Bon, ok chu un peu fier de moi Smile )

Mais j'ai pas encore trouver ma bonne balle et il me reste a essayer ça plus sérieusement a 200 verges. Merci encore pour vos conseils!!!

Besoin de conseils... Img_0011
Besoin de conseils... Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100959
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 9:57

Parfait ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 10:07

Très beaux tirs! Tu as raison d'être fier!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 11:08

cheers applaudi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 1:27

Sako+Swaro =satisfaction tu vois ,félicitation pour cette premiere l,amis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils ou d'info.
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils !!!!
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: