EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Appel à tous....

Aller en bas 
+3
Hardhammer
Picanox
Ben Tochet
7 participants
AuteurMessage
Ben Tochet
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ben Tochet


Masculin
Nombre de messages : 591
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 07/12/2019

Appel à tous.... Empty
MessageSujet: Appel à tous....   Appel à tous.... Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 20:28

Bonjour à tous, je suis à la recherche de quelqu'un qui aimerait faire un vidéo, sur une arme qu'il affectionne, et cela se ferait sous forme d'interview+essai de l'arme.
Peux importe l'arme présentée, je veux juste qu'elle est une signification spéciale pour le propriétaire.
Je vous laisse regarder ce vidéo, ce serait dans ce format là.....
Cette série est importante pour moi, mais je n'ai pas encore trouvé quelqu’un pour la continuer avec moi!!!! Dans le bas St-Laurent le plus possible, où assez près!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN7GDqoxspDXyIMqGLskKxw?view_as
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Appel à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous....   Appel à tous.... Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 14:03

J'aime beaucoup ta série Frères d'ÂrMES, félicitation! Je trouve ça vraiment intéressant comme concept, dommage que tu soit si loin de ma région car il m'aurais fait énormément plaisir de pouvoir y participer... Mr Green

J'espère que tu va trouver un bon participant dans ton coin, ça vas être le fun pour la suite... Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Appel à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous....   Appel à tous.... Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 14:13

Aucune protection auditive ?
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Appel à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous....   Appel à tous.... Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 22:09

Pasmal cool ton idée de série j'aime vraiment sa !!

Dommage que je sois loins et que mes temps libre soit rare j'aurais fait un bout de chemin pour y participer! Hâte de voir les prochains épisodes Pierre!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tochet
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ben Tochet


Masculin
Nombre de messages : 591
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 07/12/2019

Appel à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous....   Appel à tous.... Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 22:14

Hardhammer a écrit:
Aucune protection auditive ?

C'est un VRAI homme!!!! Il en voulait pas!!!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN7GDqoxspDXyIMqGLskKxw?view_as
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Appel à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous....   Appel à tous.... Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 7:48

Le commentaire était surtout du fait que le video s’adresse au grand public, et perso je crois que les regles de sécurité de base devrait etre mise de l’avant afin de bien démontrer le sérieux des tireurs sportifs et etre de bon exemple envers les futurs tireur, mais bon, c’est mon opinion, a part cela j’aime bien tes vidéos Winner
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Appel à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous....   Appel à tous.... Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 8:12

Il y avait de la mouche LOL
Moi c'est de tirer avec quelqu'un à 45° à l'avant qui m'agace (10min 58). Pour moi 90° est toujours un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Appel à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous....   Appel à tous.... Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 9:20

L’idée est bonne, le format est pas trop long c’est parfais 10-12 minutes.

Voici ce que j’ai remarqué et je vais tout regarder tes vidéos et te donner un feedback (si tu veux) mais voici ceux du Mosin Nagant:

-le tir: honnêtement y a fallu que je me force pour regarder cette portion là. C’est bien de vous voir tirer dans différentes positions là, mais ça serait le fun de voir des cibles. Établi un standard, 100m si c’est faisable pour démontrer le potentiel de l’arme pis après ça the sky is the limit: gong, cibles papier, fruits/légumes, ballons, 2 litres de liqueur rempli d’eau parce que c’est long 6min à regarder 2 gars tirer dans différentes positions.

-la séquence information:

-la passe sur les calibres, y c’est passé quoi ?! On parle de 7.62x54r au 7.62x39 pis là ça dérape... ça commence par du 223 au 30-06 qui deviens du 308 qui est l’ancêtre du 7.62 par... pis la tu dis 5.56 ou 7.56 j’entendais pas bien... pis on conclu par "nous on a le 303". Ça fait pas très sérieux là. Le 308win viens du 300 savage qui viens du 30-06, le 7.62x51 et le 308win sont pratiquement nés en même temps. Meilleure façon d’éviter ça: rester sur le sujet principal. Tu peux dire que c’est un calibre similaire à la 30-06 et la 303br mais pas besoin d’aller en détails et ça évite ça.

-une bonne description de l’arme: fait toi une séquence. Soit de la crosse à la bouche du canon ou l’inverse. Ça évite de parler du chargeur pour sauter à la bayonette pour parler de la bretelle pis entre temps enlever la culasse. Une bone description de l’arme dans une séquence, les specs (portée, poid, fabrication, variantes etc).

-Une bonne connaissance de l’arme: tu peux pas juste laisser quelqu’un venir parler une arme et avoir l’air de découvrir l’arme en même temps. Ça va t’éviter que des choses comme ça se disent: le Mosin est l’ancêtre du SKS... le SKS à pas d’ancêtre proprement dit mais le SVT 40 aurait inspiré son concepteur. Tu peux pas te fier à un invité pour l’info, tu dois faire tes recherches techniques afin de compléter ou carrément rectifier le tir dans ce cas ci.

-équipement de protection: check un peu les vidéos qui se font sur youtube: Hickok45, MAC, Garand Thumb, TRex Arms et compagnie. Y portent tous des lunettes et des protecteurs auditifs. Sont pas moins "hommes" pour autant et démontrent qu’ils sont des tireurs responsables et sécuritaire. Si tu veux faire de quoi de sérieux et éducatifs qui met de la lumière sur les armes à feu au Québec, fait le en suivant les règles de sécurité dans le but d’améliorer l’image mais aussi de véhiculer des bonnes habitudes chez les tireurs.


Je sais que c’est un peu raide à matin comme analyse, mais je crois pas à ça les rubans de participation pis "tout le monde est beau, bon pis fin". Tu as une excellente idée mais comme on dit dans mon métier, y a toujours place à l’amélioration et je crois qu’en postant ici tu recherche aussi le feedback de la communauté pour cette amélioration.


Dernière édition par DT741 le Mer 29 Juil 2020 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Appel à tous.... Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous....   Appel à tous.... Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 12:05

L'idée à du potentiel, mais j'appuie pas mal tout ce qui il y a plus haut... j'ai regardé, et c'est le genre de produit... qui fait que je ne reviens plus.

- Des sacres à tour de bras, déjà là c'est assez pour que je décroche. des cr***** et des os*****, ça fait jambon dans une vidéo comme ça, je ne m'attends pas à un langage de séminariste, mais à tout le moins éviter les sacres. Les "hots" du domaine, on ne les entends pas dire Fuck tout le temps...

- Une foule d'informations fausses ou erronées, ça c'est totalement inexcusable dans un vidéo d'information, rarement entendu autant de niaiseries en aussi peu de temps, présenter une une arme historique demande un minimum de recherche et de préparation, surtout d'un gars qui à la base se dit passionné par les armes et son arme... vraiment pas fort. Un gars comme PP va saigner des oreilles... là c'était catastrophique en termes d'informations. Le seul lien entre un Mosin et une SKS, c'est le calibre nominal de 7,62mm / .312", c'est tout.

- Beaucoup de manquement de sécurité élémentaire, comme courir avec une arme chargée vers le caméraman, c'est inadmissible et ca montre une image d'irresponsable go go rambo...

- Pas de protections auditives (bravo champion, et dans quelques années, c'est à nous qu'il va demander de payer les appareils auditifs), il y a une différence entre être un homme et être idiot.

- La musique omniprésente... OK pour l'intro, mais tout au long du vidéo c'est une distraction, déjà que le son en extérieur n'est pas toujours top.

- Et je sais que vous n'avez pas de contrôle, mais vous voir chasser les mouches sans arrêt c'est gossant... (surtout pour un gars tellement homme qu'il ne porte pas de protection auditive)

C'est ça, comme DT, je préfère donner mon opinion franche plutôt que de faire du gentil gentil.

Du coté positif, l'idée est bonne j'aime le concept de présenter un passionné et son arme, mais sérieusement, le premier ne m'a pas donné le gout de voir les autres.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à tous....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à tous.
» APPEL À TOUS
» Appel à tous Magazines M&P 22 de S&W !!
» appel a tous !! ASTRO 320
» Appel a tous SVP... carabine de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: