EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qualité des Tikka

Aller en bas 
+13
tactical squirell
BearHunter
n0th1ng
oldsniper
300wby
Ijump
270 wsm
Enfield
Moosetracker
Pato
300rum
Jean-Marc
j-p
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:09

J'ai quelques Tikka dont une 695 et 3 T3.

J'en suis fort satisfait. J'essais de comprendre les griefs que certains participants ont au sujet de ces carabines très populaires.

On a tous nos goûts, et c'est correct. Je veux juste en savoir plus sur les insatisfactions.

Merci

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:23

oui moi aussi j'ai rester bouchebé quand j'ai lu sur un autre post que les tikka serait ''cheap'' comme les savage edge...

Peut etre ai-je mal compris le sens
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:07

en fait les tikka sont bonnet précise.
mais ceci étant dit c,est un model qui sans etre ''cheap'' est fabriquer a cout réduit.

comme la 700 sps comparer a la bdl de remington.
ou la edge comparer a la 116 de savage

ici les tikka se vendent 1000$ ce qui fait croire que c'est une carabine de qualitée.
et bien qu,elle soit tres bonne elle se vend 650$ au state.

si on compare la 700 bdl elle va se vendre environ 800 au etats et 950 ici.
ce qui me donne l'impression de me faire fourrer en schetant une tikka.
et pourtant je suis sur que je serais aussi satisfait d'une tikka que d'une bdl et peut etre plus.
mais ca m'écoeure un peu de voir les broker, fournisseur,detaillant se graisser plus sur une tikka que sur les autre marque.
je suis pas surpris que tikka soit si populaire au quebec les vendeux doivent la pousser pour une raison.
mais d'un autre coté tout le monde est satisfait alors c'est qui le cave Confus

voici des example tirée du site de cabelas usa
la bdl est presque le meme prix qu'ici , juste un peu de différence pour le taux de change.
la tikka est plus chere que la bdl au quebec en general.

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0074610217302a&type=product&cmCat=SEARCH_all&returnPage=search-results1.jsp&Ntt=tikka&Ntk=Products&sort=all&N=0&Nty=1&hasJS=true&_dyncharset=ISO-8859-1&_DARGS=%2Fcabelas%2Fen%2Fcommon%2Fsearch%2Fsearch-box.jsp.form1

comment vous l'avez payer deja votre T3 lite SS????
le meme prix que cette SPS?

ben non je le sais la tikka est meilleur, mais c'est choquant quand meme de voir que nos voisins les paye le meme prix affraid
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?_DARGS=/cabelas/en/common/catalog/item-link.jsp_A&_DAV=MainCatcat20712-cat604684-cat604685&id=0074566217303a&navCount=4&podId=0074566&parentId=cat604685&masterpathid=&navAction=push&catalogCode=2UG&rid=&parentType=index&indexId=cat601233&hasJS=true



http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?type=product&cmCat=Related_IPL_217302&id=0074493217285a
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:34

Je possède une t-3 varmint et j`en suis très satisfait ,aupparavant j`avais une t-3 lite ss et là aussi rien à redire .J`ai fait acheté une t-3 lite à un copain l`an passé (janvier 2009) et il a payé 625 + tx , pour les miennes se sont toujours des échanges donc dure de fixer le vrai prix;l `important c`est que ça me convienne !

Depuis quelques temps c`est vrai que le prix est plus élevé ;pourquoi? Je ne comprend pas .Pour ma part je n`ai pas de problême à vivre avec ma t-3 cheap comme certains se plaise à le dire et même à me débarasser d`une certaine marque que j`ai pour mettre d`autre tikka dans mon ratelier . Finger

Pato
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:53

Tikka et Sako sont 2 compagnies dans le groupe Beretta. Tikka représente le modèle économique comparativement a Sako. Par contre, Beretta utilse les memes canons pour Sako et Tikka. En plus, l'action Tikka est plus rigide que l'action Sako ordinaire (mis a part la TRG), de par le pont intégré qui sert de base aux montures. Cependant. c'est la que s'arrete la comparaison parce que pour le reste, Sako offre une plus grande qualité et beaucoup moins de plastique.

Ceci dit, j'ai 2 tikkas et elles sont très précises. Je pense que la précision provient de la qualité du canon (Sako), de la rigité de l'action et de la conception du recoil lug intégré dans la crosse. En plus, l'action est très "smooth", le bolt ouvre a 60* plutot que 90*, le feeding des cartouches est en ligne, donc très efficace. C'est d'ailleurs une de mes armes favorites avec Kimber pour la chasse.

Mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:59

Moi aussi Pato je possede une T3 Varmint bull barrel et franchement je l adore!!! La douceur de l action, la précision, la gachette mais malheureusement ont les payes chere au canada!!! car la seule et unique porte d entrée au Canada: C est STOEGER point final et il se graisse royalement. $$$

Mais svp ne comparez pas une Savage edge 2010 cheap avec une t3...il y a des limites.


UN DISTRIBUTEUR/IMPORTATEUR AU CANADA = CONTROL DES PRIX Confus
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:12

Les Tikka sont très précise. J 'en ai jamais eu mais j 'en ai ajusté plusieurs dixaines. Ce que je trouve cheap des Tikka c 'est la qualité du plastique et y en a beaucoup de plastique là dessus. Le recoil lug n 'est même pas integré dans le receiver. Le bloc détente est aussi très cheap avec une partie fait en aluminium... Mon copain a perdu un chevreuil de rêve (10 pointes) parce qu 'il y a du vert de gris qui c 'est fait dans le bloc et l 'arme n 'a pas fait feu. Il là vendu au retour du voyage. Comme bien des compagnies, Tikka en a perdu beaucoup comparé aux vielles M65 qui étaient exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:28

270 wsm a écrit:
Les Tikka sont très précise. J 'en ai jamais eu mais j 'en ai ajusté plusieurs dixaines. Ce que je trouve cheap des Tikka c 'est la qualité du plastique et y en a beaucoup de plastique là dessus. Le recoil lug n 'est même pas integré dans le receiver. Le bloc détente est aussi très cheap avec une partie fait en aluminium... Mon copain a perdu un chevreuil de rêve (10 pointes) parce qu 'il y a du vert de gris qui c 'est fait dans le bloc et l 'arme n 'a pas fait feu. Il là vendu au retour du voyage. Comme bien des compagnies, Tikka en a perdu beaucoup comparé aux vielles M65 qui étaient exceptionnelles.

270WSM,

Tu as raison en ce qui a trait au plastique. Cependant, le recoil lug intégré a la crosse plutot qu'a l'action est une des sources de précision de la Tikka.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:34

Les anciennes M65 étaient très précise et le recoil lug était intégré. La raison de ce concepte n 'est pas la précision mais bien le coup de production!
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:05

270 wsm a écrit:
Les anciennes M65 étaient très précise et le recoil lug était intégré. La raison de ce concepte n 'est pas la précision mais bien le coup de production!

Intégrer le recoil lug dans la crosse est une façon de diminuer les couts tout en maintenant ou augmentant la précision.

Ce n'est pas la première fois qu'une compagnie diminue les couts tout en augmentant les opportunités d'accroitre la précision. Savage a réussi cet objectif en dévelopant une bolt modulaire qui "flotte" et un anneau de serrage pour équerrer le canon.


Dernière édition par Moosetracker le Ven 2 Avr 2010 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:23

Tsé meme si c'est la version cheap de sako.. ca reste une excelente arme...

La serie 3 de BMW est plus cheap que la serie 5 ou 7 mais ca reste une BMW... Le cheap de un est souvent meilleur que le meilleur d'un autre.


Moi jai eu une savage, remington 700 sps, et une tikka dernièrement. Ma tikka est de loin celle qui semble etre le mieux concu et celle qui tire le mieux et celle qui a l'action la plus facile et smooth.

Mais bon chuis pas un expert non plus, juste un utilisateur satisfait.

Pis si on n'ettoie l'arme et qu'on en prend soins, on n'est pas suposer avoir du vert de gris... ca se forme pas en quelsque jour ca me semble
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:39

Ma t3 varmint (223rem) c'est tapper une marmotte à 455 verges aujourd'hui. J'avoue que ça m'a pris 4 coups mais quand même. Si c'est du bas de gamme. C'est du maudit bon bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:50

J 'ai une Steyr-Manlicher Pro-Hunter qui goupe 1" à 300 verges. Elle est cependant fait de plastique cheap et en plus elle est très laide. Tout comme Tikka cette compagnie a du couper pour rester compétitive. Steyr a quand même su garder leurs très bon canons et actions. Il en reste pas moin que ces carabines ont rien avoir avec leurs ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:54

pour avoir tirer quelque foix avec une t3 jai eter surprix de la douceur du verrou(jai limpression que ses leur argument de vente en magazin!)je sait pas a quois sa sert davoir un verrou aussi doux! quand tas un buck devant toi quand meme il faudrait 100livres pour ouvrire le bolt tu le sentirais meme pas(adrenaline)!ses aussi vrais que le plastique raigne en maitre!mais ses comme les armes dans les meme bareme de prix dapres moi ses une armes qui se situe plus dans le centre de la gammes(sans etre cheap..mais san etre a lextreme)une peut comme les remington 700 bdl..adl et toute autre version qui sont dans le meme ranges de prix sans plus ni moin! dapres moi quand on parles de cheap..on parles dune amres dans les ranges de prix et de qualiter dun rem 710..une savages edge(a voir) ou dun mosberg 4x4...la place ou la qualiter ce ditingue vraiment ses la finition..la crosse(plastique etc)mais faut aussi garder en tete que ses pas une sako a 1500$ avan taxe! si demain tikka fait des gun parfait a prix moindre avec du bois select...bien sako(meme conpagnie) perd de largent.....le vrais dileme ses de savoir ses cheap...comparer a quoi? un gun de 700$ ou lautre de 2000$ ou a prix egales....plusieur crache sur remington a pleine porte et pourtant les post sont plein de monde satifait...tu te fait ta propre idee.....si elle te convien ses que tas taper dans le mille! mon opignon!
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:55

Quand j'ai acheté ma première T3, on m'a expliqué que le plastique n'en serait pas en fait, ce serait un composite, fibre, carbone je ne me souviens plus. Ce qui m'inquiètait c'était surtout le pontet. Je serais curieux de savoir s'il est déjà arrivé à quelqu'un que le pontet ou le chargeur craque ou casse.

Si c'est aussi solide qu'on le vantait à l'époque, cela a de plus l'avantage de la légèreté, cela ne rouille pas et ne crochit pas.

Ça fait déjà environ 6 ou 7 ans qu'elles sont sur le marché, quelqu'un peut-il témoigner de bris sur ce matériau plastique ou composite ??

J'ai déjà vu une crosse de 710 cassée net chez un armurier, est-ce déjà arrivé avec une crosse synthétique de Tikka ?

Pour le prix, je suis bien d'accord que le monopole de l'importateur pénalise les amateurs.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:06

Si je peux en rassurer quelques-un, même si les T3 non rien avoir avec les M65, il reste que dans leur gamme de prix ils sont dans les meilleurs.

Ça ne fait pas partie de la discution mais je considère que les CZ sont de bien meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:11

ses sur que ses pas du plastique! ses du composite!tout comme les remington serie xcr etc....les weatherby vangard etc.... jai aussi vue un 710 le pontet casser net....mais ses pas deux gun du meme prix non plus...un vaux 500$(710)lautre vaux un peut en bas de 1000$ sans aucun regard sur la marque..je trouve que davoir un pontet a meme la crosse ...aide a renforcer limages plastique... et ce meme sur des cross custom de fort prix!mon opignon!
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 7:25

j-p a écrit:
Quand j'ai acheté ma première T3, on m'a expliqué que le plastique n'en serait pas en fait, ce serait un composite, fibre, carbone je ne me souviens plus. Ce qui m'inquiètait c'était surtout le pontet. Je serais curieux de savoir s'il est déjà arrivé à quelqu'un que le pontet ou le chargeur craque ou casse.

Si c'est aussi solide qu'on le vantait à l'époque, cela a de plus l'avantage de la légèreté, cela ne rouille pas et ne crochit pas.

Ça fait déjà environ 6 ou 7 ans qu'elles sont sur le marché, quelqu'un peut-il témoigner de bris sur ce matériau plastique ou composite ??

J'ai déjà vu une crosse de 710 cassée net chez un armurier, est-ce déjà arrivé avec une crosse synthétique de Tikka ?

Pour le prix, je suis bien d'accord que le monopole de l'importateur pénalise les amateurs.

Wink Wink

j-p

Bonjour J-P,

pour ce qui est de la solidité,laisse moi te raconter ceci; j`ai une connaissance qui est agriculteur qui il y a quelques années m`a démontré la ¨solidité¨ de ces armes.Il se plaisait à me dire :¨Regarde moi je l`a traine partout avec moé que ce soit dans la batteuse ,le tracteur ,le 4 roue ....je l`ai pas acheté pour la parader mais pour m`en servir! ¨ Quand il parle de trainer ;on peux quasiment dire garoché ! Je crois que je n`ai jamais vue une carabine aussi ¨crotté¨ et avoir été autant brassé .Donc pour mon cas ce fut assez suffisant pour que je sois convaicu que pour moi qui est un peu ¨têteux¨ ça remplirait les critères pour la durabilité et solidité.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 7:34

Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 8:46

J'ai essayé ton lien et ça ne marche pas... Ché-pas Ché-pas Ché-pas

t'es plus "collectionneux" que moi, j'ai pris l'habitude de faire le ménage de mes catalogues au moins une fois au deux ans....sinon, cela me prendrait une bibliothèque juste pour ça....maintenant, les catalogues papier sont plus rares avec les sites web..

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:14

300wby a écrit:
ses sur que ses pas du plastique! ses du composite!tout comme les remington serie xcr etc....les weatherby vangard etc.... jai aussi vue un 710 le pontet casser net....mais ses pas deux gun du meme prix non plus...un vaux 500$(710)lautre vaux un peut en bas de 1000$ sans aucun regard sur la marque..je trouve que davoir un pontet a meme la crosse ...aide a renforcer limages plastique... et ce meme sur des cross custom de fort prix!mon opignon!

non en effet on peut pas comparer la tikka a la 710. je crois qu'on peut pas comparer grand chose a la 710.
la tikka se compare a la 700 sps de remington pas a la bdl.
elles sont le meme prix au usa d'ailleurs.
juste dommage qu'au quebec la sps soit rester dans les 600$ et que la tikka frôle le 1000$.
d'ailleur c'est là ou je ne suis pas d'accord avec ton affirmation que j'ai souligné.
1000$ c'est le prix qu'on nous charge et pas sa valeur, il y a une difference. sa valeur serait alentopur de 650-700$

ceci étant dit vu l'offre interressante de tikka pour les gaucher il se peut que j,en aie une bientot quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:19

j-p a écrit:
J'ai quelques Tikka dont une 695 et 3 T3.

J'en suis fort satisfait. J'essais de comprendre les griefs que certains participants ont au sujet de ces carabines très populaires.

On a tous nos goûts, et c'est correct. Je veux juste en savoir plus sur les insatisfactions.

Merci

Wink Wink

j-p
y a personne qui a dit que les Tikka était des "guenille"
moi j ai juste dit que tu peut avoir une carabine de chasse qui va faire aussi bien pour la moitier du prix
la Edge de Savage entre autre
j ai lu l essait au complet sur gun blast
5/8 de moa avec plusieurs sorte de munition de chasse tablette
quoi demander de plus
c est pas de ma faute je suis un mordu de Savage Hihi
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:14

oldsniper hehe la review de gun blaste ma convincu que sa ferais un bon gun de backup, ou lorsque que je suit tanner d'etre assit dans ma cache de prndre un gun plus leger que ma Savage 12 VLP :P
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:19

n0th1ng a écrit:
oldsniper hehe la review de gun blaste ma convincu que sa ferais un bon gun de backup, ou lorsque que je suit tanner d'etre assit dans ma cache de prndre un gun plus leger que ma Savage 12 VLP :P
Pas moi pas au point d en acheté une
j aime mieux l action 10/110 standard et surtout avoir l Accu trigger qui est le gros avantage d avoir une Savage

comme la 11 FCNS par exemple

accu stock
accu trigger
chargeur d étachable

pour a peut pres 700 $
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3875
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Qualité des Tikka Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Tikka   Qualité des Tikka Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:34

J'ai eu une T3 hunter qui tirait très bien.

J'ai maintenant deux nouvelles Winchester Model 70 Featherweight dans mon rack.

Pour des carabines qui se détaillent au même prix (les tikkas sont bien souvent plus chères) je trouve que mes deux Winchester m'en donne pas mal plus pour mon argent au point de vue de la finition et de la beauté de l'arme en générale.

La précision est sensiblement la même, les groupes de .750" et moins sont monnaie courante avec les bonne loads.

Les T3 sont de bonnes armes mais je pense que le prix est exagéré p/r à ce qu'on a entre les mains.

Mon avis.

Pour le reste, que ce soit du plastique ou du composite de l'ère spatiale, j'ai bien de la misère à voir ces matériaux sur une carabine. Je suis peut-être juste trop vieux et trop conservateur?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des Tikka
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tikka M65 vs Tikka M695
» Oh boy de la qualité.....
» De la qualité
» 22LR de qualité
» ACB de qualité et léger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: