EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor

Aller en bas 
+11
270 wsm
macoizo
Djulius
ticass
Lewis77
Fastestmanalive
BigBore H322
foudetir
Wildcatrail
magnumOP43
LouTre69
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 19:29

je refait le poste pour laché le poste a Sylo Very Happy

Voici mon nouveau jouet car je veux commencer le tir long range 😁 je suis vraiment un newbie gang! Tellement que j'ose pas le dire mais quand vous parler de "moa" je sais meme pas ce que sa veux dire...j'imagine bien que c'est une mesure de grouping.

Voici mon choix et a vrai dire cela fait 2 ans que je cherche... 308 ou 6.5, heavybarrel ou non ? Budget ? Je vais tu aimer sa? Et la derniere question ma faite rendre compte que je suis mieu de commencer par un petit budget et si j'aime vraiment sa je me gâterais Very Happy et j'ai de la releve pour s'amusé avec l'axis 😅.

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor 20201010

La j'ai mis ce que j'avais pour l'essayer demain ... un bushnell 3x9x40 que j'avais sur une 300 win mag bleu poudre 🤣 vous souvenez vous de quel remington je parle ?
Mais mon choix est mitiger entre ses 2 scopes

Celui-la
Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Screen10

Et celui-ci
Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Screen11

La j'ai des monture ou l'on peu voir des mires... j'ai toujours lu qu'il faut avoir les montures les plus basses possible. J'ai trouver des buckner medium a 24.99 au pronature ? Est-ce que sa serais bon ?

Voici pour les question que j'avais pour les pros héhé
Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 19:43

Si tu ne comptes pas chasser va pour le 6x24 les crossfire sont de bon téléscope rapports qualité/prix tu ne devrais pas être déçu ! Je n'ai jamais essayé les montures buckner mais sinon les monture vortex sont très solides et peu dispendieuse. Et si tu veux magasiner tu peux trouver des modèles intéressant en acier sur amazon pour pas cher ! La rigidité est le but premier des montures ! Bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 19:49

Si tu veut rester dans la gamme de prix des Buckner dont tu parle je te suggère les Weaver grand slam. Ils sont en acier et peu dispendieux sur Amazon.

Si non regarde usagé pour les vortex comme magnumOP43 suggère. J'en ai et j'ai payé dans les 60$ shippé sur gunpost ou CGN.
Revenir en haut Aller en bas
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 20:20

Je vais plus faire du tir sur cible mais si je fini par aller a l'orignale, c'est cette carabine que je vais utilisé. Donc le 6x24 est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 20:39

Je ne veut.pas.petter.ta baloune l'amis.et.respecte.ton choix .si.tu le.désires.Mais. la.série.CROSSFIRE. n'est.pas.cotté trop fort
Revenir en haut Aller en bas
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 20:44

Oki donc j'irais vers quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 03/01/2020

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 20:47

meilleur scope bas marché le bushnell lrs 10x40, les 6-24 en bas de mill c'est de la camelotte
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 20:49

Reharxe en d'autres.séries.de.Vortex.ou s'il y avait.du Nikon de.reste.quelque part
Check.chez Dante.et.Londéro peut.etre.sur.le.net.pour.des.deals
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 20:51

Un 4.a.16x par.exemple.meme.sj.tu as pas.un 6 a 24 ca serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 5:41

Mo je laisserais ton 3-9 la dessus le temps que tu t’habitue a tirer et que tu cibles bien tes besoins. Les scopes que tu montrent te limiterons énormément a longue distance. En passant, les rings c’est une partie importante d’un système de tir précis. Un autre endroit a ne pas lésiner.

Félicitations pour ton achat, tu vas pouvoir apprendre beaucoup avec et en t’informant ici en même temps. Tu comprendras rapidement les éléments minimums pour un rig de précision et fera de meilleurs achats par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 7:27

Fastestmanalive a écrit:
Moi je laisserais ton 3-9 là-dessus le temps que tu t’habitues à tirer et que tu cibles bien tes besoins. Les scopes que tu montres te limiteront énormément à longue distance. En passant, les rings sont une partie importante d’un système de tir précis. Un autre endroit à ne pas lésiner.

Je ne pourrais dire mieux! Entièrement d'accord avec FastestManAlive... Et aussi avec les commentaires précédents.

J'ajouterais ceci...Tu as déjà ton scope de chasse avec une magnification appropriée (3-9). À ta place, je commencerais avec ça pour me faire la main. Ensuite, je m'achèterais un scope que je dédierais à la cible avec une magnification comme 6-24 mais dans une bonne qualité. Un bon rapport qualité-prix présentement sont les Nikon qui sont en liquidation depuis ce printemps... quoique rendus difficiles à trouver... Ou un bon Vortex usagé. Les Vortex sont garantie à vie même si tu n'es pas l'acheteur original et que tu n'a pas la facture... Donc aucune inquiétude à avoir en achetant un Vortex usagé.

J'ai toujours trouvé que j'en avais davantage pour mon argent en achetant usagé... À moins de trouver un vrai bon deal sur un Nikon neuf!
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 8:14

moi aussi je garderais le scope pour tu suite, mais je regarderait sérieusement pour des bon ring, par ce que la ton scope a l,air d,etre monté sur des échasses... Smile
Revenir en haut Aller en bas
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 13:27

J'ai ete chercher des bukner a 24.99 en attendant de trouver en acier car ici on a rien Sad ...
J'aime aussi acheter use donc je vais voir si je trouve sa Very Happy
On change les monture et on va essayer sa a l'instant 😁
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 14:26

Excellente suggestion de Fast ca Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor 824519
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 573
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 15:01

MOA = minute of angle
MRAD = miliradian

https://www.youtube.com/watch?v=EWHR8HibjhA

FFP = first focal plane
SFP = second focal plane

https://www.youtube.com/watch?v=iQIJUM3VjCo
Revenir en haut Aller en bas
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 16:28

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor 20201011

Apres 9 balles pour centré le tout voici ce que sa a donner avec les nouvelles monture plus basse et elle a plus de geule 😍

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor 20201012
Revenir en haut Aller en bas
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 16:29

on oublie la federal ... jai l'impression que je commencai a etre fatigué 😅
Et la 22 c'est une vieille coey 1 coup, j'ai l'impression que j'arriverais jamais a l'ajusté parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 16:31

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor 20201013
J'aime vraiment la Barnes vor-tec 127gr 😁
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 16:41

Wow wow Lol ,pour une premiere ca bon ca .
Tu imagine avec un Night Force maintenant ou un S/B,sur la machine. affraid
Revenir en haut Aller en bas
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:49

foudetir a écrit:
Wow wow Lol ,pour une premiere ca bon ca .
Tu imagine avec un Night Force maintenant ou un S/B,sur la machine. affraid

Tu parle de lunette ? Parceque j'ai l'impression que j'ai pas bien grouper a cause du tireur :P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 16:29

Je.paerle.de.scopes.tres cher je sais que tu a fait.une tres.bonne cible.de.départ et que.a un moment.avec un scope de haute qualité ca serait du terrible.ton tir.a longue distance.et.te.félicite.poir.cette bonne cible.de.départ.l'amis.
Revenir en haut Aller en bas
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:10

Hehe merci pour les felicitations 😁 mais la je sens que je suis tomber en amour!!! Maudit cliss sa va couter chère 🤣🤣
Savez-vous combien sa coute un muzzlebreak a installer la dessus ? J'aimerais que ma blonde puisse tirer avec celle-ci aussi... et j'avoue que j'adore le look 😍
J'ai chercher des nikon et my god que y a pu grand chose... mais jai trouver des vortex diamond mais il ne sont pas beaucoup plus chere que les crossfire 2 donc je me demande si il sont bon...
Je suis aller vider sept-iles des dernières boite de 6.5 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:32

Il y a une chose que je remarque c'Est que ton téléscope est encore trop élevé. Il doit être le plus près du canon sans y toucher. Mais le plus important semble être un défaut que tu sembles avoir dans ta technique de tir car tous tes coups sont portés à droite de la cible ce qui est souvent causé par une pression trop brusque sur la détente.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 22:18

Et/ou le.doigt trop incéré.dans.le.trigger.guard
Revenir en haut Aller en bas
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor   Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 23:51

Oh merci les gars !! Je vais faire attention lundi matin vue que j'arrive pu a ne pas aller tirer 😅
Revenir en haut Aller en bas
 
Savage axis II heavy barrel 6.5 Creedmoor
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAVAGE AXIS HEAVY BARREL .223REM
» axis heavy barrel
» Axis heavy barrel
» 7mm-08 heavy barrel?
»  HEAVY BULLBARREL 243W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: