EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ministere de la faune....

Aller en bas 
+6
oldshot
likeoldrifle
Buffalo
270 wsm
tonyboy
deeramator
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 7:03

J’ai jamais chassé au poudre noir dans ma zone car j’ai toujours trouvé que sa prenait une méchante brochettes de caves pour permettre seulement l’abattage de femelles après le rut en prenant la chance de récolté des femelles déjà accouplé dans une zone où ont est loin de s’enfarger dedans... mais j’ai trouvé ça encore plus cave quand cette année ils ont enlevé deux semaines de chasse aux archers pour cr***** 5 jours de poudre noir/fusil en plein milieu d’octobre, a la femelle seulement! Ça faut être cave rare et ce crisser des chasseurs.

Quoi qu’il en soit, après une grosse fds de chasse aux migrateurs mon père ne demande de l’accompagner pour une passe du soir, la vie étant ce qu’elle est difficile de dire non à passé du temps en famille car ont sait pas ce que demain nous réserve! Donc j’accepte et en sortant du truck je dit a mes partners « j’ai jamais chassé au poudre noir pour ça je vous le dit c’est sur je voit un 10 pointes » et eux de ce mettent à rire.... et bien deux heures plus tard j’avais ça à 50 pieds de moi Evil or Very Mad méchante belle gang de cave pour faire une loi qui t’empêche de récolter un buck aussi mature que ça en plein milieu d’octobre, ont est la seul zone d’attardés a part p-e une autre où c’est comme ça. Complètement ridicule la gang de mongole qu’ont a au ministère... y veulent définitivement crisser la chasse a terre.

Ministere de la faune.... A295ca10
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 7:16

Ca doit être fâchant en ta... avoir un beau buck de même et pouvoir rien faire
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 7:42

J'en rêverais tout l'hiver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 7:53

C'est enrageant!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 7:54

ci***** d'affaire . Dans quel maudites zone est tu ?
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 8:36

Frustrant vous dites, j’était tellement en ta***** que tout l’heure durant laquel il etait devant moi j’ai pas profité du moment une seul seconde! Jetait juste en tbk!

Zone 8 sud
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 9:08

J'ai expliqué la situation à Mme Buffalo et même elle qui ne chasse pas trouve ça complètement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 9:12

La photo fait vraiment rêver! Il est coffré ce garçon! Je lui pluggerais ça entre les 2 pattes avant à la base du coup!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 9:20

deeramator a écrit:
 méchante belle gang de cave pour faire une loi qui t’empêche de récolter un buck aussi mature que ça en plein milieu d’octobre, ont est la seul zone d’attardés a part p-e une autre où c’est comme ça. Complètement ridicule la gang de mongole qu’ont a au ministère... y veulent définitivement crisser la chasse a terre.

Ministere de la faune.... A295ca10

A se demander si un segment des employés de ce ministère ne serait pas anti-chasse...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 9:41

Definitivement oldshot. Une gang de cravaté trop payé qui veut juste pas perdre leur job de lache alors ce plie au pression des organisme qui n’ont rien à voir avec la chasse. La plupart d’entre eux ne mettent definitivement pas souvent un pied dans le bois.

Buffalo encore plus frustrant, vendredi soir j’aurais eu le droit de le tirer si je l’avais vu a l’arc👍👍👍 ye bien chanceux que je marche droit car avec l’arc qui a fermer il y a deux jours, le 48h pour pouvoir enregistrer et l’enregistrement par internet maintenant, j’aurais très facilement pu le descendre et l’enregistrer comme si je l’avais tirer a l’arc vendredi soir! Y peut ce compter chanceux! Mais la y peut etre sur que ma passer l’automne a le chercher maintenant que je connais sa passe😂
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 10:27

fait toi en pas deeramator, dans la zone 8 nord ils ont ouvert a la carabine et au fusil Non!

je me demande quelle cr***** de cave qui va chasser avec son arc , arbalette, fusil a poudre noir quand maintenant ont a ajouté le fusil et la carabine .

a oui joubliais, ils ont repoussé louverture d'une semaine.

ca va changé bien des chose Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 10:42

Ils prennent vraiment de drôles de décisions...C'est tout simplement aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 11:02

oncle will a écrit:
fait toi en pas deeramator, dans la zone 8 nord ils ont ouvert a la carabine et au fusil Non!

je me demande quelle cr***** de cave qui va chasser avec son arc , arbalette, fusil a poudre noir quand maintenant ont a ajouté le fusil et la carabine .

a oui joubliais, ils ont repoussé louverture d'une semaine.

ca va changé bien des chose Rolling Eyes


Ouais mais dans la 8 nord ta pas a laisser passer un buck de 200lbs de 4 an et demi😂 et repousser la chasse d’une semaine c’est parfait tu tombe dans la meilleur saison du rut.

Qui repousse la chasse sa j’ai pas de probleme, mais qui nous enleve des semaines de chasse a l’arc pour donner plus de permis de l’autre bord et en plus empecher de recolter un male mature quand cest le meilleur temps, sa sa me fait vrm chier. Deja qu’ont est loin d’etre une zone a record dans la 8 sud
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 11:03

Mais ouais ouvrir la carabine dans la nord c’est une autre decision de tata. Une des seul zone ou le ratio etait balancer et la chasse encore de qualité. Y vont te jeter sa a terre en 2-3 ans avec la carabine. Exactement comme la 7 nord dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 11:15

Je me demande si la job de terrain en-bas est bien faite mais que c'est plutôt un peu plus haut, au niveau des décideurs, qu'il y a un manque.

On voit ça souvent dans la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 11:29

1clickdown a écrit:
Je me demande si la job de terrain en-bas est bien faite mais que c'est plutôt un peu plus haut, au niveau des décideurs, qu'il y a un manque.

On voit ça souvent dans la fonction publique.

Souvent ont tape sur la tête de celui qui fait la job " concrète"  mais ont oublie que c'est pas eux qui fond la pluis et le beau temps et que s'y le gestionnaire en haut de lui ne connais pas  ça et qu'il ne regard que les chiffre alors la tous plante . C'est pareil pour ma blonde qui travail a l'hôpital et même pire car les gestionnaire font des power trip du a leur complexe d'inférieurité car il doit géré des docteur .
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 11:45

La job de terrain manque de fond, et meme lorsqu’il en ont, plus haut sa change rien pour eux. Un ami a moi est biologiste pour le ministere, ont lui a souvent demander de changer ces chiffres pour faire dire ce que eux voulait. C’est triste mais cest sa. Ont vie sur le statut quo dans la chasse au quebec, tant et aussi longtemps qu’ont vend nos 150 000 permis ont s’en fou du reste. Que ce soit un spine de 50 mbs tout trempe ou un chevreul en santé qui tombe sur le tas de pomme le samedi matin ont s’en fou l’important c’est de vendre des permis!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 11:55

deeramator a écrit:
Un ami a moi est biologiste pour le ministere, ont lui a souvent demander de changer ces chiffres pour faire dire ce que eux voulait.

C'est pas mal à ça que je faisais allusion.

On retrouve ceci à bien des endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 12:06

deeramator a écrit:
dans une zone où ont est loin de s’enfarger dedans...


Je suis bien d'accord avec toi pour les changements bizarres du Ministère, mais pas du tout d'accord avec toi pour le cheptel la zone...

Je suis originaire de cette zone, j'y ai chassé pendant près de 30 ans, et c'est une des meilleure zone du Québec pour le chevreuil. j'y ai vu le chevreuil migrer de l'état de NY a partir de la fin des années 80 et s'installer solidement.

Par ici c'est la chasse chevreuil /orignal en même temps... au chevreuil on veut la paix, sans bruits et ton voisin hurle la femelle en chaleur a plein poumon et se bat avec des arbuste a quelque centaines de pieds de toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 12:19

Milan29 a écrit:


Par ici c'est la chasse chevreuil /orignal en même temps... au chevreuil on veut la paix, sans bruits et ton voisin hurle la femelle en chaleur a plein poumon et se bat avec des arbuste a quelque centaines de pieds de toi...

Ridicule!

Je ne crois pas que la saison 2020 restera dans les annales de la chasse québécoise...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 12:36

Ma famille a toujours chasser la 8 sud, mes oncles et leurs oncles avant eux. Depuis une vingtaine d’années c’est mon tour et c’est désolant a voir milan. J’ai plus de 30 caméras de surveillance qui roule a l’année sur une dizaine de territoires dans cette zone et d’années en années le débalancement du cheptel et surtout la qualité du cheptel baisse a vue d’oeil. Suffit pas de juste avoir des chevreuils pour avoir une bonne zone, sa prend une strate d’age diversifier, des signes de rut, une relève de faons stable et surtout a la bonne période. Et dans la 8 sud ont a rien de tout sa. Ont a une pression de chasse phénoménal, une densité de chevreuils de plus en plus faible dans plusieurs zones de la 8 sud, un ration de marde qui joue dans les 5-6 pour 1, une structure d’age tres tres tres majoritairement a l’avantage des 1 an et demi.... bref ont a absolument rien dans cette zone pour parler d’une qualité de chasse.

Et l’un des gros gros probleme de cette zone c’est qu’elle est beauxoup trop grande. Tu peut pas gerer une zone de chasse aussi grande avec les meme reglements, une partie de cette zone est semi-agricole, avec des toute petit patch de bois, une autre partie est exclusivement forestiere, et une autre prtie est 90% champ et le reste de mini ilot de bois... comment tu peut gerer ces 3 types de couverts forestiers de la meme maniere? C’est impossible. Regarde en ontario le nombre de zone? Eux ils gerent sa comme il faut en fonction du type de couvert.

Faire du recensement l’hiver...,cest sa qui fausse les données.... facile de dire qu’il y a bcp de chevreuil au kilometre carré quand tu fait ton resencement dans un ravage a coté d’un verges a hemmingford, va faire le meme resencement a huntingdon ou ta 60 acres de bois pour 1000 acres de champ pour voir... pourtant ces deux secteurs ont les meme reglementations. Alors ta une partie de la 8sud qui s’en sort pas pire et d’autre partie ou voir un chevreuil releve du miracle.

Les dernieres belles années etait autour de 2009 dans cette zone, la le ratio etait mieux, le cheptel beaucoup plus dense et les males de qualités etait monnaie courante. Depuis 3-4 ans saint-ci***** que sa fait dur... si tes standard sont plus élevés qu’un spike sur un tas de pomme tes chances sont de plus en plus minces dans ce coin. Merci au permis de double abbatage qui est utiliser de maniere tout croche de la part des chasseurs pour ce grand fiasco....tir le premier button buck qui passe car cest ps grave jai un autre permis!! Sa cest bon pour debalancer un cheptel sur un moyen temps...
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 12:42

Si le ratio est si débalancé, en faveur des femelles, c'est pas mieux de prélever des femelles? Ca laisse la chance aux mâles d'accoupler tout les femelles aux bonne date, en plus de les épargner pour 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 12:51

tonyboy a écrit:
Si le ratio est si débalancé, en faveur des femelles, c'est pas mieux de prélever des femelles?  Ca laisse la chance aux mâles d'accoupler tout les femelles aux bonne date, en plus de les épargner pour 1 an.

Le probleme est pas de recolter des males mais de recolter des males immatures, car la un gros hiver et les vieux meurt en plus des jeunes qui ce sont fait canarder pendant la chasse vu leur innocences.

Le permis de double abbatage etait a la base pour recolter plus de femelle. Le probleme xest que les chasseurs tir la premiere tache de poils qui passe dans le scope et malheureusement sa fait en sorte que plusieurs veaux males passe dans le tordeur alors tu debalance encore plus ton cheptel. Qu’il donne plus de permis de femelle c’est pas une mauvaise chose, mais d’enlever deux semaines aux archers et enlever le male pendant seulement 5 jours a poudre noir seulement dans cette zone sa c’est con et sa change rien au debalancement ou a la densité de cheptel. Tant qu’a moi pour baisser le nombre de femelle ton permis de fenelle devrait t’obliger a recolter une femelle, donc si tu fait le choix d’y aller pour la viande/facilité avec une femelle tu doit obligatoirement la recolter et pas avoir deux permis pour tirer le premier chico qui psse et apres continuer ta chasse au buck.

Mais le ministere veut pas rebalancer le cheptel, il veut le diminuer, pour sa ont peut remercier l’UPA et la saaq...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 12:53

Protege les jeunes males en mettant une loi du 3 pointes d’un bord a grandeur du quebec, donne plus de permis de femelles pour compenser la frustration des chasseurs qui veulent absolument de la viande et dans pas longtemps tout le monde va y trouver son compte, exactement comme dans la 6 nord en ce moment. Mais sa l’UPA aime pas sa :p
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ministere de la faune.... Empty
MessageSujet: Re: Ministere de la faune....   Ministere de la faune.... Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 18:34

deeramator a écrit:
Protege les jeunes males en mettant une loi du 3 pointes d’un bord a grandeur du quebec, donne plus de permis de femelles pour compenser la frustration des chasseurs qui veulent absolument de la viande et dans pas longtemps tout le monde va y trouver son compte, exactement comme dans la 6 nord en ce moment. Mais sa l’UPA aime pas sa :p

On rejoint la discussion d''il y a quelques jours.

A mon avis le ministère devrait se contenter d'énoncer des lignes directrices et des quotas de tir. La gestion locale des cheptels devrait être confiée à des sociétés de chasse établies sur des territoires de superficies respectable, et à plus haut niveau à des groupements d'intérêt cynégétique regroupant un nombre X de sociétés de chasse.

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministere de la faune....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mongrain 1 - Ministère de la Faune 0
» Réponse du Ministère de la chasse et de la faune
» Le ministere de la Faune entre dans le 21eme siecle
» Lettre du Ministère de l'environement
» Agents de La faune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: