EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pour nous rendre malade

Aller en bas 
+7
oldshot
kaboom
Long Branch
le pelican1
weimajack
Buffalo
Hardhammer
11 participants
AuteurMessage
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Pour nous rendre malade Empty
MessageSujet: Pour nous rendre malade   Pour nous rendre malade Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 13:43

Prix de 1963

Pour nous rendre malade C6816910
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Pour nous rendre malade Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rendre malade   Pour nous rendre malade Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 13:46

En 88, Century International vendait des Mosin M91 à $19.99. Je m'étais acheté un M91/30 à $39.99...
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Pour nous rendre malade Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rendre malade   Pour nous rendre malade Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 15:18

Avoir su dans ce temp la, les meilleures investissements qu’on pouvait faire ! Non!
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Pour nous rendre malade Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rendre malade   Pour nous rendre malade Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 15:29

PENSEZ VOUS VRAIMENT QUE LES PRIX DE CES ARMES N'AUGMENTERONT PAS D'ICI 20 ANS.

C'est toujours le temps d'investir.

En 1963, le salaire moyen par semaine était d'environ $40.00, DONC !
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Pour nous rendre malade Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rendre malade   Pour nous rendre malade Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 15:32

Dans 20 ans , 81 ans si je me rend la.... pale
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Pour nous rendre malade Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rendre malade   Pour nous rendre malade Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 16:21

Ce n'est pas l'âge le problème, c'est les politiciens verreux qui en veulent à nos armes.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Pour nous rendre malade Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rendre malade   Pour nous rendre malade Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 19:57

No1 mk3 a 15$...
C'est comme dans tout,offre et demande,laisser reprendre l'économie le prix du gaz va exploser.
C'est drôle y ont pas eu a trouver d'd'excuses bidons pour justifier la hausse de prix a l'approche des congés de fête...
Lb
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Pour nous rendre malade Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rendre malade   Pour nous rendre malade Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 20:47

les Garands aussi c'était pas chers à une époque. Le Baron sur St-Laurent vendait pleins de milsurps dans les années 90
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Pour nous rendre malade Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rendre malade   Pour nous rendre malade Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 3:01

weimajack a écrit:
PENSEZ VOUS VRAIMENT QUE LES PRIX DE CES ARMES N'AUGMENTERONT PAS D'ICI 20 ANS.

C'est toujours le temps d'investir.

En 1963, le salaire moyen par semaine était d'environ $40.00, DONC !

Très sincèrement, si l'avenir pouvait te donner raison, en dépit du fait que je ne serai pas de ce monde dans quarante ans, je me réjouirais dès aujourd'hui à cette perspective.

Ca voudrait dire que mon fils aurait pu conserver le "privilège" de posséder ses armes de chasse ou de tir jusqu'au même âge que moi.

Cependant, au train où vont les choses, cette belle perspective me paraît très improbable.

Dans quarante ans la quasi-totalité des libertés dont nous jouissons encore aujourd'hui auront disparu, et l'humanité aura été réduite à l'état d'un troupeau de moutons.

Le train est déjà sur les rails sous nos yeux...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Pour nous rendre malade Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rendre malade   Pour nous rendre malade Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 3:32

Je suis très en colère faut pas donner de prix comme ça la veille de la nouvelle année, ça porte malheur !
Déjà on va être très malades pour la journée entière.
Quand je vois les Mauser K98 et certainement souvent mono-matricule à l'époque pour le prix de 5 ou de 6 paquets de cigarettes, j'en suis vert. pale
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Pour nous rendre malade Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rendre malade   Pour nous rendre malade Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 3:53

carbone14 a écrit:
Je suis très en colère faut pas donner de prix comme ça la veille de la nouvelle année, ça porte malheur !
Déjà on va être très malades pour la journée entière.
Quand je vois les Mauser K98 et certainement souvent mono-matricule à l'époque pour le prix de 5 ou de 6 paquets de cigarettes, j'en suis vert. pale

Pour faire passer le blues, Madame Oldshot et moi prévoyons déboucher deux bouteilles de mousseux hongrois dans les prochaines 24 heures!

https://www.saq.com/fr/106492

Assez franchement, les bulles réjouissent le corps de l'Homme!

Bonum vinum laetificat cor hominis

Très bonne glissade à Toi et à ta Madame dans cette Nouvelle Année 2021!

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Pour nous rendre malade Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rendre malade   Pour nous rendre malade Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 3:58

Il y en a du bon, je connais pas celui-ci.
"Glissade" pour moi le vin me réussit plus depuis de nombreuses années, l'acidité surtout. Alors je reste sage. C'est pas grave.
Une amie a réussie à nous rejoindre, je sais pas comment mais elle est là (de Slovaquie). On va être un nombre énorme ce soir : 3.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Pour nous rendre malade Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rendre malade   Pour nous rendre malade Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 8:40

affraid
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pour nous rendre malade Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rendre malade   Pour nous rendre malade Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 8:58

Attention, le 15$ de 1963 c'est environ 125$ aujourd'hui, et le 35 correspond a 300$.

C'est déjà moins hard.

Ensuite deux facteurs, raretés et folies furieuses de la génération Nostalgie.

La rareté entraine un hausse des prix, mais la génération nostalgie a de l'argent et est prête à payer le gros prix pour acheter du souvenir.




_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Pour nous rendre malade Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rendre malade   Pour nous rendre malade Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 9:03

Merci GG, je me demandais justement a quel montant équivalait aujourd’hui les prix de 1963.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Pour nous rendre malade Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rendre malade   Pour nous rendre malade Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 9:10

Le VRAI problème ce n'est pas l'argent.

C'est qu'il n'y en plus de disponibles.

Nous en sommes à attendre que les armes détenues par les citoyens réaparaissent sur le marché.

ET LÀ, il faudra fouiller creux dans nos poches.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Pour nous rendre malade Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rendre malade   Pour nous rendre malade Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 10:22

weimajack a écrit:
Le VRAI problème ce n'est pas l'argent.

C'est qu'il n'y en plus de disponibles.

Nous en sommes à attendre que les armes détenues par les citoyens réaparaissent sur le marché.

ET LÀ, il faudra fouiller creux dans nos poches.
Il reste du dispo mais c'est loin d'être le premier choix, ce sont les restes. Sad
De temps en temps ressort une arme dite de grenier que le gars déclare, restée 80/90 ans voir plus caché ça et là et en bon état.
J'ai vu des photos d'armes quasiment neuves, des K98, même de mes yeux. Non!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Pour nous rendre malade Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rendre malade   Pour nous rendre malade Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 10:49

Un autre problème c'est les idiot/idiote qui hérite d'arme et qu'il ne veule pas se faire chier et qui ont peur d'avoir des problème alors il les amène a police pour destruction . Il y a 2 ans la soeur de ma belle mère avais hérité de 8 armes a feu de sont beau père et les arme avais tous près de 90 ans . Je lui est offert d'allé voir les arme et de lui donné des prix et même de lui acheté et la cr***** d'épaisse a préféré les détruire car elle ne voulais pas se cassé la tête et a dit quelle avais pas besoin de cash . J'ai essayer de la convaincre mais rien a faire et elle ma même répondu 8 armes de moins sur la terre c'est déjà sa de positif . Inutile de vous dire que cette vielle ta***** est barré de ma vie . La conne cette automne a demandé a ma belle mère s'y je pouvais refaire le moteur de sa bmw car au garage sa lui coûtait 6000$ . J'ai répondu a ma belle mère que j'ai pas besoin de cash et qui s'y elle avais vendu le lot d'armes elle aurai peux être eux le cash pour sont carosse . Bref tous pour dire que avec les abrutis sur la terre il faut faire attention a qui vont les armes car ceux qui reste ne sont pas a l'abrie .
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Pour nous rendre malade Empty
MessageSujet: Re: Pour nous rendre malade   Pour nous rendre malade Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 10:57

likeoldrifle a écrit:
Un autre problème c'est les idiot/idiote qui hérite d'arme et qu'il ne veule pas se faire chier et qui ont peur d'avoir des problème alors il les amène a police pour destruction . Il y a 2 ans la soeur de ma belle mère avais hérité de 8 armes a feu de sont beau père et les arme avais tous près de 90 ans . Je lui est offert d'allé voir les arme et de lui donné des prix et même de lui acheté et la cr***** d'épaisse a préféré les détruire car elle ne voulais pas se cassé la tête et a dit quelle avais pas besoin de cash . J'ai essayer de la convaincre mais rien a faire et elle ma même répondu 8 armes de moins sur la terre c'est déjà sa de positif . Inutile de vous dire que cette vielle ta***** est barré de ma vie . La conne cette automne a demandé a ma belle mère s'y je pouvais refaire le moteur de sa bmw car au garage sa lui coûtait 6000$ . J'ai répondu a ma belle mère que j'ai pas besoin de cash et qui s'y elle avais vendu le lot d'armes elle aurai peux être eux le cash pour sont carosse . Bref tous pour dire que avec les abrutis sur la terre il faut faire attention a qui vont les armes car ceux qui reste ne sont pas a l'abrie .
Malheureusement c'est la triste réalité. Sad
Tout est détruit et comme ça "plus de problème", ce sont d'honnêtes citoyens. big smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nous rendre malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour nous aider contre poly-nous-ment-bien
» 16 $ pour rendre un gars heureux
» l'art de rendre une annonce accrocheuse pour les anti...
» Modification simple pour rendre légal les drums GSG 10/22 110 coups
» Produit pour rendre opaque une vitre ( autre qu’une pellicule)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: