EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme

Aller en bas 
+7
oldshot
Milan29
carbone14
likeoldrifle
60 recon
Picanox
1clickdown
11 participants
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Empty
MessageSujet: Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme   Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 10:13

Voici le verdict sur un sujet discuté sur le forum.


Un homme de Sainte-Justine, dans la région de Chaudière-Appalaches, a obtenu une absolution conditionnelle, vendredi, au palais de justice de Montmagny, pour utilisation négligente d’un pistolet dont s’est servi un de ses camarades pour se suicider.

Parmi les conditions que lui a imposées le juge de la Cour du Québec Steve Magnan, Raphaël Lecours, qui aura 22 ans samedi, devra respecter une probation de trois ans avec un suivi de 18 mois, effectuer 240 heures de travaux communautaires et verser une somme de 10 000$ à un centre de prévention du suicide.

Le 16 décembre 2019, Raphaël Lecours, Michaël Poulin ainsi qu’un troisième jeune homme, Joseph-Raphaël Fortin-Bourque, se rendent dans un endroit désertique, au bout d’une route menant à un champ, munis d’un pistolet 9 mm, afin d’y tirer librement dans une optique de loisir.

Lecours détient un permis pour l'utilisation et le transport du pistolet, mais il lui est interdit de s'en servir légalement à l'extérieur du centre de tir de sa région.

Lecours et Poulin utilisent l’arme à feu à tour de rôle, mais lorsque vient le temps pour leur camarade Joseph-Raphaël Fortin-Bourque d’essayer le pistolet, il fait feu à quelques reprises, puis retourne l’arme contre lui-même et se tire une balle dans la tête. Les policiers découvriront plus tard une lettre dans son manteau évoquant l’intention du jeune homme de mettre fin à ses jours.

«La preuve démontre sans équivoque que la victime s’est enlevé la vie», a affirmé le juge Steve Magnan, lors du prononcé de la sentence. Il a toutefois noté l’aspect gravissime de la faute de Lecours dans cette affaire, mentionnant que celui-ci «avait brisé son contrat avec la société» en utilisant son arme en infraction du permis qui lui était dévolu.

«Il a exposé ses amis à un danger indu, comme le révèle la preuve», a déclaré le magistrat.


https://www.tvanouvelles.ca/2021/04/09/suicide-par-arme-a-feu-absolution-conditionnelle-pour-le-proprietaire-de-larme-1
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Empty
MessageSujet: Re: Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme   Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 10:21

C'est vraiment triste, un acte prémédité, il aurais pu faire exactement la même chose dans un club de tir, j'imagine même pas l'ampleur de l'horreur sur place... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Empty
MessageSujet: Re: Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme   Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 11:16

Picanox a écrit:
C'est vraiment triste, un acte prémédité, il aurais pu faire exactement la même chose dans un club de tir, j'imagine même pas l'ampleur de l'horreur sur place... Shocked

En fait malgré le triste évènement si cela se serait passer dans un club de tir on aurait été encore visé par plein d'allégation mensongère. et

je sais pas si le même drame, ou on remplace l'arme du suicide par un VTT qui au lieu d'être utiliser dans une trail fédéré conçu pour cela et/ou un terrain privée le juge aurait dit que l'individu a brisée son contrat sociale...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Empty
MessageSujet: Re: Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme   Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 11:36

Cette histoire me fâche car j'ai aucun respect pour les suicidaire et la en plus il en fait pénalisé un supposé ami a cause de sa lâcheté et sont égoïsme . Pauvre jeune homme de commencé la vie avec un dette de 10 000$ .  Pour moi c'est a la famille du suicidé a payer ça et pas au pauvre jeune homme . Le seul crime qui a fait est d'avoir pas été dans un club de tir et pour cela je suis d'accord avec le 3 ans de probation et les 240h de travaux communautaire .  Mais ci***** le mal de vie et la lâcheté et le manque de respect envers la vie c'est pas la faute du jeune homme mais celle des parent et du suicidé. De plus il doit vivre avec les image de l'autre qui se suicide .
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Empty
MessageSujet: Re: Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme   Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 11:43

Picanox a écrit:
C'est vraiment triste, un acte prémédité, il aurais pu faire exactement la même chose dans un club de tir, j'imagine même pas l'ampleur de l'horreur sur place... Shocked
Je me souviens de cette histoire et je pense comme toi mais le jugement a décidé que ……. et voilà.
Ca nous prouve à tous d'être triplement prudent partout.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Empty
MessageSujet: Re: Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme   Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 12:16

Je crois que c'est un bon jugement, je suis d'accord avec le juge.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Empty
MessageSujet: Re: Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme   Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 14:27

60 recon a écrit:
Picanox a écrit:
C'est vraiment triste, un acte prémédité, il aurais pu faire exactement la même chose dans un club de tir, j'imagine même pas l'ampleur de l'horreur sur place... Shocked

En fait malgré le triste évènement si cela se serait passer dans un club de tir on aurait été encore visé par plein d'allégation mensongère.  et

je sais pas si le même drame, ou on remplace l'arme du suicide par un VTT qui au lieu d'être utiliser dans une trail fédéré conçu pour cela et/ou un terrain privée le juge aurait dit que l'individu a brisée son contrat sociale...

Même avis.

Le condamné a été piégé par un dépressif qui avait prémédité son acte et qui était passé sous le radar des médecins, des organismes de prévention du suicide, de ses chums et certainement de sa famille.

Condamner un jeune de 22 ans qui débute dans la vie à défrayer une amende de $10.000 pour une affaire dont il est lui-même la victime et dont il restera meurtri le restant de sa vie est proprement excessif.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Empty
MessageSujet: Re: Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme   Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 22:09

Oui en effet ce gars auras des marques tout au long de sa vie oui de sa vie ,j,ai vu un gars se flanber pres de moi au club de tir il y a environ 30 ans de ca ,et il m'arrive de voir ca encore ,le gars mentionné ici étais un amis ,donc il va le voir encore plus que moi car je ne connaissait pas ce gars moj.
Mais ici je ne comdamne en aucun point les parents ,un gars de 20 ans est assez agé pour prendre ses décisions et ce n'est surement pas les parents qui l'ont poussé a prendre cette décision
le traiter de lache ,,,,,aucunement un gars a un moment donné peut venir tres tres overload meme si certains n'y croient pas et il lache la corde ,le mal vu l'emporte sur la dure réalité de la vie qui a quand meme de bons moments mais a combien de % dans une semaine ,lorsqu'un gars voit plus de mal que de bien dans la vie c'est MALHEUREUSEMENT CE QUI ARRIVE ,mais ca prend tout de meme des grosses couilles pour peser sur le piton crois moi.
Une personne du style sait tres bien qu'elle pourrait avoir de l'aide mais ne veux plus il est (elle est ) au bout du rouleau ,et n'a plus rien a perdre que la vie ,(vision interne de la personne )
Mais pour y revenir ,je n'aimerait pas du tout vivre la situation du possesseur d,arme ici, clissssss qu'il doit etre mal , Non!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Empty
MessageSujet: Re: Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme   Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 0:16

Je crois fermement que ce drame aurait pu se produire à l'identique sur les prémisses mêmes du club de tir de Sainte Rose de Watford.

Ni l'initiateur, ni l'officiel de tir qui auraient été présents dans la salle de tir intérieure n'auraient eu le temps et la présence d'esprit pour intervenir. En sus de se faire asperger de sang et de débris de matière grise, eux et d'autres tireurs auraient fort bien pu être touchés par des éclats de balle.

En fait, aucun initiateur de tir ou officiel n'est à l'abri d'une expérience aussi désastreuse dès lors  qu'ils acceptent de chapeauter des invités ou de former des futurs tireurs.

La vraie question est de savoir si les risques inhérents au tir d'initiation en valent la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Empty
MessageSujet: Re: Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme   Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 0:29

Yep pour l'avoir vécu comme expliqué ci haut ,personne mais personne n'est a l'abris de vivre ca ,
les tirs d'initiations sur pour la récupération de nouveaux membre point c'est tout et personne accompagnateur ne peux prévoir un tel geste ,meme a tout ca si on arreterait ces tirs d'essaies ou d'initiations qui nous dit que ce ne soit pas un membre actif qui un jour passe a l,acte si peu désiré
Old,s'il y en a un qui ne veux plus voir ca c'est bien moi et je t'avoue que ca fait pas mal d'années de ca et qu'il m'arrive parfois de penser que ca pourrait se produire de nouveau ,mais je passe ca a coté au plus tot lorsque j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Empty
MessageSujet: Re: Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme   Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 3:29

oldshot a écrit:
Je crois fermement que ce drame aurait pu se produire à l'identique sur les prémisses mêmes du club de tir de Sainte Rose de Watford.

Ni l'initiateur, ni l'officiel de tir qui auraient été présents dans la salle de tir intérieure n'auraient eu le temps et la présence d'esprit pour intervenir. En sus de se faire asperger de sang et de débris de matière grise, eux et d'autres tireurs auraient fort bien pu être touchés par des éclats de balle.

En fait, aucun initiateur de tir ou officiel n'est à l'abri d'une expérience aussi désastreuse dès lors  qu'ils acceptent de chapeauter des invités ou de former des futurs tireurs.

La vraie question est de savoir si les risques inhérents au tir d'initiation en valent la chandelle.
Malheureusement c'est ça, et un suicidaire y parvient toujours d'une façon ou d'une autre. Neutral
C'est désastreux. Non!
Le gars a été jugé, il va s'en souvenir toute sa vie. C'est surtout à tous de faire attention si on peut à ce genre de personne suicidaire qui pourraient se servir de nous le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Empty
MessageSujet: Re: Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme   Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 6:58

C'est vraiment toute une histoire...

C'est triste pour le propriétaire de l'arme, mais je crois que le juge aurait quand même pu être plus "cochon"

Est-ce qu'il y a mention de son permis d'arme dans la sentence? Est-ce qu'il sera révoqué? Je suis curieux...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Empty
MessageSujet: Re: Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme   Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 8:15

Si le suicide aurait eu lieu au club de tir le proprio de l'arme aurait rien eu comme sentence. Il a eu des conditions pcq il a pas respecter le pacte qu'il a avec la société de se servir d'une arme restreinte dans un club de tir comme le veux la loi et non a cause du suicide.

De la mon commentaire avec le VTT. Si le type se suicide avec ton VTT que tu lui prette sur une rue ou il est interdit de se servir d'un VTT et qu'il fonce sur un arbre pour s'enlever la vie, est ce que tu es passible d'avoir pas respecter le pacte sociale qui dit de se servir d'un VTT seulement dans les endroits autorisé?? je ne le crois pas mais avec une arme, avec toute la désinformation qui entour les armes a feu, la vague anti arme, la société anti arme, le juge donne 10 000$ d'amende ouf...

Donc si tu initie qqu aux arme de poing, que tu respect les règles de base et que la personne se suicide avec au club de tir je ne crois pas que tu sera tenu responsable de quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5179
Date d'inscription : 08/10/2016

Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Empty
MessageSujet: Re: Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme   Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 10:21

Même avis.

Le condamné a été piégé par un dépressif qui avait prémédité son acte et qui était passé sous le radar des médecins, des organismes de prévention du suicide, de ses chums et certainement de sa famille.

Condamner un jeune de 22 ans qui débute dans la vie à défrayer une amende de $10.000 pour une affaire dont il est lui-même la victime et dont il restera meurtri le restant de sa vie est proprement excessif.

[/quote]


Oui,
Le "passé sous le radar........" m'interpelle.
Le copain qui voulait faire plaisir est le dernier chaînon d'une suite de faillites.
Insouciant, oui, mais il ne méritait pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Empty
MessageSujet: Re: Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme   Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 10:50

likeoldrifle a écrit:
Cette histoire me fâche car j'ai aucun respect pour les suicidaire et la en plus il en fait pénalisé un supposé ami a cause de sa lâcheté et sont égoïsme . Pauvre jeune homme de commencé la vie avec un dette de 10 000$ .  Pour moi c'est a la famille du suicidé a payer ça et pas au pauvre jeune homme . Le seul crime qui a fait est d'avoir pas été dans un club de tir et pour cela je suis d'accord avec le 3 ans de probation et les 240h de travaux communautaire .  Mais ci***** le mal de vie et la lâcheté et le manque de respect envers la vie c'est pas la faute du jeune homme mais celle des parent et du suicidé. De plus il doit vivre avec les image de l'autre qui se suicide .

Ayoye... Assez arriéré comme commentaire.

Pour porter un tel jugement, as-tu déjà été dans la peau d'une personne tellement malheureuse qu'elle en vient à considérer la mort comme seule échappatoire?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Empty
MessageSujet: Re: Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme   Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 12:43

DanRR a écrit:
Même avis.

Le condamné a été piégé par un dépressif qui avait prémédité son acte et qui était passé sous le radar des médecins, des organismes de prévention du suicide, de ses chums et certainement de sa famille.

Condamner un jeune de 22 ans qui débute dans la vie à défrayer une amende de $10.000 pour une affaire dont il est lui-même la victime et dont il restera meurtri le restant de sa vie est proprement excessif.



Oui,
Le "passé sous le radar........" m'interpelle.
Le copain qui voulait faire plaisir est le dernier chaînon d'une suite de faillites.
Insouciant, oui, mais il ne méritait pas ça.[/quote]

Je ne sais pas si c'est l'adjectif "insouciant" qui s'applique dans cette affaire. Ici je dirais plutôt "imprévoyant".

Nous vivons dans un monde où tout peut arriver, et où il faudrait soit avoir des yeux tout le tour de la tête, soit s'abstenir de tout.

Nous autres utilisateurs d'armes à feu, chasseurs, tireurs ou collectionneurs croulons sous les règlements et les interdictions. Les gestes les plus anodins peuvent nous ammener devant le Sanhédrin.

Je ne veux pas m'éterniser sur ce sujet malheureux, mais permettez moi tout de même de vous faire remarquer que si dans ma région l'on mettait en arrestation tous ceux qui tirent dans des pancartes de signalisation, il faudrait construire une aile de plus à la prison d'Orsainville.

La faute à qui?

A ceux qui, au sacro-saint et fallacieux prétexte de la zékurité ont fermé les petits clubs de tir de campagne de nos régions rurales où il n'était jamais arrivé d'accidents, et où la carte de membre annuelle coûtait dix Piastres.

Prétexte fallacieux? Assurément!

L'objectif était de briser les liens sociaux entre chasseurs, tireurs ou amateurs d'armes à feu pour les isoler, les marginaliser, les empêcher d'échanger entre eux, initier les générations suivantes, et surtout les priver de tout poids politique.

C'est gagné.







Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5179
Date d'inscription : 08/10/2016

Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Empty
MessageSujet: Re: Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme   Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 13:08

J'imagine que c'est la victime qui a suggéré cette session de tir pour arriver à ses fins.
Elle a même tiré vers la cible avant de retourner l'arme contre elle.
Sinon, je ne crois pas au "timing" genre "hey ! j'ai une invitation pour un bon moment à passer avec mes chums à tirer à la cible....je vais en profiter pour me suicider".


Oldshot, après nous, c'est à peu près "game over".
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Empty
MessageSujet: Re: Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme   Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 3:02

C'est pas beau du tout de trahir la confiance d'une personne ! pas du tout.
Cette séance de tir ne s'est pas passée où ça aurait dû le gars a été condamné, ça lui servira de leçon mais aussi pour tout.
Cette personne n'accordera jamais sa confiance à qui que ce soit.
On peut pas revenir en arrière, c'est comme ça.
Ca nous sert aussi à nous, décupler de prudence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don arme pas enregistrée, propriétaire sans PPA, demande info
» site pour arme
» sangle pour arme
» arme pour gaucher.
» coffre pour arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: