EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 presentation Divosker

Aller en bas 
+4
méchant minou
likeoldrifle
foudetir
Divosker
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Divosker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2021

presentation Divosker Empty
MessageSujet: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 10:37

Bonjour,


Je pense a m'acheter une première arme, alors je viens sur le forum pour profiter de votre expérience et de vos connaissances.


Pour commencer j'aimerais m'acheter une arme historique et plus précisément un Remington 1858.

presentation Divosker 1858NewImproved-530x195

La principale raison est la simplicité législative. Pour ce que j'ai compris je n'aurais pas besoin de permis de port d'arme et donc je pourrais économiser le prix des permis, des courts et des renouvellements des permis ...

Ensuite je trouve le chargement de se genre d'arme très instructifs, c'est bien de prendre son temps parfois.

Finalement, j'aime l'esthétique de l'arme et du tir.

Dites-moi ce que vous en pensez presentation Divosker 1f60a



J'ai regardé sur internet et il ne semble pas en avoir en stock, mais j'aimerais mieux l'acheter usagé. Vous avez des conseilles ?

merci a tous,
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 22:29

Bienvenue Beer
Meme avec ce model d'arme tu ne passeras pas a coté de la paperasse comme les autres révolver
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 23:05

Bienvenue !! De ou est tu? Tu veux un original ou une réplique italienne ?
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 23:19

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 23:58

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100949
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 9:05

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Divosker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2021

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 10:58

Merci a tous


likeoldrifle a écrit:
Bienvenue !! De ou est tu?  Tu veux un original ou une réplique italienne ?  

Je suis au Québec, une petite réplique italienne pour commencer doucement, j'en ai vue a 300$ et si je peux en avoir usagé pour moins chers c'est encore mieux ,mais je veux un beau modèle quand même Smile


foudetir a écrit:
Même avec ce model d'arme tu ne passeras pas a coté de la paperasse comme les autres révolver 

Pourtant en France, ce sont des armes de catégories d'arme D et  ils ont pas besoin de paperasse.

C'est pour ça que j'essais de me renseigner, j'ai trouvé ça sur le forum ,mais c'est écris dans une langue de barbare incompréhensible.  Ché-pas

1clickdown a écrit:
L'immatriculation ne s'applique pas aux armes à feu historique.

arme à feu historique: Toute arme à feu fabriquée avant 1898 qui n’a pas été conçue ni modifiée pour l’utilisation de munitions à percussion annulaire ou centrale ou toute arme à feu désignée comme telle par règlement. (antique firearm)



LOI SUR L’IMMATRICULATION DES ARMES À FEU

Pour l’application de la présente loi, on entend par «arme à feu» une arme à feu sans restriction au sens que donne à cette expression le paragraphe 84(1) du Code criminel (L.R.C. 1985, c. C-46).

Un règlement du gouvernement peut, dans les cas et aux conditions qu’il détermine, soustraire certaines armes à feu et certains propriétaires d’armes à feu de l’application en tout ou en partie de la présente loi.



Règlement d’application de la Loi sur l’immatriculation des armes à feu
Loi l’immatriculation des armes à feu


1.

Sont également soustraits de l’application de la Loi, les armes à feu visées au paragraphe 84(3) du Code criminel (L.R.C. 1985, c. C-46).


Code criminel



84(3) Pour l’application des articles 91 à 95, 99 à 101, 103 à 107 et 117.03 et des dispositions de la Loi sur les armes à feu, sont réputés ne pas être des armes à feu :

a) les armes à feu historiques;


Donc, si l'arme a été  fabriquée avant 1898 et qu'elle n’a pas été modifiée pour l’utilisation de munitions à percussion annulaire ou centrale, on n'est pas tenu de l'immatriculer, elle en est exemptée par la loi et son règlement.

https://www.extreme-precision.com/t76046-arme-a-feu-historique-et-siaf?highlight=historique
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 12:38

Bienvenue 

Les mot magiques dans ton affaire c'est " Fabriquée avant 1898"

Les répliques ne sont pas admissibles, a moins d'avoir été fabriquée avant 1898.  pas conçue ni désignée, mais FABRIQUÉE avant 1898.

Et crois moi qu'un vraiment gun historique tu vas payer le prix qui sera autrement plus cher que les permis...  quelques milliers de $ assurément.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Divosker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2021

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 14:09

gunguru a écrit:
Bienvenue 

Les mot magiques dans ton affaire c'est " Fabriquée avant 1898"

Les répliques ne sont pas admissibles, a moins d'avoir été fabriquée avant 1898.  pas conçue ni désignée, mais FABRIQUÉE avant 1898.

Et crois moi qu'un vraiment gun historique tu vas payer le prix qui sera autrement plus cher que les permis...  quelques milliers de $ assurément.

L'arnaque, ça veut dire que nos lois sont plus sévère qu'en France ...


j'ai rien vue a moins de 2700$ pour le remington, c'est un peu cher a mon gout et puis j'ai pas envie te tiré avec une arme aussi vieille presentation Divosker 1f62d presentation Divosker 1f62d
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 15:59

Solution facile : prends les cours et là tu pourras acheter ce que tu veux!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Divosker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2021

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 17:26

Citation :
Sans restrictions
Cette classe inclut les fusils et carabines qui ne sont ni à autorisation restreinte ni prohibés. La plupart des armes d'épaule sont sans restrictions, à quelques exceptions près.

À autorisation restreinte
Sont incluses dans cette classe :
Toute arme de poing qui n'est pas une arme à feu prohibée;


Le Remington 1858 tomberait dans la classe d'arme restreinte et ça ne fait aucun sens. Je vais appeler au gouvernement voir ce qu'il me disent ...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 20:46

C'est un révolver , je vois pas ou tu accroche car peux importe le modele il reste un révolver . A moins d'être une arme de collection qui date d'avant 1898 tu ne peux pas t'en sortir . Il faut enregistré des carabine a plombs a plus de 500p/s alors pour un révolver avec une charge de poudre il faut pas espéré mieux surtout au canada .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100949
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 21:05

Divosker a écrit:
j'ai trouvé ça sur le forum ,mais c'est écris dans une langue de barbare incompréhensible.  Ché-pas

1clickdown a écrit:
L'immatriculation ne s'applique pas aux armes à feu historique.

arme à feu historique: Toute arme à feu fabriquée avant 1898 qui n’a pas été conçue ni modifiée pour l’utilisation de munitions à percussion annulaire ou centrale ou toute arme à feu désignée comme telle par règlement. (antique firearm)



LOI SUR L’IMMATRICULATION DES ARMES À FEU

Pour l’application de la présente loi, on entend par «arme à feu» une arme à feu sans restriction au sens que donne à cette expression le paragraphe 84(1) du Code criminel (L.R.C. 1985, c. C-46).

Un règlement du gouvernement peut, dans les cas et aux conditions qu’il détermine, soustraire certaines armes à feu et certains propriétaires d’armes à feu de l’application en tout ou en partie de la présente loi.



Règlement d’application de la Loi sur l’immatriculation des armes à feu
Loi l’immatriculation des armes à feu


1.

Sont également soustraits de l’application de la Loi, les armes à feu visées au paragraphe 84(3) du Code criminel (L.R.C. 1985, c. C-46).


Code criminel



84(3) Pour l’application des articles 91 à 95, 99 à 101, 103 à 107 et 117.03 et des dispositions de la Loi sur les armes à feu, sont réputés ne pas être des armes à feu :

a) les armes à feu historiques;


Donc, si l'arme a été  fabriquée avant 1898 et qu'elle n’a pas été modifiée pour l’utilisation de munitions à percussion annulaire ou centrale, on n'est pas tenu de l'immatriculer, elle en est exemptée par la loi et son règlement.

https://www.extreme-precision.com/t76046-arme-a-feu-historique-et-siaf?highlight=historique

C'est le français utilisé par les législateurs, ces phrases proviennent de textes de lois et de règlements. Je suis d'accord que ça peut être un peu ardu si tu n'es pas habitué à lire des textes législatifs...

...Mais si tu lis ma dernière phrase écrite dans un français populaire: Donc, si l'arme a été fabriquée avant 1898 et qu'elle n’a pas été modifiée pour l’utilisation de munitions à percussion annulaire ou centrale, on n'est pas tenu de l'immatriculer, elle en est exemptée par la loi et son règlement.

Il me semble que c'est assez clair et facile à comprendre pour le commun des mortels?

Autre point important, le titre du thread: Arme à feu historique et SIAF qui se retrouve dans la section:  POLITIQUE ET LEGISLATION SUR LES ARMES :: Services d'Immatriculation des Armes à Feu (SIAF)

SIAF: Service d’immatriculation des armes à feu du Québec

Pour le reste, tu trouveras les numéros des articles qui ne s'appliquent pas à une arme historique. La définition de celle-ci qui se retrouve au début de mon message, provient du Code criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Divosker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2021

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 12:06

likeoldrifle a écrit:
C'est un révolver , je vois pas ou tu accroche car peux importe le modele il reste un révolver . A moins d'être une arme de collection qui date d'avant 1898 tu ne peux pas t'en sortir . Il faut enregistré des carabine a plombs a plus de 500p/s alors pour un révolver avec une charge de poudre il faut pas espéré mieux surtout au canada .


La ou j'accroche c'est quand France ces armes sont en ventes libres et que n'importe qui de majeur peut s'en procurer et la j'apprend qu'ici non seulement je dois avoir un permis ,mais en plus ça serait une arme a autorisation restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 13:16

Tu a 3 choix , 1er tu fait ton ppar comme tous bon canadien et c'est rien de compliqué ou onéreux . 2e solution tu te passe de révolver et tu sauve en même temps sur le temps et argent . 3e solution tu retourne en france et tu profite de leurs loi et restriction .
Revenir en haut Aller en bas
Divosker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2021

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 14:20

presentation Divosker Visit_Montana

Le montana ça serait pas mal aussi presentation Divosker 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 22:32


Je vais être critique.

-Un passionné d’armes et surtout d’armes historiques va suivre les cours nécessaires pour l’intention des permis
-Le coût des cours et du permis de possession et acquisition (en passant c’est pas port d’arme) sont quand même très abordables
-Baser son choix d’arme sur le coût des cours et du permis (au 5 ans) est ridicule……aussi bien ne pas en avoir
-je doute qu’un club de tir t’accepte comme membre si t’as aucun permis

Et là, la grande question, pourquoi cet entêtement et intention à vouloir une arme qui ne nécessite pas de permis



Revenir en haut Aller en bas
Divosker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2021

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 10:03

pat911 a écrit:


Et là, la grande question, pourquoi cet entêtement et intention à vouloir une arme qui ne nécessite pas de permis



Un passionné ? comment je pourrais être un passionné si j'ai jamais eu d'arme a feu ?

C'est juste humain, avoir un permis c'est constamment avoir une épée Damoclès sur la tête, le gouvernement en veut toujours plus et c'est absolument sans fin.  Qui voudrait vivre soumis au caprice d'un autre ? Enfaite c'est déjà le cas pour chaque aspect de ma vie et j'en ai marre.

Le Canada, et le Québec en particulier sont des prisons à ciel ouvert, ou chaque aspect de nos vies sont soumis au droit de regard d'un politiciens véreux.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 10:52

Ton histoire avec le québec et avec les armes a feu ne commence pas bien et je crois que si tu persiste dans se sens elle va aussi mal finir .

La question qui me trotte dans la tête est pourquoi veux tu un révolver si tu n'est pas un passionné d'arme a feu et pas un tireur sportif car sans ppar tu n'ira nul par tiré dans un club et c'est interdit de tiré hors d'un club avec un restreint. Tu ne peux pas chassé .Il te reste pas grand choix a pars faire des dépanneur ou intimidé tes voisin alors je voudrait comprendre le besoin d'un révolver ?
Revenir en haut Aller en bas
Divosker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2021

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 12:32

likeoldrifle a écrit:
Ton histoire avec le québec et avec les armes a feu ne commence pas bien et je crois que si tu persiste dans se sens elle va aussi mal finir .



Je viens juste m'informer voir si je pourrais pas commencer par quelque chose de simple et d'économique pour faire du tir de loisir.
On parle ici d'une arme qui se recharge en plusieurs minutes avec de la poudre noir et de la semoule de maïs, pas d'un AR-15.


Je vais pas persister, ça en vos pas la peine et j'ai pas besoin d'avoir une arme.  Je juste suis juste déçus de ce pays, une fois de plus...

Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 12:44

"C'est juste humain, avoir un permis c'est constamment avoir une épée Damoclès sur la tête, le gouvernement en veut toujours plus et c'est absolument sans fin. Qui voudrait vivre soumis au caprice d'un autre ? Enfaite c'est déjà le cas pour chaque aspect de ma vie et j'en ai marre."

Penser comme ça, je crois tout simplement que tu n’es pas fait pour le tir. Tu es déçu de ce pays ? Tu t’ennuies de la France ?

Bien c’est pas moi qui va te retenir ici.

Je te donne même la permission de prendre des photos souvenirs du Stade Olympique.



Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 18:30

Pat tu ma fait bien rire avec ton stade .

Moi je suis un grand patriotes canadien et un grand amateurs d'arme a feu et je crois que tu na pas ta place sur se forum vus que tu n'aime pas notre pays et que tu na pas d'arme a feu ni de permis .

Tu risque de trouvé ton bonheur avec les air soft et arme a air comprimé a moins de 500 p/s .

Au état unie tu risque aussi d'être moins déçu pour la réglementation des arme mais il ont autre problème .
Revenir en haut Aller en bas
Divosker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2021

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 20:46

likeoldrifle a écrit:
Moi je suis un grand patriotes canadien

Bravo champion

presentation Divosker Omar_o11



On est d'accord sur un point j'ai clairement pas ma place ici, alors je vous dit au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 21:05

Ouin je sais pas de ou tu viens mais j'espère que tu est le seul a avoir mi pied au canada et je nous souhaite que tu reparte au plus cr***** . Tu vois corruption partout alors j'imagine pas ta qualité de vie mais c'est bien pitoyable . J'oublie d'expliqué le sens du mot patriotes toi qui a fuit ta nation .
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

presentation Divosker Empty
MessageSujet: Re: presentation Divosker   presentation Divosker Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 21:20

Divosker a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Moi je suis un grand patriotes canadien

Bravo champion

presentation Divosker Omar_o11



On est d'accord sur un point j'ai clairement pas ma place ici, alors je vous dit au revoir.

presentation Divosker 68727910
Revenir en haut Aller en bas
 
presentation Divosker
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma présentation + présentation de mon arme et de mes ancienne arme
» Présentation
» presentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: Règles du forum et présentation-
Sauter vers: