EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER

Aller en bas 
+7
johnjohn
foudetir
CrazyRonny
just for the bang
gunguru
Archambault
PerversPépère
11 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Empty
MessageSujet: PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER   PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 14:15

Salut!
Depuis longtemps, je suis confronté à une triste réalité: si je veux tirer souvent, il faut bien réaliser que la moitié du temps,ça s'effectue dans des conditions hivernales.
Et malheureusement, les protecteurs auditifs électroniques conventionnels s'accommodent assez mal de la présence d'une tuque car l'étanchéité des coquilles est souvent compromise. À moins d'avoir une tuque découpée pour les coussinets, il faut soit se geler l'oeuf ou risquer de se sonner les tympans.

À moins que...
J'ai trouvé ce système de bouchons électroniques qui pourrait régler mon problème: ça s'installe dans le canal auditif, ça se recharge, ça amplifie l'audition et ça protège des bruits trop forts.
En plus, ça se connecte en Bluetooth 5.0 avec tout appareil compatible (téléphone ou autre).
Et le prix est du même niveau qu'une bonne paire de muffs électroniques. Voyez plutöt:
https://goaxil.com/pages/gsextreme-nra

Étant curieux de nature, je m'en suis commandé une paire.
Dès que ce sera arrivé, je vais les tester à fond et je vous en communiquerai les résultats.

À bientôt!

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER   PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 19:55

Ça doit être intéressant!

Tu veux vraiment un modèle électronique? Parce que de vulgaires bouchons en mousse a 30$/la caisse feraient sûrement le travail!


Tient nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER   PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 23:25

J'apprécie pouvoir poursuivre une conversation sans devoir enlever mes muffs et risquer de me faire "blaster" les tympans.
Et puis, de nos jours, l'électronique te donne un confort d'audition qui est vraiment amélioré.
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER   PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 8:48

J'appuie totalement PP, une fois qu'on goute au électronique, c'est dur de revenir en arrière.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER   PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 9:07

Moi mes bouchons préférer sont ceux ci,  se que je fait quand je veut parler, je met mes muff amplifier par dessus tout simplement.

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER 20211225
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER   PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 9:11

PP Je vais suivre ton évaluation avec intérêt car j'ai justement regardé pour ce produit il y a une semaine ou deux, mais les "review" que j'ai regardé de ce produit mon pas mal freiné et j'ai décidé d'attendre. Il y a quelque bon review mais beaucoup plus qui dise que la protection auditif est vraiment insufisante et innéficace... Et ils recommande d'aller vers les marques comme Peltor, Walker's, etc... et là on ne parle plus de la même gamme de prix du tout... dans les $300 à $600+ .

Mais il n'y a rien de mieux qu'un essais par quelqu'un en qui ont peu avoir confiance Very Happy

Beer
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER   PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 22:07

J'ai peut etre eu de la chance Ché-pas
Il y a environ 5 ans j'ai commandé un super deal c hez Cabella pour une paire électronic et en suis toujours plus que satisfait ,j,avais payé dans les 35 pesos en plus ,ok peut etre un prix d'écoulement mais elles sont a 100% toujours de satisfaction meme aujourd'hui,elles coupent tres bien les sons et amplifient a la merveille lorsque ca dépasse pas le nombre de DB.
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
Actif / Active
Actif / Active
johnjohn


Masculin
Nombre de messages : 347
Localisation : st jerome
Emploi : frigoriste
Loisirs : ruisseau noir
Date d'inscription : 27/12/2014

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER   PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 18:05

j en au une paire a vendre,je les ai acheter il y a un mois,meme pas eu la chance des essayer au champ de tir!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER   PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 22:28

Met ca dans les annonce ici sur E.P. certains en veulent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
Actif / Active
Actif / Active
johnjohn


Masculin
Nombre de messages : 347
Localisation : st jerome
Emploi : frigoriste
Loisirs : ruisseau noir
Date d'inscription : 27/12/2014

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER   PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 22:39

foudetir a écrit:
Met ca dans les annonce ici sur E.P. certains en veulent Twisted Evil
Good merci!

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER   PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 23:45

J'ai hâte de les recevoir.
pp.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER   PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 1:01

Tu recoit aux Fetes P.P. affraid qui donc
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER   PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 15:01

PerversPépère a écrit:
J'ai hâte de les recevoir.
pp.

J’ai hate au review !
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER   PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 23:09

REÇUS! Smile

Franchement, à première vue, l'appareil est bien foutu question finition et présentation.
C'est un câble se terminant par deux écouteurs aux extrémités et comportant deux modules d'environ 2", scellés et étanches. Celui de gauche porte l'interrupteur général et deux boutons de volume, l'autre comporte la batterie lithium-ion, des commandes de wi-fi et un orifice de chargement usb fermé par un bouchon captif. L'excédent de câble forme une boucle réglable au niveau du cou.

Ça arrive dans une petite boîte renfermant un étui zippé d'environ 3x5", qui s'ouvre comme une moule et comporte l'appareil, un câble USB de chargement et une tripotée d'embouts auriculaires de diverses tailles et composition selon les usages projetés.

L'engin se connecte en BlueTooth 5.0 à tout appareil compatible si l'on veut s'en servir comme écouteurs de musique ou de radio. Il sert aussi d'amplificateur d'audition pour la chasse (avec protection pour les bruits au-dessus de 85Db.) et aussi comme protecteur d'audition lors de sessions prolongées de tir.
Tous les bruits dépassant le seuil sont écrêtés tout en permettant d'entendre le bruit ambiant et de suivre les conversations.

Je l'ai essayé et franchement, avec les embouts pour le tir, rien n'atteint mes tympans tant et aussi longtemps que je n'ai pas appuyé sur le bouton de mise en marche situé sur le module.
Deux boutons (+ et -) règlent le volume. À environ cinq clics, les bruits le plus anodins comme le simple frottement de vos doigts ensemble, un froissement de papier ou de feuilles deviennent très présents.
Par contre, un bruit fort comme une baudruche qui crève ne passe pas.

Je suis sûr que les sons propagés par le rocher et les os du crâne seront quand-même perçus mais pour le reste, le confort de garder une bonne protection auditive même avec une grosse tuque ou un passe-montagne tout en entendant tout ce qui se passe autour, ça c'est le confort.

J'ai hâte d'aller tirer au club par temps froid!

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER   PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 11:00

qestion pour pepe ses faite ou et ca revien a combien livre chez nous merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER   PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 19:02

Ils parlent de 150 pesos sur le site
Revenir en haut Aller en bas
carcajou2.0
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
carcajou2.0


Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Nouvelle France
Emploi : Opérateur VLF,Pulse,Multi Fréq. Resp. des Transports de matière très Dangereuse et instable.
Loisirs : Chasse,Tir ,rechargement,Prospection.
Date d'inscription : 30/01/2022

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER   PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 2:27

Lors de mes pratiques ou qualif a l'interne, J'utilise mes ** PELTOR TACTCAL 7 **  avec des ears plug(double protection) !
Avec le volume au max ...  ça fonction vraiment bien ..... j'entends très bien les consignent du moniteur de Tir .Ça fait des années que je les utilisent sans aucun problème .Quand j'arme mon arme de poing ...... le son coupe et il revient avec le son de la voie du moniteur  !!!  vraiment bien comme protection.Respect,carcajou2.0
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER   PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 2:36

Moi aussi et j'aime bien PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER 824519
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Empty
MessageSujet: Re: PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER   PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 12:13

Et puis PP, après 5-6 mois d’utilisations, es-tu toujours satisfait de tes axils ?

Merci

J-P
Revenir en haut Aller en bas
 
PROTECTEURS AUDITIFS POUR LA CHASSE OU L'HIVER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une caméra camouflage pour la chasse au chevreuil et pour le fun en général
» Recherche un scope pour remplacer un Vortex HS LR pour la chasse
» Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?
» Huile pour préparer les armes pour la chasse
» Premier test pour load 45-70 pour la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Équipements utiles et gadgets-
Sauter vers: