EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche extracteur de douilles pour calibre 303 british...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Recherche extracteur de douilles  pour calibre 303 british... Empty
MessageSujet: Recherche extracteur de douilles pour calibre 303 british...   Recherche extracteur de douilles  pour calibre 303 british... Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 8:49

l'article sert à extraire de la chambre les vestiges des douilles cassées au cas de séparation causée par l'affaiblissement du laiton après plusieurs rechargements ou par un excès de feuillure (en anglais: case head separation).

L'article se vend $ 20.00 chez Marstar, mais rendu à Santa Rosa dos Etchemin il en coûte $ 45.00 ( $ 25.00 en taxes et frais de Poste Canada).

Si jamais ça traine dans votre tiroir...

N.B. je serais acheteur d'un sac de douilles de 303 british neuves. Ca aussi c'est rendu rare comme les crottes du pape François.

Oldshot

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Recherche extracteur de douilles  pour calibre 303 british... Empty
MessageSujet: Re: Recherche extracteur de douilles pour calibre 303 british...   Recherche extracteur de douilles  pour calibre 303 british... Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 9:47

salut Old Shot, si ca peut t'aider je me sert d'un tap a filetté que j'ai pris soins de souder au bout dun vieux tourne visse .

juste a le faire morde un peu et de tiré pour sortir la douille cassé.Recherche extracteur de douilles  pour calibre 303 british... P5150010
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Recherche extracteur de douilles  pour calibre 303 british... Empty
MessageSujet: Re: Recherche extracteur de douilles pour calibre 303 british...   Recherche extracteur de douilles  pour calibre 303 british... Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 10:04

Merçi pour ta suggestion ingénieuse, oncle will. quel est le diamètre du tap que tu as utilisé pour réaliser l'outil?
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Recherche extracteur de douilles  pour calibre 303 british... Empty
MessageSujet: Re: Recherche extracteur de douilles pour calibre 303 british...   Recherche extracteur de douilles  pour calibre 303 british... Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 17:06

un tap 3-8  NC 16 DRILL 5-16
ou un metric  tap 10M 1.5   DRILL 8.5

sa prend un tourne visse de 9 pouces minimum sans compté le manche.

ca va tres bien tu le fait mordre dans le brasse un peu et tu tire , rien de plus facile . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Recherche extracteur de douilles  pour calibre 303 british... Empty
MessageSujet: Re: Recherche extracteur de douilles pour calibre 303 british...   Recherche extracteur de douilles  pour calibre 303 british... Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 17:01

oncle will a écrit:
un tap 3-8  NC 16 DRILL 5-16
ou un metric  tap 10M 1.5   DRILL 8.5

sa prend un tourne visse de 9 pouces minimum sans compté le manche.

ca va tres bien tu le fait mordre dans le brasse un peu et tu tire , rien de plus facile . Very Happy

Merci Oncle Will, c'est bien noté!

Et si ça peut servir de rappel ici, je cherche toujours une embase Parker-Hale BA-24 pour monter une lunette sur mon sporter P.-H. "Supreme" N° 1 mk 3, bicose, définitivement, je dois me résigner à renoncer aux mire ouvertes.

Pour ceusses qui l'ignorent, le sporter Parker-Hale Supreme N°1 mk 3 est un bubba monté d'usine par P.-H. pendant les années 60 à partir de fusils Lee-Enfield N°1 mk3 de 1917 sélectionnés dans les surplus miltaires de Sa Majesté.

La job consistait à raccourcir le canon d'origine  à 22'', à souder un socle de guidon sur le tube, à polir le système et à le nantir d'une crosse (Monte-Carlo) et d'un devant en noyer.

Le système était fini avec un beau bleu lustré (presquement...) custom.

Le ""sporter" venait au monde avec un magasin détachable à 5 coups en tôle emboutie "made in England".

La bête de somme se vendait new in the box aux alentours de $ 60.00 (Piastres) et s'adressait principalement aux Nemrods d'une époque révolue qui osaient chasser l'ours ou l'orignal à bout portant, sans laisser des trace de freinage dans les bobettes carreautées.

De nos jours ledit bubba ne se fabrique plus, car les Nemrods de cette époque ne se rencontrent que sur les photos jaunies des vieux albums de famille.

Call
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Recherche extracteur de douilles  pour calibre 303 british... Empty
MessageSujet: Re: Recherche extracteur de douilles pour calibre 303 british...   Recherche extracteur de douilles  pour calibre 303 british... Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 17:28

oncle will a écrit:
salut Old Shot, si ca peut t'aider je me sert d'un tap a filetté que j'ai pris soins de souder au bout dun vieux tourne visse .

juste a le faire morde un peu et de tiré pour sortir la douille cassé.Recherche extracteur de douilles  pour calibre 303 british... P5150010

sa marche Recherche extracteur de douilles  pour calibre 303 british... 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche extracteur de douilles pour calibre 303 british...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche des douilles calibre .325 wsm
» Recherche chargeur pour une 303 British MK3 1917 SMLE
» SUJET= pour calibre 30-30 = dies =douilles et balles
» recherche pour une 340c calibre 30-30
» Recherche calibre pour apprendre le tir de precision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Équipements utiles et gadgets-
Sauter vers: