EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choisir un bipod.

Aller en bas 
+7
6.5x284
pleonard
270 wsm
panamared
foudetir
Alain1963
Long Branch
11 participants
AuteurMessage
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 19:53

J'aimerais faire acquisition d'un bipod pour faire des tir en position assise.(chasse marmotte au champ)
Quel longueur je doit choisir.
Merci
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6180
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 21:21


La plus part des bipod sont ajustable.

Il sagit que tu essais avec des sac de sable pour trouvé l'hauteur que tu aime.

Personnellement moi j'ai des bipods les plus petit vendu chez Canadienne tire et sa va très bien pour

moi pour du tire sur table. Pour du tir couché je ne sais c'est pas, je ne suis pas capable de tiré

couché, du a mon dos ( 2 hermie discale ).
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 22:45

J,ai depuis quelques décennies un Harris de longueur extensible 12/25"
ils ont plusieurs longueur sur le site comme tu pourras le voir ,pour tirer assis c'est pas mal a cette longueur et fermé il est a 12 pouces soit 3 pouces plus long que le Harris 9/12"
J,en ai en fait 3 ou 4 de ces Harris
https://www.harrisbipods.com/merchanndise/1a2-25-bipod/
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 10:42

Trouver ça chez mon marchand local a ce prix je perd rien
Choisir un bipod. Screen67
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6180
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 17:40


Moi j'ai ce lui de 6 a 9 pouce et il est toujours au plus bas !!!!!

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/bipied-ajustable-champion-6-a-9-po-1750519p.html#srp
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:28

Moi j'utilise un harris 6-9 pour le tir couché et pour la marmotte ou le predateur j'y vais avec un vanguard equalizer jusqu'a 27 pouces pour le tir assis. Il est swivel un peu pour le tracking du gibier. Il est parfait pour les hautes herbes et la neige s'il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:37

Je l'ai intallé,c'est pas la même qualité qu'un harris (j'ai eu dans le passé un 6-9").
Mais feras amplement le travail .
Parfait pour les tir en position assise ou agenouillé,même couché c'est possible.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 22:54

Il devrait te satisfaire pour tirer assis tu verras ,23 a 27 pouces pour tirer assis ca va bien aller ,a ce prix t,as bien fait
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 17:44

.


Dernière édition par 270 wsm le Mer 24 Mai 2023 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 19:12

Au banc je préfère le support et sac.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
pleonard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2021

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 19:30

pour un tir assis ce qui rentre en ligne de conte tres importent pour la sorte de tir que tu veut fair ses ta grandeur car pour un chasseur qui mesure 5,5 et si toi tu mesure 6,3 son bipod pleines extension est bien pour lui mes trop cour pour toi prend 2 rod et installe en x et la tu va voir la longueur du bipod que sa te prend
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 19:43

.


Dernière édition par 270 wsm le Mer 24 Mai 2023 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 21:19

pleonard a écrit:
pour un tir assis ce qui rentre en ligne de conte tres importent pour la sorte de tir que tu veut fair ses ta grandeur car pour un chasseur qui mesure 5,5 et si toi tu mesure 6,3 son bipod pleines extension est bien pour lui mes trop cour pour toi prend 2 rod et installe en x et la tu va voir la longueur du bipod que sa te prend  

Je suis plus proche de 5'5" que de 6'3" 😉
C'est pour cette raison que le 23" fait l'affaire .
Lb
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 23:05

A 23 pouces Lol ca va etre champion j'ai un de mes Harris dans ces longueur soi 23 ou 25 pouces a pleine extention ,ca été mon premier bipod d'ailleur ,il m'a été tres commode a un moment a la chasse assis dans le foin pour tirer ma bébitte
Go tu ne regrettera pas particulierement a ce prix
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 8:41

Long Branch a écrit:
Au banc je préfère le support et sac.
Lb
au bench = je vois tres souvent des tireurs avec des bi pod et avec des armes de qualité  et le grouping est désastreus  sa prend une tequenique difficile a maitriser  surtou sur une table  ou il est difficile de le chargé  en plus  de la surface dur ou l'arme sursaute 
il mes arrivers souvent  de démontrée a des tireur  qui utilise un bipod  et qui sont frustée de leur tir  en developpement de load 
alors je leur propose de utilisé mon rest avant et mon bag arrierre pour testé leur arme et leur munition  et comparé  leur tir   sois avec bipod  ou sur  rest  avant et bag arrierre  alors il réalise  la différence  et le potentiel de leur arme  et de leur munition
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 8:46

Exactement, ça prend une technique. Il faut "preloader" le bipod et sur une table, c'est difficile. (À moins d'avoir une surface qui l'empêche de glisser facilement)

Un "bon" bipod va bien faire le travail au sol en tir couché.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 23:39

C'est sur mais pour l'amis ci haut il veut ce bipod pour la chasse aux siffleux ou parfois il y a de longues herbes pour un tir assis par terre ,alors ca prend pour cette raison un  bipod long dans les 23 meme 25 pouces,un 9/12" ne vaux rien pour le siffleux
Revenir en haut Aller en bas
carcajou2.0
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
carcajou2.0


Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Nouvelle France
Emploi : Opérateur VLF,Pulse,Multi Fréq. Resp. des Transports de matière très Dangereuse et instable.
Loisirs : Chasse,Tir ,rechargement,Prospection.
Date d'inscription : 30/01/2022

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 2:07

+1 ** Foudetir ** ! Pour mes besoins bien précis, J'ai du Harris 6x9 depuis plusieurs années(neige(Maine),eau salé)... et sans faille,sans rouille !!! Ce n'est pas une dépense ..... c'est un investissement Very Happy ! ** HARRIS ** sans réserve en ce qui me concerne ! Respect,carcajou2.0
Revenir en haut Aller en bas
carcajou2.0
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
carcajou2.0


Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Nouvelle France
Emploi : Opérateur VLF,Pulse,Multi Fréq. Resp. des Transports de matière très Dangereuse et instable.
Loisirs : Chasse,Tir ,rechargement,Prospection.
Date d'inscription : 30/01/2022

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 2:11

[b]..... P.S. je ne fais que de la chasse avec mon ** HARRIS ** et non du Tir de précision(bench) ..... faut il le préciser Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 7:13

foudetir a écrit:
C'est sur mais pour l'amis ci haut il veut ce bipod pour la chasse aux siffleux ou parfois il y a de longues herbes pour un tir assis par terre ,alors ca prend pour cette raison un  bipod long dans les 23 meme 25 pouces,un 9/12" ne vaux rien pour le siffleux

ici c'est pour donner suite au post de Long Branch qui disait préférer le sac lors qu'il tire au bench, 6,5x284 donne une excellent réponse et j'appuie ce qu'il dit, on était sorti de la chasse ici et ouvert on a ouvert une parenthèse au tir bench.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 22:22

Yep on a bufurqué comme on le fait souvent ,oui en effet pour le tir moi meme j'utilise toujours mes stand fat maison et ajustable avec sacs de sable en cuir dans lequel je met du plomb no 7 1/2 ou 9 ,,ici dans le post de départ POUR LA CHASSE A LA MARMOTTE AU CHAMP la les stands de tir au banc n,y vallent rien c'est un long Harris que ca prend ,2 outils completement différent pour effectuer 2 travaux différents et un ne remplacera pas l'autre et oui 6.5X284 a tout a fait raison de sa facon de tirer au bench.Je suis allé tirer hier avec une 7.08 et j'avais un stand avant ajustable sur sac de sable et pour l'arriere un sac arriere encore de cuir avec des billes de plombs a fusil ceci est valable meme pour mes carabines de chasse. Choisir un bipod. 824519
Revenir en haut Aller en bas
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 11:15

Je me demande la différence de précision entre des bipods a petit prix et a l'extrémité d'autres qui peuvent grimper dans les 400$......?? Je suis bien certain que les materiaux et l'usinage doit etre supérieur mais concrètement sur les resultats?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 11:39

Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 8:37

J’utilise exclusivement un atlas psr et un petit squeeze bag a l’arriere depuis quelque année, l’usinage de ces bipods est de toute beauté, je fait surtout du tir a la .22 sur table et a 50 m, comparé a 2 gars qui tire avec des bipods f- class, mes résultats sont excellent. Mais récemment je me concentre au 100m avec des résultats en dents de scie, j’ai donc essayé un de ces bipods f-class.........wow! Quelle différence, j’ai juste tiré 4 grouping rapidement pour essaie et pratiquement sur tout les grouping les troues se touche.......
Revenir en haut Aller en bas
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

Choisir un bipod. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un bipod.   Choisir un bipod. Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 21:37

Hardhammer a écrit:
J’utilise exclusivement un atlas psr et un petit squeeze bag a l’arriere depuis quelque année, l’usinage de ces bipods est de toute beauté, je fait surtout du tir a la .22 sur table et a 50 m, comparé a 2 gars qui tire avec des bipods f- class, mes résultats sont excellent. Mais récemment je me concentre au 100m avec des résultats en dents de scie, j’ai donc essayé un de ces bipods f-class.........wow! Quelle différence, j’ai juste tiré 4 grouping rapidement pour essaie et pratiquement sur tout les grouping les troues se touche.......


Merci hardhammer, c'est de l'info qui va me hanter ca! c'es pas tomber dans l'oreille d'un aveugle....... Finger
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un bipod.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bipod lequel choisir
» quel bipod choisir
» bipod sur 10/22
» Bipod
» bipod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Équipements utiles et gadgets-
Sauter vers: