EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle liste des menteuses

Aller en bas 
+16
méchant minou
costaud
agmsec
Martin13
johnlocke
pat911
dantiwill
foudetir
spliggs
1clickdown
crash2k
Djulius
Torro
Archambault
gunguru
DT741
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 6:27

D’la marde, je respecte pu une bande d’hystériques qui mentent comme poly

Spoiler: la M1 garand viens d’apparaitre dans le radar avec la Browning BAR… 14 pages de NR semi-auto pis sont pas mal tous là cette fois là.


https://polysesouvient.ca/Documents/DOCU_22_02_28_List_CentreFire_SemiAutos_NOT_PROHIBITED.pdf?fbclid=IwAR1tq1cBV9NJMwCjqHC0AAEuXPMYqXVAzTeETZqfBermHiVBt0vhOD2vBBQ


Ça va être plate tantôt considérant que leur dernière liste c’était EXACTEMENT le contenu de l’OIC.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 6:42

Je n'ai pas assez de main ni assez de front pour un fàcepalm adéquat.

Mais ca confirme ce qu'on sait depuis longtemps.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 6:43

Bon ok, le pvc et la cosmoline.... Rolling Eyes

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 6:52

Pourquoi le SKS n'est pas un variant du ak, mais le type 56 oui?

liste de cadeaux de rêve a écrit:
SKS
Non restricted, centre fire semi-automatic rifle. Estimated 15 million worldwide.
Calibre 7.62 x 39mm. Russia (also China, Yugoslavia, East Germany, Vietnam etc.).

Liste de cadeau de rêve a écrit:
Chinese Type 56
Non restricted centre fire rifle configured as semi-automatic. Chinese army surplus
variant of the Russian AK 47. Calibre 7.62 x 39mm.

Une terrifiante Browning BAR, sont rendus qu'elle s'en prennent même aux armes qui ne sont pas noir Shocked

Liste de cadeaux de rêve a écrit:
Browning BAR Mk 3
Non restricted centre fire semi-automatic rifle. Range of calibres from .243 to 7 mm
Magnum. Belgium.
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 6:59

Hâte de voir la tête du chasseur qui s'est jamais intéressé au OIC pis qui voit sa BAR banni et qui ne comprend pas pourquoi et comment , mêlé comme un jeu de carte.

Ceux qui sont du milieu on sait tous que c'est de la merde et qu'il donne un coup d'épée dans l'eau et personne ne s'attaque au vrai problème. Sérieusement, j'espère voir un jour quelqu'un comprendre qu'il on bâcler l'ensemble du bannissement des armes à feu à la grandeur du Canada et qu'il y a encore plus de meurtre... C'est triste rendu là.
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 6:59

Pis a part ça comment va ton arc DT? Je vais bientôt te rejoindre la dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 573
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 7:27

Archambault a écrit:
Pourquoi le SKS n'est pas un variant du ak, mais le type 56 oui?


Parce que les chinois sont mêlant. Ils ont la SKS type 56 et une autre type 56 qui est une copie du ak47.

Les variantes du AK sont déjà prohibées. Les traumatisées de poly ont mélangé les 2 en prenant la photo de l'un et la description de l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 7:58

Une belle liste ça. Faut pas être étonné, une catégorie èa la fois. La dernière fois c'était les fameuses "Armes d'assaut". Maintenant c'est toutes les semi-auto centerfire. Après, ça va être les dangereuses armes de "sniper", lire ici arme de chasse. Et pourquoi pas les Cooey single shot par la suite.

Pour les armes de poing, elles n'ont pas besoin de faire de liste, elles savent que Justin est sur le cas Rolling Eyes

Il n'y aura pas de fin à leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 8:04

Ce n'était qu'une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 15/05/2013

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 8:58

Je suis d'accord pour le Kodiak Scorpio SKS-15, je trouve ça laid à mort... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 9:24

Elle sont banis ou a l'étude de banissement pour le moment  ? Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 9:29

plus de 3 pied les boys, plus de 3 pied
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 9:44

C'est applicable quand pour ces armes énumérées
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 10:03

Torro a écrit:
Pis a part ça comment va ton arc DT? Je vais bientôt te rejoindre la dedans lol

Je découvre une belle discipline ! On s’est amusé à faire du Tac Shoot à l’arc en fin de semaine tout ça dans l’fond de ma cours (totallement légal) avec des chums. Robin des Bois en gougounes pis en shorts :P
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 10:07

foudetir a écrit:
C'est applicable quand pour ces armes énumérées

foudetir a écrit:
Elle sont banis ou a l'étude de banissement pour le moment  ? Ché-pas

La dernière liste qui est sorti de-même, fin 2020, on l’avait dans l’cul le 1er Mai 2020.

J’ai toutes les raisons de croire que le "evergreen OIC" va ravoir un amendement avec toutes cette liste là. Go big or go home comme y disent.

Pis détrompez-vous… la liste ne viens pas de poly, elle a été transmise à poly pour qu’elle soit présentée de la part des victimes professionnelles. Ça parait moins mal quand c’est des victimes professionnelles qui transportent le message du gouvernement.

Ça fait des années qu’on en parle pis c’est entrain de nous arriver en pleine face même si ça va a l’encontre de plein de lois et du "evidence based policy" promis par juju.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 10:13

Je demande ca comme ca ,j'ai un beau frere qui chasse avec son fils depuis des années et ils ont des Bar de Browning ,ils ne la trouveraient pas drole d'avoir a acheter des carabine pour l'automme ci ce sont des gars qui ne tirent pas ,il ajustent et vont a la chasse apres ca ressort la saison prochaine que pour la chasse ,ce leur ferait tout une dépense pour 1 semaine par année pale
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 10:15

Tant pis pour eux ?

Ça été quoi leurs réactions quand on c’est fait voler nos AR ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 10:30

Ca fait des années qu'on le répète,ce n'est qu'une question de temps et qu'on entend les sempiternels "pas grave, c'est juste des guns pistolets trop courts", "pas grave, c'est juste des armes historiques reconvertie", "pas grave, c'est juste des gros méchant s gun noirs" et ainsi de suite... Et que certains ce sentaient peu ou pas concernés.

Et bien là ca touchera directement un groupe nombreux, les chasseurs et tireurs occasionnels qui ne se sentaient pas concernés. Autrement dit, les antis commencent a bouffer l'éléphant après avoir éliminé les autres animaux qui pouvaient mordre ou japper sans que l'éléphant réagisse. Alors maintenant ils ont le champ libre pour attaquer l'éléphant, qui se verra a terme bouffé au complet, une bouchée a la fois... Carabines Semi.. ensuite shotgun semi, ensuite who knows, calibres au dessus de 30-06... Et ainsi de suite. Toujours en laissant une exemption a certain s groupes qui eux n'hésitent pas a bloquer l'économie et a se faire entendre pas mal plus fort que le commun descendant des colons...

Et sérieux, après que certains groupes n'aient pas hésité a nous pousser sous l'autobus car ils ne se sentaient pas concernés par les gros méchants gun noirs... Et bien il sera difficile de se lever pour se battre justement parce que l'autobus nous est passé dessus.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 10:39

foudetir a écrit:
Je demande ca comme ca ,j'ai un beau frere qui chasse avec son fils depuis des années et ils ont des Bar de Browning ,ils ne la trouveraient pas drole d'avoir a acheter des carabine pour l'automme ci ce sont des gars qui ne tirent pas ,il ajustent et vont a la  chasse apres ca ressort la saison prochaine que pour la chasse ,ce leur ferait tout une dépense pour 1 semaine par année pale

Sais tu, c'est plate, vraiment plate, mais au final, je m'en ca***** éperdument. Sérieusement rien a foutre. Pourquoi? Voir mon message ci haut. Moi ca fait des années que je la trouve pas drôle, et je suis pas le seul. Ca fait des années qu'on se bat pour garder notre passion vivante.

Maintenant, je leur dirais, bien humblement, qu'il reste de la place en dessous de l'autobus. Car malheureusement, l'autobus du désarmement est lancé a 100 mph, et il n'a aucune raison de ralentir avant les prochaines élections.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 10:53

foudetir a écrit:
Je demande ca comme ca ,j'ai un beau frere qui chasse avec son fils depuis des années et ils ont des Bar de Browning ,ils ne la trouveraient pas drole d'avoir a acheter des carabine pour l'automme ci ce sont des gars qui ne tirent pas ,il ajustent et vont a la  chasse apres ca ressort la saison prochaine que pour la chasse ,ce leur ferait tout une dépense pour 1 semaine par année pale


J'espère qu'elles sont bien enregistrées au SIAF, ce sera encore plus facile pour les autorités.
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 12:25

1clickdown a écrit:
foudetir a écrit:
Je demande ca comme ca ,j'ai un beau frere qui chasse avec son fils depuis des années et ils ont des Bar de Browning ,ils ne la trouveraient pas drole d'avoir a acheter des carabine pour l'automme ci ce sont des gars qui ne tirent pas ,il ajustent et vont a la  chasse apres ca ressort la saison prochaine que pour la chasse ,ce leur ferait tout une dépense pour 1 semaine par année pale


J'espère qu'elles sont bien enregistrées au SIAF, ce sera encore plus facile pour les autorités.


Mr Green

Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 18:34

Lol, le Garand est maintenant une arme d'assaut... Laughing

Ça m'étonnerait qu'ils touchent aux armes datant d'avant 1946. La Seconde guerre mondiale semble être une espèce de date butoir dans la tête de tous les gouvernements qui ont prohibé des armes dans le passé (y compris celui-ci). Il suffit de penser aux armes de poing prohibées qui, pour pouvoir être transférées à un membre de la famille, doivent dater d'avant 1946.

Bill Blair a déjà dit dans une interview, dans laquelle il se faisait justement questionner sur la raison de ne pas avoir banni la SKS, et il avait dit que c'était parce qu'elle datait de la WW2 (ou quelque chose du genre).

Donc pour les armes plus anciennes (surtout si elles n'ont pas de chargeur détachable, comme la SKS et le Garand), j'ai l'impression qu'elles resteront légales... pour le moment. Pour les autres (WK180-C/WS-MCR, FX-9, Tavor, SU-16, RDB, Hi-Point 995TS, Type 81, Type 97, etc...), comme l'a dit DT, il y a de bonnes chances qu'elles soient incluses dans l'OIC "Evergreen".

Par contre, je ne vois toujours pas le Valmet dans la liste de Poly...



Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 18:44

Elles auraient plus de crédibilité en allant sur des critères précis qui pourraient jouer dans la "dangerosité de l'arme"...Mais ce n'est même pas ça, c'est le look, du grand n'importe quoi.

C'est comme de dire: "On veut bannir les Civils rouges qui ont un spolier, car elles roulent vite." LOL Ch#$% d'innocentes, une chance qu'elles sont ingénieures, ça démontre leur intelligence. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 18:49

1clickdown a écrit:
Elles auraient plus de crédibilité en allant sur des critères précis qui pourraient jouer dans la "dangerosité de l'arme"...Mais ce n'est même pas ça, c'est le look, du grand n'importe quoi.

C'est comme de dire: "On veut bannir les Civils rouges qui ont un spolier, car elles roulent vite." LOL Ch#$% d'innocentes, une chance qu'elles sont ingénieures, ça démontre leur intelligence. Rolling Eyes

Ce n'est même plus le look, c'est rendu tout ce qui est semi-automatique.

Y a-t-il une seule arme à feu qui fasse MOINS peur que le Garand? Je ne pense pas... Pourtant, il est désormais sur leur liste.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nouvelle liste des menteuses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des menteuses   Nouvelle liste des menteuses Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 18:54

Et pourtant, c'est l'une des rare qui pourrait etre vraiment considérée comme arme d'assaut, ayant effectivement participé à des assauts.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle liste des menteuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE LISTE
» les clubs et la nouvelle loi. liste et prix
» Les nouvelles cibles des menteuses de poly
» Évaluation
» L'infâme liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: