EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premiere saison Palombes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Premiere saison Palombes Empty
MessageSujet: Premiere saison Palombes   Premiere saison Palombes Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 10:55

Ce matin ma première chasse à la Palombes, j'ai plus trop de boulot dans l'Antre , alors le matin je sors faire prendre l'air au .12 et voir si les Palombes sont coopératives lol..


Ben la réponse est non xpldr .... une dizaine de vol à "bonne "hauteur, une dizaine de cartouche tirées, 1 Palombe de tuée, et encore pas net , j'ai du lui "courir" après pour ne pas la perdre xpldr

Je tire donc avec le Baikal, du 12/76 50grs, et le point rouge installé dessus.....

Du coup y a de gros progrès à faire mdr, j'ai bien assimilé la théorie, reste à faire feu pour prendre le coup de main et d'oeil... Mais c'est une chasse "rigolote" .....

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Premiere saison Palombes Empty
MessageSujet: Re: Premiere saison Palombes   Premiere saison Palombes Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 18:55

Pour nous ici Palombes: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pigeon_ramier

La chasse aux pigeons est disons très rare par ici, pas mal seulement le Le pigeon biset qui transporte plein de maladies transmissibles a l'homme.

Il y a la Tourterelle triste qui a été autorisée il y as quelque années, mais cela reste très marginal.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Premiere saison Palombes Empty
MessageSujet: Re: Premiere saison Palombes   Premiere saison Palombes Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 19:21

Ça sonne plaisant comme chasse.
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Premiere saison Palombes Empty
MessageSujet: Re: Premiere saison Palombes   Premiere saison Palombes Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 0:00

Milan29 a écrit:
Pour nous ici Palombes:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Pigeon_ramier

La chasse aux pigeons est disons très rare par ici, pas mal seulement le Le pigeon biset qui transporte plein de maladies transmissibles a l'homme.

Il y a la Tourterelle triste qui a été autorisée il y as quelque années, mais cela reste très marginal.

Ici c'est comment dire ..... 1 année sur 2 lol, parfois il n'en passe que quelques dizaine de milliers, par petit vol de 100 environ, parfois il en passe des centaines de milliers, par vol de 500 / 1000, des rassemblements le soir par 50 000 , des champs " bleus" de palombes en train de manger .....

Cette année c'es mitigé, beaucoup sur la durée de passage vers le sud, mais pas de gros gros vol.... En plus avec les conditions météos, elles sont passées assez haut ( trop pour un coup de fusil).

C'est comme "vos" chasses à l'oie ou au canard, mais les bestioles sont bien plus petites et volent bien plus vite xpldr .....

L'objectif pour ma première 6 pour que ma ptite blonde se régale un peu en priorité, au dela de 12 ce sera pour nous 2 .... Hihi Banana
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Premiere saison Palombes Empty
MessageSujet: Re: Premiere saison Palombes   Premiere saison Palombes Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 0:23

Alors c'est pas gros ce bestiole la.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Premiere saison Palombes Empty
MessageSujet: Re: Premiere saison Palombes   Premiere saison Palombes Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 8:19

xXx si tu les tirs au vol enleve ton point rouge et prend juste le grain d'orge, si possible change le pour un en fibre optique.

Quand tu tir au vol si les oiseaux frennent c'est pcq tu tir trop en avant et si les oiseaux accelerent c'est pcq tu tir en arrirere.

Et il faut s'assurer de continuer l'élan du fusil quand le coup part.
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Premiere saison Palombes Empty
MessageSujet: Re: Premiere saison Palombes   Premiere saison Palombes Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 8:55

60 recon a écrit:
xXx  si tu les tirs au vol enleve ton point rouge et prend juste le grain d'orge, si possible change le pour un en fibre optique.

Quand tu tir au vol si les oiseaux frennent c'est pcq tu tir trop en avant et si les oiseaux accelerent c'est pcq tu tir en arrirere.

Et il faut s'assurer de continuer l'élan du fusil quand le coup part.


oui j'y i pensé... mais je l'ai collé pour pouvoir tirer du magnum xpldr, alors impossible de l'enlever ....... Alors je l'ai "calibré" avec un pigeon en plastique.... à 50 m il disparait sous le point rouge ( cercle +point) entre 20 et 50 les ailes dépassent , si il est "dans " le cercle, il est trop loin ...

Alors je "compense" en permanence....

Mais tu as parfaitement raison j'aurai du garder un fusil sans point pour la Palombe, vais peut être racheter celui de Ben ...

Du coup ce matin 5 cartouches de tirées, 1 palombe de tuée.... et pas retrouvée xpldr ..... finalement l'idee du fusil de Ben est pas si mauvaise mdr .
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Premiere saison Palombes Empty
MessageSujet: Re: Premiere saison Palombes   Premiere saison Palombes Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 9:26

Alors il y a ça pour pratiquer   lol! lol!

https://www.lamaisondubillard.com/jeux-exterieur/4050-jouet-tir-aux-pigeons.html

J'en avais eu un quand j'étais un flot
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Premiere saison Palombes Empty
MessageSujet: Re: Premiere saison Palombes   Premiere saison Palombes Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 9:36

xpldr, bon ça y est j'ai "piqué" le .12 de Ben sans point rouge mdr ..... un "vieux" Browning .....
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere saison Palombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre première sortie de la saison !
» Premier chevreuil, première saison
» Première marmottes saison 2011
» Montage video de notre première saison!
» Saison renard terminée pour cette saison..(2014-2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: