EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Militaires d’expérience: Vos Manipulations?

Aller en bas 
+4
espritv8
Reaper
60 recon
DT741
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2012

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 11:50

Bonjour,

Depuis peu, j'enseigne a des policiers le maniement et le tir sur la plateforme AR15.
Dans un des mes cours, le policier avait aussi une formation militaire. Il a noté plusieurs différences surtout dans les manipulations de base entre son expérience militaire et les principes enseignés dans la police.

Par exemple:
- Il utilise sa main forte pour toutes les manipulations avec la poignée d'armement;
- Pour un enrayage niveau 2 (ex: double feed/ failure to extract), il retire le chargeur avant de verrouiller le bloc culasse;
- Il charge ses chargeurs à pleine capacité au lieu de laisser un peu de jeu avec le ressort (ex:28 dans un 30).

Est-ce conforme à ce qui est enseigné dans l'armée? Est-ce qu'il y a plus d'une façon qui est montrée et laissée à la discrétion de l'opérateur?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 16:01

Si il utilise sa main dominante pour travailler avec la poignée d’armement, tu es devant ce qu’on appelle affectueusement dans ce cas ci, une vieille mitaine :P

Pour les chargeurs, y a pas bonnes ou mauvaise quantité (à part vide, ça c’est mauvais). La grosse majorité load à 30 pis auront jamais un problème de leur vie avec ça. D’autres loadent à 28, avec un bon argument derrière la pratique. Pour de l’utilisation immédiate genre training, 30 balles c’est safe. Pour des chargeurs de patrouille, avec toute la merde qui peut se ramasser là, 28 c’est ce qu’on appel "redundancy" dans le domaine de s’assurer que son gun marche quand ça compte.

Double feed: je le fais et je l’enseigne comme ça aussi. Chaque double feed que j’ai eu dans ma carrière et ma vie civile, j’étais capable de le répéter. C’était toujours le chargeur. Donc, doublefeed, je me débarasse de la source de mon problème. Je prendrai pas le risque de dégager un doublefeed avec un outil ou en shakant un gun (et priant qui aille rien de collé dans la chambre) quand je peux crisser le mag à terre, tout tombe, j’inspecte en remettant un chargeur frais (bonus) et de la manière préférée (arrêtoir culasse ou CH) on retourne dans le fight.

Mais pour revenir à ta vieille mitaine, essaye de l’amener à parler des "boutons de vareuses mangeables" ou donne y un "steel pot" voir si il cogne son mag dessus (des fois même sans casque ils le font lol). Sont souvent ben sympathique par contre.

Ou pose lui la question si s’accoter sur un chargeur cause des enrayages et comment ? Tu nous reviendras avec ça

Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 20:46

espritv8 a écrit:
Bonjour,

Depuis peu, j'enseigne a des policiers le maniement et le tir sur la plateforme AR15.
Dans un des mes cours, le policier avait aussi une formation militaire. Il a noté plusieurs différences surtout dans les manipulations de base entre son expérience militaire et les principes enseignés dans la police.

Par exemple:
- Il utilise sa main forte pour toutes les manipulations avec la poignée d'armement;
- Pour un enrayage niveau 2 (ex: double feed/ failure to extract), il retire le chargeur avant de verrouiller le bloc culasse;
- Il charge ses chargeurs à pleine capacité au lieu de laisser un peu de jeu avec le ressort (ex:28 dans un 30).

Est-ce conforme à ce qui est enseigné dans l'armée? Est-ce qu'il y a plus d'une façon qui est montrée et laissée à la discrétion de l'opérateur?

C'est un vieux pops

- Il utilise sa main forte pour toutes les manipulations avec la poignée d'armement; pus enseigner depuis un bout
- Pour un enrayage niveau 2 (ex: double feed/ failure to extract), il retire le chargeur avant de verrouiller le bloc culasse; encore une fois c'est pas enseigner depuis un bout mais meme avant il falais barrer les parties vers l'arriere avant d'enlever le chargeur.  Ok 99% du temps ca change rien l'ordre verrouille enlever le chargeur ou le contraire, sauf que ''when the shit hit the fan'' tu va faire se que tu est habituer a faire
- Il charge ses chargeurs à pleine capacité au lieu de laisser un peu de jeu avec le ressort (ex:28 dans un 30). on enseigne 28, sauf lorsqu'on va au champs de tir ou on dit 30.  Pcq si tes balles passe un bout dans tes mags dans des endroits ou les condition ne sont pas optimale, j'aime mieux 28.  

Est ce que tu enseigne de mettre 2 traceuses a pour faire des indications de cibles ou a la fin de tes mag pour dire que tu es a la veille d'être vide?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 21:06

Y a vraiment déjà eu du monde qui mettait des traceuses pour indiquer "low ammo" ?!

Autres temps autres moeurs :P


Moi un double feed, j’ai appris à faire une transition Wink
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 21:47

DT741 a écrit:
Y a vraiment déjà eu du monde qui mettait des traceuses pour indiquer "low ammo" ?!

Autres temps autres moeurs :P


Moi un double feed, j’ai appris à faire une transition Wink

haha les traceuses low ammo pas vue ca souvent sauf quand j'était en somalie on fesait cela. Et pour la transition ca depend aussi de la distance, en haut de 25 metres tu es mieux de te tasser pis laisser ton binome te couvrir 95% du temps pendant que tu regle ton probleme.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 6:28

C’est pour ça qui a plusieurs façons de faire les choses selon la situation pis le training.

J’ai jamais été un fan de traceuses par contre, ça marche à 2 directions ces affaires là mais ça fait un bon show quand ta 5-6 50cal sur une ligne le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 7:52

DT741 a écrit:
C’est pour ça qui a plusieurs façons de faire les choses selon la situation pis le training.

J’ai jamais été un fan de traceuses par contre, ça marche à 2 directions ces affaires là mais ça fait un bon show quand ta 5-6 50cal sur une ligne le soir Wink

Ou quand ça chie de nuit en vbl et que t'aime Star wars
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 11:25

Ahahaha wep


Pour revenir aux AR, c’est une de leur force: l’adaptabilité au tireur selon ses besoins et ses skills. J’ai toujours dis "tant que ça tire pis dans la bonne direction, jm’en ca***** pas mal de comment tu tiens ton gun"
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2012

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 19:34

Merci du feedback. J'était curieux et surtout intéressé de comprendre le pourquoi des différentes méthodes. Mais je me rends compte que finalement ça se ressemble beaucoup.

La séquences d'un niveau 2 enseigné avec un lock du block culasse avant le chargeur a pour logique que souvent un chargeur sur une culasse fermée sera difficile voir très difficile a retirer surtout avec un trouble d'extraction.

Et non aucune traceuse dans la police Wink Si ça tire plus de 3 balles en tout, c'est considéré comme une fusillade hors normes.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 21:18

C'est un thread intéressant.

Est-ce que la SQ utilise les mêmes procédures que la GRC?

Ou vous avez créé vos propres procédures?
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2012

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 8:58

1clickdown a écrit:
C'est un thread intéressant.

Est-ce que la SQ utilise les mêmes procédures que la GRC?

Ou vous avez créé vos propres procédures?

A ma connaissance, mis a part les qualifications et quelques petits détails, tout se ressemble beaucoup a travers le pays.
Il y a souvent des petits changements aussi dans les procédures qui viennent d'autres corps de police ou de l'armée par exemple. Alors c'est constamment en évolution.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 9:11

Merci pour ta réponse.

Des variantes, il y en aura toujours, tant que le but est atteint efficacement, sécuritairement.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 17:06

J'ai assiter pour une qualif de AR 15 ''carabine de patrouille'' pour une qualif de la ville de quebec et c'etait du pareil aux meme.

Si tu veux contact moi en MP je suis le gars qui s'occupe des qualifications d'arme C-7 aux recrues de l'armée. les 5000 derniere recrus qui ont passer a l'ecole des recrus sont passer par moi et mes instructeurs. On leur donnent le maniement, le test de maniment, et le champ de tir niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2012

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 19:44

60 recon a écrit:
J'ai assiter pour une qualif de AR 15 ''carabine de patrouille'' pour une qualif de la ville de quebec et c'etait du pareil aux meme.

Si tu veux contact moi en MP je suis le gars qui s'occupe des qualifications d'arme C-7 aux recrues de l'armée.  les 5000 derniere recrus qui ont passer a l'ecole des recrus sont passer par moi et mes instructeurs.  On leur donnent le maniement, le test de maniment, et le champ de tir niveau 1.

Merci beaucoup de ton offre. Si j'ai d'autres interrogations je te contacterai!
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 22:35

J'ai connu les deux côtés. Sans rentrer dans les détails et au plus fort de mes connaissances le civil et militaires utilisent la même technique d'enseignement pour la AR15. Le pistolet est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 19:05

Parlant de "tsa"

Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 20:13

DT741 a écrit:
Parlant de "tsa"


Cibollll à 7:00 il explique un malfonction que j'ai déjà eu... Avoir su le truck j'aurais pas pris 10 minutes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 12:03

Pay attention cause its magic  lol!
Moi j'attends la version made in Qc avec un doigt pris
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 13:19

J'aime ce type : Basic Dude Stuff!!!! University of badassery

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 18:22

Reaper a écrit:
Pay attention cause its magic  lol!
Moi j'attends la version made in Qc avec un doigt pris

Juste avec le C16 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 8:55

DT741 a écrit:
Reaper a écrit:
Pay attention cause its magic  lol!
Moi j'attends la version made in Qc avec un doigt pris

Juste avec le C16 Wink
lol! j'y ai pas penser sur le coup, je ne te visais pas  Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 18:52

Ahaha moi j’pensais que tu faisais exactement référence à ce glorieux moment :P

Stait encore le fun dans ce temps là
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 19:50

Very Happy Very Happy Very Happy Des anecdotes de drill d'armes, recoil spring de C9 sur la baboune, doigt écrasé par le plateau de la C6 etc. Ha!!! le bon vieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 7:19

Ouais je m'ennuis de faire tout sauter ou des trucs non conventionnel.

Je me rappelle d'un enrayage d'hiver avec la c9 d'un de mes gars. Loader impossible d'armer et d'ouvrir,casser la sling ok... le truc de strapper la sling avec la poignee d'armement qui ne fonctionne pas pentoute même a 2 pour contenir le tout, l'enfant de chienne a fini a coup de pied avec le canon dans la face de personne... comme dans les livres:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Empty
MessageSujet: Re: Militaires d’expérience: Vos Manipulations?   Militaires d’expérience: Vos Manipulations? Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 7:55

Kickstarter un gun ça toujours marché Wink

Mais ça fait peur aux mangeux de BGL quand tu fais ça. Jm’ennuie de la drive des cours d’armes. Autant la subir que de la faire subir. Sortir d’une classe en sueur avec les mains en sang pis avoir mal aux mains toutes la semaine à cause qu’on était occupé à devenir bon ou rendre nos successeurs bons.

Du cr***** de bon temps les classes d’armes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Militaires d’expérience: Vos Manipulations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question militaires
» Armes militaires non restraintes...?
» Véhicules militaires
» Matches Militaires
» Civières militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: