EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aide DéBronzage polissage

Aller en bas 
+2
PerversPépère
Long Branch
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philipov
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2024

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 4:49

Salut les djeuns !! Ça doit être comme la gang chez vous, non?

C'est mon premier post, soyez indulgents si je ne suis pas au bon endroit, déplacez le post...
J'ai un peu cherché mais je ne connais pas bien la façon dont tout est classé sur le forum...

J'ai l'intention de retirer le bronzage d'un Smith et Wesson mod 10 de la police bien marqué, en vue d'un polissage ou d'un bronzage à froid ensuite.
Ma question est: dois-je absolument le démonter entièrement pour le tremper dans le vinaigre ou pas? Ça me paraît hélas évident mais comme j'ai les mains pleines de pouces, avec en plus la flemme du Midi, si il y avait un moyen de retirer uniquement les plaquettes, je serai ravi!!
Et si il y a des post sur ces sujets, je suis preneur...

Merci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 7:28

Tout dépend du résultat voulu mais je crois qu'il est obligatoire de démonter
De un pour travailler les surfaces, la préparation est très imortante pour la fin.
Ensuiet les pièces sont dégraissées pour assurer une bonne prise du produit de finition.
Cela demande malheureusement beaucoup de travail et le résultat en dépend.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 8:30

Plus ton polissage sera lisse et brillant, plus ton bleu sera profond.
Bien entendu, il faut utiliser les bons outils de polissage pour ne pas arrondir les arêtes qui doivent rester vives.
Une roue de mousseline et du grenat très fin ou du Dursol, ça fait des merveilles.

Ah, et aussi: quand ton bleu sera appliqué et terminé, enduis toutes les pièces d'huile et laisse-les reposer; le bleu devient plus foncé au bout de quelques heures. On dirait que la réaction avec le métal se prolonge un peu.
Bon travail!
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
philipov
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2024

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 5:06

Super merci des conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5183
Date d'inscription : 08/10/2016

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:14

Entièrement d'accord avec P.P.

Maintenant, je ne connais pas ton degré d'expertise ....aussi, juste au cas où....pas de tournevis sous le couvercle de châssis de droite ....dommage irrémédiable.
Revenir en haut Aller en bas
philipov
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2024

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:33

DanRR a écrit:
Entièrement d'accord avec P.P.

Maintenant, je ne connais pas ton degré d'expertise ....aussi, juste au cas où....pas de tournevis sous le couvercle de châssis de droite ....dommage irrémédiable.

Merci. C'est à dire? J'utiliserai un tuto you tube assez bien fait. Apparemment la seule difficulté est pour replacer une pièce dorée avec un ressort à compresser... Tu peux etre plus précis svp?

Tu veux dire la plaque de droite qui a une vis cachée sous la plaquette(poignée)?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 21:46

Oui en effet le démonter donne mieux acces a tout MAIS  si jamais tu ne le démonterait pas j'enleverais  au moins le barillet,bon travail ,ca toujours été une bonne arme ce mode 10 avec lequel ll y a de beaux montages a faire 
Bon travail  Beer
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5183
Date d'inscription : 08/10/2016

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 8:47

philipov a écrit:
DanRR a écrit:
Entièrement d'accord avec P.P.

Maintenant, je ne connais pas ton degré d'expertise ....aussi, juste au cas où....pas de tournevis sous le couvercle de châssis de droite ....dommage irrémédiable.

Merci. C'est à dire? J'utiliserai un tuto you tube assez bien fait. Apparemment la seule difficulté est pour replacer une pièce dorée avec un ressort à compresser... Tu peux etre plus précis svp?

Tu veux dire la plaque de droite qui a une vis cachée sous la plaquette(poignée)?

Exactement....
Tu ôtes les plaquettes de crosse et la vis et tu prends l'arme de la main gauche et, avec un tournevis tenu par la lame, tu tapottes le châssis au niveau de la pin qui tient les plaquettes.
Le couvercle va s'éjecter, aussi fais ça sur une serviette étalée sur ton plan de travail.
En AUCUN cas, tu ne soulèves le couvercle avec un tournevis car tu causeras un dommage quasi irréversible à la petite ongle au sommet du couvercle qui entre dans le châssis.
Revenir en haut Aller en bas
philipov
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2024

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13

Merci Dan RR
Je ferai gaffe !!
Par contre, mon modèle 10-11 m'a réservé une surprise !! Non seulement il est en round Butt (pas très grave) mais le percuteur est séparé du chien!! Je savais pas que ça existait... Du coup, pour le demontage, dois je m'attendre à des difficultés supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
philipov
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2024

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 12:10

Je voudrais pas abuser, mais mon mod.10-11 a le numéro de série CEJ73xx
Comment savoir l'année, après 1997 apparemment, vers 2000, c'est tout ce que j'ai trouvé. Je n'ai pas un chien avec percuteur mais un percuteur "décalé" plus loin dans la carcasse. Une sorte de tube acier.
Je suis perdu avec cette datation. C'est juste de la curiosité mais ça peut servir si une pièce à changer un jour???
Revenir en haut Aller en bas
philipov
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2024

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 4:03

foudetir a écrit:
Oui en effet le démonter donne mieux acces a tout MAIS  si jamais tu ne le démonterait pas j'enleverais  au moins le barillet,bon travail ,ca toujours été une bonne arme ce mode 10 avec lequel ll y a de beaux montages a faire 
Bon travail  Beer

Qu'appelles- tu des"montages"?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 21:13

Ce mot DÉMONTAGE est réguierement employé de ce coté ci de l'océan pour signifier ,,,,,,,que l'on défait l'arme ...qu''on enleve les pieces         ,lorsqu'on remet les pieces a leurs endroits prévues on dit que      on le  REMONTE  en parlant de l'arme et de ses pieces
Revenir en haut Aller en bas
philipov
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2024

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 4:46

Oui, d'accord, chez nous aussi ça veut dire la même chose.
mais il n'est pas écrit démontage, il est écrit sur votre message "de beaux montages".
D'où la confusion....
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 790
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 8:41

philipov a écrit:
Oui, d'accord, chez nous aussi ça veut dire la même chose.
mais il n'est pas écrit démontage, il est écrit sur votre message "de beaux montages".
D'où la confusion....
Désolé.

Sur le dessus d'un gâteau ou comme accessoire pour un centre de table ça ferait beau !... Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
philipov
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2024

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 10:34

Aide DéBronzage polissage Img_2051
Aide DéBronzage polissage Img_2050
Revenir en haut Aller en bas
philipov
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2024

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 10:36

Voilà. Si quelqu'un sait comment démonter ce cylindre percuteur.? Ou bien je le laisse, le bain de vinaigre ne devrait pas lui faire de mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 790
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 14:52

Je regarde rapidement l'état de ton révolver et si c'était le mien j'abandonnerais l'idée d'un nouveau bronzage. Je m'explique : Sans tout le démonter je polirais tout doucement les surfaces rouillées, sans pression, avec une laine d'acier la plus fine qui soit toute imbibée d'huile. Une fois terminé je nettoierais partout avec un nettoyant pour plaquettes de freins en vaporisant aussi à l'intérieur en égouttant. Quelques gouttes d'huile à l'intérieur du mécanisme et lubrification de l'extérieur pour compléter. Il sera très beau.
Revenir en haut Aller en bas
philipov
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2024

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 18:09

8Ball a écrit:
Je regarde rapidement l'état de ton révolver et si c'était le mien j'abandonnerais l'idée d'un nouveau bronzage. Je m'explique : Sans tout le démonter je polirais tout doucement les surfaces rouillées, sans pression, avec une laine d'acier la plus fine qui soit toute imbibée d'huile. Une fois terminé je nettoierais partout avec un nettoyant pour plaquettes de freins en vaporisant aussi à l'intérieur en égouttant. Quelques gouttes d'huile à l'intérieur du mécanisme et lubrification de l'extérieur pour compléter. Il sera très beau.

Merci de ton avis.
En fait, le bronzage est encore correct a part sur les arêtes et en bout de canon. Le nouveau bronzage ne me tente pas trop non plus.
C'est un vieux rêve de gosse d'avoir un revolver qui brille, même si c'est pas jusqu'à un poli miroir. Couleur métal, comme de l'inox plus ou moins. Et j'ai toujours aimé polir le métal, mes motos pourraient en témoigner.
L' alu bien sûr mais l'acier aussi.
Mais tu penses que juste la laine d'acier 0000 et de l'huile vont enlever le bronzage? Sans vinaigre ?
Et ça donnerait quel résultat ? Style comme un nickelé, inox, etc...?
tu parles de surfaces rouillées. Je ne les vois pas!!??!! Tu veux dire passer la laine d'acier mais pas partout ?
Pour finir, le nettoyant plaquettes de frein, c'est un "truc" qui est utilisé pour nettoyer les armes?
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 790
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 20:11

philipov a écrit:
8Ball a écrit:
Je regarde rapidement l'état de ton révolver et si c'était le mien j'abandonnerais l'idée d'un nouveau bronzage. Je m'explique : Sans tout le démonter je polirais tout doucement les surfaces rouillées, sans pression, avec une laine d'acier la plus fine qui soit toute imbibée d'huile. Une fois terminé je nettoierais partout avec un nettoyant pour plaquettes de freins en vaporisant aussi à l'intérieur en égouttant. Quelques gouttes d'huile à l'intérieur du mécanisme et lubrification de l'extérieur pour compléter. Il sera très beau.

Merci de ton avis.
En fait, le bronzage est encore correct a part sur les arêtes et en bout de canon. Le nouveau bronzage ne me tente pas trop non plus.
C'est un vieux rêve de gosse d'avoir un revolver qui brille, même si c'est pas jusqu'à un poli miroir. Couleur métal, comme de l'inox plus ou moins. Et j'ai toujours aimé polir le métal, mes motos pourraient en témoigner.
L' alu bien sûr mais l'acier aussi.
Mais tu penses que juste la laine d'acier 0000 et de l'huile vont enlever le bronzage? Sans vinaigre ?
Et ça donnerait quel résultat ? Style comme un nickelé, inox, etc...?
tu parles de surfaces rouillées. Je ne les vois pas!!??!! Tu veux dire passer la laine d'acier mais pas partout ?
Pour finir, le nettoyant plaquettes de frein, c'est un "truc" qui est utilisé pour nettoyer les armes?

Je vois quelques taches de rouille sur les photos, des picotements comme par exemple derrière le barillet près du tonnerre et derrière la mire arrière aussi... En y allant doucement on peut enlever ces points de corrosion en frottant sans appuyer avec une laine d'acier 0000 huilée. Le bleu n'en sera pas affecté. De cette façon aussi l'arme préservera mieux sa valeur. Cette arme a un certain vécu et je crois qu'il faut le préserver...
Revenir en haut Aller en bas
philipov
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2024

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 23:24

Ok, j'ai compris. Et tu as de bons yeux...
Merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5183
Date d'inscription : 08/10/2016

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 18:08

Je suis d'accord avec 8Ball.
Quant à ce que j'ai écrit plus haut, désolé....j'étais resté au modèle 10 "vintage" iconique et non la nouvelle mouture.
Le vintage a le percuteur monté flottant sur le chien.
Revenir en haut Aller en bas
philipov
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2024

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 2:57

DanRR a écrit:
Je suis d'accord avec 8Ball.
Quant à ce que j'ai écrit plus haut, désolé....j'étais resté au modèle 10 "vintage" iconique et non la nouvelle mouture.
Le vintage a le percuteur monté flottant sur le chien.

Oui, c'est bien ça. Ici, c'est très difficile et cher de trouver un "vieux"Smith et Wesson. Pas dans mes moyens hélas. Les revolvers/pistolets à petit prix sont ceux de la police qui sont revendus. Souvent rayés à cause du holster mais comme neufs mécaniquement car les flics ne peuvent pas tirer dans ce beau pays...
Je crois que je vais le laisser comme ça pour l'instant, en fignolant les petits défauts apparents comme 8ball me disait.
Sinon, pour le démontage, j'ai trouvé près de chez moi un super armurier dont j'ignorais l'existence (paraît il un des deux meilleurs français !!). Il ne fait que les catégories CetD, surtout la chasse donc mais il me montrera si besoin comment démonter ce percuteur.
D'autre part, il a démonté mon Charlin en deux minutes 30 chrono!!! là où deux autres "grandes" armureries m'avaient déconseillé de le faire à cause d'une crosse fendue recollée!! Comme si la colle à bois pouvait lâcher!!
C'est là qu'on se rend compte que les incompétents sont légion aujourd'hui.
Est ce la même chose chez vous au Canada ? En France, c'est catastrophique, plus rien ne fonctionne bien hormis les radars sur les routes et ça me désole de voir mon pays régresser à ce point.
Bon, le sujet n'est pas la France, mais mon mod.10.

Pour finir, j'ai laissé à cet armurier un 16 d'avant guerre de mon père pour le remettre en état. Je ferai un post la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 20:32

T'en fais pas ,par ici aussi lorsque les corps policiers ont changé le model 10 pour autre chose ,la pluspart de ces 10 n'avaient presque pas d'usure ,causé seulement ce bleu par le frottement dans le l'étuie et le chars de police c'étais pas terrible d'apparemce ,mais il y a eu une multiude de model 10 dans les années subsécantes a tres tres bas prix ,plusieurs a ces temps tiraient différetes classes avec des révolvers et en ont profité pour se monter des armes pour différentes disciplines avec des bull barrel et autres a partir de ces guns model 10
J'ai vu des gun monté avec ces 10 du terrible avec des bleus slendides ,,,,,de nos jours les wheels gun sont passé date pour plusieurs malheureusement ,mais pas pour moi ,MAIS pour une majorité c'est passé date  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
philipov
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2024

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 3:22

Passé date, ça veut dire " c'est plus à la mode, personne en veut...?
Wheeis guns , c'est revolver?
"Des bleus splendides", c'est le bronzage?

Oui, ici aussi, ils préfèrent les pistolets en composite qui font peur a voir pour moi... c'est comme les Beatles, les Stones et Zappa, ils préfèrent Soprano et Jennyfer.
Je vieillis....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Aide DéBronzage polissage Empty
MessageSujet: Re: Aide DéBronzage polissage   Aide DéBronzage polissage Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 22:52

Yep passé date signifie que c'est du passé ,mis de coté
Oui un Wheel gun  est un révOlver ,une arme a barilLet eNore meme tres employé aux USA de nos jours DANS LE LANGAGE 
Oui ici on dit pour la pluspart fAIRE LE BLEU  et chez toi c'est dit BRONZAGE 
Persnnellement je préfere encore un bon révolver de qualité qu'un pistolet MAIS  ca c'est question de gout
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide DéBronzage polissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage
» polissage
» Polissage Revolver
» polissage d'un canon
» Polissage d'un 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: