EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel case trimmer vous utilisez ?

Aller en bas 
+25
riclaf1
boomsquad
j-p
n0th1ng
rifleman73
tireur53
PerversPépère
Luc
6.5x284
Gunner XXX
Omega50
macoizo
etellete
sniper_506
vicente
topmoteur
BALLY
earplug007
colpron
new shooter
snipinghunter
Moosetracker
270 wsm
tactical squirell
Jessie James
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:57

Ok Topmonteur et Luc
j'ai été voir sur :
http://www.littlecrowgunworks.com/wft.html
Je regarde, et notamment sur le trimmer REDDING 2400, il y a un réglage de précision; retrouve t on ce réglage sur celui dont tu parles ?
Outre le fait qu'il travaille bien et qu'il te convienne, rend t il une précision et une constance dans le travail effectué ?

(Excusez moi si ma question est bête, je cherche a bien comprendre les aventages d'un produit par rapport a un autre)
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:19

Omega50 a écrit:
6.5x284 a écrit:
j'ai utiliser un LYMAN pandant de nombreuse année + ou moin précis sur la longeur et ne coupe pas 100% carrer
et j'ai acheter un FORESTER celui ci serre les douilles a la base avec un collet qui monte dans le bodies j'avais des variances dans la longeur de mes douilles je me suis demander le pourquoi
sur les douilles de 6 br et de 6.5 x 284 que j'avais recu le rim des douilles varie en diametre de
.0005 a .0009 donc le collet qui serre le rim et qui monte dans le cone pour avoir une pression égale sur le rim se raproche du couteaux et donc coupe la douille a des longeurs differente ne me satisfaisait pas.
le dernier a cheter est un WILSON case trimer celui ci est 100% precis on ne peut comparer les 2 autres au WILSON et on peut y adapter une perseuses pour les tournee et aussi un couteaux pour trimer les melplats des boulets

Celui que tu parle ,est-t-il micro-ajustable et si je ne me trompe pas il faut aussi avoir le case holder?


Le modele que je possede n"est pas le micro -ajustable =de SINCLAIR= LE NUMERO EST LE
749-013-157WS oui sa prend le case holder il travaille tres bien c"est tres précis et constant et sa coupe carré = de plus sela vous permet en faisan un demis tour a la douilles de vous assurer que le culot de la douille est bien scarre avec le body = vous serez surprit de constater qu"il ne le sont pas uniforme= un top tireur en benchrest et aussi un top a BATOCHE ma parler de se phénomene et les 2 competiteur tourne le culot de leur douilles et il sont des gagnant
je suis a préparer mes douilles de .30BR pour 2013 et les iniformisers
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:23

Quand je regarde le REDDING 2400, Il prend la douille et la taille a grandeur.
Tandis que le WFT s'appuie sur l'épaule de la douille; donc cela me fait dire qu'il ne tient pas compte de la longueur du corps de la douille (qui peut etre différent, si ma pensée est juste) et ne peut etre précis.
Car c'est quand meme la longueur totale de la douille qui compte ; du fait que le culot s'appuie sur le verrou. et c'est donc bien cette longueur totale qui va donner la position de la balle dans la chambre.

La WILSON CASE TRIMER n'a pas le réglage fin qu'on retrouve sur la REDDING 2400 !?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:35

etellete a écrit:
Quand je regarde le REDDING 2400, Il prend la douille et la taille a grandeur.
Tandis que le WFT s'appuie sur l'épaule de la douille; donc cela me fait dire qu'il ne tient pas compte de la longueur du corps de la douille (qui peut etre différent, si ma pensée est juste) et ne peut etre précis.
Car c'est quand meme la longueur totale de la douille qui compte ; du fait que le culot s'appuie sur le verrou. et c'est donc bien cette longueur totale qui va donner la position de la balle dans la chambre.

La WILSON CASE TRIMER n'a pas le réglage fin qu'on retrouve sur la REDDING 2400 !?

le WILSON est ajustable au .0000 il tient compte de la longeur total de la douille
de plus la douilles n'est pas tenu par le culot mais par le body
le REDDING 2400 tient par le culot et si les culots on une varianse en epaisseur et diametre il aura une varianse sur la longeur total
le meme phénomene rencontre avec le LYMAN ET FORESTER
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:43

En effet, je viens de regarder plus en détail (notament une video) la WILSON , elle est finement ajustable et la façon de tenir la douille est plus logique car de manière axiale
Ca me parait bien comme case trimmer !
Il est possible que j'achete celui là

(J'étais parti sur un REDDING 2400, mais pour des raisons personnelle, j'avais annuler ma commande)
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:01

le wft s'appuie sur l'épaule ce qui fait que les collets ont toutes la meme longueur! ce qui est important pour avoir le meme tension sur ton boulet! la longueur total de ta douille peut varié mais l'important est d'avoir une tension égale sur le boulet pour ne pas avoir différente pression pour faire sortir le boulet(je sais pas si tu me suis)la longueur total est plus une question de sécurité mais quand tu trimme normalement tu reduit de .010" ta longueur par rapport a la norme SAAMI ce qui te donne du jeu amplement!!!!
et pour l'ajustement il y a rien sur ce trimmer de micrometre! seulement une vis allen qui change la position de la meche mais une fois ajuster tu ne lui retouche jamais...et tu trimme facilement 20 douilles a la minute avec cette outils Smile
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:23

moi aussi j'utilise maintenant le WFT. Le probleme avec ce dernier c'est que ta douille se doit d'etre resizer au full lenght ou body die. Une douille fireformer n'entre pas dans le trimmer. De plus, effectivement, il faut 1 trimmer par calibre. Dans mon cas, j'ai utiliser 700 douilles de 308 l'année derniere donc ca vaut la peine. donc dans le cas ou quelqu'un qui a 3 calibres avec 100-150 douilles par calibre, un trimmer de type Redding 2400 ou Wilson est approprier a mon humble avis.

Il y a 2 ans, j'ai fait un test pour verifier cette variable, soit la longueur de la douille.....et ca change rien ! J'avais une arme qui tirais 1/4moa. Je me suis fait des loads avec des douilles qui variais de 0.010" sur les 10 balles assembler, pas plus de 2 douilles avais les memes dimensions. Le résultat....meme chose que celle trimmer a 0.001 !!!! J'aurais jamais penser ca mais le trimmage est une question de securite seulement.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:24

topmoteur a écrit:
le wft s'appuie sur l'épaule ce qui fait que les collets ont toutes la meme longueur! ce qui est important pour avoir le meme tension sur ton boulet! la longueur total de ta douille peut varié mais l'important est d'avoir une tension égale sur le boulet pour ne pas avoir différente pression pour faire sortir le boulet(je sais pas si tu me suis)la longueur total est plus une question de sécurité mais quand tu trimme normalement tu reduit de .010" ta longueur par rapport a la norme SAAMI ce qui te donne du jeu amplement!!!!
et pour l'ajustement il y a rien sur ce trimmer de micrometre! seulement une vis allen qui change la position de la meche mais une fois ajuster tu ne lui retouche jamais...et tu trimme facilement 20 douilles a la minute avec cette outils Smile


Pour obtenir le maximum de précision la longueur uniforme des douille est tres importante
a moin de utiliser un bump dies pour reculer l"epaule en uniformiter sur les douilles tirer et avoir un head spase uniform le WFT peux etre ok pour avoir un collet de meme longeur mais a mon gout a moi se n'est pas un outil pour préparer des douilles pour du benchrest ou l"extreme précision est rechercher
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:26

l'outil WFT est TRES precis, ca trimme les douilles en dedans de 0.001 pour 400 douilles.
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:34

Ok, je vous suis tous, je vois que 6.5x284 a une vue divergente quant a cette fameuse longueur totale et précise de la douille.
Mais sur la pratique , new shooter ne pas voit cela comme ayant une incidence sur la précision.
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:48

new shooter a écrit:
moi aussi j'utilise maintenant le WFT. Le probleme avec ce dernier c'est que ta douille se doit d'etre resizer au full lenght ou body die. Une douille fireformer n'entre pas dans le trimmer. ....
C'est donc un "Type S Match Bushing Full Die Set"
http://www.redding-reloading.com/online-catalog/19-type-s-die-chart
Qu'il faut acheter pour utiliser le WFT

C'est quoi une douille "fireformer" ?
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:07

une douille "fireformer" veut dire qu'une douille neuve ou au norme SAAMI a été tirer dans une arme "X". La douille qui en est ejecter apres la mise-a-feu, est mouler exactement comme la chambre de l'arme en question au 0.0001 du a une expansion par la pression. Donc si on veut avoir un "fit" parfait entre la balle recharger (balle recharger a partir de la douille qui viens d'etre tirer) et la chambre de la carabine "X", on ne resize qu'une partie de la douille soit le collet car on n'a pas le choix. Ceci nous assure d'une balle parfaitement inserer dans la chambre et assure une precision maximale.

Par contre, apres 3-4 mise-a-feu, la douille a besoin d'un "full lenght resize" ou body resize. Full lenght veut dire sur toute sa longueur donc le neck, l'epaule et le corps de la douille. En se fesant, on baisse l'epaule de 0.002, ressere le neck et le corps, donc la douille est proche a nouveau des normes SAAMI, tout le moin, au diametre de l'epaule. Apres cette etape, la douille peut etre bien inserer dnas le WFT sans y rester coincer !

Lorsque l'on commence le rechargement, il est important de prendre une tonne de mesure sur nos douilles AVANT ET APRES les avoir passer dans nos die pour comprendre ce que l'on modifie a notre douille et le faire de facon efficace et securitaire. Personnellement, je prend aussi des notes sur mes premieres douilles tiré dans une nouvelle arme AVANT de les resizer questions de connaitre les dimensions de la chambre de mon arme et son runout dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:08

Une douille fireformer c,est une douille que tu as tiré ,donc elle a pris de l'expansion c'est à dire la forme de la chambre de ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:10

Oups! en même temps que toi new shooter,mais ta version est plus complète. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:12

Omega50 a écrit:
Oups! en même temps que toi new shooter,mais ta version est plus complète. Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:43

Pour en faire beaucoup j'utilise le Lyman Power Trimmer mais j'ai changé la tête de coupe par une avec quatre plaquettes de carbure.
Ça coupe pas mal mieux et il me semble que j'ai moins de bavures à rectifier. J'aime son embase à douilles automatique, c'est rapide et une fois que la bille a ressort a trouvé l'alvéole d'amorce, ça se centre impeccable.
J'aime bien aussi son petit accessoire pour nettoyer les alvéoles des amorces.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:50

etellete a écrit:
Ok, je vous suis tous, je vois que 6.5x284 a une vue divergente quant a cette fameuse longueur totale et précise de la douille.
Mais sur la pratique , new shooter ne pas voit cela comme ayant une incidence sur la précision.

Je part avec des expérienses vecu et test fais par les 2 tops tireurs benchrest au
U.S.A M. TONY BOYER celui qui a remporter le plus grand nombre de championnat au U,S,A et M. ALIE EUBER le deuxieme en importance et M.EUBER fabrique des boulets en 6mm et .30 ils fon des test avec des rails gun dans des conditions optimal des tunels ou les conditions climathique qui sont dans la réeliter du terrain et ses meme test sont fais avec leur armes qu'il utilise en compétitions voici leur resonnement dans la préparation sur le sujet de la longeur des douilles et leur uniformiter
1) tous les douilles tirer dans un match sont reseizer avec un dies qui recule l'epaule suivant se que leur canon prefere soi de .0015 a .002 sans toucher a corps de la douille pour assurer un head spase identique lorsque le bolt est fermer
2) tous les douilles sont ensuite virifier et couper a une longeur uniforme
pour s"assurer que le neck viendra gripper le boulet uniformément
3) le neck des douilles sont ensuite passer avec un bouching dies pour avoir la meme tension sur le boulet
donc 1) si nous avons une longeur de la douille a respecter du culot a l'epaule pour un chambrage uniforme
2) et si la longeur ors tous des douilles varie sela est donc sur le neck et si la longeur du neck varie la tension sur le boulet n'est pas uniforme donc une varianse de pression apporte une varianse de vitesse si il a varianse de vitesse il y a varianse de trajectoire du boulet
note il ont d'autre étape qu"il font sur la préparation de leur douilles pour un match
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:29

6.5x284, je ne conteste en rien vos lectures, je vous adore et le savez tres bien Smile

Par contre, j'aime mieux faire mes propres test que de lire ce que les autres ont a dire, peut importe leur statut et experience. Je suis rendu apte a isoler des variables et a proceder a des test concluant...et le tout SANS PRETENTION.

Il est clair que la tension sur le boulet est une partie MAJEURE dans la quete de precision ultime mais....faite le calcul suivant. Dans mon cas present, j'ai 0.250" de contact entre mon boulet (son BW) et le neck de ma douille sur une diametre de 0.332. Calculer la SURFACE DE CONTACT que cela reprente en pouce carré. Ensuite calculer l'ecart de cette surface, en pourcentage, d'un ecart de contact de 0.005 ! Quel est le pourcentage de variation de contact !! Pas assez pour le tireur s'en rendent compte, meme avec les maxi gun.
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 9:26

wow les gars continué, sa fait longtemps que j'ai pas vu une bonne discution comme sa sur e.p. . Pour ma part, j'utilise le trimmer rcbs trim pro, qui me donne une précision de +- 0.001 a 0.0015. Je le trouve bien et rapide d'utilisation. Moi ce n'ai plus la longeur du cou qui me dérange, mais le fait que mon full lenght de redding n'ai pas la dimension de ma chambre. J'aimerais me commandé un die fait sur mesure a partir d'un douille tiré dans ma chambre, c'a sa doit etre le top.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 9:43

Je suis de l'avis de new shooter la dessus. Tous veulent avoir une longueur uniforme en dedans de 0.001" mais lorsque arrive le temps de debburer le col on le fais tous au felling avec un outil manuel. La dimension de ce petit chanfrein varie donc d'une douille à l'autre de quelques millièmes. Je ne sais pas si il existe un outil qui nous permet de faire un chanfrein uniforme à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:05

rifleman73 a écrit:
Je suis de l'avis de new shooter la dessus. Tous veulent avoir une longueur uniforme en dedans de 0.001" mais lorsque arrive le temps de debburer le col on le fais tous au felling avec un outil manuel. La dimension de ce petit chanfrein varie donc d'une douille à l'autre de quelques millièmes. Je ne sais pas si il existe un outil qui nous permet de faire un chanfrein uniforme à 100 %.

c'est mon setup actuel j'ai pas encore tester parcontre j'ai recu le cuter ya 3 semaine, ben hate de de comance a couper mes douille avec !

Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:19

Wow , c'est une pure merveille ce trimmer 3 en 1 ! Forster font vraiment de beaux produits, c'est plus que du bonbon !
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:45

Et c'est... un peu plus cher que du bonbon... Mr Green
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:50

PerversPépère a écrit:
Et c'est... un peu plus cher que du bonbon... Mr Green
PP.

Ha! c'est ça le hic
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:17

Qu'est ce qui est le mieux a avoir ou le meilleur :
1) full lenght resize (combiné)

ou

2) neck resize avec un body resize


Revenir en haut Aller en bas
 
Quel case trimmer vous utilisez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Case trimmer
» Quel peser électronique utilisez vous?
» Case trimmer Lyman
» Case trimmer?
» Case trimmer ou kit Lee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: