EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description

Aller en bas 
+3
Maximus
coolbreeze
Jean-Marc
7 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Empty
MessageSujet: Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description   Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:03

Ma partenrais de chasse, ma marraine, vient de prendre possission de l'arme de mon grand pere. Une browing lever action .308.

Elle est tres tres bien entretenue et elle a toujours été au petit soins. Mon grand pere la sortie pour lessayer avant de la donner et la ben le lever action fonctionne mais un coup sur deux ca n'arme pas la gachette... la motion se fait mais quand on arrive pour peser sur la gachette ben elle est deja au fond comme si elle avait deja tiré...

J'ai pas la carabine avec moi, je devrait l'avoir ce soir je mettrais des photos, mais est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ca peut etre... Y a t'il pas mal d'ajustement qu'on peut faire soi meme sur une carabine comme celle la.


Dernière édition par Jean-Marc le Sam 14 Aoû 2010 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description   Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:45

pourtant browning a une réputation irréprochable,c'est surement une niaiserie,tient nous au courant dès que tu l'airas verifier.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description   Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:54

A mon avis ca ressemble à une pièce qui est lousse ou un morceaux cassé. lorsque tu aura l'arme essaie de sortir le mecanisme qui vient habituellement tout d'un bloc. Et vérifie si il n'y aurais pas des vis désserées ou des pièces mal fixées, si non vas porter ta carabine chez un bon armurier je suis convaincus que ca ne côutera pas trop cher à réparer.

Ho! by the way, c'est une Browning, ca mirite d'être chouchouter et beaucoup d'amour. A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description   Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:10

Bon voici les photos, j'ai vuq ue le mecanisme ne semble pas lousse, ya pas de rouille, le leveraction fonctionne normalement, mais effectivement une fois sur 10 la gachete ne pousse pas... mais j,arrive pas a trouver de patern de a quel moment ca le fait.. c'est tres aleatoire.

Je ne peut pas enlever le boitier du mecanisme, ya 3 pin qui semble retenir les roue du mecanisme a l'interne, mais aucune boitier d,un morceau que je peut enlever...

J'ai 2 piste de solution:
1- la securité est lousse ce qui fait quelle bloque a l'occasion la gachete.. faut je voit lorsque ca va le refaire si la gachete monte comme quand elle charge normalement.

2- Une piece de la gachete est lousse et ou usé.. faut je defasse le mecanisme pour le voir...

Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Dsc_0214

Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Dsc_0215
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description   Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:44

On va y aller par étapes.

Est-ce que le chien retourne à l'avant avec la bolt lorsque le problème arrive ou est-ce qu'il reste armé?

S'il retourne à l'avant, si tu pousses la détente vers l'avant pendant que tu actionnes l'action, est-ce que ça le fait encore? Et la détente semble t'elle avoir un lousse à la fin de sa course avant où elle peut "branler" toute seule sans tension de ressort?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description   Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:25

Difficille a dire si le chien reste en position parce que le chien est intégré dans le lever action, alors il bouge avec. l'orsque on actionne le levier pour armé le percuteur la gachete suis. Et la gachette n'a pas de spring.

Lorsqu'il n'est pas armé, le chien a une ''course'' normal de 3-4mm, et lorsqu'il est armé il y a une course plus petite similaire a tout les autres trigger.

Quand le ''default''.. arrive le chien est dur, et il n'y a aucun jeu après avoir armé , alors ça exclu possiblement le fait que le chien ne s'arme pas du tout.

Il n'y a pas de sécurité sur l'arme... mais l'impression que ça fait c'est comme quand on essaie d'appuyer sur la détente lorsqu'on n'a oublier la sécurité.

Je ne peut pas voir le mécanisme lorsque ca arriver parce que il est en dessous du lever... si je bouge le lever ben il refait un cycle et la ben le default est partie.

Il ne le fait vraiment pas souvent, mais SI ca arrive au moment ou l'orignal passe devant elle.....


Dernière édition par Jean-Marc le Dim 15 Aoû 2010 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description   Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:02

si le chien ne reste pas armé il y a une usure des pieces ou une accumulation de residus qui empeche le chien de rester armé
d'apres moi si personne a joué dans le mécanisme pour polir les pieces ....vu la condition générale de l'arme qui semble comme neuve l'option de débris ou crasse accumulés sur ces pieces serait le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description   Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:55

C'est ca qui est curieux sniper300mag c'est que le chien s'arme normalement a tout coup meme quand le ''default'' survient.

C'est vraiment la gachette ou le mécanisme directe de la gachette qui semble rester coincé ou qui bloque quelque part.

Le mécanisme est dans le même état que l'arme... parfait, sans rouille et bien entretenu.

Croyez moi cette arme a plus souvent été nettoyer qu'elle a tiré...


J'ai fait un bon nettoyage en envoyant une bonne quantité de liquide dans le mecanisme jusqua ce que ca coule... j'ai actionné le mecanisme a plusieurs reprise et j'ai re-rentrer une des ''pin'' sur le coté qui me semblait plus sortie que les autre...

Il ne semble pas le refaire pour l'instant apres une vingtaine de coup de suite, mais on va aller tiré avec on va voir ce qui va se passer
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description   Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:27

il y a peut être une personne qui a démonté le mécanisme et la mal remonter
j'ai vue cela sur un cz 75 d'un ami
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description   Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:09

Jean-Marc a écrit:
C'est ca qui est curieux sniper300mag c'est que le chien s'arme normalement a tout coup meme quand le ''default'' survient.

C'est vraiment la gachette ou le mécanisme directe de la gachette qui semble rester coincé ou qui bloque quelque part.

Le mécanisme est dans le même état que l'arme... parfait, sans rouille et bien entretenu.

Croyez moi cette arme a plus souvent été nettoyer qu'elle a tiré...


J'ai fait un bon nettoyage en envoyant une bonne quantité de liquide dans le mecanisme jusqua ce que ca coule... j'ai actionné le mecanisme a plusieurs reprise et j'ai re-rentrer une des ''pin'' sur le coté qui me semblait plus sortie que les autre...

Il ne semble pas le refaire pour l'instant apres une vingtaine de coup de suite, mais on va aller tiré avec on va voir ce qui va se passer
ah ok j'avais compris que le chien ne s'armait pas....
quand tu doit faire feu le levier doit etre completement fermé ça actionne une sureté qui empeche le coup de partir avant que l'action soit completement fermée....c'est peut etre ça ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description   Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:14

J'ai deja eu un probleme semblable sur ma 270 blr!!! je l'avais demonter et quand je les remonter, je n'avais pas placer la gears a la meme place donc il me manquais une coche pour que le levier clanche comme il faut, peut etre qu'elle a ete demonter et mal remonter!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description   Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:19

sniper300mag a écrit:

ah ok j'avais compris que le chien ne s'armait pas....
quand tu doit faire feu le levier doit etre completement fermé ça actionne une sureté qui empeche le coup de partir avant que l'action soit completement fermée....c'est peut etre ça ton probleme

Oui oui oui, ca serait logique et ca coïnciderais avec la facon dont ca le fait... le lever mal fermer empêcherais assurément le coup de partir...

J'vais le faire encore et encore et lorsqu'il y aura un jam je vais essayer de juste serrer le lever pour voir si ca va fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation d'un GSG STG44 .22LR en Relic PHOTO FINALE AJOUTÉ
» Le problème avec les armes en une photo.
» Evaluation et vente Ithaca 2 3/4 et Rem 760 .308 ***PHOTO ajouté***
» une petite nouvelle parker hale (photo ajouté )
» info technique ross 1905 (photo ajouté )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: