EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FTR problème de machinage

Aller en bas 
+9
LoneWolf
300wby
SuperDave
new shooter
math_4012
gunguru
PerversPépère
sly 7.08
just for the bang
13 participants
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 7:16

Salut,
Je croie que j'ai un problème avec la chambre de ma ftr,
Quand j’insère une cartouche dans la chambre et que je la ressort le boulet et la douille
sont amocher,J'ai même essayer avec des douille vides,
j'en ait essayer plusieurs et tous le même résulta, c'est la première carabine qui me fait cela.
le problème survient seulement quand je tourne le bolt pour fermer l"action.
Quand penser vous.
Je suis pal déçus a vrai dire.
Je me demande si ça peut se corriger avec un polissage .
FTR problème de machinage Imag0026FTR problème de machinage Imag0027FTR problème de machinage Imag0028FTR problème de machinage Imag0029
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:38

j ai jamais vue ca si un polissage ne sufit pas avant de changer de canon je crois que j ai entendue ca sur ce forum tu peut le faire couper de 1 pouce a la base et la refiltrer et rechanbre ca devrais couter moin cher que 1 canon d apres moi bonne chanche et quand tu regarde tu voi rien dedans la chambre peut etre juste le rechambré
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:41

Ça me semble provenir du moment où la cartouche s'introduit dans la chambre,mais pas ta chambre car les rayures seraient rectilignes. Là, il y a un mouvement avec changement de direction.
Vérifie les lèvres du magasin et la rampe de chargement, c'est toujours là que les marques se font.

Fais un chargement sans aller complètement jusqu'au bout puis extrais la cartouche et vérifie pour voir s'il y a déjà des traces.
Probablement une arête ou une aspérité un peu dure quelque part sur le chemin; rien qu'un petit polissage ne peut régler.
C'est souvent le cas avec les machinages CNC: on ne polit plus les surfaces machinées et elles restent un brin coupantes.

Si tu ne trouves pas, peins toute la cartouche avec un feutre noir puis passe-la quelques fois dans le magasin et la chambre.
Ensuite, examine le tout à la loupe; l'endroit où tu trouvera de l'encre noire déposée sera l'origine de tes rayures.
PP.


Dernière édition par PerversPépère le Mar 10 Mai 2011 - 8:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:41

As-tu bein nettoyer? On dirait qu'il reste des cochonneries dans la chambre, essaie un bon nettoyage à fond est une piste de solution, sinon, retourne ca au magasin ou chez un armurier, car il y a des bavures dans la chambres, et là vaut mieux qu'un pro s'en occupe.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:44

Avant de tenter un polissage ou quoi que ce soit, retournes la au magasin, elle doit bien être garantie. A moins que tu l'as acheté usagée..
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:07

math_4012 a écrit:
Avant de tenter un polissage ou quoi que ce soit, retournes la au magasin, elle doit bien être garantie. A moins que tu l'as acheté usagée..

+10

les Savages sont réputés pour avoir beaucoup de residus d'usinage et il est important de les nettoyer au degraissant lors de la prise de possession (break cleaner ou autre). Par contre, je ne crois pas que des residus peuvent creer de telle marques.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:34

moi ce que je comprend pas c est que ca magane le projectile pas juste la douille
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:29

Comme PerversPépère a dit, c'est pas la chambre qui a besoin de polissage. C'est une marque causée par la cartouche qui frotte contre quelque chose lorsqu'elle est poussée dans la chambre.

Et ce quelque chose est fort probablement le rebord du canon (côté chambre). Le coin est coupé carré ce qui donne un rebord qui va égratigner un peu la cratouche lorsqu'elle est chambrée. La plupart des carabines font ça c'est juste que personne ne s'en rend compte.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:35

sly 7.08 a écrit:
moi ce que je comprend pas c est que ca magane le projectile pas juste la douille
ses pour sa que jirais avec lidee que ses externe a la chambre comme p.p le dit plus haut...puisque le boulet nentre pas en contacte avec les paroi de la chambre..ses soit le rebord qui est trop machiner rude!ou sa acroche dans le magazin(chargeure) TU PEUT ESSAYER DE POUSSER MANUELEMENT (avec tes doight sans le verou) JUSQUA LA CHAMBRE POUR TE DONNER CONFIRMATION QUE TA CHAMBRE NEST PAS EN CAUSE! peut etre lord de lejestion la cartouche frape ou acroche le rebors du aux tension de lejecteur....pour le reste la garentie est la pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:20



La FTR est une single shot et n'a pas de magasin .

Le seul fait de faire glisser la cartouche sur la rampe ne peut l 'égratigner autant . Le boulet encore moins.

Soit ce sont des résidus ou débris de machinage mal nettoyés ou comme on a dit une chambre qui a besoin d'être polie au niveau du col de la douille.

On voit l'importance de nettoyer le canon à partir de la chambre .

Et de bien nettoyer celle-ci également.

Bonne chance.


Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:33

Si c'est une single-shot, vérifier s'il n'y as pas une arête coupante au niveau des logements des tenons et en nettoyer les cavités: il se ramasse pas mal de cochonneries là-dedans, il pourrait bien y avoir encore des copeaux. Essaie de l'air comprimé après passage au Brake-Cleaner.
Puis passer le petit doigt sur le rebord de la chambre.
Si un doigt peut détecter une amorce pas assez enfoncée, il peut trouver aussi une barbe d'usinage.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:48

Salut,

J'ai vérifier ça viens du throat de la chambre,la carabine est flambette j'ai pas tire une balle avec,
Samedi matin je vais chez mon copain Alain Dépôt l'armurier ,c'est lui qui fait les garantie pour Savage , il possède un système de camera pour voir a l'intérieur du canon,on va en avoir une bonne idée du problème,si il y a un trop gros problème ça va retourner a la compagnie tout simplement.C'est seulement du mécanique alors ça se répare surement.
Sa prouve une chose n’importe quel compagnie sont capable de produire une petite merde de temps a autres.J'avais acheter ce model car il avait une réputation de qualité NO1. ET BEN ? 5/10 pas plus

Je vous donne des nouvelle et merci pour suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:47

je crois plus que se soit lorsque tu éjecte ta douille (ou cartouche pas tirer), sa me fait ça aussi sur ma savage 12 lrp. en regardant bien lors de l'éjection j'ai remarqué que la douille frottait sur la fenêtre d'éjection et causait exactement les même marques.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:57

sa le fait plus sur les actions target de savage à cause de la petite fenêtre d'éjection qu'elles ont (à comparer au action normal)[img]FTR problème de machinage Savage10[/img]
action target

[img]FTR problème de machinage 333g3s10[/img]
action normal savage
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:32

Salut snipinghunter,

Ce soir avec Gangster qui a déjà posséder une ftr, on examiner le tout comme ils faut,
il y a une partie des marque provoquer comme tu dit par l'éjection de balle,
mais il a lui aussi remarquer le manque de finition a l'intérieur de l'action et des marques de reamer un peur partout et aussi deux marque évidente a l'entré de la chambre.

merci pour l’information.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:33

snipinghunter a écrit:
je crois plus que se soit lorsque tu éjecte ta douille (ou cartouche pas tirer), sa me fait ça aussi sur ma savage 12 lrp. en regardant bien lors de l'éjection j'ai remarqué que la douille frottait sur la fenêtre d'éjection et causait exactement les même marques.
Je crois que tu as la bonne explication.

L'éjecteur étant spring loadé, il pousse la cartouche vers la droite durant son extraction jusqu'à ce qu'elle puisse enfin clairer la fenêtre d'éjection. Ce qui la frotte contre les parois.

J'ai déjà possédé une remington 700 qui faisait la même chose mais je ne m'étais jamais vraiment donné la peine d'essayer de figurer vraiment ce qui causait ça. Je pensais que c'était juste le chambrage qui causait ça. Mais ton explication fait beaucoup plus de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:40

Vérifie la longueur de la vis de l'action. Tu dois avoir 2 courtes de même longueur a l'avant et une plus longue à l'arriere.

Ca ne peut etre un problème de throat puisque la douille ne touche pas au throat.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:04

J'ai vérifier les vis c'est ok! Samedi je fait vérifier le tout avec un bore scope.
Une chose est certain ,il y a comme vous dite un frottement a l'éjection, et j'ai trouver deux accro a l'entré de la chambre et petit quelque chose que je ne peut voir comme il faut vers l'épaulement de la douille près du throat.

De toute façon les gars c'est pas la première carabine que j'ai acheter que ça démarre mal avec .

je peut vous raconter un histoire de 4 pages a propos du Remington 1100 G3 maintenant retirer du marcher après seulement 2 ans une un beau fusil pourtant
mais toujours bloquer, sa leur a couter cher en repartions et modification sur garantie,Je l'ai pas lâcher.
La compagnie non jamais résolue le problème, je l'ai trouver pourtant, un simple polissage en profondeur du du forcing cone. C'est un fusil extra fiable maintenant.
Il n'a jamais bloquer une seule fois depuis et dans les pire condition.

j'espère du pareil pour ma ftr.

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:50

Si tu veux, tu peux utiliser une douille tirée comme polissoir: tu visse une tige dans le culot , tu couvre la douille de "compound" et tu utilise une perceuse pour faire tourner la douille dans la chambre.
Tu recharge souvent la pâte et tu continue. Pour la finition, met du JB Bore Paste.
Vas doucement et vérifie souvent.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:03

mercie pour le conseille de polissage de chambre interressant j en prend bonne note l idée est bonne
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 7:34

Je vous redonne des nouvelles et si possible peut être un petit vidéo de l'intérieur de l'action et la chambre + le canon. probablement dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:01

Salut,

J'ai fait vérifier la FTR ce matin avec un bore scope, la chose importante le canon est très bien mieux que la moyenne, la chambre a quelque accro qui seront bien acceptable après un polissage, pour le throat c'est OK aussi,
Pour les marques de reamer dans l'action qui abime mes balles c'est corrigeable aussi,

Il va reste le crowning a corriger,comme j’avais remarquer il y a une petite bavure a la sortie du canon sur un des riffling. mais ça sera fait seulement après avoir tirer avec l'arme pour la peine , car cette opération peut crée des problème avec la garantie.

Comme je connait Alain ça va être super bien fait comme a l'habitude.

Mais il y a vraiment eu un manque lors de l'inspection final de cette arme, Je vais quand même envoyer un petite lettre a M. Savage pour lui expliquer que c'est pas la bonne façon de convainque un gars d'acheter une autre Savage.

Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:07

Salut,

Je suis allez chercher la Ftr, après un polissage a divers endroit dans l'action et dans la chambre, c'est pratiquement parfait maintenant plus de marque sur mes douilles.
Lundi séance de tir et vérification du comportement de l'arme en général et du crowning, et ensuite nouvelle correction sur le crowning.


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:56

Tant mieux si toute est arrenger. Tu tes casser la tete solide et la ben ta regler le probleme.

Bon tir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

FTR problème de machinage Empty
MessageSujet: Re: FTR problème de machinage   FTR problème de machinage Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:27

oui tres joli ton avatat jean marc
Revenir en haut Aller en bas
 
FTR problème de machinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machinage
» Un petit problème gossant mais sans plus. Problème résolu
» J'ai un probleme...
» Problème BCG Ar-15
» probleme....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: