EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Entreposage Armes à feu

Aller en bas 
+11
coolbreeze
tourneenrond
pistolio
mtl_tireur
9mmParabellum
1clickdown
Jacques B
petitben
Noodles
Nyshoot
earbuster007
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:24

Encore ce fameux sujet... bon je suis tout mélangé... je vien de m'acheter un coffre fort (un vrai de vrai blindé...) pour entreposer mes armes mais c'est dur à comprendre la loi comme ils l'écrivent... certaines personne dise une chose et d'autre le contraire... je sais pu sur quel pied danser... c'est quoi la vérité !?

1- Est-ce qu'un handgun restrein à besoin d'avoir une barrure de pontet même si il est dans un coffre fort à toute épreuve ?

Dans la loi il disent; barré sur le pontet ou la glissière OU entreposer l'arme en question dans un coffre fort qui est pas forçable facilement..

ce qui veut dire dans le coffre fort mais pas de barrure sur l'arme ?


J'aimerais que quelqu'un m'éclaircisse svp !

Laughing


Dernière édition par earbuster007 le Sam 30 Juil 2011 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:33

juste par curiosité quel coffre a tu acheté ? je regarde pour un browning médaillon mes jésite encore...
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:37

Je dévoile pas le modèle que j'ai acheté question de sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 3:22

earbuster007 a écrit:
Je dévoile pas le modèle que j'ai acheté question de sécurité Wink

10/10
Revenir en haut Aller en bas
petitben
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
petitben


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : ardennes belge (forrières)
Emploi : chemin de fer
Loisirs : tir cible+ clays
Date d'inscription : 10/02/2010

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 4:43

kikou,

je sais ici en belgique c'est aussi compliqué .. c'est en fonction du nbre d'armes que vous avez.. , et en plus parfois ca doit etre dans une piece securisée ( pas expose dans la cuisine... LOLLLLLLL , on doit avoir un max de securité , sio tes coffres sont surs a 100% , pour nous ,on en doit pas stocker les mun et les armes a la meme place.. , eevident dira t on... , etc , .. par securité ( quiite a en avoir de trop) en pistolet, je le demontrait( culasse enlever simplement, revolver, bien euh... a part y mettre des mun vides.. et carabine a verrou, enleve le verrou... qqun a une autre idée..???
Revenir en haut Aller en bas
Jacques B
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2009

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 7:04

la loi dit ca:
Armes à feu à autorisation restreinte et prohibées

Fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire de façon à rendre les armes à feu inopérantes et entreposez-les dans un contenant, un compartiment ou une pièce verrouillés, qui ne peuvent être forcés facilement;
ou
verrouillez les armes à feu dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu.

Dans le cas d'une arme à feu automatique, retirez également le verrou ou la glissière (si possible) et verrouillez-la dans une pièce qui ne peuvent être forcés facilement.

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/storage-entreposage-fra.htm
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 7:29

earbuster007 a écrit:
Je dévoile pas le modèle que j'ai acheté question de sécurité Wink

Tu serais mieux de demandé, si ils considèrent ce modèle comme coffre-fort. Si tel est le cas, pas besoin de verrou de détente.
Revenir en haut Aller en bas
9mmParabellum
Régulier / Regular
Régulier / Regular
9mmParabellum


Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 27/02/2011

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 8:05

ses sure que si tu l entrepose comme ca ses pas legal

->Entreposage Armes à feu 2yybkls























vue sur un autre post le problem ses de comprendre >
Entreposage Armes à feu ?di=1D2S
Entreposage Armes à feu ?di=QXEX



Revenir en haut Aller en bas
http://27.media.tumblr.com/tumblr_lam0l3eyNQ1qe0eclo1_r1_500.gif
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 8:21

lol Mr Green ...9mmParabellum, j'aime ta photo d'entreposage Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 9:49

1clickdown a écrit:
earbuster007 a écrit:
Je dévoile pas le modèle que j'ai acheté question de sécurité Wink

Tu serais mieux de demandé, si ils considèrent ce modèle comme coffre-fort. Si tel est le cas, pas besoin de verrou de détente.

Bonne idée ! Mais je suis sur que ça en est un, il est anti-feu et tout le tralala...

A qui on pourrais s'informer tu crois ? Un serrurier ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 9:59

Demande à la SQ ou GRC si ils ont des modèles, ou des normes, pour déterminer le coffre fort comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 10:04

Merci ! Je crois que c'est la meilleure chose à faire pour pas se faire pogner les culottes à terre Cool
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 10:37

la sq ou la grc ne se mouilleras pas a te dire si tel ou tel entreposage est considéré comme coffre ou non

jai deja demandé et c'est la réponse officielle que j'ai recu

aussi ca depend a qui tu parles la bas aussi ..



un ancien post gunguru c'est deja fait repondre qu'un stack on 3 ancrage etais un coffre fort....

vu que c'est flou et qu'ils ne peuvent certifier ton coffre ils te diront
cest ta responsabilité alors ils pourront toujours te dire que tu es pas legal que c'est pas un coffre fort... si jamais tu es controllé


c'est toujours question d'interprétation.

moi si j'avais un coffre fort j'agirais comme tel. point...


Revenir en haut Aller en bas
pistolio
Actif / Active
Actif / Active
pistolio


Masculin
Nombre de messages : 279
Localisation : cantons de l'est
Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing
Date d'inscription : 07/02/2011

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 10:59

Salut a tous,moi je crois que la loi est assez claire,si lors de l'achat le coffre est decrit comme un coffre fort pour armes a feu il devrait etre legal d'y entreposer des armes sans les barrer a l'interieur .Mais si tu achete un "coffre-fort " chez wall-chose qui est concu pour entreposer tes photos , tes armes devront etre barrées
individuellement. Bien sur le legislateur aurais pu determiner une classe de coffre en particulier mais il prefere nous garder dans le flou comme toujours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:11

Tu es encore chez vous , si ton coffre est bien barrer et que tu juge que les enfants ne peuvent l ouvrir facilement alors pas besoin de barre gâchette.....imagine le nombre de barrure qu un collectionneur aurait besoin....Quand c est dans la voûte c est sécuritaire , un gars qui réussi a ouvrir la voûte n aura surement pas de mal a enlever le barre gâchette je débarre les miens avec les clefs de mon trailer parce-que je perds toujours les os... de clefs Very Happy..........

Le gouvernement n as pas a nous dire comment protéger les enfants c est une responsabilité qui nous incombe !!!! pour un gars qui a suivis son cours de serrurier en prison Very Happy c est une affaire de deux minutes ....

Bonne initiative de ne pas donner la marque de ton coffre.....
Revenir en haut Aller en bas
9mmParabellum
Régulier / Regular
Régulier / Regular
9mmParabellum


Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 27/02/2011

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:06

moi les 2 chose qui me fatigue ses d attacher a une structure qui ne peut etre deplacer donc faut viser le coffre dans plancher???? confused


les munition ne dois pas etre a proximiter peut ton les mettre dans la meme piece dans 2 coffre different? confused


beaucoup confusion?
Revenir en haut Aller en bas
http://27.media.tumblr.com/tumblr_lam0l3eyNQ1qe0eclo1_r1_500.gif
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:23

earbuster007 a écrit:
Je dévoile pas le modèle que j'ai acheté question de sécurité Wink

wais désolé je ne voulai pas te mettre dans l'embarras , je voulais selement des commantaire dun gars qui possaide un browning. n'empeche que si un gars est capable douvrir un browning gold il peu ouvrir pas mal nimporte quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pistolio
Actif / Active
Actif / Active
pistolio


Masculin
Nombre de messages : 279
Localisation : cantons de l'est
Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing
Date d'inscription : 07/02/2011

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:32

9mm parabellum je crois que cette regle s applique pour l exposition d armes et nonpour l entreposage
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:43

Voici le lien ver le texte de loi, des fois c'est plus simple à comprendre

http://lois-laws.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-98-209/TexteComplet.html
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:41

moi mes barrure sont toujour dessus,de toute façon faut les mettre dessus pour aller au club.
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 6:10

Pas complique... Sur chaque pistolet ou sur chaque revolver, tu mets un trigger lock. Puis la, tu les mets dans ton coffre qui barre. Que ce soit un coffre-fort blinde et anti-feu ou un simple coffre vert de chez Canadian Tire. En autant que ca puisse etre barre. Smile

T'as deux barrure (detente et le coffre), t'es legal. Faut juste pas entreposer les munitions d'arme de poing avec les armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 8:55

À mon avis, n'importe quel coffre fort digne de ce nom est 100 fois plus difficile à ouvrir qu'une valise de transport barré + barrure de pontet que n'importe qui peut ouvrir avec un tourne vis. "entreposer l'arme en question dans un coffre fort qui est pas forçable facilement" un safe à arme à feu c'est pas mal dur de correspondre plus à la définition. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 9:03

climbobo a écrit:
Pas complique... Sur chaque pistolet ou sur chaque revolver, tu mets un trigger lock. Puis la, tu les mets dans ton coffre qui barre. Que ce soit un coffre-fort blinde et anti-feu ou un simple coffre vert de chez Canadian Tire. En autant que ca puisse etre barre. Smile

T'as deux barrure (detente et le coffre), t'es legal. Faut juste pas entreposer les munitions d'arme de poing avec les armes de poing.

Lis comme il faut le texte de loi que clickdown a mit en référence. Pas de trigger lock dans un coffre fort et les munitions avec l'arme c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:44

Indiana Jaune a écrit:
climbobo a écrit:
Pas complique... Sur chaque pistolet ou sur chaque revolver, tu mets un trigger lock. Puis la, tu les mets dans ton coffre qui barre. Que ce soit un coffre-fort blinde et anti-feu ou un simple coffre vert de chez Canadian Tire. En autant que ca puisse etre barre. Smile

T'as deux barrure (detente et le coffre), t'es legal. Faut juste pas entreposer les munitions d'arme de poing avec les armes de poing.

Lis comme il faut le texte de loi que clickdown a mit en référence. Pas de trigger lock dans un coffre fort et les munitions avec l'arme c'est correct.

C'est ce que j'avais cru comprendre selon le panflet de la GRC (ce que 1clikdown a dit) big smile

Je suis pas vite vite desfois No
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Entreposage Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:35

c est un et l autre , les munitions et l arme dans un lieux sécuriser ....Je pense qui n y a pas de mal a laisser un chargeur plein prêt de l arme si elle est dans un coffre fort....
C est pour des raisons de securité , si c est dans le coffre fort barrer c est sécuritaire....Ce n est pas des mauvaise lois , juste le minimum...
Revenir en haut Aller en bas
 
Entreposage Armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entreposage d'armes restreintes...
» Entreposage des armes restreintes et munitions
» entreposage d'armes
» entreposage d'armes à feu
» Entreposage d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: