EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Entreposage Armes à feu

Aller en bas 
+11
coolbreeze
tourneenrond
pistolio
mtl_tireur
9mmParabellum
1clickdown
Jacques B
petitben
Noodles
Nyshoot
earbuster007
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
victornettoyeur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
victornettoyeur


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/07/2011

Entreposage Armes à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:37

Y'a la loi qui dicte le minimum à faire et y'a le bon sens. Moi j'ai une fillette de 2 ans et demi à la maison et elle est très intriguée par mes armes, le peu de fois que je les sors devant elle.

Alors je ne prends pas de risque: j'ai une armoire métallique barrée ET j'ai des trigger lock à combinaison. Si elle peut mettre la main sur les clés, car elle est très fouine! elle ne pourra pas tirer en admettant qu'elle figure comment.

Les risques sont faibles à cet âge mais un jour elle aura 5 ans, puis 7 ans, puis 10 ans, aussi bien commencer tôt.

Et puis, petite anecdote, ma femme qui est aussi geek que moi, quand je lui ai parlé d'aller chercher mon PPA et acheter des armes à feu, elle m'a dit "tu sais le fils d'O'Neill dans Stargate, je voudrais pas que ça nous arrive". Pour les non geek, le fils d'O'Neill s'est tué en jouant avec le Beretta de son papa qui n'était probablement pas sécurisé, l'histoire ne le dit pas.

Bref, la loi dit "x", je fais "x+y", c'est plus safe. Je suis content que la loi ait du bon sens en n'exigeant pas de porter une bretelle avec une ceinture, mais moi je choisis d'en porter, pour ma fille.

Mes deux cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Entreposage Armes à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:54

victor sa juste du sens ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage Armes à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:52

victornettoyeur a écrit:
Y'a la loi qui dicte le minimum à faire et y'a le bon sens. Moi j'ai une fillette de 2 ans et demi à la maison et elle est très intriguée par mes armes, le peu de fois que je les sors devant elle....


oui victornettoyeur, c'est comme sur la route...Il peut être écrit maximum 100 km/h, mais si la route est glissante et qu'il neige, tu n'es pas obligé de roulé à 100 km/h...tu peux ralentir...

C'est la même chose ici.

Tu fais bien d'agir de la sorte. Entreposage Armes à feu - Page 2 0059
Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

Entreposage Armes à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:18

victornettoyeur a écrit:
Y'a la loi qui dicte le minimum à faire et y'a le bon sens. Moi j'ai une fillette de 2 ans et demi à la maison et elle est très intriguée par mes armes, le peu de fois que je les sors devant elle.

Alors je ne prends pas de risque: j'ai une armoire métallique barrée ET j'ai des trigger lock à combinaison. Si elle peut mettre la main sur les clés, car elle est très fouine! elle ne pourra pas tirer en admettant qu'elle figure comment.

Les risques sont faibles à cet âge mais un jour elle aura 5 ans, puis 7 ans, puis 10 ans, aussi bien commencer tôt.

Et puis, petite anecdote, ma femme qui est aussi geek que moi, quand je lui ai parlé d'aller chercher mon PPA et acheter des armes à feu, elle m'a dit "tu sais le fils d'O'Neill dans Stargate, je voudrais pas que ça nous arrive". Pour les non geek, le fils d'O'Neill s'est tué en jouant avec le Beretta de son papa qui n'était probablement pas sécurisé, l'histoire ne le dit pas.

Bref, la loi dit "x", je fais "x+y", c'est plus safe. Je suis content que la loi ait du bon sens en n'exigeant pas de porter une bretelle avec une ceinture, mais moi je choisis d'en porter, pour ma fille.

Mes deux cartouches.

j'ai le meme probleme que toi mes 4 diables sontnassez vite pour trouver mes combinaisons et papa se fait des fois surprendre....comme mon coffre fort est a combinaisons électronique j'ai investi dans plusieurs barrures et comme ça meme si ils l'ouvre il ne pourront par faites grand chose avec..surtout mon gars qui pour etre cool voudrait bien montre a ses chums les "guns" a papa... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage Armes à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:30

C'est vrai que les enfants sont vites...Il faut être très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Entreposage Armes à feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreposage Armes à feu   Entreposage Armes à feu - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:45

Indiana Jaune a écrit:
climbobo a écrit:
Pas complique... Sur chaque pistolet ou sur chaque revolver, tu mets un trigger lock. Puis la, tu les mets dans ton coffre qui barre. Que ce soit un coffre-fort blinde et anti-feu ou un simple coffre vert de chez Canadian Tire. En autant que ca puisse etre barre. Smile

T'as deux barrure (detente et le coffre), t'es legal. Faut juste pas entreposer les munitions d'arme de poing avec les armes de poing.

Lis comme il faut le texte de loi que clickdown a mit en référence. Pas de trigger lock dans un coffre fort et les munitions avec l'arme c'est correct.

Tant mieux si j'en fais un peu plus que ce que la loi exige. Mais mon coffre du Canadian Tire, franchement, avec une barre a clou, d'apres-moi tu ouvres ca assez vite. C'est pas tres solide. Non! lol! Mais je ne donnerai pas mon adresse a personne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Entreposage Armes à feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entreposage d'armes restreintes...
» Entreposage armes garde-robe ??
» entreposage d'armes
» entreposage d'armes à feu
» Entreposage d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: