EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!

Aller en bas 
+5
pgmUR
n0th1ng
SuperDave
oldsniper
Louis
9 participants
AuteurMessage
Louis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse, pêche-tir a la cible
Date d'inscription : 02/02/2007

Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!   Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:31

Bonjour, je suis allé au champ de tir pour commencer le rodage de ma nouvelle carabine. J'ai suicvi les conseil de plusieurs et je me suis acheté de la munition pas cher de la federal 150gr à 18$ la boite chez Wall Marde. Je me suis aussi acheté 1 boîte de winchestter 150gr également.

Jusqu'ici, j'ai 20 balles de fédéral et 4 balles de winchester de tiré et 1 fois sur 2 j'ai eu un problème avec le verrou.

Lorsque j'ouvre et ferme le verrou, tout va sur des roulette, aucune tension, pas besoin de forcer comme un cave.

Mais lorsque vient le temps de lever le verrou après avoir tirer je suis souvent obligé de tirer ou tapper dessus avec la paume de ma main pour réussir à le lever, sans blague, il faut vraiment forcer pour réussir à lever le verrou, par la suite l'éjection se fait parfaitement.

Plusieurs m'ont dit que c'était un problème de munition mais comme j'ai dit, j'ai essayé aussi de la winchester et j'ai eu le même problème et même qu'avec 1 winchester, j'ai eu de la misère a fermer le verrou alors que je ne l'avais pas encore tiré, j'ai donc essayé de réouvrir le verrou et il était raide en simonac.

J'ai lu a quelques endroits que certains ont déjà eu ce problème, qu'avez vous fait, avez-vous des suggestions ?

Merci

Louis R.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!   Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:18

oui il faut forcer un peut
ça depend de ce que tu veut dire par dur
un peut dur c est normal parce que c est en levant le verou que le pointeau recul en position de tire autrement dit c est en levant la poignée du verou que tu crinck la carabine
sa m éttonerait beaucoup que ce soit un probleme de munition
2) il manque peut etre d huile
3) demonte le de sur la carabine et verifie si les 4 numéro situer sur le coté de la tete du verrou ou se trouve l extracteur correspond avec les 4 dernier chiffre du numéro de série de la carabine
si sa ne correspond pas arrete d utilisée la carabine et retoune la ou tu la achetée parce que chaque vérrou et machiner pour chaque carabine et ils ne sont pas interchangeable

4) il est peut etre defectueux
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!   Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:04

Ça aurait pu être un problème de munition mais étant donné que tu as essayé 2 sortes différentes...

Tout d'abord, pour faire sûr et certain que le problème n'est pas dans le mécanisme-même, fais une coupe de tirs à sec pour voir si la bolt va pas jammer toute seule sans balle dans la chambre.

Sinon, ça m'a tout l'air d'être un problème de feuillure insuffisante ou saleté dans la chamrbe.

Vérifies tes numéros de série comme a dit oldsniper

Aussi, nettoies la chambre et vérifies s'il n'y aurait pas de la graisse ou autre corps étranger dedans. Nettoies et vérifies aussi la face du verrou. J'assumes que les munitions que tu utilises soient propres...


Si ça ne marche toujours pas, j'irais faire vérifier la feuillure chez un armurier. Ça m'étonnerait que Savage laisse sortir de son usine une arme qui ne respecte pas ces specs mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!   Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:30

je sait pas a quel point tu force pour ouvrir le verous mais, sur ma 12 vlp je le trouve raid, comparer a la browning stalker a mon pere. c'est pourquoi j'ai commander une autre poigner.

ce que tu peux faire aussi pour "user" ton bolt ses de t'assire dans ton fauteuile preferer a la maison avec l'arme sur les cuisse en prenant soin de verifier qu'il est decharger et t'amuser a fermer et ouvrier le bolt pandantt 1h ou deux ce qui devrais le lousser un peux. achete toi des dumy pour faire le cycle complet.

pour l'huile il faut juste une mince couche si il en a trop sa peux cauzer des trouble.

voici ce que tu devrais voir sur le bolt et le SN
Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Dscf0010
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pgmUR


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne
Loisirs : Tir,Cinema,Micro
Date d'inscription : 30/05/2008

Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!   Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:37

J ai rencontre le meme probleme avec ma premiere arme a savoir une Win 70 Laredo pre 64 en 7 Rm.

Defaut au niveau de la chambre ,beaucoup trop serree.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!   Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:45

pis faut pas non plus que tu pense qu une savage possede la douceur de mecanique d une action de type mauser
pis en passant je vient juste d allez tirer avec ma 10 fp pis je te dit que cette petite merveille mériterait d etre monter dans une Macmillan A5
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!   Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:51

pgmUR a écrit:
J ai rencontre le meme probleme avec ma premiere arme a savoir une Win 70 Laredo pre 64 en 7 Rm.

Defaut au niveau de la chambre ,beaucoup trop serree.
Win 70 ''Pré 64'' Laredo ??? le modele Laredo n'existe pas depuis 1964 ...depuis les années 1980 et plus surement Confus
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse, pêche-tir a la cible
Date d'inscription : 02/02/2007

Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!   Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 22:29

Je suis bien d'accord avec tout ce que vous m'avez dit, le bolt a le même numéro de série et j'ai vraiment prit soin de bien nettoyer la chambre avant de l'utiliser, de plus, je l'ai lavé après chaque coup, ça m'étonnerait ben gros qu'il reste de la saleté. Tk, je vais vérifier la "slut" ou entre la tête du verrou, ouf, drôle d'image...lol!

Et quand je vous dit que je force, je force, normalement, je suis pas trop memère sur tout ce qui est mécanisme, j'ai des vieilles .303 et 2 vieux 6.5x55 et je les aime bien, (pas la même manière de fonctionner bien entendu mais c'est pour vous donner une idée...) là, ce n'est pas du tout la même chose, lorsque je soulève le verrou, je dois appliquer une force d'au moins 15-20 lbs si c'est pas plus.

Quand je fais des tirs à sec, il n'y a aucun problème...la force pour soulever le verrou est "normal" raide un peu mais rien en comparaison a la force que je dois mettre quand elle "jam".

Quand vous parlez de feuillure, est-ce que vous parlez de "headspace" ??

D'autres idées ??
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!   Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:34

headspace
sa peut etre sa mais ils doivent surement vérifier
sa chez Savage avant des shipper
etk c est certaint que c est pas normal ton probleme
y faudrait que tu trouve quelqu un qui a les gauges pour ça
un armurier habituer a changer des canons
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pgmUR


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne
Loisirs : Tir,Cinema,Micro
Date d'inscription : 30/05/2008

Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!   Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 3:26

sniper300mag a écrit:
pgmUR a écrit:
J ai rencontre le meme probleme avec ma premiere arme a savoir une Win 70 Laredo pre 64 en 7 Rm.

Defaut au niveau de la chambre ,beaucoup trop serree.
Win 70 ''Pré 64'' Laredo ??? le modele Laredo n'existe pas depuis 1964 ...depuis les années 1980 et plus surement Confus


Cette arme avait ete achetee en 1998 chez Kettner Paris.
Suite au probleme rencontre un echange m a ete propose contre le meme modele equipe du systeme boss sans aucun supplement.

http://www.gun-tests.com/performance/nov96deerrifle.html
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!   Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 6:08

ok pgmUR je vois !
merci des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse, pêche-tir a la cible
Date d'inscription : 02/02/2007

Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!   Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 8:22

SuperDave, quand tu parle de feuillure, tu parles de quoi, je ne suis pas certain de savoir de quoi tu parles... est-ce que c'est le "shimmage" entre la culasse et le canon ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
choini2
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
choini2


Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : St-Etienne
Emploi : Finance
Loisirs : Chasse-pêche, tir, plein air
Date d'inscription : 22/01/2008

Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!   Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 8:26

Louis, ca ressemble à un probleme de headspace ou encore ta chambre est un peu trop ''serrée'' Est-ce que tu as de la difficulté à fermer le bolt aussi??

La meilleure chose à faire, c'est d'appeler Savage, ils ont un bon service.


Chose certaine, ce n'est pas normal, oui les savage sont un peut plus difficile à ''cocker'' mais pas tant que ca.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!   Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 8:41

Met un peu de graisse au moly derrière tes lug, ça devrait regler ton problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse, pêche-tir a la cible
Date d'inscription : 02/02/2007

Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!   Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 8:54

J'ai seulement eu de la misère a fermer le bolt 1 fois mais je n'ai que 24 balles de tirées depuis que je l'ai acheté.

J'ai écrit au vendeur et à Savage, c'est un peu spécial, je ne peux pas écrire de email a Savage, il n'accepte que le courrier papier vu le trop grand flu d'information qui leur est demandé...vraiment spécial.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!   Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:42

Feuillure = Headspace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!   Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:27

arrowhead a écrit:
Met un peu de graisse au moly derrière tes lug, ça devrait regler ton problème Very Happy

+1

Si ta carabine à pas été nettoyé comme faut AVANT que tu aille tiré quand tu l'à acheté, La graisse que les compagnies mettent comme antirouille ont tendances à devenir collantes avec la chaleur d'ou peut-être ton problème de lug barré......

Peut être ton Headspace itout.............. Non!

Peut-être ta chambre itout.............. Non!

Essai la graisse, si ça marche pas c'est un cas d'armurier..... Non!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse, pêche-tir a la cible
Date d'inscription : 02/02/2007

Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!   Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:13

Merci beaucoup pour les commentaires !

Louis
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!   Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:49

Louis a écrit:
Merci beaucoup pour les commentaires !

Louis

pour les commentaires et les conseils Wink ici c'est un peu comme un armurier virtuel...sans le prix qui va avec biensûr Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème verrou Savage 10 FP besoin de conseils URGENT !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asser URGENT...besoin de vos conseils...
» Besoin de conseils pour télescope sur Savage 10T
» Besoin conseils pour prix de vente Savage 10FCP.
» Probleme verrou Axis
» Besoin d'aide urgent sur choix de calibre pour ma Tikka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: