EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 arme de protection

Aller en bas 
+42
tazik
FrankA5
300wby
FylpDerMeister
binoit616
boom boom
Gspace
bleuet001
etellete
animal111
Loumi
ColtC7
fullmetaljacket
mathenry
270 wsm
lafreniere1911
ticul
Abel1
Billy Dixon 45-70
10X
stephane dery
sly 7.08
Alpha125x1
BlueBird
Substyle
chris666
wingman
macoizo
Lucky Luke
ludovic326
Bigbore
sebas zx6r
Max 1955
mtl_tireur
Picanox
Popymoy
coolbreeze
RedNeckPat
MrFlagellipo
Buffalo
1clickdown
bigdaddy
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:30

Yes +1 pour le Norinco HP9. Un bon petit pompeux court qui se traîne bien. Et en effet oubli la .22 quel sois LR ou WMR.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 33
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 01/04/2009

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:28

macoizo a écrit:
Un kit Bearbanger fait amplement l'affaire. Y a pas un ours, même affamé qui va rester de glace avec ce petit outil qui tient dans la poche de chemise. Parole d'un gars qui passe 6 mois par année à travailler dans le bois depuis près de 25 ans!! Smile
Je pense comme toi. Moi j'ai un sifflet pis c'est test and proof sur un ours. Les ours ce n'est pas vraiment dangereux c'est tellement moumoune. Quant au loup je n'ai aucune idée mais habituellement un prédateur du genre tu il te chasse silencieusement et te prend dans le dos. Une bonne chose a faire pour toi si tu es insécure serait de d'accrocher une clochette sur toi.
Pourquoi oublis les .22 Bluebird? je suis d'accord qu'un 12 ga c'est mieux mais t'es loin d'être en dangé avec une .22
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:55

Substyle a écrit:
La balle militaire n'est pas prohibée mais bien interdite pour la chasse. Avoir un permis de chasse au petits gibiers peut aussi être très pratique parce qu'en forêt il y a pire que les ours...il y a les gardes chasse lol

+1 pour le maverick: beau, bon, pas chère

la balle militaire est prohibée ou interdite a la chasse c'est quoi la différence c'est le meme signification Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:44

chris666 a écrit:
Substyle a écrit:
La balle militaire n'est pas prohibée mais bien interdite pour la chasse. Avoir un permis de chasse au petits gibiers peut aussi être très pratique parce qu'en forêt il y a pire que les ours...il y a les gardes chasse lol

+1 pour le maverick: beau, bon, pas chère

la balle militaire est prohibée ou interdite a la chasse c'est quoi la différence c'est le meme signification Hahohi

Phohibée = pas le droit dans avoir
Illégale pour la chasse = légale pour le papier
Revenir en haut Aller en bas
ludovic326
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : saguenay
Emploi : représentant au ventes
Date d'inscription : 31/07/2011

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:23

ouais mais pour les arme prohiber on a le droit d'en posseder avec des permis alor c'est pas si prohibé ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:30

Alpha125x1 a écrit:
macoizo a écrit:
Un kit Bearbanger fait amplement l'affaire. Y a pas un ours, même affamé qui va rester de glace avec ce petit outil qui tient dans la poche de chemise. Parole d'un gars qui passe 6 mois par année à travailler dans le bois depuis près de 25 ans!! Smile
Je pense comme toi. Moi j'ai un sifflet pis c'est test and proof sur un ours. Les ours ce n'est pas vraiment dangereux c'est tellement moumoune. Quant au loup je n'ai aucune idée mais habituellement un prédateur du genre tu il te chasse silencieusement et te prend dans le dos. Une bonne chose a faire pour toi si tu es insécure serait de d'accrocher une clochette sur toi.
Pourquoi oublis les .22 Bluebird? je suis d'accord qu'un 12 ga c'est mieux mais t'es loin d'être en dangé avec une .22

Admettons que je me fais attaquer par une bête qui veut ma vie, même si je suis capable de garder mon sang froid, la situation fais que j'ai pas nécessairement le temps de bien visé avec un 22, surtout si c'est une bolt action là selon moi la seconde de plus à reloader ton arme peut coûter ta vie. Selon moi, pour une arme de protection/défense; un shotgun, car dépendent la load utilisé, tu tire "dans le tas" puis tu va touché pareil. Je suis d'accord sur le fais qu'avec un 22 wmr, c'est assez puissant, mais c'est pas assez efficace pour ce genre de situation. Il peut être tard aussi puis la visibilité deviens dure.. t'es content d'avoir choisi un 12 dans ce temps je crois.

Enfin c'est mon opinion personnel. Ce que je ferais cette situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:48

+1 pour le 12gauge avec du ssg ca fait la job mais j aime bien la sks avec crosse repliable a 60$ c est compaque et éficace.c est domage qu on ais pas le droits de transporter nos arme de point en fôret ca serais pas mal moin compliqué une cane a mouché dans main et un 44mag a ceinture ca laisse pas mal plus de place pour les cacan de bière lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:09

Lucky Luke a écrit:
chris666 a écrit:
Substyle a écrit:
La balle militaire n'est pas prohibée mais bien interdite pour la chasse. Avoir un permis de chasse au petits gibiers peut aussi être très pratique parce qu'en forêt il y a pire que les ours...il y a les gardes chasse lol

+1 pour le maverick: beau, bon, pas chère

la balle militaire est prohibée ou interdite a la chasse c'est quoi la différence c'est le meme signification Hahohi

Phohibée = pas le droit dans avoir
Illégale pour la chasse = légale pour le papier

parce que la definition de prohibee est qui est interdit par une loi Very Happy alors ca veut dire la meme affaire interdit ou prohibee dans mon livre a moi comme dirais stan

les armes prohibee y'a juste les vieux classe 12-6 qui ont ca et les membres de gang de rue lol!
moi je suis pour un 12GA c'est idiot proof moins de chance de manquer ca cible
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : lévis
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload
Date d'inscription : 27/11/2009

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:17

RedNeckPat a écrit:
Un 12 ga va faire la job mais une sks peut tres bien faire aussi. Le seul hic c'est de l'apporter en dehors des période de chasse au gros gibier


il a aucune loi qui interdit de se promener dans le bois avec une arme que la chasse soit ouverte ou non

un bon 12 a pompe defender avec 8 balles 2 3/4 000 buck Winner
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 7:46

De toute façon une .22 ça fait moins viril qu'un 12 Hihi

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
ludovic326
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : saguenay
Emploi : représentant au ventes
Date d'inscription : 31/07/2011

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:27

ouais mais si tu decali**** l'epaule apres un shot quand tu te defend pour pas avoir l'air d'une tapette( quand je dit tapette c'est dans le sens de moumoune ou pas toff pas dans le sens de homosexuel ) le reste du temps c'est pas la meilleur idée
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:14

Yesss!! Un calibre 12, çà varlope en sacrement!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:59

Les Marlin ''guide gun'' en 45-70 ne donnent pas leur place non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:11

En .22 ya les tits Marlin papoose qui viennent dans un sac qui flottent et puis c'est semi-auto selon moi pour la pêche sa peut-être popire, mais côté fiabilité de l'arme je suis pas sure... Question
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:11

arme de protection - Page 2 Bear_large
Revenir en haut Aller en bas
lafreniere1911
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lafreniere1911


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : terrebonne
Emploi : mecano diesel
Loisirs : tir et mécanique
Date d'inscription : 09/03/2012

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 1:27

bienvenue!
moi aussi je prefaire le 12ga pour defence perso contre animal a 2 ou 4 pattes...lol...
jai toujours mon defender a la pêche et jaime bien le buck shot pour le dorée...
farce a part le pompeux est toujours fidele et le mavrick 88 aussi jen ai un .
en passent mavrick fais partie de la famille mossberge !
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:50

ticul a écrit:
arme de protection - Page 2 Bear_large

faut que tu ailles les bonnes conditions car si tu as le vent dans la face ou de coté ca sert a rien

tu te decrisse pas l'epaule si tu tires de la bonne facon
Revenir en haut Aller en bas
bigdaddy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bigdaddy


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Montcerf
Emploi : bouche-trou
Date d'inscription : 19/03/2012

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:12

Merci, tout le monde pour les conseils. Le 12 me semble une bonne idee. Mais pour ce qui est des clochettes et des spray a ours, je suis pas sur de leur utilité sur des loups: les loups sont beaucoup plus malins et n'attaque pas tous nécessairement en meme temps, j'aurais peur de vider mon spray sur les premiers et dene plus en avoir quand le reste du packs arriverait. .... Si je suis rendu a me battre pour ma survie, je prefere le spray a plomb....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100862
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:17

En passant quand tu es dans le bois, il y a la 17HMR.... Parfait pour chasser les moustiques Mr Green


Bienvenue encore parmi nous bigdaddy
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:34

J'aime bien ton avatar bigdaddy! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mathenry
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 16/12/2007

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:48

ludovic326 a écrit:
ouais mais si tu decali**** l'epaule apres un shot quand tu te defend pour pas avoir l'air d'une tapette( quand je dit tapette c'est dans le sens de moumoune ou pas toff pas dans le sens de homosexuel ) le reste du temps c'est pas la meilleur idée

Jsais pas mais dans mon cas si j'avais à tirer sur un ours ou un loup qui est en train de m'attaquer, Avoir mal à l'épaule un peu serait pas mal le dernier de mes soucis... Aussi sa dépend de ce que tu utilises comme munitions parce que des target load sa cogne pas ...
Revenir en haut Aller en bas
fullmetaljacket
Actif / Active
Actif / Active
fullmetaljacket


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : val-d'or
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 14/02/2012

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:51

juste une question comme sa quelqu'un a deja entendu parler dans les journeaux ou ailleur de quelqu'un qui c'est fait attaquer par des loups parce que moi jamais
Revenir en haut Aller en bas
ludovic326
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : saguenay
Emploi : représentant au ventes
Date d'inscription : 31/07/2011

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:54

ouais c'est sur que un peu mal a l'epaule deux jour ou etre gravement blesser ou pire mourire le choix est tres dificile !!!! Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:56

Jamais, mais les loups sont assez rares, il y en a que dans peu de secteur.
Bienvenu Big Daddy!

Lucky Luke


Dernière édition par Lucky Luke le Sam 24 Mar 2012 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

arme de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme de protection   arme de protection - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:58

ludovic326 a écrit:
ouais c'est sur que un peu mal a l'epaule deux jour ou etre gravement blesser ou pire mourire le choix est tres dificile !!!! Ar-15

Comme je t'ai déjà répond, si tu as un butt plate en rubber + de la Target load, tu n'auras pas ben ben mal à l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
 
arme de protection
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arme de protection en forêt
» Mon arme de protection personnel
» Arme pour protection contre ours polaire à Iqaluit
» Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme
» Protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: