EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???

Aller en bas 
+9
n0th1ng
earbuster007
tigil
bobfortier
SKSChuck
Gunner XXX
fire
Dglaner
sani0308
13 participants
AuteurMessage
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:10

bonjour,

je reload depuis quelque années mais j'avais jamais eu a faire de full length resizing avant. je ne fesais que du neck.

je voudrais savoir comment vous laver vos douilles après le full length parce que je trouve sa très long de le faire à la main et les douilles restent huileuse.

merci de vos commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:10

Moi je les met dans le tumbler avec du média de grain concassé et ça ressort tous propre. Par contre je les passe à l'aire pour pas qu'elle soit trou pousièreuse.
Revenir en haut Aller en bas
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:21

mais ton media apres est pas trop huileux ?
Revenir en haut Aller en bas
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:22

je vien de les faire bouillir et je les ai mit au four pour quel soit bien sec.

sa fonctionne bien mais après le four, elles perdent leurs brillances.

Revenir en haut Aller en bas
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:49

Ça fait pas longtemps que je reload mais j'agis passer +- 150 douille de 300 win mag dans le média et in n'est pas gras du tout. C'est le gars qui s'occupe du stock de reload chez villemure à Shawinigan qui m'a conseiller de faire comme ça.

David
Revenir en haut Aller en bas
fire
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fire


Nombre de messages : 622
Localisation : Au coeur de a Beauce
Emploi : agriculteur
Loisirs : pompier et chasse
Date d'inscription : 09/06/2011

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:58

brake cleaner fais aussi la jobs
Revenir en haut Aller en bas
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : Montérégie
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie)
Date d'inscription : 16/08/2012

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:14

moi je prend un chemin un peu plus long mais j'en fait au moins deux ou trois cents de la shot.

Je commence dans le tumbler avec média Walnut rouge pour deux heures.

Ensuite je les retirent, je les lubrifies (Dillon) et je les deprimes, résizes full lenght.

Ensuite, étalé sur un linge je les shoot au dégraisseur en canette, laisse agir un peu, je passe un linge dessus pour enlever le plus gros.

Ensuite, une autre heure dans le tumbler, mais cette fois-ci avec le média Corn non traité acheté en vrac pas cher.

Elles ressortent propres, non graisseuses et brillantes comme neuves ...

Salut
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:16

moi je prend la cire hornady one shot

ca s'essuie comme un charme apres
Revenir en haut Aller en bas
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:32

merci des conseils.

et une autre petite question, quand on fait le deburing du flash hole, est-ce qu'on le fait le plus profond possible (jusqu'au bout de l'outil) ou bien il y a une grandeur a respecter ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:50

Moi je fait mon full size, ensuite thumbler pour 30 minutes, ensuite je coupe ma longueur avec ma drill et l'outil Lee, je fais le chanfrein avec l'outil Lee, et quand la douille est encore dans la drill je la polie avec une laine d'acier.

Ca fait de très belles douilles
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:36

Ultra son.
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:54

sani0308 a écrit:
merci des conseils.

et une autre petite question, quand on fait le deburing du flash hole, est-ce qu'on le fait le plus profond possible (jusqu'au bout de l'outil) ou bien il y a une grandeur a respecter ?


merci

moi j'arrete quand c'est vraiment propre ( direct sur le brass )

a date j'ai pas vu de changement de precision en ayant des profondeurs differentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : Montérégie
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie)
Date d'inscription : 16/08/2012

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:02

sani0308 a écrit:
merci des conseils.

et une autre petite question, quand on fait le deburing du flash hole, est-ce qu'on le fait le plus profond possible (jusqu'au bout de l'outil) ou bien il y a une grandeur a respecter ?


merci

C'est plutôt un diamètre qui est à respecter ... comme pour la .308 le trou est de .080 ...
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:58

Moi je les essuies une par une avec une guenille.. long mais efficace. Si tu les passe au tumbler avec l'huile, ça scrap le média !
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:42

earbuster007 a écrit:
Moi je les essuies une par une avec une guenille.. long mais efficace. Si tu les passe au tumbler avec l'huile, ça scrap le média !



mouais je fait la meme chose avec un tissue sans sharpie !
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:38

avec du case lube RCBS, tu peux les rincer dans de l'eau chaude te du savon à vaisselle
mais si tu lubrifie l'intérieur des cols avec un lubrifiant ser comme une poudre de graphite, fais juste les essuier en les sortant du die

du caselube forster, y faut un dégraisseur plus puissant, je l'ai foutu à la poubelle

ps, le thumbler c'est avant le resize qui faut le faire. après, il y a un risque de bosser les cols légèrement ce qui va causer une tention de boulet non uniforme

bref, ça peut vous causer des flyers
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:50

dero338 a écrit:
avec du case lube RCBS, tu peux les rincer dans de l'eau chaude te du savon à vaisselle
mais si tu lubrifie l'intérieur des cols avec un lubrifiant ser comme une poudre de graphite, fais juste les essuier en les sortant du die

du caselube forster, y faut un dégraisseur plus puissant, je l'ai foutu à la poubelle

ps, le thumbler c'est avant le resize qui faut le faire. après, il y a un risque de bosser les cols légèrement ce qui va causer une tention de boulet non uniforme

bref, ça peut vous causer des flyers

Exact ,il est mieux de tumbler avant de sizer parce que si jamais il te reste dans le flash hole un grain de media comme ca arrive souvent (meme en les passant a l'air)ca va t'amener des miss ou des slow fire ,alors en les tumblant avant de sizer ,ta decapping-pin enlevera a coup sur ce grain de media et boum a tout coup.
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:05

Media steel tumbler. Mes douilles tirées sortent plus belles que des douilles neuves et le media en bon a vie!

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:36

Apres avoir nettoye mes douilles comme enumere ci-haut,j'utilise le sizing lube de Rcbs ,je size mes douilles ,pour enle er la graisse. Je met du gaz a lighter sur des guenilles propres a jeter apres et nettoie mes douilles ,maximum 20 secondes par douilles ,c'est rapide et fait une maudite belle job.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:12

foudetir a écrit:
Apres avoir nettoye mes douilles comme enumere ci-haut,j'utilise le sizing lube de Rcbs ,je size mes douilles ,pour enle er la graisse. Je met du gaz a lighter sur des guenilles propres a jeter apres et nettoie mes douilles ,maximum 20 secondes par douilles ,c'est rapide et fait une maudite belle job.

+1 Tout dégraissnt va faire la job, moi je prend aussi du Brake Cleaner sur une guenille.. 2-3 tour de douille dans la guenille et le tour est jouer !
Revenir en haut Aller en bas
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:50

j'ai vue sur le net qu'on peut utiliser un ultrasonic cleaner ????

est-ce que c'est vraiment efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 1:50

Les Ultrasonics sont efficaces.
Mais je n'aime particulierement pas les cleaner au liquide car meme si on passe l'air dans les douilles apres qu'elles ont ete dans le liquide si tu veut t'en servir tu doit les passer au four et qui sait un jour si jamais il reste de l'humidite dans des douilles ce sera des miss-fire a tout coup et ca ce n'est pas souhaitable,un primer c'est fort comme etincelle d'allumage mais c'est excessivement sensible a une humidite interne ,la seule manipulation avec les doigt peut donner des miss par l'humidite des mains,donc imaginons si jamais il resge de l'humidite dans des douilles. Non!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???   Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 6:30

Un moyen de faire sécher les douilles qui ont passé au tumbler humide ou aux ultra-sons, c'est de les plonger dans de l'alcool et de les faire sécher avec un séchoir à cheveux ensuite.
L'eau est miscible en toutes proportions dans l'alcool.
Tu te procures des bouteilles d'alcool qu'on met dans l'essence et tu y plonges tes douilles, ensuite tu les égouttes.
L'alcool va s'évaporer et comme l'eau a été diluée dans un grand volume d'alcool, il t'en restera une quantité infime dans chaque douille.
Et en plus, s'il te restait des traces de lubrifiant dans les cous des douilles, ça aussi va partir.
Tu remets l'alcool dans un récipient étanche et c'est bon jusqu'à la prochaine fois, De temps en temps, tu rajoutes une cannette d'alcool.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyer les douilles après un full length resizing ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douilles qui bosses au full length dies
» Faire un full length sizing après chaque tir...
» Full Resizing ou non
» Douille bossée après resizing
» Redding Full length 338 Lapua - dur a presser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: