EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Protection auditive

Aller en bas 
+15
earbuster007
toupet
Ricochet va vite
PerversPépère
Snoopy
oncle will
Cookie Monster
Popymoy
Maximus
ago
pwet2012
gunguru
eldianel
1clickdown
LabDan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Protection auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive   Protection auditive - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 8:11

Moi j'ai ce modèle à 31nrr de browning et ca fait très bien l'affaire

http://www.browning.com/products/catalog/accessories/detail.asp?fid=007J&cid=126&tid=48576

je les avais même acheté à 19$ en spécial chez sail à laval

freforall
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Protection auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive   Protection auditive - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 8:39

freforall a écrit:
Moi j'ai ce modèle à 31nrr de browning et ca fait très bien l'affaire

http://www.browning.com/products/catalog/accessories/detail.asp?fid=007J&cid=126&tid=48576

je les avais même acheté à 19$ en spécial chez sail à laval

freforall
Je me suis procuré les même dernièrement en attendant de me trouver une paire de muffs électroniques à profil mince valables.
Étonnament efficaces! elles ont une très bonne atténuation et le serre-tête est confortable. En plus, elle se replient facilement et ne prennent que très peu de place dans le "range bag". Mr Green
À regarder les attaches, je me demande si Peltor n'est pas derrière ce produit.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Protection auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive   Protection auditive - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:25

toupet a écrit:
le circuit électrique ne se coupe pas, il fait que ne pas traiter les impulsions électriques produites par des sons trop forts...impossible qu'il amplifie un son dépassant une certaine valeur, donc aucun danger...

Oui et non...

Oui le circuit électronique n'amplifie pas les sons dépassant X décibel. Ce qui est très bien.

Par contre, sans danger est un bien grand mot.

Le premier bémol est le temps de réaction, s'il n,est pas assez rapide il peut y avoir problème. Souvent c,est là que sera la différence dans le prix (avec le poid et la qualité des micro / élimination des parasites). Un temps de réaction plus long de quelques milliemes de seconde importe peu pour un gars qui travaille sur le tarmac d'un aéroport par exemple, car les bruit sont moins soudain et graduels. Par contre, dans le cas des armes, c'est un bruit quasi instantané qui dure peu de temps. Donc le temps de réaction est très important.

Le second, c'est qu'une fois l'amplification arreté (ex, au dela de 85 décibel, qui est pas mal la norme), ce sont les capacité "passive" du casque qui feront le travail, donc le NRR.

Donc, meme avec le meilleur système électronique possible, un casque à 19 NRR restera un casque à 19 NRR, ce qui est insuffisant pour du tir intérieur ou au pistolet, surtout lors d'une compétition ou le volume de tir est important ( et que certains tirent en OPEN avec des charges qu'ils voulaient à coup sur en Majeur!).

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Protection auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive   Protection auditive - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:29

PerversPépère a écrit:
freforall a écrit:
Moi j'ai ce modèle à 31nrr de browning et ca fait très bien l'affaire

http://www.browning.com/products/catalog/accessories/detail.asp?fid=007J&cid=126&tid=48576

je les avais même acheté à 19$ en spécial chez sail à laval

freforall
Je me suis procuré les même dernièrement en attendant de me trouver une paire de muffs électroniques à profil mince valables.
Étonnament efficaces! elles ont une très bonne atténuation et le serre-tête est confortable. En plus, elle se replient facilement et ne prennent que très peu de place dans le "range bag". Mr Green
À regarder les attaches, je me demande si Peltor n'est pas derrière ce produit.
PP.

C'est celle là que j'ai... je pensais que c'était 33NRR, mais bon, à 31 elles sont bien correctes. Attention par contre, browning ont aussi un modele "compact", qui visuellement est très similaire, mais est beaucoup plus modeste en NRR (genre 19).

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : MTL
Emploi : Mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : le même que tout le monde icit :P
Date d'inscription : 07/07/2012

Protection auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive   Protection auditive - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:48

gunguru a écrit:

Le premier bémol est le temps de réaction, s'il n,est pas assez rapide il peut y avoir problème.

il n'est pas question de temps de réaction dans ces systèmes, chaque impulsion électrique produite par les microphones passe par le filtre qui en vérifie l'intensité AVANT de l'amplifier, il est donc impossible qu'un son trop fort ressorte par les haut-parleurs... ce n'est pas un système on/off, l'impulsion électrique trop élevée n'est tout simplement pas traitée par le système d'amplification ...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Protection auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive   Protection auditive - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:03

Dans ce cas, pourquoi prennent-ils la peine de mentionner: Electronics limit amplified sounds to 82 dBA within 2 milliseconds Ché-pas (source, peltor tactical)

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : MTL
Emploi : Mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : le même que tout le monde icit :P
Date d'inscription : 07/07/2012

Protection auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive   Protection auditive - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:49

le 2ms peux-être le temps de traitement entre l'entrée du son dans le micro à sa sortie par les haut-parleurs, ou le système de peltor est peut-être mal pensé...

probablement l'option 1 :P
Revenir en haut Aller en bas
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Blainville
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie
Date d'inscription : 06/01/2013

Protection auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive   Protection auditive - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:43

Afin d'éclaircir d'avantage les ear muff électronique. Voici comment c'est fait : la partie électronique c'est un micro à l'extérieur du ear muff qui transmet le son à au haut parleur interne. Ca peu pas jouer plus fort que la puissance du haut parleur. Quand c'est écris que ca filtre 82 db et plus, ca veut juste dire que le son capté par le micro d'une puissance suppérieur à 82db ne sera pas reproduit par les haut parleur interne.

Si il n'y avait pas de filtre, ca serait fatiguant mais pas dangereux, le son est bloqué par une protection PASSIVE de xxx nrr. Mes ear muff electronique de 31 nrr sont aussi éfficace que des non electronique. L'electronique ne bloque pas le son, il reproduit le son exterieur a l'intérieur avec un speaker. Si vous faite jouer un son de 200 db dans un speaker de 86db d'après vous quelle sera la puissance maximal du son au travers du speaker?
Revenir en haut Aller en bas
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Outaouais
Loisirs : Sports Plein-Air
Date d'inscription : 22/11/2009

Protection auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive   Protection auditive - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:27

C'est fait , j'ai acheté ceux là , pour le prix je devrais pas me tromper et si c'est pas asser , je mettrais des bouchons

http://www.browning.com/products/catalog/accessories/detail.asp?fid=007J&cid=126&tid=48576B
Merci pour l'infos !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Protection auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection auditive   Protection auditive - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:44

Moi j'ai perdu 53% d'audition chaque oreille,test passe pour la Csst.cause par le travail et tout le kit de la vie ,resultat aujourd'hui la Csst me fournis a vie des appareilles auditives a vie ,les reparations s'il y a lieu les batteries a vie et les appareilles sont remplacees aux 5 ans,ils me fournkssent un telephone special,des headphones pour ecouter la tele.
Mais tout ca ne remplace pas des oreilles normales je suis comme ca a vie maintenant.
Pour le tir je porte des mufs electroniques qui coupe le son comme pas un et suis plus que satisfait de ces mufs.Ces mufs amplifient les sons quand quelqu'un me parle sur la ligne de feu et coupe les sons trop eleves ,meme les gars avec muzzle brake a cote de moi me derangent pas pour tirer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Protection auditive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Protection auditive
» Protection auditive
» Protection auditive
» Protection auditive
» protection auditive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: