EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bipod sur Marlin XT-22VR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Bipod sur Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Bipod sur Marlin XT-22VR   Bipod sur Marlin XT-22VR Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:19

Bon. C'est loin d'être de la haute armurerie ce que je m'apprête à vous présenter mais ça pourrait faire sauver du temps à quelques uns en recherche. Peut-être même encourager les timides à aller de l'avant sur un projet semblable et très simple.

J'ai acheté cette Marlin XT-22VR (.22 lr) il y a quelques semaines et je l'adore. Je suis très nouveau avec les armes à feu et je ne fais que du tir à la cible (à moins qu'un siffleux passe sur mon terrain mais les chances sont faibles). On m'a conseillé d'installer un bipod sur ma carabine pour davantage de stabilité. Le hic c'est que la crosse est en plastique moulé et vide. Comme vous le verrez sur la photo, la monture pour un potentiel bipod est aussi moulée mais trop basse pour accommoder la fixation du bipod... Je n'ai pas pris de photo mais pour retirer le mécanisme de la crosse, il faut simplement suivre les instructions du manuel du propriétaire. Deux vis allen et c'est réglé (je précise pour les peureux!) Alors voici.

Ça prend ce p'tit kit là à 4.99$. On ne la voit pas sur la photo mais il y a aussi le swivel screw 7/8" d'inclus qui sera utilisé.

Bipod sur Marlin XT-22VR Dscn0711

Comme on le voit, ce qu'ils appellent un "swivel" est moulé à la crosse.

Bipod sur Marlin XT-22VR Dscn0714

Moulé à la crosse mais trop bas pour y accommoder la base d'un bipod standard.

Bipod sur Marlin XT-22VR Dscn0717

J'ai donc grugé le swivel moulé à la crosse à l'aide d'un dremel. La finition aurait pu être mieux mais comme ce sera caché par le bipod, j'ai choisi de la laisser tel quel.

Bipod sur Marlin XT-22VR Dscn0716

J'ai ensuite percé un trou avec la mèche suggérée dans les instruction (3/8 je crois)

Bipod sur Marlin XT-22VR Dscn0718

J'ai du enlever un peu de matériel sur le moulage à l'intérieur de la crosse qui va de l'avant à l'arrière. J'ai utilisé un ciseau à bois.

Bipod sur Marlin XT-22VR Dscn0719

Installation de la swivel screw

Bipod sur Marlin XT-22VR Dscn0720

Boulon à l'intérieur

Bipod sur Marlin XT-22VR Dscn0721

Installation de la base du bipod

Bipod sur Marlin XT-22VR Dscn0723

Réinstallation et projet fini.

Bipod sur Marlin XT-22VR Dscn0731

Bipod sur Marlin XT-22VR Dscn0729

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
charlofire
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
charlofire


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : montmagny
Emploi : préventionniste-assurance
Loisirs : pompier, training, lecture, tite bière
Date d'inscription : 03/09/2012

Bipod sur Marlin XT-22VR Empty
MessageSujet: Re: Bipod sur Marlin XT-22VR   Bipod sur Marlin XT-22VR Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:56

Merci 
Revenir en haut Aller en bas
 
Bipod sur Marlin XT-22VR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marlin XT-22VR et bipod
» Savage Mark II FV ou Marlin XT-22VR
» UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady
» bipod
» bipod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: