EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 developpement: comment trouver sa load

Aller en bas 
+31
oxidenx
Hellcat
mike
marzo2
7mmremmag
Falco2000
deeramator
repins
Etienne Brûlé
Omega50
PerversPépère
foudetir
pogo_
Kinik
n0th1ng
fire
lavoltiges
Steph001
oncle will
topmoteur
Philipl
darktemplar
1976luc
blr454
fiston
captainmike
kinay03
6.5x284
bigjohn
Star Shooter
new shooter
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:09

Etienne Brûlé a écrit:
Je fais aussi du load development et du fine tuning pour les compétitions de poudre noire longue distance.

J'aimerais connaître ton avis:

Quand tu as trouvé 2 ou 3 loads au fine tuning, calcules-tu les déviations standards et les Extreme Spread de chaque load ?

Si oui, as-tu noté que parfois une contradiction entre ces vitesses et les grouping, tel que un bon grouping ne correspond pas nécessairement à la meilleure déviation standard ou vice versa ?

C'est quoi tes chiffres visés idéaux en DS et ES ?

Salutations


j'aimerais te dire que mon objectif est d'etre sous les 10 pour ces 2 indications, par contre....je vais faire mon premier developpement de load avec un chrono FIABLE....donc je ne peux affirmer aucune information pertinente en provenance de chrono de $%?$&%?&$? qui utilise la lumiere pour produire des lectures, ca vaux pas de la m..... Je devrais etre en mesure de fournir de l'information pertinente a l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
repins
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2012

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:06

Très bon post, merci de prendre le temp de nous éduquer de la sorte. Pour ma part, je l'ai imprimé et il est sur le mur de ma pièce de reload.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:08

repins a écrit:
Très bon post, merci de prendre le temp de nous éduquer de la sorte. Pour ma part, je l'ai imprimé et il est sur le mur de ma pièce de reload.

merci, autant de bon commentaires donne le gout de partager.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:13

He super bon post Jo! Beaucoup de travail derrière autant d'expérience! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:50

repins a écrit:
Très bon post, merci de prendre le temp de nous éduquer de la sorte. Pour ma part, je l'ai imprimé et il est sur le mur de ma pièce de reload.

tres bonne idee je ferrai de même ... Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Falco2000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : chasse, pêche, tir sportif, camping, ski alpin
Date d'inscription : 25/03/2011

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:28

Moi aussi je l'ai imprimer pour référence future, je me rend compte que je faisais certaines étapes à l'envers. Merci d'avoir partager, super intéressant comme post et très utile pour les débutant comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 11:50

repins a écrit:
Très bon post, merci de prendre le temp de nous éduquer de la sorte. Pour ma part, je l'ai imprimé et il est sur le mur de ma pièce de reload.

Moi aussi c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 23:02

voici un exemple de preparation de test de pression en etape #2. A noter que j'inscrit le numero de la charge sur le boulet afin d'eviter une erreur dangereuse. Si par erreur, je tire ma balle #7...et que mon max load etais la #5....ca peut surprendre ! Une simple mesure de sécurité.

Je me fait aussi un point de mire par test (3 points de mires oranges) et je vais tirer toute mes balles au meme point de mire. Ca donne une tres bonne idée ou se trouve le node et sa largeur meme en tirant une seule balle par charge. A titre d'exemple, je peut tirer mes 5 premiere balles, qui sont toutes des charges differentes par 0.5gr, dans un groupe de 1/2moa !! Lorsqu'une balle sort de ce "groupe", c'est la fin du node. Ca se rapproche du principe de ladder test mais la lecture du mouvement du canon se fait de facon differente...faut que je filme...simplement trop complexe a expliquer..lol

voici ma preparation:

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Load_d14


developpement: comment trouver sa load - Page 4 Load_d15


j'utilise toujours du papier photo mat, le plus cheap possible soit le Staples ci-haut illustrer. Je me suis fait des cibles sur Autocad tel que montrer dans l'etape 4 que j'imprime au besoin pour mon developpement de load. Certaine on 6 ou 8 points de mires...
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 13:11

j'ai faite l'etape 2 se matin et j'ai été surpris de pouvoir monter la charge au dessus du max load recommandé. j'ai monté de 2.5 grains de plus et aucun signe de surpression. je m’étais fait des charge de jusqu'a 2.5 seulement de plus allors j'ai pas pu trouver le max load. Non! 
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 13:47

merci de partager 7mm. C'est LA raison pourquoi il faut TON max load. Plusieurs facteur affecte la pression et aucun livre de reload ne peut te fournir cette information pour TON arme. Ton as gagner en experience avec ce test et c'est ce qui compte...reste a y retourner lol

fait attention a la temperature c'est temps ci. Si ca monte de 10degC, je te suggere la prudence en repassant 2 charges qui etais consider comme safe dans ton test precedent.

ex:

si tu est monter jusqu'a 45gr aujourd'hui a 0degC et que tu pense monter encore de 2gr pour trouver ton max load, et que le mercure indique 10degC, repasse a 44gr, 44.5, 45, 45.5, etc... juste une zone de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:42

Une fois le max load trouver, tu reduit de 1.5 gr mais en jouant avec la profondeur du boulet et la temperature est que c'est possible de depasser ton max load?
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:25

tres bonne question, tu comprend bien l'effet du siegage sur la pression interne pour poser cette question. La reponse est non, meme si tu utilise une poudre double base.

Quand on se met a regarder meteomedia attentivement, on se rend compte qu'il y a des periodes de qques semaines ou la temperature atteind des "plateaux" et se maintien dans des zones de +/- 5degC pour disons, 3-4 semaines consecutives. Le but de ma methode, est de trouver sa load dans une telle zone, donc y faut pas travailler dans des variations de temperatures de +/- 20degC sinon ca change les données.

Certaine poudres sont moin sensible que d'autre au variations de temperature et la ligne de produit "Extreme" de Hodgdon fut concu a cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:33

la varget est elle une poudre sensible à la température ??

Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:35

lavoltiges a écrit:
la varget est elle une poudre sensible à la température ??


non pas du tout. La meilleure a cet effet est la XBR 8208, completement insensible. Par contre son burn rate permet que son utilisation en boulet leger soit en dessous de 168gr en 308win. Poudre incroyable pour une 6.5x47 et du 130gr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:41

merci new shooter, je tire présentement du 175 gr smk. j'ai fait mais test aujourd'hui avec de la varget et de la 4064. j'ai aussi en main de la benckmark et de la blc2. est ce qu'il a une poudre que tu conseil plus que l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:48

oui....malheureusement....Varget...tres difficile a avoir presentement. Dans mon exemple de developpement de load, ce que je dis pas, c'est que je peux developper 3 loads en parallele avec des poudre differentes en suivant la meme procedure pour les 3 types de poudres differentes. Il y a des poudres qui vont te donner plus de precision que d'autre.....mais moi je cherche a tirer 17 balles sous 1/4moa...et ca, ben ce compliquer en tab. !!

Tu devrais trouver avec ce que tu as en main, prend celle qui pousse le plus....et que tu est capable d'acheter  Smile 

ps. Varget est tant qu'a moi, la meilleure poudre sur le marché présentement....peu sensible a la temperature et burn rate...incomprehensible....ca pousse du 135 a 230gr dans une 308 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:27

merci, pour trouver la poudre qu pousse c'est la que ca se complique, j'ai pas de chrony encore  Banghead. je vais continuer mes test avec la varget et la 4064, y m'en reste 2 livre chaque.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:53

si je traine mon stok de reload je peux facilment faire les etapes 2 et 3 en une journee, puis l'etape 2 devrais me donner assez de fouling pour poursuivre  au test 3 au pire je me fait quelque load de plus considerer safe pour le fouling.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:57

il n'y a pas raison de baisser la charge pour le fouling sauf pour sauver de la poudre. Il va y avoir une "legere" augmentation de pression avec l'accumulation de cuivre mais apres plusieurs (lire couple de 100) shots.  Ce que j'ai appris en autre dans ce sport est que quand j'essais d'aller trop vite, je fait juste de la merde...c'est un sport de precision et non de productivité. A moin d'etre tres bien installer au range, je prefere respecter mes sequences de nettoyage et de rechargement afin de ne pas induire une variable qui pourrais provenir de mon installation au range....a toi de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:19

l'important c'est garder la meme nombre de balle  de foulling utiliser entre les sequance de nettoyage et de test Very Happy tk c'est ce que je comprend Wink bon je te redonne des news si je réussît a amiliorer ma load de marde lol
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:27

n0th1ng a écrit:
l'important c'est garder la meme nombre de balle  de foulling utiliser entre les sequance de nettoyage et de test :)tk c'est ce que je comprend ;)bon je te redonne des news si je réussît a amiliorer ma load de marde lol

tout compris. constance, constance, constance dans TOUT y compris ta sequence de nettoyage-fouling.   ta load est vraiment lente malgre le canon court et je suis certain que tu va faire mieux avec cette procedure car tu aura optimiser ta precision.....ET..... ta vitesse, ce qui devrais te rendre heureux Very Happy

j'ajouterais que je fais toujours mon fouling avec les memes balles. Soit un 155gr Sierra (#2155) avec 41gr XBR-8208. Si jamais je changais de boulet pour le fouling, j'induirais une nouvelle variable...aussi minime soit elle. Faut pas oublier que l'on recherche "L'extreme precision" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:25

j'ai tester l'etape 1 aujourd'hui les resultas  sont assez surprenant...c'est capoter de voir sont poi monter a mesure que tu monte ta charge de poudre pour ce stabiliser puis droper tout d'un coup puis remonter tranquillement ! j'ai tirer 14 shots sur 14 points différant puis c'est capoter de voire comment le poi varie Smile


tk un gros merci a l'implication de Kenny et New Shooter Smile
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:42

n0th1ng a écrit:
j'ai tester l'etape 1 aujourd'hui les resultas  sont assez surprenant...c'est capoter de voir sont poi monter a mesure que tu monte ta charge de poudre pour ce stabiliser puis droper tout d'un coup puis remonter tranquillement ! j'ai tirer 14 shots sur 14 points différant puis c'est capoter de voire comment le poi varie Smile


tk un gros merci a l'implication de Kenny et New Shooter Smile

et ton max load est PAS MAL plus haut que ce que tu pensais aussi, donc un gain enorme de vitesse sur ta future load. C'est pas pour rien qui faut faire ca en partant. Dans les armes custom, tu peut pas te fier au livre de reload, du moin pour le max load.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:43

yep mais mon trouble au depart etais une mauvaise manipulation mon aol gauge...
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

developpement: comment trouver sa load - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: developpement: comment trouver sa load   developpement: comment trouver sa load - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:57

n0th1ng a écrit:
yep mais mon trouble au depart etais une mauvaise manipulation mon aol gauge...

es ce qu'on peut savoir quel étais l'erreur, des fois que je ferais la même  Smash ? d’après les mesure que j'ai pris sur ma savage, mes riffling serais très proche. mon oal maximum serais moins élevé que le celui recommander dans les livre de reload, je trouve sa quand même bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
 
developpement: comment trouver sa load
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Développement de Load et l'effet du vent
» Developpement de load hiver et tirer l'été
» Développement de load 7mm rem mag
» Vidéo sur le développement de load
» 6.5x47L: développement de load

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: