EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Écoeuré

Aller en bas 
+25
boom boom
coljesus
ti-ours
MasterBoL
Paul64
Lewis77
Edelweiss
barbu
alias-moi
Zombie MADNESS
tazik
6.5x284
wildgoose
kaboom
sniper300mag
Percuteur
lavoltiges
le pelican1
Buffalo
oncle will
pogo_
1clickdown
Hellcat
gunguru
Popymoy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100962
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:33

Oui, j'étais exactement dans ce cas, lorsque l'employeur nous a demandé d'aller vers 50 -50, nous avons été assez mature pour comprendre la situation économique actuelle et accepter.

Je n'ai rien cassé, je n'ai pas menacé personne, et j'ai continué à faire mon travail.

Je me considère prévilégié d'avoir un régime de retraite.


Dernière édition par 1clickdown le Mer 20 Aoû 2014 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:59

Moi, j'ai un bon salaire, j'ai un fond de pension a COTISATION déterminée payé 50/50, et si je veux m'assurer d'une retraite décente, je dois prendre MES responsabilité et mettre de l'argent de coté en plus. Je décide où et comment est placé mon argent. Et aussi je vais aux assemblé du comité de retraite, je me tiens au courant.

Sérieusement, dans tous ceux qui profitent d'un régime a prestation déterminée, combien sont allé au réunions du comité de retraite, aux assemblée annuelles? Pourtant c'est là que ce prennent les décision concertant les fonds.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:26

1clickdown a écrit:
Oui, j'étais exactement dans ce cas, lorsque l'employeur nous a demandé d'aller vers 50 -50, nous avons été assez mature pour comprendre la situation économique actuelle et accepter.

Je n'ai rien cassé, je n'ai pas menacé personne, et j'ai continué à faire mon travail.

Je me considère prévilégié d'avoir un régime de retraite.

C'est du cas par cas 1click. Dans le cas des municipalités, il y a eu trop d'abut avec les exemples que j'ai donné plus haut. Les administrations changent mais c'est toujours les mêmes structures qui sont encore établies et c'est pas pres de changer.

En plus...
Le 50 -50 demandé aux employés de la fonction publique municipale est un peu ironique quand nous avons 19 arrondissements "inutiles" sur l'iles de Montréal à gérer au lieux d'une iles une ville.
Si on regarde ça froidement. On calcul le salaire des maires de ces arrondissement-la, leur agent de personnel, chef de division, chef de section et leurs secrétaires. Tous ça multiplié par (19). Ça coute des sous aux contribuables, plus qu'on pense..

Je commancerai à envisager sérieusement à faire mes devoir et revoir ma structure municipale avant de demander aux autres des concessions.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100962
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 16:35

Si je suis la logique, le gouvernement fédéral gaspille de l'argent inutilement aussi, donc c'est ironique de me demander 50-50 et ça me donne le droit d'être à 70 - 30 alors (je suis au fédéral)...


Je sais que je ne vais pas me faire d'ami en disant ça, mais ceux qui ne sont pas capable de mettre 50 % 50% avec l'employeur n'ont pas les yeux en face des trous, et n'auront jamais ma sympathie.

Il faut déjà se compter chanceux d'avoir des programmes comme ceux-là, ce que plusieurs n'ont pas.

Si les employés ne sont pas capable de mettre la moitié, ils ont un sacré problème d'enfant gâté. Ce n'est surtout pas aux contribuables payeurs de taxes de payer pour le fond de pension des employers municipaux, pas plus que ceux des autres paliers de gouvernement.
Si les comptes sont vides, ce n'est pas aux payeurs de taxes de les remplir...Car là, vous volez carrément les contribuables. C'est aux employés de faire leur part, pas monsieur madame tout le monde qui en donnent déjà beaucoup trop.

Je suis à 50% 50% avec mon employeur,  non ce n'est pas drôle, mais il faut être logique et juste. Tout le monde doit faire sa part, employers municipaux, provinciaux et fédéraux... sans oublier nos élus... tout le monde, pas seulement certains groupes. Ça fait partie de nos responsabilités en tant qu'employés payés par l'argent des autres provenant des impôts et des taxes.


Si jamais il y a des volontaires ici pour payer encore plus d'impôts pour que je revienne à 70% 30%, dites-le moi.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:26

Les chiffres tout le monde connaît ça et ont leur fait dire ce que l'ont veux bien. Continue de croire ce que le gouvernement te donne comme information, c'est bien connu que nos gouvernements sont très honnêtes et intègres.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:52

C'est vrai que les syndicat sont bien mieux...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ti-ours
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ti-ours


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : rive-nord
Emploi : pate et papier
Loisirs : chasse,peche, tir
Date d'inscription : 24/02/2013

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:04

Si il aurait moins de corruptions peux-être il aurait plus d'argent pour les fonds de pensions.C'est toujours le payeur de taxes qui écope au bout de la ligne Coderre et Couillard se sont de honnête gens Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:12

Les régimes de retraite ont été très prospères pendant plus de 60ans, les caisses regorgeaient d'argents en surplus et la il y a le gouvernement qui voit ça et dit "heille ya ben du cash la dedans! Pourquoi qu'ont metterais pas la main la dessus histoire de s'en mettre pleins les poches" et il vote une loi leur permettant de fouiller dans tout ce bel argent la, il liquide tout et boum! comble de malheur les fonds de réserve étant à sec, surviens un crash boursier qui mine les placements des FDP et la c'est le début des déficits. Crac! le beau gouvernement en profite pour dire que les fonds sont déficitaires et qu'ils coutent trop cher (bon timing pour s'en mettre encore plus dans les poches).

*Savez-vous qu'actuellement les déficits sont évalués à 3.2 milliards et que les villes de Montréal et Québec en sont responsables à eu seul de 2 milliards. Quel hasard de voir Labaume et Codère parrains de cette loi spéciale.

La on vient dire aux employés que l'ont va leur faire payer plus cher pour leurs FDP qui ont été négociés de bonnes fois, la plupart du temps avec des gels d'augmentations salariales ou diminutions d'avantages sociaux au profit de leurs FDP. En clair ça dit qu'en plus de te couter plus cher (ce qui a été négocié) tu vas perdre les gels de salaires et avantages concédés, donc diminutions des conditions et du salaire en plus de payer plus cher le FDP. Ont appel ça du vol et le gouvernement qui est sensé être démocratique viens faire de la dictature en imposant cela à tout le monde quand il sait très bien qu'au rythme que le déficit se dissous dans 3 ou 4 ans il n'existera probablement plus.

*savez-vous que la rente moyenne d'un fonctionnaire est de 24000$ on est loin des sommes faramineuses cité par nos élus.

Quand il n'y en aura plus de fonctionnaires, si vous pensez que vous payez trop de taxes à cause d'eux. Vous allez voir c'est quoi payer des taxes avec du privé. Le club des petits amis ca toujours existé et ça va toujours existé dans le système que nous utilisons.

Et il y a beaucoup plus encore à propos de toutes cette magouille gouvernementale.

J'aimerais ça voir votre face si votre compagnie de financement pour votre voiture neuve arrivait un bon matin et vous disait "heille mon pit c'est pu 2.9%, à partir d'aujourd'hui c'est 18% on à changé le contrat"

Nivelons par le bas et diminuons les avantages et conditions de travail de notre peuple et VIVE le Québec!
Revenir en haut Aller en bas
ti-ours
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ti-ours


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : rive-nord
Emploi : pate et papier
Loisirs : chasse,peche, tir
Date d'inscription : 24/02/2013

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:34

Écoeuré - Page 3 824519 
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:35

gunguru a écrit:
C'est vrai que les syndicat sont bien mieux...

Les syndicats travaillent pour le peuple, les gouvernements pour les riches. Choisis ton groupe.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:57

lol!

Celle la vient de faire ma journée, j'espère arrêter de la rire avant l'hiver.... lol!

Les syndicat sont une mafia qui collecte des cotisation. Point.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:06

gunguru a écrit:
lol!  

Celle la vient de faire ma journée, j'espère arrêter de la rire avant l'hiver.... lol!

Les syndicat sont une mafia qui collecte des cotisation.  Point.

Tu n'y connais absolument RIEN. Tu ne sais surement pas que grâce à cette fameuse mafia comme tu dis, que d'imnombrables contrats de toutes sortent reste au Québec pour faire travailler les gens d'ici avec de bonnes conditions de travail. Sans cette mafia, les contrats seraient donnés à des entreprises du club des petits amis de partout dans le monde et tout cet argent sortirait du Québec.

Que des milliers de travailleurs ont vu leurs conditions de travail s'améliorer au fil du temps.

Quand on ne sait pas de quoi on parle généralement c'est mieux de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:17

Ah la politique...

Ah les syndicats, ils ont eu un grand rôle à jouer historiquement et jouent encore un certain rôle de "contre pouvoir" face au patronat mais de dire qu'ils travaillent "pour le peuple" c'est pousser le bouchon un brin...

Oui ils prennent des positions et militent pour certaines causes sociales mais en bout de ligne un syndicat c'est un "groupe de pression"... Un "lobby" comme tous les autres, là pour défendre l'intérêt de leurs membres.

Enfin, à chacun son avis
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:24

Zombie MADNESS a écrit:
gunguru a écrit:
lol!  

Celle la vient de faire ma journée, j'espère arrêter de la rire avant l'hiver.... lol!

Les syndicat sont une mafia qui collecte des cotisation.  Point.

Tu n'y connais absolument RIEN. Tu ne sais surement pas que grâce à cette fameuse mafia comme tu dis, que d'imnombrables contrats de toutes sortent reste au Québec pour faire travailler les gens d'ici avec de bonnes conditions de travail. Sans cette mafia, les contrats seraient donnés à des entreprises du club des petits amis de partout dans le monde et tout cet argent sortirait du Québec.

Que des milliers de travailleurs ont vu leurs conditions de travail s'améliorer au fil du temps.

Quand on ne sait pas de quoi on parle généralement c'est mieux de se taire.

C'est peut être ce que tu devrais faire d'ailleurs... Car visiblement tu ne vis pas sur la même planète que nous, et assurément pas dans le même siècle...


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:27

gunguru a écrit:
Zombie MADNESS a écrit:
gunguru a écrit:
lol!

Celle la vient de faire ma journée, j'espère arrêter de la rire avant l'hiver.... lol!

Les syndicat sont une mafia qui collecte des cotisation. Point.

Tu n'y connais absolument RIEN. Tu ne sais surement pas que grâce à cette fameuse mafia comme tu dis, que d'imnombrables contrats de toutes sortent reste au Québec pour faire travailler les gens d'ici avec de bonnes conditions de travail. Sans cette mafia, les contrats seraient donnés à des entreprises du club des petits amis de partout dans le monde et tout cet argent sortirait du Québec.

Que des milliers de travailleurs ont vu leurs conditions de travail s'améliorer au fil du temps.

Quand on ne sait pas de quoi on parle généralement c'est mieux de se taire.

C'est peut être ce que tu devrais faire d'ailleurs... Car visiblement tu ne vis pas sur la même planète que nous, et assurément pas dans le même siècle...


je me disais exactement la meme chose !!!! on devrais laisser les syndicat diriger la province un coup parti , comme sa toute les travailleur aurait de magnifique condition de travail Bla-Bla-Bla 

Percuteur a écrit:
Ah la politique...

Ah les syndicats, ils ont eu un grand rôle à jouer historiquement et jouent encore un certain rôle de "contre pouvoir" face au patronat mais de dire qu'ils travaillent "pour le peuple" c'est pousser le bouchon un brin...

Oui ils prennent des positions et militent pour certaines causes sociales mais en bout de ligne un syndicat c'est un "groupe de pression"... Un "lobby" comme tous les autres, là pour défendre l'intérêt de leurs membres.

Enfin, à chacun son avis

pis encore sa c'Est quand il prennent compte de l'avis de leur membre !!!! les syndicat vont défendre l'intéret des plus grande gueule de leur membre, meme si sa représente juste 30-40% pis que les autres 60% sont contre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:37

Ouin, c'est vrai que la démocratie syndicale est à peu près aussi forte que le taux de participation lors des élections scolaires! 😂

D'ailleurs, je me souviens pas lors du "printemps 🍁 " m'être fait demander mon avis voir si j'étais d'accord pour payer des autobus et je ne sais plus quoi d'autre pour ces manifestants.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100962
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:00

Popymoy a écrit:
Vraiment écoeuré de ce qui se passe au Québec...


Popymoy, tu peux bien être écoeuré !!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:01

Une question (et je connais déjà la réponse): un employé à t'il le choix d'adhérer s'il y a un syndicat en place?

C'est beau la liberté hein?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:26

Ce post la devrai etre tranféré dans la section politique
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:43

1clickdown a écrit:
... je mettrais ça dans Jokes et humour

 lol!

oups j'ai copié un message fantome
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100962
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:45

Hihi


Je ne voulais pas jeter de l'huile sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:48

Trop tard on va bruler en enfer.  Twisted Evil Ar-15 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:13

lol!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 0:55

Imaginez-vous comment tout ça m'ècoeure quand je pense que j'en ai pas de fond de pension?!
En attendant on se fait des réserves de nouilles Ramen et de Kraft Dinner...
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Écoeuré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoeuré   Écoeuré - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 3:26

1clickdown a écrit:
Si je suis la logique, le gouvernement fédéral gaspille de l'argent inutilement aussi, donc c'est ironique de me demander 50-50 et ça me donne le droit d'être à 70 - 30 alors (je suis au fédéral)...


Je sais que je ne vais pas me faire d'ami en disant ça, mais ceux qui ne sont pas capable de mettre 50 % 50% avec l'employeur n'ont pas les yeux en face des trous, et n'auront jamais ma sympathie.

Il faut déjà se compter chanceux d'avoir des programmes comme ceux-là, ce que plusieurs n'ont pas.

Si les employés ne sont pas capable de mettre la moitié, ils ont un sacré problème d'enfant gâté. Ce n'est surtout pas aux contribuables payeurs de taxes de payer pour le fond de pension des employers municipaux, pas plus que ceux des autres paliers de gouvernement.
Si les comptes sont vides, ce n'est pas aux payeurs de taxes de les remplir...Car là, vous volez carrément les contribuables.

Iclick, tu repete exactement les mêmes arguments de RadioX que j'entend depuis 2 semaines  Smile
L'histoire n'est pas de mettre ou de ne pas mettre 50 % 50% avec l'employeur.

La question est:
Ect-ce que ta caisse de retraite est "déficitaire" avec preuve actuarielle à l'appuis? Oui ou non?
Si oui.. Alors oui, paye 50 % 50% si c'est la cure qu'il faut appliquer.

Encore faut t-il que l'employeur soit de bonne foi et ne fait pas de congé de cotisation a votre régimes de retraite.
Il faut qu'il fasse ses devoirs en matière d'austérité de son coté, ce qui a pas été le cas avec certains régimes de retraite au QC, pendant que les travailleur eux comme convenu, payaient leur part de cotisation à chaque semaines sur leur cheques de payes.

***Les payeurs de taxe n'ont pas à financer les régimes de retraite directement en aucune façon.***
J'insiste énormément la-dessus.  Evil or Very Mad 

Faut pas oublier et je vait encore le rappeler.  
Les travailleurs continuent de verser à même leur payes, leur cotisation aux régimes comme le stipulait l'entente signé entre les deux partis.. Mais....... si l'employeur-lui, décide de prendre des «congés de cotisation»...

Quesqu'il arrive ?
Ya tu des question qui méritent des réponses ? Je pense que oui mon ami.

Ou gaspille t-il l'argent qui est destiné à verser sa part de cotisation ? C'est de ça qu'il s'agit bel et bien en ce qui nous interressent..  

Dans le cas des policiers du SPVM comme ceux des pompiers, ils ont accepté une diminution de salaire pour avoir à payer 30%-70%. Ils ont signé cette même diminution de salaire dans leur convention sauf que maintenant, ont veut leur imposer 50%-50%.

Quand on y lis sur les autocollants des véhicules municipaux: "On a rien volé nous"!
C'est dans ce sens la que leur slogant prend son sens.



Maintenant...
La parti qui nous interressent.

Admetton que ta caisse est déficitaire, que tu veut pas re-négocier cette partie de ton contrat quand elle vient à échéance et que tu invite l'employeur à faire payer les contribuables, ce déficite à combler.. Pour moi, il y a indice de mauvaise foi mais honnetement 1click, j'ai jamais vu ça.

Je ne prend la part de personne en plus et je suis apolitique..!

Aussi, la ce qui me fait gricher le dentier dans la bouche c'est quand tu mentionne qu'il faut se compter chanceux d'avoir des programmes comme ceux-là, ce que plusieurs n'ont pas.

Je crois pas que c'est une question de chance mais d'aquis négocié au fil des années entre le syndicats (si tu en a un) et la partie patronale qui fait que tu a un régime de retraite présentement ou non.

Il y surement des choses qui ont du avoir été concédé de votre coté par votre syndicat pour avoir en échange ce que tu a obtenu de ton employeur. Ex: La question salariale, les congés maladies ou, avantage sociaux, ajout ou retrait de congé mobile, assurance familiale, réduction du plancher d'emplois...ect..!
C'est sans doute pour ça que tu a un régime de retraite. Parce que d'autre avant toi, se son battu "syndicalement" avec ton employeur pour arrivé a une entente sur ce que tu dit être un "prévilège".

La question que je me poserais plustot c'est:
Compte toi plustot chanceux d'avoir un syndicat qui à obtenu ce privilège pour toi.  Wink

Maintenant je me doit d'être honnete avec toi, la réalité d'aujourd'ui n'est plus ce qu'elle était qu'a l'époque ou on t'a accordé ton régime de retraite.

Les caisses était sans aucun doute en meilleur santé financièrement dans le passé qu'elle ne l'ai présentement.
Je me pose une question asteur, quesqui fait que les caisses de retraite (Pas toutes...) sont maintenant déficitaires et qui en ai le responsable.?



Dernière édition par Paul64 le Jeu 21 Aoû 2014 - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Écoeuré
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Écoeuré moi en 12 volume...
» Ecoeuré totalement
» Un gars écoeuré noir!
» Écoeuré du ruisseau noir.
» Chu écoeuré!!! (montée de lait inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: