EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème bolt catch

Aller en bas 
+5
Philipl
d1ce
SuperDave
coldshot
Pogo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincentperil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2015

Problème bolt catch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bolt catch   Problème bolt catch - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:19

Maintenant que je relis ce post je pense que j'ai peut-être le même problème. J'ai un NEA-15 moi aussi et mon bolt ne reste pas souvent ouvert. Je pensais que c'était peut être mes reloads mais en regardant de plus près j'ai remarqué que le petit ''doigt'' du bolt catch qui est supposé être soulevé par le mag follower après la dernière cartouche passe derrière celui-ci, ce qui l'empêche de lever asser pour arrêter le bolt. Mon bolt catch est pas mal lousse, il flacotte sur le roll pin qui le retient au lower. Ca me fait ça autant avec des P-mag que des beowulf. Seul mon chargeur d'origine ( D&H tacticl en alu) le fait pas. On dirait que comme les parois sont plus minces, le follower est plus long et le petit doigt le pogne mieux... Mais c'est pas comme si les AR qui fonctionnent avec des PMags étaient rares...

Est-ce qu'on aurait un début de solution ? On change le bolt catch ?

Problème bolt catch - Page 2 20150413_185605_resized_zps7nzl6wcb
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Problème bolt catch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bolt catch   Problème bolt catch - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:35

SuperP@t a écrit:
ok Je vais faire le test.......

Quand même ironique que mon Norinco CQA fonctionne à merveille ! Aucun jams ou problème
depuis que je l'ai . Gobe n'importe quelle munitions ou mags.

Je fais un ''custom'' avec des marques américaines connues et c'est le cauchemar
quand même décevant

je me tue à le répéter Hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
vincentperil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2015

Problème bolt catch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bolt catch   Problème bolt catch - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:32

Victoire !!!  Banana
J'ai bricolé une petite shim que j'ai glissé derrière le bolt catch et tadaa !
Tous mes chargeurs font lever le bolt catch !
C'est peut-être pas le bricolage le plus élégant de l'année mais pour l'instant mon horizon s'arrête à Samedi !!!Problème bolt catch - Page 2 <a href=Problème bolt catch - Page 2 20150413_211212_resized_zpsiyujpymw" />
Revenir en haut Aller en bas
coldshot
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/04/2011

Problème bolt catch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bolt catch   Problème bolt catch - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:36

C'est le résultat qui est important, quand t'auras deux minutes, tu vas te chercher un petit washer pis tu n'y penseras même plus.
Revenir en haut Aller en bas
vincentperil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2015

Problème bolt catch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bolt catch   Problème bolt catch - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:55

De retour du club de tir : ça marche ! J'ai testé mes chargeurs une trentaine de fois et le bolt s'est refermé une seule fois.
Pis là j'ai trop tiré alors je vais devoir recharger pour samedi...
C'est un cercle vicieux !
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème bolt catch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bolt catch   Problème bolt catch - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:21

j'avais remarquer sa aussi sur ma nea. ma daniel presque pas de louse. j'avais changer le catch et aucune amélioration. je vais me faire un shim aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bolt catch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bolt catch   Problème bolt catch - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:43

Merci de partager l'expérience vincentperil....

En effet le bolt catch est un peu lousse sur le NEA.

J'ai changé mon bolt catch pour un PHASE 5 TACTICAL V2 et je voulais tester le tout ce samedi. Je planifiais aussi, apporter mon CQA en back-up, mais je t'avoues très intéressé par ta solution.

Quelle épaisseur ton shim ? Je remarque également que tu l'as placé de manière a avancer le
bolt catch , n'est-ce pas ?

Au plaisir de se rencontrer samedi au CQB
Revenir en haut Aller en bas
vincentperil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2015

Problème bolt catch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bolt catch   Problème bolt catch - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:26

je pourrai pas te donner l'épaisseur, j'ai fais ça à l'oeil. Je voulais le faire avec un morceaux de lame de ressort parce que c'est à la fois rigide, mince et poli mais j'ai rien trouvé que je pouvais démancher pour en trouver un.  Wink  . Alors j'ai pris un étrier en cuivre pour fixer les tuyaux de plomberie et je l' ai amincie en tapant dessus au marteau. J'ai testé l'épaisseur jusqu'à ce ça ne coince plus le bolt catch. Finalement, je l'ai découpé au ciseaux et mis en place avec un peu de graisse.

Pour ce qui est du positionnement,  tu as raison. En mettent la shim de ce côté ça pousse le  bolt catch vers l'avant. Ca prend ça parce que non seulement il est lousse sur le roll pin mais il y a du lousse d'avant en arrière.  Je te souaite que ta nouvelle pièce règle tout ça. On pourra comparer samedi !
Revenir en haut Aller en bas
coldshot
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/04/2011

Problème bolt catch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bolt catch   Problème bolt catch - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:32

Une idée, quand je cherche une pièce mince en métal d'épaisseur assez constante, je découpe dans une cannette de boisson gazeuse.
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème bolt catch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bolt catch   Problème bolt catch - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 18:40

j'ai travail sur mon bolt catch aujourdhui. j'ai épaissis la pièce en la soudant, le catch es maintenant assez serrer. en comparant ma nea a ma daniel le magwell es plus lousse un peu sur la nea.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Problème bolt catch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bolt catch   Problème bolt catch - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 18:44

je suis triste de pas avoir à bricoler avec mon norinco Rolling Eyes Hihi
1000 coups
R.A.S tout fonctionne toujours bien (système gaz pas encore nettoyé)
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bolt catch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme bolt difficile
» problème bolt lee enfield n°4
» probleme de bolt qui reste pas ouvert
» Mosin Nagant problème Bolt
» Probleme de Bolt qui ne ferme pas complètement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: