EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!

Aller en bas 
+8
frink
Maximus
1clickdown
technomeca
Fred.G
espritv8
le pelican1
Peter Venkman
12 participants
AuteurMessage
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:03

Et oui, 158 jours que ça aura prit. Depuis mon premier cours, pour l'obtention de ma première arme à feu.

C'était une première dans mon cas.

CCSMAF
CCSMAFAR
LOI9
PPA/PPAR
MEMBRE D'UN CLUB
AVIS DE CESSION

Je prenais possession hier de ma première arme à feu à vie, Un Glock 21 gen 4 flambant 9. Je suis passé par toute les émotions !!! J'avais aucune expérience avec les armes à feu, j'avais jamais fait de chasse, jamais tirer un coup ! ( D'arme à feu bien sur !! ) et malgré cette interminable attente, quelques embuches hors de mon contrôle, J'ai finalement fait l'acquisition et j'ai en ma possession ma première arme à feu !

Après avoir suivi les recommendations du fabriquant, et avoir fait mon premier field strip, je me suis rendu au club de tir.

C'était la 5ième fois que je m'y rendais pour tirer ( puisqu'ils ont des armes que l'on peut emprunter ) J'avais tirer du 22 lors de mon loi 9 pratique. Puis du 9mm avec un CZ shadow sp-01 et un Glock 17 gen 4.

Malheureusement, le 45 qu'ils ont été en réparation et je n'avais pas eu la chance d'essayer ce calibre au club. Avec la patience que j'ai, je n'ai pas attendu pour faire mon achat pour autant.

J'ai eu beaucoup de facilité avec le CZ dès le départ ( de très beaux groupe sur mes cibles ) . J'ai eu beaucoup de difficulté avec le G17 dès le départ. ( A lot snappier et l'appréhension du coup de feu dispersait mes tirs sur la cible )

C'est certain que je me demandais beaucoup si j'allais regretter mon achat...

J'étais très anxieux de me rendre au club et de tirer MON arme pour la première fois dans un calibre que je ne connaissais pas.

J'avais tord. probablement à cause de ma mauvaise expérience avec le G17... lorsque j'ai tiré le G21 je me suis dit wow, c'est donc bien plus doux !!! Et j'ai eu un sourire au visage le reste de la soirée !

sur 50 munitions, j'ai manqué ma cible @ 30 pieds au moins 4 ou 5 fois. J'ai eu quelques beaux groupes. J'ai frappé le bull eye 1 fois. Mais l'appréhension du coup de feu jouais contre moi. ( tendance à baisser l'arme avant de tirer ). Le moniteur est venu me voir, il m'a dit de relaxer, que ça allait pas me manger ! Je lui ai répondu que j'étais loin d'être confortable. C'est loin d'être naturel pour moi encore... je penses à beaucoup de choses alors, je crois que le stress va tomber avec le temps et que je vais m'améliorer.

Un gentil monsieur à pris le temps de venir me questionner sur mon arme, mon calibre, m'a demandé s'il pouvait ramasser mes douilles et bien certainement j'ai accepté puisque je suis encore loin de faire mes propres munitions !

En échange, il m'a laissé tirer son Colt 1911 modifié à souhait calibre 45 fait maison à 200 grains. Le trigger est tellement fragile ça en ai déconcertant. Mais son 1911 me donnait l'impression de tirer de la 22 !!!

NON, non ! c'était bien des belle grosse 45 à tête plates !

Oui, même avec son arme, j'appréhendais les coup de feux. Je tirais bas. Mais tout de même, sur 6 coups j'ai eu un bull eye !!

Je vais donc m'y rendre aussi souvent que mon portefeuille tiendra le coup afin de m'habituer et faire tomber tout ce stress...

Mais juste pour ma journée d'hier, ça en valait la peine !

Le responsible était vraiment un chic tip. J'ai eu quelques problèmes à mon dernier chargeur. PREMATURE SLIDE LOCK. Il a fait un field strip pour vérifier si j'avais remonté mon arme comme il faut, ce qui était le cas. Après avoir lu sur le sujet, je me suis rendu compte que ça pouvait être de ma faute avec ma grip... ce sera à vérifier la prochaine fois. Je vais aussi prendre le temps de marquer mes chargeurs pour voir si le problème pourrait venir de là. Le responsable m'a parlé de : BREAK IN PERIOD... alors ça sera à surveiller mais je ne m'en fait pas encore avec ça !

Alors, un gros merci au forum qui m'aura permis d'acquérir tout pleins de connaissances, mais surtout, qui m'aura aider à patienter pendant ce 158 jours que j'ai trouvé interminable !

Winner


Dernière édition par Peter Venkman le Mer 16 Mar 2016 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:07

Bienvenue! Tu vas voir, c'est addictif...
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2012

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:17

Je crois qu'un glock pour pratiquer ton anticipation c'est pas la meilleur arme. On sent la détente se raidir avant le coup et on sait donc que ça s'en vient! Un pistolet ou un revolver en double action c'est mieux selon moi. J'adore la détente du beretta pour cette raison, constante de A@Z.

Éventuellement la détente de ton glock va s'adoucir. Tu peux lui faire un petit ''trigger job'' maison en polissant certaines pieces. C'est ce que j'ai fait avec le mien!

Un bon truck pour pratiquer ta pression de détente au début et éviter l'anticipation, c'est vraiment de la presser le plus lentement possible (Tres tres lentement) et de surtout être constant. Quand tu a décidé de presser, n'arrête pas, va jusqu'au bout. Souvent l'erreur que les gens font, ils se concentrent beaucoup trop sur le mires mais pas assez sur la pression de détente et quand les mires sont belles ils donnent un coup de doigt.

En espérant que ça peut aider! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred.G
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred.G


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 49
Localisation : montérégie
Emploi : exigeant
Loisirs : apnée sportive, tir, chasse.
Date d'inscription : 22/12/2015

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:08

Toutes mes félicitations!
Je te souhaite plein d'heures de plaisir!

Winner
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:38

Félicitation pour ton achat. Mais commencer a tirer a 30 verges je trouve que tu te complique la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:43

Edit : c'était pas 30 verges, mais bien 30 pieds! désolé!
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:49

Il faut faire attention de ne pas se mélanger entre les deux. Quand c'est le temps d'utiliser ta verge, il ne faut surtout pas utiliser ton pied. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 17:34

1clickdown a écrit:
Il faut faire attention de ne pas se mélanger entre les deux. Quand c'est le temps d'utiliser ta verge, il ne faut surtout pas utiliser ton pied. Mr Green

Oui mais les français disent " Prendre son pied " alors la verge qu'est-ce-qu'on fait avec , on se la prend?................ Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 17:38

Au pire, le pied, tu le prends, et la verge, tu la mets au bon endroit. Hihi Ainsi, tout le monde est content. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 17:43

Appel a l'ordre s'il vous plaît messieurs !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 17:49

Effectivement, tu as raison... De retour à notre programmation régulière.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 17:53

Lorsque j'ai débuté, la période entre rien du tout, le membership au club, le cours ISAP, le PPA (anciennement AAAF), permis de transport (Anciennement Permis de port d'arme) achats et les arme à la maison avec enregistrement et tir au club... Six semaines.

Les temps ont biens changés.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 18:42

Je sors a nouveau du sujet parce que prendre son pied en Français est la traduction littéraire du Québécois prendre une Butt.Cool
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 18:46

Félicitation pour ton achat et bon tir.

Note: Ça m'avais prit un peu plus que 9 mois entre le moment ou le policier remplissait mon formulaire de dépôt en personne, le postait dans leur courrier interne et le moment ou j'ouvre mon enveloppe contenant mon PPA. Bref 270 jours d'attentes sans compter les formations nécessaire. Ça ne t'a pas prit de temps 158 jours Wink

Bon tir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 18:59

peter tu as ete plus vite que moi

ca va faire 11 mois samedi que j ai commencer le processus pour le restreint

ca a prit 5 mois juste pour recevoir mon ppar

je l ai recu au mois d octobre ,pas eu le temps de m occuper de ca avec la chasse et tout les preparatif d hiver

j ai recommencer a vouloir faire avancer ca a la mi novembre , commence a magasiner et tout mais la je me dit ca presse pas jvas attendre a janvier pour entrer membre au club dont les inscription sont de janvier a janvier

entre temps debut decembre arret de travail , hernie discale severe, avec tout les maudite procedures de marde d assurance , Csst et assurance pret

la chu encore a m obstiner avec tout le monde pour qu il rentre un peu de $ de temps en temps

le pistolet est mis de coté chez EE , j attend juste que l arerage entre pour regler ca
j ai hate en cr*****
¸apres ca il va rester a attendre que le club ouvre au mois de mai

etk faut vouloir en cibole
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:26

Bon ca commence,maintenant que c'est reussit ramasse tes pesos car tu va devenir aussi malade que les autres ,a^pres un gun c'est un autre et encore un autre. big smile
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 8:56

J'ai enchaîné les démarches, mais je ne les ai pas, comment dire, passé une sur l'autre... c'est à dire, si je faisait mon CCSMAF, j'attendais d'avoir ma carte avant d'aller faire le CCSMAFAR...

Aussi, lorsque je me suis rendu au poste de police, faire remplir le SQ-3007, je ne l'ai pas laissé au policier, je les ramené au bureau avec tous mes documents pour la demande de PPAR et je l'ai envoyé Purolator à Miramichi.

Foudetir : J'ai une grosse motte dans les poches ! je m'en vais finir de payer ma SA15.7 Diemaco ce midi ! Restera à me trouver un fusil pis ça devrait s'arrêter là... pour cette année j'espère...

Ça coûte cher de munissions ces petites bêtes là !

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 10:29

Peter Venkman a écrit:


Ça coûte cher de munissions ces petites bêtes là !



tu vas devoir te mettre au reload maintenant

encore plus de depense lol! pour sauver de l argent

c est comme la saucisse higrade
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 19:27

Peter tu dit qu'apres le fusil ca arrete la , Hahohi je serais porte a croire le contraire tu verras on es tous pareil Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 8:36

foudetir a écrit:
Peter tu dit qu'apres le fusil ca arrete la , Hahohi je serais porte a croire le contraire tu verras on es tous pareil Ché-pas

Pour cette année ça s'arrête là ! si je veux pouvoir tirer un peu, il faut qu'il me reste du foins pour leur payer à manger !!!

En passant, ma transaction à été fait pour la SA 15,7 ... reste plus qu'à attendre une visite du facteur. ( et j'ai déjà tous mes accessoires pour ma Ar-15... donc ça ne devrait pas engendré d'avantage de dépenses, sauf pour les munitions ! )

( finger crossed ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:31

Welcome to the dark side...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 8:15

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Invité
Invité




158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Empty
MessageSujet: Re: 158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!   158 Jours... Ça valait totalement la peine !!! Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:27

Content pour toi ! Tu sembles avoir eu une bonne expérience au club de tir. Tu as été à quel ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
158 Jours... Ça valait totalement la peine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Totalement perdu...
» Ecoeuré totalement
» Ouf que c'est pas facile de nos jours....
» PPA 44 jours
» AT en 6 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: