EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 choix de munition pour petit gibier 12 GA

Aller en bas 
+10
Ktmrider
likeoldrifle
stephane_6
spider87
killick
270 wsm
foudetir
oldshot
Indiana Jaune
Colt239
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 18/10/2017

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 12:46

Quel sorte de munitions que vous me conseiller pour la chasse au petit gibier avec mon Winchester SX4 semi auto ?




choix de munition pour petit gibier 12 GA Winche10
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 13:16

Premièrement, ce n'est pas la marque de ton 12 ni sa couleur ni l'action semi-auto qui va déterminer la bonne cartouche mais plutôt l'étranglement au bout du canon. Wink

Deuxièmement, le petit gibier va de la bécasse aux coyotes geek

Il y a des grosseurs de billes recommandées pour chaque petit gibiers sur les boites de cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 13:23

Si par"petit gibier" tu entends perdrix, lièvre ou bécasse, la première chose que je voudrais te dire c'est que ton fusil SX4 est une ancre à bateau, qui a son utilité principale à la chasse aux oiseaux migrateurs, ou secondairement comme fusil à transporter sur le guidon d'un 4 roues pour tirer les petits gibiers au sol le long des chemins de gravelle.

Prends ça comme je te l'écris, non pas comme une insulte à ton Winchester, mais comme le conseil d'un chasseur d'expérience: ton fusil est trop long, trop lourd et pas assez maniable pour chasser les petits gibiers.

Au Québec, la cartouche de petit gibier "à tout faire" est le 12 2-3/4" avec du plomb 7-1/2 "grand ordinaire". C'est même un peu lourd pour chasser la bécasse, mais ça le fait pour les trois clients: perdrix, lièvre ET bécasse.

Le nec plus ultra est un calibre 20 superposé ou juxtaposé, plus léger, plus vif et plus maniable qu'un 12. Néanmoins le choix des cartouches reste grosso-modo semblable; 7-1/2, 8 (ou même 9 si tu cartonnes avant tout la bécasse).

Je te félicite pour l'intérêt que tu témoignes au petit gibier. La chasse actuelle au Québec est devenue archi-plate parce qu'elle se résume à l'orignal et au chevreuil. Dans la zone 3 la chasse printannière à l'ours noir est une perte de temps car il n'y a plus d'ours.

Ah, j'oubliais la chasse à la sauvagine. Super-chasse, à la condition toutefois d'accéder aux terrains propices. Prépares les bidoux...

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 17:45

choix de munition pour petit gibier 12 GA 824519
Old ,la chasse au bois comme tu le specifie est presquement devenue ancestrale de nos jours ,il y a moins de gibier ,le releve n'y est pas trop et il est plus difficile d'entrer sur les terrains qu'auparavant ,dans le temps on stationnait ,on chargeaient les fusils et entraient dans les bois maintenant les proprios sont devenus sur les dents car certains ont abimes les arbres ,n'ont pas pris soin de refermer les clotures sinon meme ont coupe les clotures ,je ne blames pas les proprios pour ca ,,mais a cause des mauvais chasseurs c'est devenu plus difficile d'acceder aux bois maintenant et nous payons tous la facture pour quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 18/10/2017

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 17:59

oldshot a écrit:
Si par"petit gibier" tu entends perdrix, lièvre ou bécasse, la première chose que je voudrais te dire c'est que ton fusil SX4 est une ancre à bateau, qui a son utilité principale à la chasse aux oiseaux migrateurs, ou secondairement comme fusil à transporter sur le guidon d'un 4 roues pour tirer les petits gibiers au sol le long des chemins de gravelle.

Prends ça comme je te l'écris, non pas comme une insulte à ton Winchester, mais comme le conseil d'un chasseur d'expérience: ton fusil est trop long, trop lourd et pas assez maniable pour chasser les petits gibiers.

Au Québec, la cartouche de petit gibier "à tout faire" est le 12 2-3/4" avec du plomb 7-1/2 "grand ordinaire". C'est même un peu lourd pour chasser la bécasse, mais ça le fait pour les trois clients: perdrix, lièvre ET bécasse.

Le nec plus ultra est un calibre 20 superposé ou juxtaposé, plus léger, plus vif et plus maniable qu'un 12. Néanmoins le choix des cartouches reste grosso-modo semblable; 7-1/2, 8 (ou même 9 si tu cartonnes avant tout la bécasse).

Je te félicite pour l'intérêt que tu témoignes au petit gibier. La chasse actuelle  au Québec est devenue archi-plate parce qu'elle se résume à l'orignal et au chevreuil. Dans la zone 3 la chasse printannière à l'ours noir est une perte de temps car il n'y a plus d'ours.

Ah, j'oubliais la chasse à la sauvagine. Super-chasse, à la condition toutefois d'accéder aux terrains propices. Prépares les bidoux...



J'ai déjà une .22lr pour le petit gibier sauf que j'aimerais me servir de mon sx4 pour le petit gibier aussi et quand je parle de petit gibier c'est perdrix. Je suis au courant qu'il est adapté pour les oiseux migrateur cependant au prix que j'ai payé j'aimerais aussi l'utiliser en complément de ma .22lr pour la perdrix. Il est peu être lourd pour ce type de chasse mais à 6pi2 225lbs je devrait m'en sortir quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:03

Colt239 a écrit:

Il est peu être lourd pour ce type de chasse mais à 6pi2 225lbs je devrait m'en sortir quand même lol

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 18/10/2017

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:04

pour le poids je comprend mais la longueur de canon non? plus le canon est long, plus il est précis non? donc pourquoi la longueur du canon serait trop longue pour la chasse à la perdrix?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:08

Colt,
Le mécanisme d'un semi et un pompe est très long. Ça donne une arme bin plate à trainer dans le bois. Ce que oldshot a dit est "drette ça" de a à z. Avec un supperposé, même si t'as un canon de 28", tu sauves le 6" de mécanisme. Crois moi, quand t'as chassé avec ça une journée complète, tu ne veux plus ton semi pour la poule!
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 18/10/2017

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:14

Je me suis mal fait conseiller chez latulippe alors.. Non!
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:17

Côté pesanteur, ça peux pas être pire qu'un Browning auto 5... Jadis, plusieurs l'utilisaient pour le petit gibier pourtant. En tout les cas moi, Je ne le traine pas souvent sur les longues marches dans le bois, J'ai un combo 410/22LR pour le lièvre et la perdrix maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:23

Colt239 a écrit:
Je me suis mal fait conseiller chez latulippe alors.. Non!

Si le vendeur t'as conseillé ça pour le petit gibier! Non!


Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 18/10/2017

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:25

270 wsm a écrit:
Colt239 a écrit:
Je me suis mal fait conseiller chez latulippe alors.. Non!

Si le vendeur t'as conseillé ça pour le petit gibier! Non!



oui -_-
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:28

Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:30

waterfowl hunter dans le nom... sa peut t'enligner que c'est pour l'oiseau migrateur.
Perso j'avait un 28" sur mon 870, j'ai réduit a 14"/16"!?! et c'est déja pas mal plus un charme MAIS quand je pars a pied pour de longue marche, je prend mon bon vieux un coup casseux payé 99$ ya 20 ans de sa.
Je remets le 28" quand je le prête a mes accompagnateur a l'oiseau migrateur et je garde mon beretta semi pour moi mais uniquement pour l'oiseau migrateur.
Pour la munition, du 2"3/4, le plus cheap possible pour que tu tire le plus possible avant la chasse pour te pratiquer en 7 1/2.
je chasse le petit gibier avec un full choke extendend, le même que l'oiseau migrageur pour mon 870, sa arrache la tete proprement et si j'ai des doutes je tire pas.
Mon 1 coup est full choke, meme chose, si tu doute je tire pas car sa fait juste un boom de plume et te reste vraiment plus grand chose a manger.
Si tu reload tes balles de 12, s'est un autre plaisir de chasser avec ses balles. vraiment pas couteux s'équiper quand tu débute mais pas d'économie non plus voir meme un peu plus $ que les tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:31

Colt239 a écrit:
270 wsm a écrit:
Colt239 a écrit:
Je me suis mal fait conseiller chez latulippe alors.. Non!

Si le vendeur t'as conseillé ça pour le petit gibier! Non!



oui -_-

Je retournerais lui rentrer dans la gorge! Grosse colere Il a profité de toi solide. Aucun vendeur qui se respect ne ferait ça à moins que le client dise, je fais du canard 90% du temps et 10% de petit gibier!








Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 18/10/2017

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:33

270 wsm a écrit:
Colt,
Mes 3 fusils à petit gibier:

http://www.beretta.com/en-us/686-silver-pigeon-i/

http://www.winchesterguns.com/products/shotguns/model-101/model-101-current-products/model-101-field.html

https://www.londerosports.com/franchi-aspire-28-shotgun


wow belle collection!! pour un fusil qui me servirais seulement pour la perdrix tu me conseille quoi en bas de 1000$ si possible.. pour la .22lr j'ai acheté un Mark II c'est bien ou non pour la perdrix et lapins ?? commence à douter de mes choix là.. hahah
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 18/10/2017

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:36

270 wsm a écrit:
Colt239 a écrit:
270 wsm a écrit:
Colt239 a écrit:
Je me suis mal fait conseiller chez latulippe alors.. Non!

Si le vendeur t'as conseillé ça pour le petit gibier! Non!



oui -_-

Je retournerais lui rentrer dans la gorge! Grosse colere Il a profité de toi solide. Aucun vendeur qui se respect ne ferait ça à moins que le client dise, je fais du canard 90% du temps et 10% de petit gibier!









C'est exactement le contraire je lui est dit que je voulais un 12 pour le petit gibier à 80% et 20% si je veut aller un jour àa l'oiseau migrateur...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:37

En bas de $1000.00 c'est un peu bas si tu veux un fusil que tu vas adorer toute ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 18/10/2017

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:37

spider87 a écrit:
waterfowl hunter dans le nom...  sa peut t'enligner que c'est pour l'oiseau migrateur.
Perso j'avait un 28" sur mon 870, j'ai réduit a 14"/16"!?! et c'est déja pas mal plus un charme MAIS quand je pars a pied pour de longue marche, je prend mon bon vieux un coup casseux payé 99$ ya 20 ans de sa.
Je remets le 28" quand je le prête a mes accompagnateur a l'oiseau migrateur et je garde mon beretta semi pour moi mais uniquement pour l'oiseau migrateur.
Pour la munition, du 2"3/4, le plus cheap possible pour que tu tire le plus possible avant la chasse pour te pratiquer en 7 1/2.
je chasse le petit gibier avec un full choke extendend, le même que l'oiseau migrageur pour mon 870, sa arrache la tete proprement et si j'ai des doutes je tire pas.
Mon 1 coup est full choke, meme chose, si tu doute je tire pas car sa fait juste un boom de plume et te reste vraiment plus grand chose a manger.
Si tu reload tes balles de 12, s'est un autre plaisir de chasser avec ses balles.  vraiment pas couteux s'équiper quand tu débute mais pas d'économie non plus voir meme un peu plus $ que les tablettes.


Oui comme j'ai mentionné plus haut je suis au courant que c'est pour l'oiseau migrateur mais je pensait que c'étais aussi bon pour la perdrix..
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:38

Colt239 a écrit:
270 wsm a écrit:
Colt239 a écrit:
270 wsm a écrit:
Colt239 a écrit:
Je me suis mal fait conseiller chez latulippe alors.. Non!

Si le vendeur t'as conseillé ça pour le petit gibier! Non!



oui -_-

Je retournerais lui rentrer dans la gorge! Grosse colere Il a profité de toi solide. Aucun vendeur qui se respect ne ferait ça à moins que le client dise, je fais du canard 90% du temps et 10% de petit gibier!













C'est exactement le contraire je lui est dit que je voulais un 12 pour le petit gibier à 80% et 20% si je veut aller un jour àa l'oiseau migrateur...


As-tu utilisé le fusil ? Retourne le voir! En-crise



Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 18/10/2017

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:39

270 wsm a écrit:
Colt239 a écrit:
270 wsm a écrit:
Colt239 a écrit:
270 wsm a écrit:
Colt239 a écrit:
Je me suis mal fait conseiller chez latulippe alors.. Non!

Si le vendeur t'as conseillé ça pour le petit gibier! Non!



oui -_-

Je retournerais lui rentrer dans la gorge! Grosse colere Il a profité de toi solide. Aucun vendeur qui se respect ne ferait ça à moins que le client dise, je fais du canard 90% du temps et 10% de petit gibier!













C'est exactement le contraire je lui est dit que je voulais un 12 pour le petit gibier à 80% et 20% si je veut aller un jour àa l'oiseau migrateur...


As-tu utilisé le fusil ? Retourne le voir! En-crise





non jamais utilisé encore mais je l'ai acheter l'année passé....
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:42

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:43

Latulippe a un compte là, c'est chez Stoeger!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:46

Même si tu l'as acheté l'an passé, je demanderais à parler au gérant avec la facture en main et je lui expliquerais que je n'ai pas trop d'expérience et que je me suis fait avoir!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

choix de munition pour petit gibier 12 GA Empty
MessageSujet: Re: choix de munition pour petit gibier 12 GA   choix de munition pour petit gibier 12 GA Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 19:04

Colt239 a écrit:
270 wsm a écrit:
Colt239 a écrit:
Je me suis mal fait conseiller chez latulippe alors.. Non!

Si le vendeur t'as conseillé ça pour le petit gibier! Non!



oui -_-

La vente est un métier très difficile. Il consiste à faire le joint entre les besoins du client et ses moyens financiers.

Par-delà l'achat de telle ou telle arme, le fond du problème est multifacial:

1) Au Québec, la chasse au petit gibier appartient au passé. Il en est de la chasse au petit-gibier comme de la chasse aux oiseaux migrateurs: l'accès au territoire de chasse est pour ainsi dire inexistant.

2) La disparition des trappeurs a pour conséquence la multiplication des prédateurs avec, pour corrollaire, la quasi-absence du lièvre d'Amérique. La gélinotte s'en tire un peu mieux car elle parvient à se pousser quand elle décèle le coyote. Il reste que nombre de gélinottes se font trucider par les oiseaux de proie qui de nos jours jouissent de la protection absolue des bien-pensants de tous bords.

3) Les fonctionnaires qui ont embarqué dans le moule du ministère de la faune n'auront jamais le courage ni l'audace de moderniser  la chasse québécoise. En bons suiveux, on copie un modèle américain d'une autre époque, on s'efforce de "générer des retombées" mais on se fiche de la satisfaction du client, excusez: je veux dire, du chasseur.

De toute façon, le chasseur est un con et un ignorant (c'est ce qu'ils se disent entre eux...), et l'essentiel c'est de lui soutirer un maximum de Piastres pour faire plaisir au "minisse".

Vous m'excuserez d'être aussi loin du sujet de notre Ami, acheteur de fusil pour petit gibier.

A vrai dire, pour fusiller des perdrix au bord du chemin et se déplacer en quatre roues (c'est ce que je vois régulièrement dans la zone 3...), le conseil  du vendeur de chez Latulippe était excellent.

D'ailleurs un superposé ou un juxta, même importé de Turquie, est devenu hors de prix pour une clientèle qui ne pratique plus le tir au vol ou au débuché.

Camo
Revenir en haut Aller en bas
 
choix de munition pour petit gibier 12 GA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZEC pour le petit gibier?
» Calibre pour le petit gibier ?
» 20 GA pour chasse au petit gibier
» shotgun pour corneille et petit gibier
» coin pour chassé le petit gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: