EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 On tient à nos enfants ?

Aller en bas 
+4
fox111
DT741
keshlalish
Zentrody
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1605
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 18:51

Un petit projet de loi que les gouvernements pourrais (devrais) étudier...

Faire passer l'age légal de fumer du tabac a 19 ans pour 2019, 20 ans pour 2020 et ainsi de suite...

Commencé à fumer jeune serais de plus en plus difficile, et les compagnies de tabac ainsi que leur employer aurais le temps de changer de vocation.

La on pourrais sauver beaucoup de vie sur le long terme.

On montrerais que nos jeunes sont important.

Mais TrueDoh a fait de sorte que ce soit le contraire avec la légalisation du pot.

Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:22

je vais briser ton rêve.

sais-tu qui achetait mes cigares ?

mon père!
sais-tu qui fournissait les cigares a mes chums ?
moi ! lol!

juste a voir au tour des écoles secondaires, les jeunes fument, c'est pas parce qu'ils les vollent. c'est parce qu'ils y ont accès anyway.

par contre on devrait essayer de trouver pourquoi ils fument
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:47

Si tu veux la vérité, le gouvernement, tout parti confondu, se calisd ben profondément de la santé/sécurité/bien-être des citoyens !!

Sinon, la cigarette serait illégale sur le territoire canadien. C'est une cochonnerie qui ne sert qu'a une chose: tuer sa clientèle en la rendant accro et un revenu incroyable en taxes pour l'État.

Et pour les mêmes raisons ils légalisent le cannabis: le profit et la volonté de tout contrôler. Contrôler la substance mais aussi l'utilisateur. J'ai rarement vu un poteux très résistant/combatif.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:36

Pour ce genre de chose, les lois n'affecteront pas beaucoup les chiffres. C'est malheureusement la prévention qui fonctionne. Je dis malheureusement, parce que la prévention, c'est pas vendeur et c'est difficile de mesurer son impacte sans une étude sérieuse durant un certain temps.

La société va vers l'interdiction de fumer en général. C'est de plus en plus difficile de fumer dans les endroits publiques. Mis à part du move stupid de Trudeau de légaliser le pot, tout va dans le sens de compliquer et diminuer la consommation, sauf pour l'alcool. J'ajouterais le café, mais c'est une drogue non contrôlé et moins psychoactive.

Pour revenir à la société sans fumer, mon milieu de travail a viré "environnement sans fumé" le 1er mai. Notre "clientèle" n'a plus le droit de fumer sur le terrain, mais également, de posséder tout produit de tabac, ses accessoires ou ses produits dérivés. Les employés doivent aller sur le trottoir de la honte, soit près de 2 à 5 minutes de marche de la bâtisse, dépendamment. Il n'y a pas d'abris... Résultat: juste dans mon équipe, tous sauf 1 ont arrêté de fumer la cigarette. Certains transition sur la vapoteuse. Mes "clients" sont tous sous la prohibition et ça va bien pour le moment.

Si TOUT les endroits public et milieu de travail feraient la même chose, je crois qu'on s'en irait quelque part. Les gens pourraient fumer sur leur terrain et dans leur char, that's it.
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1605
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 21:30

Plus les années vont passer, et plus ce sera compliqué pour les jeunes de commencer à fumer.

Rapporte une fortune en taxe et autre, mais coûte aussi une fortune en soin hospitalier, et embourbe le système. Donc pénalise des gens qui font attention à leur santé pour du monde qui ne s'en soucie pas...

Effectivement, le gouvernement s'en moque de la santé, sécurité des contribuable. On le voit avec un beau registre qui ne servira à rien... juste coûter une fortune, pour plus tard nous refiler la facture.


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48793
Date d'inscription : 13/04/2010

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 23:20

Je ne fume plus depuis deux abs et demie mais ne suis pas un anti fumeur pour ca ,il faut pas venir fou lol ,ceux qui restent a fumer ont aussi le droit de profiter de leur passe temps ,s'il aiment ca laiss les aller un peu ,ils sont passablement restreint faut pas en mettre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 23:51

Vous savez... Je vous lis tous et trouve que vous apportez de très bon points à la discussion!

Je suis fumeur et malgré tout je me considère très très respectueux d'autrui! Je ne fume pas dans ma maison, ne fume pas en présence d'inconu car je ne sais pas si ils trouvent sa désagréable ou pas, je ne fume pas dans les véhicules d'autrui, je ne fume que dans mon véhicule quand je suis seul et paye des sapins à tour de bras car l'odeur est désagréable et j'en passe.

Je me considère assez responsable pour ne pas avoir besoin eennccoorree d'un "gouvernemaman" qui me dit quoi faire! Au même principe que je n'ai pas besoin qu'on me demande d'enregistrer mes armes pour les raisons qu'on nous dis.

Et si chac parent étais responsable et sarrangerai pour que son enfant ne fume pas? On aurais pas encore besoin du gouvernement!

Pour ce qui est de ma santé et des frais médicaux que je creeré plus tard à cause de ma dépendance je suis conscient des coûts mais je sais très bien au fond de moi que cet argent même si je la ferais économiser au gouvernement ils la prendronts en augmentation de prime de départ!!!

Quand j'aurai la preuve d'un gouvernement qui a la volonté d'économie réelle et logique je changerai ma façon de penser pour sur!

Mon avis...
Wildcatrail
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 0:15

Personnellement, j'aborde les fumeurs comme des dépendants. Intervenir auprès des gens qui ont une dépendance est également dans mon quotidien.

Wildcatrail, t'es un bon exemple si tu me le permet. Tu es visiblement conscient des problèmes que ta dépendance peut causer à autrui et tu prends des moyens considérables pour minimiser les impactes sur les autres. C'est admirables. Probablement que si t'avais une baguette magique, tu ferais le souhait de cesser d'être dépendant à la cigarette et que sans cette dépendance, tu trouverais très peu d’intérêt à continuer à fumer. N’est ce pas?

Comme le gouvernement travail sur les enjeux de santé publique autant que sur les enjeux de VOLONTÉ publique, ils doivent aller de l'avant avec des moyens proactif pour faire cesser le tabagisme.

Si je te prends encore comme exemple, une de tes justification pour ne pas amorcer un changement (prendre des moyens pour cesser de fumer), est de dire que t'aime pas qu'on te dise quoi faire et que de toute façon, ceux qui te disent quoi faire ont autant à se reprocher, donc pas crédible à tes yeux. (j’essaie de faire simple ici) Ça me laisse croire que tu es dans ce que nous appelons la phase de contemplation. C'est à dire, que tu sais que t'as un problème, mais que pour plein de raisons, agir pour le régler te semble trop dure.

Une des meilleur pratique pour amener quelqu'un à passer à la phase action, c'est d'utiliser l’approche motivationnelle. En gros, on vient soulever ta motivation à changer. Idéalement, par des leviers qui ont des impactes positif. Dans le cas des mesures anti tabac, ils utilisent des levers qui découragent le tabagisme, parce que c'est dépersonnalisé. C'est à toi de voir ce qui sera positif dans ta vie. Reste ensuite à voir ce qui t'empêche de passer à l'action aujourd'hui. En fait, ce qui justifie ton immobilisme.

Pour couper court, une fois ça identifié, tu te donnes des moyens d'action qui t'amènent en phase action. S'en suivra le maintien, la rechute, le retour aux phases contemplation et action et idéalement (pas obligatoirement de rechute, mais on le prévoit), le maintien de l'abstinence.

Bref, tout ça pour dire que si on n’induis pas un peu d'inconfort et de changement, on incitera jamais de changement chez la majorité des fumeurs. Ce qui est bien, c'est qu'en bout de ligne, tout le monde y gagne, sauf les compagnies de tabacs.


Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 0:51

Javais arrêté durand 1 ans et demi, j'ai recommencé depuis 1 ans. Ton explication fox111 est forte intéressante à mes eux de dépendant au tabac et m'aidera sûrement quand je serai prêt à réarreter.

J'ai dû éditer légèrement car en me relisant je n'étais pas à l'aise avec tout mon texte et je pense m'avoir mal exprimé...

La où j'ai de la misère c'est où on a besoin du gouvernement encore pour s'occuper du problème. On parle de resserrer la loi pour vaincre le tabagisme. Au même titre que certains voudrais que le gouvernement resserre la loi pour vaincre les armes.

Si vos convictions vous disent que vous êtes assez responsable pour posséder et manipuler des armes à feux de façon securitaire et que vous n'avez pas besoin du gouvernement pour vous dire quel arme vous pouvez posséder ou pas. Alors je n'ai pas besoin du gouvernement pour me dire si je dois fumer ou pas! Je suis conscient des enjeux du tabac comme je suis conscient des enjeux en tant que propriétaire d'arme.

La logique du gouvernement est complètement absurde. On augmente le prix du tabac pour inciter le monde a arrêter au même titre que l'alcool et l'essence. Et vous envisagez vous de ne plus boîte de bière et d'avoir une voiture électrique?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48793
Date d'inscription : 13/04/2010

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 2:19

fox111 a écrit:
Personnellement, j'aborde les fumeurs comme des dépendants. Intervenir auprès des gens qui ont une dépendance est également dans mon quotidien.

Wildcatrail, t'es un bon exemple si tu me le permet. Tu es visiblement conscient des problèmes que ta dépendance peut causer à autrui et tu prends des moyens considérables pour minimiser les impactes sur les autres. C'est admirables. Probablement que si t'avais une baguette magique, tu ferais le souhait de cesser d'être dépendant à la cigarette et que sans cette dépendance, tu trouverais très peu d’intérêt à continuer à fumer. N’est ce pas?

Comme le gouvernement travail sur les enjeux de santé publique autant que sur les enjeux de VOLONTÉ publique, ils doivent aller de l'avant avec des moyens proactif pour faire cesser le tabagisme.

Si je te prends encore comme exemple, une de tes justification pour ne pas amorcer un changement (prendre des moyens pour cesser de fumer), est de dire que t'aime pas qu'on te dise quoi faire et que de toute façon, ceux qui te disent quoi faire ont autant à se reprocher, donc pas crédible à tes yeux. (j’essaie de faire simple ici) Ça me laisse croire que tu es dans ce que nous appelons la phase de contemplation. C'est à dire, que tu sais que t'as un problème, mais que pour plein de raisons, agir pour le régler te semble trop dure.

Une des meilleur pratique pour amener quelqu'un à passer à la phase action, c'est d'utiliser l’approche motivationnelle. En gros, on vient soulever ta motivation à changer. Idéalement, par des leviers qui ont des impactes positif. Dans le cas des mesures anti tabac, ils utilisent des levers qui découragent le tabagisme, parce que c'est dépersonnalisé. C'est à toi de voir ce qui sera positif dans ta vie. Reste ensuite à voir ce qui t'empêche de passer à l'action aujourd'hui. En fait, ce qui justifie ton immobilisme.

Pour couper court, une fois ça identifié, tu te donnes des moyens d'action qui t'amènent en phase action. S'en suivra le maintien, la rechute, le retour aux phases contemplation et action et idéalement (pas obligatoirement de rechute, mais on le prévoit), le maintien de l'abstinence.

Bref, tout ça pour dire que si on n’induis pas un peu d'inconfort et de changement, on incitera jamais de changement chez la majorité des fumeurs. Ce qui est bien, c'est qu'en bout de ligne, tout le monde y gagne, sauf les compagnies de tabacs.


Ce gars fume dehors particulièrement ,alors il nuit aux autres tu dit,pourquoi tant de gens tentent de faire la morale aux autres quand il ne se regardent pas parce que ces meme brulent pas mal de petrole et CA ,ca nuit pas mal plus que les cigarettes ,si je te disait de ne prendrent aucune alcool car supposément ca te fait relaxer WOW pourquoi veut tu me brimer dans mon loisir de prendre un verre tranquillement ,va de meme pour prendre une cigarette,ce gars relaxe lui aussi .Le proverbe dit vivre et laisser vivre.
pendant tout ca la drogue sera bientôt permise et pourtant les cigarettes n'ont jamais brule de cerveau comme la drogue l'a fait et le fera.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 6:56

le gouvernement a deux choses en tête (uniquement) quand vient le temps de passer une loi
1- capitale politique en vue des prochaines élections
2-soutirer de l'argent des poches du citoyen

la santé de la population est bien loin dans leur conscience, ministre de la santé inclus
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 11:33

foudetir a écrit:
Ce gars fume dehors particulièrement ,alors il nuit aux autres tu dit,pourquoi tant de gens tentent de faire la morale aux autres quand il ne se regardent pas parce que ces meme brulent pas mal de petrole et CA ,ca nuit pas mal plus que les cigarettes ,si je te disait de ne prendrent aucune alcool car supposément ca te fait relaxer WOW pourquoi veut tu me brimer dans mon loisir de prendre un verre tranquillement ,va de meme pour prendre une cigarette,ce gars relaxe lui aussi .Le proverbe dit vivre et laisser vivre.
pendant tout ca la drogue sera bientôt permise et pourtant les cigarettes n'ont jamais brule de cerveau comme la drogue l'a fait et le fera.


Pour ce qui est du pétrole, notre société évolue tranquillement pour en faire une utilisation éco responsable et développe des technologies de remplacement comme source d'énergie. La société est en phase ACTION pour sa dépendance au pétrole. La phase ACTION ne sous entend pas un sevrage immédiat automatiquement. La société évolue sur plusieurs générations, donc on est chanceux de commencer à en voir les résultats concret. Ce sera nos enfants et les leurs qui en profiteront le plus.

Tu compare ensuite la DÉPENDANCE à la cigarette qui a des conséquences néfastes à plusieurs niveaux avec une utilisation récréative sans conséquences de l'alcool. Ça se compare pas.

Je suis d'accord que trudeau l'échappe en légalisant le pot. Il y voit juste le cash. Je crois que c'est un consensus social déjà. Les gens sont plus pour la décriminalisation plutôt que la légalisation à ce que je vois.

Je ne peux m'empêcher de dire que la cigarette te "brule" les poumons. Aussi, mis à par les solvants, aucune drogue "brule le cerveau". Certaines classes de substances causent des débalancements au niveau des neurotransmetteurs et beaucoup de complication au niveau physique, mais loin de ce que la propagande gouvernemental des années 70 à 90 a voulu faire croire. Je dis pas non plus que les drogues sont bénignes et sans conséquences. LOINS de là. Comme pour le débat sur les armes, j'aime que les arguments apportés soit plus recherchés que de simples croyances populaires.
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1605
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 18:11

J'ai peu de misère avec les personnes qui fument, sauf avec les plus jeunes (et ceux qui respecte pas les non fumeurs)... On a un nouvel employer de 21 ans, qui fume près de 2 paquet par jour... Quand on est dans le rush et que l'on doit décaler sa pause de 5 a 10 minute c'est pas long qu'il s'impatiente. Au point que l'employeur se demande s'il va le garder.

On est d'accord qu'il est fortement dépendant. Mais je doute, qu'il était pleinement conscient lorsqu'il à commencé à fumer... Comme plusieurs fumeurs on commencé pour être cool ou on suivie la gang... Même si certains jeunes sont bien élevé, certains ce mettent à suivre les chums et moins écouter leur parents. Certains comprennent lorsqu'il frappe un mur, d'autre changeront jamais la petite table de place qui pourtant leur bousille une orteil plusieurs fois par année.

Je suis pas contre les fumeurs, c'est pour cela que je proposais de monter graduellement l'age de légalité, et non pas une interdiction pur et simple. Je suis contre brimer ceux qui fument présentement, mais essayer d'avoir moins de jeunes qui commence à fumer.

On se plaint tous que tout coûte cher, que le gouvernement ne regarde pas à la dépense. Et quand je vois des fumeurs qui brûle pratiquement littéralement leur argents... c'est un peu contradictoire.

J'ai jamais fumer, alors je parle un peu a travers mon chapeau. Mais mon père à fumer pendant plus de 40 ans. Il a une trachéostomie suite à un cancer de la gorge/langue. Et la, il a possiblement un cancer des poumons... Il est a peine le reflets de ce qu'il était. Tout ce qu'il aimait faire, il ne peu pratiquement plus le faire.

De passer par le gouvernement n'est certes pas l'idéal. Faudrait déjà pouvoir "choisir" vraiment son gouvernement... pas faire comme plusieurs, voter pour le moins croche... Voter pour l'autre camp en rotation pour voir ce que ça va donner... en espérant un changement miracle... Voter pour la belle poire...

Fox111, j'aime bien ta façon de voir. J'ai aussi ma dépendance qui me nuit plus ou moins au fil du temps dont je suis en prise de conscience. Tu ma donner des cordes de plus à mon arc. Faut que je trouve des carottes, pas des batons Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48793
Date d'inscription : 13/04/2010

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 23:52

Tu dit notre societe evolue tranquillement pour eleminer le petrole ,mais la laissez juste evoluer celui qui fume a son propre rithme sans essayer de le convaincre.les cigarettes et le petrole ne se compare pas ,tu veut donc juste comparer ce qui fait ton affaire je crois bien.
les drogues sont loin d'etre benifiques ,tu voit dans le passe un de mes amis se gelait la bine pas mal ,un jour il a viole sa mere et l'a tué apres affraid pourtant quelques temps avant il etait un maudit bon gars.
Qu'un fumeur se brule les poumons c'est son affaire mais Lol il faut le laisser libre de fumer s'il le veut ,tu vois on est harcele par les loies des armes a feu c'est frustrant pas ,mal tu le sait ,gosser de la sorte apres les fumeurs quand ca nous regarde pas c'est aussi frustrant que quand tu te fait gossser par ces loies des armes .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48793
Date d'inscription : 13/04/2010

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 0:06

Tu vois ZENTRODY ,ton pere est malade ,il a fume pendant 40 ans de tes dires ,bon c'est plutôt decevant mais rien ne prouve qu'il n'aurait pas eu ces memes malaise sans fumer ,le plus important dans ca c'est QU'IL VOULAIT FUMER PAS PASSE TEMPS ET GOUT DES CIGARETTES ,POUR LE FAIRE RELAXER ,OU QUOI QUE CE SOIT ,il s'est contente il a vecu comme il le souhaitais (en fumant) et il ne s'est pas fait ecoueurer par un ou l'autre ,c'etais son droit
Tu serais surpris de voir le nombre d'annees que j'ai fume moi aussi ,ca fait trois ans et demie que je n'ai jamais touche aux cigarettes ,je vap avec des cigarettes électroniques ,apres seulememnt 6 jours de cigarettes électroniques je n'ai jamais toussé et ma blonde aussi ,mais me faire gosser parce que je fumerais ,oh non , affraid ceux de mon entourage que je dérangeais en fumant je les respectais ,je ne suis jamais retourné chez eux et ne les accepterai jamais chez nous ,normal si la boucane les effrayais je ne voudrais jamais les effrayer chez nous par le fait meme et ca meme si j'ai arrete de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1605
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 11:22

Effectivement on sais pas s'il aurais eu ou non ces cancers.

Il avait arrêter de fumer 6 ans avant que le cancer ce soit déclarer la première fois, il allais de mieux en mieux physiquement. Mais ça fait partie de la vie, on sais jamais quand la maladie va frapper, et comment. N'y d'ou c'est partie.

Mais je peux te dire qu'il regrette amèrement d'avoir commencé à fumer et que plus aucun fumeur n'est toléré dans à la maison, même s'il va fumer dehors. C'est LA règle que mon père applique depuis qu'il est grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 16:41

foudetir a écrit:
Tu dit notre societe evolue tranquillement pour eleminer le petrole ,mais la laissez juste evoluer celui qui fume a son propre rithme sans essayer de le convaincre.les cigarettes et le petrole ne se compare pas ,tu veut donc juste comparer ce qui fait ton affaire je crois bien.
les drogues sont loin d'etre benifiques ,tu voit dans le passe un de mes amis se gelait la bine pas mal ,un jour il a viole sa mere et l'a tué apres affraid pourtant quelques temps avant il etait un maudit bon gars.
Qu'un fumeur se brule les poumons c'est son affaire mais Lol il faut le laisser libre de fumer s'il le veut ,tu vois on est harcele par les loies des armes a feu c'est frustrant pas ,mal tu le sait ,gosser de la sorte apres les fumeurs quand ca nous regarde pas c'est aussi frustrant que quand tu te fait gossser par ces loies des armes .

Si on dit que la société est dépendante au pétrole et qu'on la compare à quelqu'un de dépendant à la cigarette, je crois qu'il est juste de comparer la durée de vie d'une société et d'une personne et de mettre alors à l'échelle la rapidité d'évolution des 2. Donc, une société, ça évolue sur des générations alors qu'une personne ça évolue en jours, semaines, mois, années. Dans le cas de la dépendance, dans les 2 cas, les conséquences sont négative pour les 2. Je crois que la comparaison tien toujours.

Dans les 2 cas, pour engendrer un changement, ça prend des déclencheurs. Dans le cas d'une société, c'est souvent une crise sociale ou une élection. Dans le cas d'une personne, c'est souvent une situation qui force une adaptation, ont peut dire dans certains cas une crise, une maladie ou simplement une prise de conscience. C'est plus facile de faire changer une personne que de changer une société non? La comparaison tiens toujours.

Quand tu fais le parallèle avec la lois sur les armes à feux, là ça devient plus difficile à faire une comparaison avec une dépendance physique et psychologique. Les gunnies vont dire que les armes à feu est une dépendance, car ils en sont obsédé, passent leur argent sur ça, leur vie tourne autour de ça et ça leur cause même des ennuies (financier, amoureux...). Dans ce cas, oui ça peut être traité comme une dépendance psychologique dans certains cas, mais ça relève pas d'un enjeux de santé publique. La lois l'aborde pas comme ça.

Ce qui semble te causer problème, c'est la volonté social d'imposer des nouvelles règle quant à la consommation du tabac. On peut aborder ta réaction comme étant une résistance au changement. Si t'es fumeur (dans ton cas, ex fumeur mais toujours sympatique à la cause), on peut aussi voir ça comme de la résistance au changement. Je me permet de présumer que dans ton cas, c'est surtout un conflit de valeur personnel puisque que tu semble croire que l'état ne peut imposer des limitations à tes droits personnels. Je respecte cette façon de voir les choses puisque je partage, à un degré peut être moindre, la même vision que toi.

Le problème que j'ai, c'est que les fumeurs ont fait le choix de commencer à fumer. Que ce soit par influence, par imitation ou peut importe. Le choix était il toujours bien éclairé? Probablement pas. Le vrai problème, c'est la dépendance. Le fumeur qui veut exercer son droit de fumer, est fortement influencer par une substance psychoactive qui provoque de forte dépendance. Son jugement est donc, à un certain degré, altéré. Je suis pas en train de dire que les fumeurs sont stupides, mais que les fumeurs vont défendre la facilité à s'assurer de pouvoir resté "intoxiqué" à la nicotine, par manque d'un mot plus doux. En fait, la cigarette ne relaxe pas. La nicotine est un stimulant et l'effet de stresse et d'irritabilité est un des premiers symptôme de sevrage. Tu vois où je m'en vais avec ça?

Alors voilà. J'espère avoir pus expliquer ma bonne fois dans ce débat. Je ne veux pas juger personne. Je suis simplement très en faveur d'un mouvement qui, malgré ce que disent les fumeurs et leurs sympatisants, va les aider à se sortir de cette emprise toxique.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 18:10

On a tous notre drogue.
Moi cest ma caffeine pis mon ordi. Mon temps de silence.
Si jai pas un des 3 constamment sous la mains jsuis désagréable XD
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48793
Date d'inscription : 13/04/2010

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 20:59

Decu de la condition de ton pere MAIS ,il voulait fumer ,il aimait ca ,ca le faisait relaxer ,eh bien tant mieux il s'est contente et a vecu comme bon lui semblait sans etre harcelé.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48793
Date d'inscription : 13/04/2010

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:24

De tes dires c'est plus facile de s'en prendre a un gars qu'a une société c'est sur on va l'ecraser a la gang ce gars .
Tu dit :::pour enclencher un changement ca prend un element declencheur ,,,,,pas du tout ce gars qui fume aime ca et deguste sa cigarette en relaxant meme si tu ne crois pas ,alors pourquoi tenter de lui faire entendre des choses christ il fume ,il aime ca ,foutez lui la paix non
Quand je fumais et qu'une personne tentais de me faire arreter de fumer car pas bon pour ma santé ,,,,,,je le devançais et lui payais la traite qu'il s'en rappelais meme un an apres
les loies sur les armes a feu dont tu aimes pas seraient de l'ordre d'une dependance psycologique car on te harcele et on lache pas ,christ c 'est un droit d'avoir des armes a feu si tu as un bon dossier et les trous de culs comme tu le sais avec les ann ées ont réussis a renverser ca ,psico,tu voit ce vient tanant de toujours etre harcele de la sorte .
Meme si je ne fume plus tu dit et que je suis contre les changements OUI OUI OUI je suis contre ,Lol tu n'etais pas encore dans les armes que j'allais si ca me plaisais avec un gun dans la ceinture pour aller tirer ET LA il faut un cadenas dessus et un boite a cadenaset des regles sans en finir.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48793
Date d'inscription : 13/04/2010

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:40

Tu dit avoir un probleme avec les ex fumeurs qui ont fait le choix eux d'essayer de fumer un jour .
Le vraie proble tu dit c,est une dependance ,LOL TU COMPREND PAS il n'est pas dependant tant que ca ,,,,il aime fumer et il adore fumer pour se relaxer
la facilité a s'assurer de rester intoxiqué par la cigarette ,c'est pas si facile de nos jours avec toutes ces loies nouvelles harcelantes et tout ce beau christ de monde qui se melent pas de leurs affaire a tenter d'essayer de te convaincre que c'est pas bon
Je plaint plusieurs femmes au foyer qui probablement ne vivent pas comme elles le voudraient avec des tentatives de harcellement de la sorte et tenter de changer leur vie avec leur conjoint dictateur ,elles ont le droit de vivre a leur facon comme les fumeurs sans se faire ecoeurer par qui que ce soit a vouloir changer leur choses dans leur vie
Qui va les aider a sortir de cet emprise du tabac ,,,,lol ils ne sont pas endoctriné par ce tabac ils le veulent et j'espere qu'un jour on leur chrissera la paix a les laisser mener leur vie comme ils le veulent sans se faire harceler ,tu voit tu ne fumes pas ,lui il fume ,lui il joue pas au golf et toi tu joue ,,,,pourquoi il tenterais de te faire arreter de jouer au golf et va de suite vivre et laisser vivre et si jamais il abime sa santé (rien ne prouve que ca vient du tabac) et bien il y paieras de sa santé c'est pas ta santé c'est la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 6:46

On tient à nos enfants ? 824519
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 7:01

Je me demande
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 7:01

pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

On tient à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: On tient à nos enfants ?   On tient à nos enfants ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 7:02

il faut écrire
Revenir en haut Aller en bas
 
On tient à nos enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tient tient la réalité frappe
» Tient le tc
» «Et Mitch, ce n’est pas comme ça qu’on tient un fusil»
» Téléscope...c'est tu normal que??
» Tient le reve de chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: