EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "

Aller en bas 
+25
marzo2
Long Branch
Junior34
Pato
1clickdown
dero338
300rum
Squidji
duv
runner
becyque
Gunnersniper
pzkw108
oldsniper
n0th1ng
SQUILL/Fondateur
LoneWolf
Parallax
remington 300 ultra mag
camuro
Moosetracker
270 wsm
deeramator
Snoopy
Pierre Bastien
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:10

humm je vient de lire que le tang c le truc en metal en forme de L qui retien le mag en place


moos est ce que tu peux poster une photo avec ta feuille de papier qui passe sous le tange sa mederais a comprende cette parti lol
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:22

n0th1ng a écrit:
merci ma esailler ca Very Happy pour le skim bed si je comprend bien sa utilise moin de compound ?? et comment on cotrole la quantiter ??

A l'oeil. Wink


je pense utiliser une lime style queau de rat pour enlever le materiel sous le tang et finir avec un papier sabler fin our finir

C'est plus facile avec un outil rotatif comme Dremel.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:39

n0th1ng a écrit:
humm je vient de lire que le tang c le truc en metal en forme de L qui retien le mag en place


moos est ce que tu peux poster une photo avec ta feuille de papier qui passe sous le tange sa mederais a comprende cette parti lol
le tang c est la partie arriere de l action
la partie encerclée sur ta photo
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:47

merci j'ai regarder plusieur poto de savage et la cette partie ne semble pas etre flotante..meme avec ma crosse original il n'avais pas d'escpace... tk je verais ce que je vais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:54

habituellement le tang des Savages doit etre flottant
il ne faut pas que sa touche
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:55



Dernière édition par n0th1ng le Mer 20 Jan 2010 - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:57

Vu que les 2 vis d'ancrage sont a l'avant du pontet, si ton tang touche a la crosse, tu risques d'introduire des tensions parasites sur l'action lorsque tu resserres les vis. De telles tensions sont des sources incontestables d'imprécision.

Remarque bien que sur une Remington ou autre action a verrou conventionnelle, il faut bedder le tang, parce que c'est la que la vis d'ancrage arrière est fixée.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:00

bon va faloir que je m'achette une dremel..hehe ma creuser un peux le canal du canon aussit car quand tu frappe en dessou du fut tu peux entandre le bloc d'allu frapper le canon...

finalment la crosse etaid fini a 90-95 % je penssais pas qui avais autant job a faire dessu lol


mais pour le beding ca va surment aller l'annee prochaine apres avoir installer mon chargeur detachable :P
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:10

bon j'ai acheter mes outils ce matin allor je me lance dans le floating du tang je vais enlever ce qui est dans la partie en rouge

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Picture39d



j'ai remarque des point d'usure sur le beding en allu surtout pres de la vise de l'action pres du pontet et derrire le recoil lug au centre du beding. j'ai aussit remarque qui a du jeux entre le trou des visse et la visse. est ce que sa devrasi etre plus serer ??




Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Picture36e



Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Picture38ml
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:42

n0th1ng a écrit:
bon j'ai acheter mes outils ce matin allor je me lance dans le floating du tang je vais enlever ce qui est dans la partie en rouge

Tu en enlèves que peu a la fois et tu peux aller plus loin a l'arrière du tang si ça touche.

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Picture39d



j'ai remarque des point d'usure sur le beding en allu surtout pres de la vise de l'action pres du pontet et derrire le recoil lug au centre du beding. j'ai aussit remarque qui a du jeux entre le trou des visse et la visse. est ce que sa devrasi etre plus serer ??

Les points d'usure sont des signes que ton action bouge dans la crosse lors du recul - pas bon. Avec un bon bedding tu vas corriger ça. Pour ce qui est des vis, il ne faut pas qu'elles touchent a la crosse, surtout vers l'arrière. Autrement elles vont agir comme recoil lugs - pas bon. Donc maintient un espace autour des vis dans le trou ou l'entretoise (pillar). Si de l'epoxy s'infiltre entre la vis et l'entretoise, nettoie celle-ci avec une perceuse (préférablement a colonne) et une mèche 9/32".

Bonne chance.





Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Picture36e



Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Picture38ml
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:15

si je peux passer l'epaiseur d'une l'ame d'exacto autour c'est bon ?? .017 pouce
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:51

C'est meme trop, ça risque de mal paraitre. Essaie .005" a .008", surtout sur le bord extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:09

ouias j'ai vu ca n'est enlever un peux trop sur un bord :/
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:45

finalment pas trop pire avec un coup pinture noire mat ca devrais esr bien Very Happy maistan mon tang flote :P va rester a faire le beding quand ma avoir mon canon et mon chargeur detachable hehe





Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Picture41
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:59

en est aussit profiter pour faire un shim en dessou de la visse de l'action qui tien le triger gard car le triger gard etais pas au flush avec la crosse, et la visse acrocahi defois le bolt..je me demandais pkoi defois j'avais de la miser a fermer le bolt...a l'oeuil elle depasais pas mais elle etais flush avec le trou....




la seule chose que je me demande c'est si il reste asser de tread dans le trous....
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:12

je suis en train de bedder ma Savage MkII, merci Moose pour tes information.

j ai utiliser le 10110 comme compond et du "spatter spray" ( pour empecher les boulette de soudure de coller sur le metal.....) comme release agent.

je vais sortir l action ce soir vers 11:00 (montains time)


je vous revient avec ca

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:23

extremement instructif!

c.est pour ça que je suis sur EXTREME PRECISION...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gunnersniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Commenet faire un bedding   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 4:10

Salut,

J'ai plus de 100 bedding a mon actif sur tout les type de crosse et de mécanisme.
j'ai aimé ton article.

Très bien expliqué.

J'ai un petit truc à rajouter pour éviter les torsions de l'action. Lorsque tu enlève du matériel pour faire place a ton mélange d'époxy, garde toi un point d'appuis autour des vises, de cette façon ton action va s'assoir a sa place d'origine et tu n'auras pas a avoir peur de créer des torsions.

Juste une autre chose pour plus de stabilité, bed 1"1/2 à 2" du canon pour supporter la chambre.

Gunnersniper Rifle
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:22

Gunnersniper a écrit:
Salut,

J'ai plus de 100 bedding a mon actif sur tout les type de crosse et de mécanisme.
j'ai aimé ton article.

Très bien expliqué.

J'ai un petit truc à rajouter pour éviter les torsions de l'action. Lorsque tu enlève du matériel pour faire place a ton mélange d'époxy, garde toi un point d'appuis autour des vises, de cette façon ton action va s'assoir a sa place d'origine et tu n'auras pas a avoir peur de créer des torsions.

+1. Cependant, avec Savage tu as les 2 entretoises (pillars) comme points d'appui, donc avec du ruban électrique a l'avant du fut, ça donne 3 points d'appui solides.

Juste une autre chose pour plus de stabilité, bed 1"1/2 à 2" du canon pour supporter la chambre.

Oui je procède de cette façon avec tous les carabines, excepté Savage. La raison est double. Premièrement c'est difficile de bien beddé l'anneau de serrage a causes des coches dans l'anneau. Mais encore plus important, si tu veux interchanger les canons, il ne faut pas bedder ce dernier parce l'autre ou les autres canons n'auront pas la meme dimension.

Gunnersniper Rifle
Revenir en haut Aller en bas
becyque
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
becyque


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : bois des filion
Emploi : mec diesel
Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto
Date d'inscription : 16/01/2010

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:53

moose tes un guide daprentissage pour nous je te remercie pour tout ce que tu nous offre
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:56

J'ai fait un bedding d'époxy devcon 10110 sur ma 10 flcp-k (.308) et je n'ai pas

remis le wedge (particularite de l'accustock)qui retient le recoil lug comme d'origine.

Je crois que c'est plus nécessaire avec le bedding qui retient mieux le recoil lug que

cette pièce de petite dimension (largeur .562 po.,hauteur .220 po. avec sa vis 10-24)

J'ai aussi fait le bedding sur l'anneau de serrage du canon étant donner qu 'elle

est lisse et que j'avais un point de friction à cette hauteur.

J'ai mis quelque photos pour vous montrez le résultat.

C'est mon deuxième bedding que je réalise,je n'aurais pas embarqué dans cette

modification sans le post que vous avez écrit,c'est tellement clair que c'est

pratiquement du coaching.

J'en profite pour vous remercier de tout ces sujets plaisant et fort intéressant à

lire que vous partagez avec tout le monde. Merci

https://2img.net/r/ihimizer/img517/9107/beddingdevcon10306.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img32/2526/wedgeaccustock.jpg (wedge)
https://2img.net/r/ihimizer/img96/2906/photo009t.jpg (préparation)
https://2img.net/r/ihimizer/img694/9223/photo004wk.jpg
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:05

C'est quoi le wedge
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:13

duv a écrit:
C'est quoi le wedge
le wedge c est un coin
quand tu serre la vis le coin met de la pression sur le recoil lug vers l arriere
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:12

oldsniper a écrit:
duv a écrit:
C'est quoi le wedge
le wedge c est un coin
quand tu serre la vis le coin met de la pression sur le recoil lug vers l arriere

Merci Oldsniper pour ta réponse, t'es un très bon vulgarisateur.

Je crois que t'ai rendu là pour le bedding de ta Savage (MC Millan A4) ! Wink

Le bolt vas avoir un son plus sourd, c'est plus agréable à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:24

oui je suis rendu la
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire des stencil qualité "pro"
» Comment faire un bedding d'epoxy (Savage série 10/110)
» Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse
» Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"
» Faire un bedding soi-meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: