EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "

Aller en bas 
+25
marzo2
Long Branch
Junior34
Pato
1clickdown
dero338
300rum
Squidji
duv
runner
becyque
Gunnersniper
pzkw108
oldsniper
n0th1ng
SQUILL/Fondateur
LoneWolf
Parallax
remington 300 ultra mag
camuro
Moosetracker
270 wsm
deeramator
Snoopy
Pierre Bastien
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Squidji
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Squidji


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : québec
Emploi : étudiant
Loisirs : vélo, conditionnement physique, jeu video
Date d'inscription : 24/10/2009

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:40

Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:51

Squidji a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=pzNRIOrwPJM&feature=player_embedded


un bedding DANS L'ART.

Oui la job parait très belle, a part de 3 points a corriger:

1. les vis d'armurier devraient etre installées sur l'action avant de couler l'epoxy et non pas après comme dans le video.

2. le bedding a l'arrière de l'action, sous le 'tang", aurait du etre dégagé, sinon ça va agir comme recoil lug et affecté la précision de l'arme.

3. il y a des bulles d'air dans le bedding. Vu que son epoxy est très liquide, l'auteur aurait du mettre son contenant d'epoxy dans un bain-marie d'eau chaude pour éliminer les bulles.

Mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:23

bon ca y est je me suis decider a bedder ma savage 16flhss suite au bon conseil de moose ca semble pas trop difficile. lol!

je regardais pour changer le stock original, mais en gaucher j'ai rien trouver a mon gout, alors je vais bedder l'original en plastique tactic Rolling Eyes

premiere chose je veut renforcir la section du fut qui est plutot molle. mais j'aimerais ne pas trop ajouter de poid. penser vous que si je mettais 2 hampe de fleche en alu genre 2118 et que je remplissait le tout de mousse urethane qui ne gonfle pas (pour fenetre) ca ferait la job?
devrais-je faire des slot dans les separateur au fond du stock pour y inserer les hampe? ou si ca va trop affaiblir?

ensuite j'ai lus et relus le post original de moose, mais j'aimerais savoir si il y a des chose a faire attention avec le fait que la mienne a un floor plate? ou si je ne fait que tout enlever et remplir le trou avec du mastic de plombier?


j'ai remarquer sur les photoqu'il y a du mastic dans le devant du recoil lug ou il joint le dessous du canon, c'est pour facilité la separation du stock et de l'action?

merci tous et gêné vous pas pour offrir vos idée
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:55

300rum a écrit:
bon ca y est je me suis decider a bedder ma savage 16flhss suite au bon conseil de moose ca semble pas trop difficile. lol!

je regardais pour changer le stock original, mais en gaucher j'ai rien trouver a mon gout, alors je vais bedder l'original en plastique tactic Rolling Eyes

premiere chose je veut renforcir la section du fut qui est plutot molle. mais j'aimerais ne pas trop ajouter de poid. penser vous que si je mettais 2 hampe de fleche en alu genre 2118 et que je remplissait le tout de mousse urethane qui ne gonfle pas (pour fenetre) ca ferait la job?
devrais-je faire des slot dans les separateur au fond du stock pour y inserer les hampe? ou si ca va trop affaiblir?

Tu pourrais faire des slots et ensuite refaire des "séparatuers" en epoxy avec des barrages avec du mstic de plombier. Ensuite tu enlève le mastic et tu remplis avec l'uréthane. De cette façon tu augmentes la rigitéde la crosse sans trop augmenter lepoids.

ensuite j'ai lus et relus le post original de moose, mais j'aimerais savoir si il y a des chose a faire attention avec le fait que la mienne a un floor plate? ou si je ne fait que tout enlever et remplir le trou avec du mastic de plombier?

Quel genre de floorplate? Est-ce un morçeau qui est nécessaire pour enligner les vis d'armurier? si oui, il faut composer avec le floorplate en place. Sinon, enlèvele floorplate, installe du ruban a peinture a l'intérieur et ensuite remplis l'espace immédiatement sous l'action avec du mastic de plombier pour empecher l'epoxy de s'accumuler a cet endroit.

j'ai remarquer sur les photoqu'il y a du mastic dans le devant du recoil lug ou il joint le dessous du canon, c'est pour facilité la separation du stock et de l'action?

Le mastic en avant du recoil lug sert a dégager sous le canon et faire "flotter" ce dernier. Cette technique est préférable pour les canons lourds pour le tir a lacible et absolument nécessaire quand on interchange des canons, ces derniers n'étant pas de dimensions uniformes. Si tu n'as pas l'intention d' interchanger des canons, tu peux "bedder" environ 1 1/2" sous le canon. Cependant, assure-toi de bien d'enrober l'anneau des serrage avec ruabn a peinture (ou autre méthode) pour ne pas créer de liens mécanique.

merci tous et gêné vous pas pour offrir vos idée
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:57

merci moose!
dans ton premier paragraphe quand tu dit de faire des slot, est-ce pour y inserer les shaft de fleche ou tu ne metterais rien d 'autre? seulement enlever les séparareur et en refaire des plus gros en epoxy?

pour le genre de floor plate je suis pas sûr de comprendre alors j'ai mis des photo
Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 003cfz


Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 002fgj

et je remarque que mes pilliers sont encastrer dans le plastique, je doit donc trimer tout le tour au dremel pour que les pilliers dépasse j'imagine?
si oui est-ce que les pilers se retire, que je puisse sabler plus facilement sans avoir a faire le tour?


Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 001tlv

pour le reste je ne serais pas surpris qu'un jour la maladie de changer de canon me prenne alors je vais agir comme si...

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:59

300rum a écrit:
merci moose!
dans ton premier paragraphe quand tu dit de faire des slot, est-ce pour y inserer les shaft de fleche ou tu ne metterais rien d 'autre? seulement enlever les séparareur et en refaire des plus gros en epoxy?

Oui des slots pour les shafts. Ensuite tu refais de l'epoxy pour renforcir les séparateurs et fixer les shafts.

pour le genre de floor plate je suis pas sûr de comprendre alors j'ai mis des photo
Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 003cfz

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 002fgj

J'avais oublié que ton modèle avais des entretoises (pillars). Tu peux enlever le floor plate et te servir des entretoises comme guide. Installes au moins une couche de ruban a peinture autour des vis d'armurier quand tu coules l'epoxy.

et je remarque que mes pilliers sont encastrer dans le plastique, je doit donc trimer tout le tour au dremel pour que les pilliers dépasse j'imagine?
si oui est-ce que les pilers se retire, que je puisse sabler plus facilement sans avoir a faire le tour?

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 001tlv

Ce serais préférable de ne pas enlever les entretoises. Essaie de dégager autour avec un outil Dremel. Ce n'est pas critique si tu laisses un peu de plastique autour des entretoises. Assure-toi que les surfaces sont rugueuses pour favoriser l'adhésion de l'epoxy. Perces des trous peu profonds dans toutes les directions avec une mèche de 1/8" pour créer des liens mécaniques.

pour le reste je ne serais pas surpris qu'un jour la maladie de changer de canon me prenne alors je vais agir comme si...

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:28

Merci bien! Merci
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:48

merci moosetracker,
la crosse de ma savage 111 ressemble beaucoup à ça
j'envisageais de changer la crosse mais j'ai pas le budget pour 2 crosses manners la meme année
je vais essayer ça avec des tiges de renfort dans le fut ça devrait faire la job
aussitot que ça sera fait je vous en donnerai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:21

bon ca y est je me suis lancé pis là je suis nerveux en ta....
j'a fait la préparation par les soirs cette semaine. j,ai renforcis la crosse (section fut)
et WOW! je suis tres satisfait du resultat. j'ai utilisé une plaque d'aluminum d'environ 1/8" d'epais que j'ai taillé pour suivre le contour intérieur du fut.j'ai plié
le bout qui va pres de l'action a 90 deg. et j'ai fait des slot dedans pour y inséré les séparateur qui sont dans le fond du fut. j'ai ensuite enlever 1/8" au autre séparateur pour qu'un coup que la plaque est inséré le dessus soit a la même hauteur que le dessus des séparateur avant. ensuite j'ai remplit d'urethane a faible expansion entre les séparateur et posé la plaque maintenu en place par des serres. le résultat est super. tres peu de poid ajouté et le fut est maintenant beaucoup plus rigide.
ce qui me rend nerveux c'est que j'ai fait le bedding cet avant midi. comme c'est ma premiere, ben j'ai peur du fameux moment ou je devrai séparé le tout affraid
autre chose qui me stress aussi c'est qu'en dévissant les bolt de 2 tour a l'heure, je me rend compte que sur la vis arriere je sens une tension, alors que celle avant est lousse. alors j'ai peur de ne pas avoir assez mit de stuff a l'avant.

je peut rien faire pour l'instant. reste a attendre que 21h arrive que je vois si mes crainte son fondé pale
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:16

Félicitations 300rum, je pense que ton bedding va etre un succès. T'en fait pas pour les vis avant et arrière. Il y a un peu de bedding compound qui s'est infiltré autour de la vis arrière, ce qui la rend plus difficile a tourner. Si tu as mis assez d'epoxy a l'avant en suivant les instructions, tu vas obtenir une crosse qui épouse parfaitement l'action de ta carabine.

On attand tous de tes nouvelles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:19

c'est réussis!
merci beaucoup pour l'arcticle instructif et les conseil moosetracker. normalement je ne suis pas sûre que je l'aurais essayer, mais là je pouvais communiqué avec l'auteur ,sans compter le grand nombre de fin connaisseur, pour les petite question qu'on se posent toujours et auquel ils ne répondent pas dans un article ou un video sur le sujet.
merci la gang!

A la tienne
reste a trimer! et surtout essayer!!!!! Banana
Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 P1050931

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 P1050932aj
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:24

Un dernier conseil. Agrandit les trous légèrement avec un mèche pour empêcher les vis d'agir comme recoil lug.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:29

je vais attendre d'aller chez le beau père pour utilisé sa press drill. pour etre safe.
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:53

Belle Job 300rum. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:02

Bon,

finalement moi aussi je me suis lancé dans cette aventure il y a une semaine environ ...J`ai une savage 16 avec chargeur interne .

Un gros merci à Moosetracker et 300rum qui m`ont tous deux ¨assisté¨dans mon cheminement.... Smile

J`étais un peu ¨frileux¨ car j`avais peur de ne pas bien faire.....Mais je peux vous dire que c`est un peu comme le reload ;une fois que tu commences c`est vraiement le fun de parfaire ses connaissances.

Mes résultats sont relativements les mêmes que les autres.Pour rendre le fût plus rigide ,j`ai finalement essayé une autre méthode de celle de 300rum.J`ai choisi d`emplire mes séparateurs de fibres à brins long ,le fût est devenu beaucoup plus rigide et pour ceux qui sont soucieux du poids additionnel ;ma crosse est plus pesante d`un peu plus de 2 1/2 onces.

Voici en photos pour ceux qui aimerait visualiser:

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Img_3515
Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Img_3516

Il ne me reste qu`à aller tirer pour voir ...... cheers

Merci!

Pato

Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:11

belle job Pato! Winner

j'aurais du te laisser faire en premier, avoir sut que ca ajoutais pas plus de poid que ca, je me serait pas cassé le bicycle de même Non!

j'ai hate de voir tes résultat de tir!

je crois que j'ai trop de temps libre cet hivers. apres avoir fait ca, j'ai peint ma crosse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:16

300rum a écrit:


je crois que j'ai trop de temps libre cet hivers. apres avoir fait ca, j'ai peint ma crosse. lol!

Une Photo !

Je te comprend pour ce qui est des temps libre..... j`ai acheté une savage gauchère d`un membre de ce forum pour un projet future et je crois que je vais encore bien m`amuser en attendant avec ,question d`apprendre encore un peu plus.... study Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:54

Très belle job Pato, je suis très content pour toi. J'ai bien hate de voir tes résultats sur le terrain.

En bout de ligne, c'est pas plus difficile de faire un bedding d'epoxy sur une crosse synthétique que sur une crosse en bois. Les principes sont les memes, seul l'épaisseur de la couche d'epoxy varie.
Revenir en haut Aller en bas
Junior34
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Junior34


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 53
Localisation : Thetford-Mines
Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse
Date d'inscription : 05/02/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:55

Pato a écrit:
Bon,

finalement moi aussi je me suis lancé dans cette aventure il y a une semaine environ ...J`ai une savage 16 avec chargeur interne .

Un gros merci à Moosetracker et 300rum qui m`ont tous deux ¨assisté¨dans mon cheminement.... Smile

J`étais un peu ¨frileux¨ car j`avais peur de ne pas bien faire.....Mais je peux vous dire que c`est un peu comme le reload ;une fois que tu commences c`est vraiement le fun de parfaire ses connaissances.

Mes résultats sont relativements les mêmes que les autres.Pour rendre le fût plus rigide ,j`ai finalement essayé une autre méthode de celle de 300rum.J`ai choisi d`emplire mes séparateurs de fibres à brins long ,le fût est devenu beaucoup plus rigide et pour ceux qui sont soucieux du poids additionnel ;ma crosse est plus pesante d`un peu plus de 2 1/2 onces.

Voici en photos pour ceux qui aimerait visualiser:

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Img_3515
Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Img_3516
tu veut vraiment m'obliger a en faire un au printemps mon Pato Non!
Anaway suite a notre discution de samedi et avec les conseils de Marc Édouard j'étais
pas mal décidé geek Par contre je vais surement avoir une couple de
questions et j'oubli pas le petit spring fatigant de la savage. Merci

Il ne me reste qu`à aller tirer pour voir ...... cheers

Merci!

Pato

Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:16

Tu vas voir Junior que finalement tout va bien se passer !!

Advenant le cas où tu aurrais des intérrogations , poses tes questions et tu verras qu`il y aurra plusieurs membres qui s`empresserons de t`aider ! cheers

Il y a une quelque chose que je me permet d`ajouter; dans ma préparation ce qui fut le plus long c`est de parvenir à trouver du Devcon 10110 .

J`ai due aller sur leur site pour trouver des détaillant dans ma région car le GBS de ma région a substitué le produit par la companie Loctite et le produit se vend 30% plus chère avec un prix ¨garage¨ ;donc plus du double au prix détail.J`ai donc commendé chez Kinécor et une journée après j`avais mon Devcon10110 au prix de 42 $ et des poussière + tx.Pour le reste des articles à trouver ;c`est assez facile de le faire.

Amusez vous bien ! study cheers

Pato :
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:10

Merci infiniment pour ce post, beaucoup de mes questions ont trouvées réponse.
Pourquoi mettre du ruban bleu sur le pourtour du tenons de recul et non seulement de la cire ?
merci
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:30

Désolé,apres avoir relu, je crois comprendre que c'est pour éviter qu'il y ai serrage si la crosse prenait de l'expension causée par l'humiditée.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:03

Pato a écrit:
300rum a écrit:


je crois que j'ai trop de temps libre cet hivers. apres avoir fait ca, j'ai peint ma crosse. lol!

Une Photo !
Je te comprend pour ce qui est des temps libre..... j`ai acheté une savage gauchère d`un membre de ce forum pour un projet future et je crois que je vais encore bien m`amuser en attendant avec ,question d`apprendre encore un peu plus.... study Laughing

désolé pour le délais pato!
pas tres réussis, je me suis trop compliqué la vie pour un premier projet Embarassed
je pourrai toujours recommencer un moment donné!
Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 002ood

Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 7:59

Merci pour la photo !

Pato
Revenir en haut Aller en bas
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "   Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy " - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 1:05

Je me lance aussi....

Mais de combien dois-je inletter ma crosse?

1/8 sur le côtés et en arrière du recoil lug ?

3/16 sous les pillar ?

Et combien sur les côtés ?

Ah oui, est-ce que le Accutrigger est facile a enlever ?

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire des stencil qualité "pro"
» Comment faire un bedding d'epoxy (Savage série 10/110)
» Comment faire un Bedding Intégrale sur carabine de chasse
» Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"
» Faire un bedding soi-meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: