EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calibre pour le petit gibier ?

Aller en bas 
+14
jean t
Rick300WSM
xXx
carbone14
Wildcatrail
likeoldrifle
Pierrea
André
Hardhammer
jfp
oldshot
50AE
Blackthorne
podzols
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 11:54

likeoldrifle a écrit:
Tous les migratoires . Cela dit il ne mont jamais femendé de voir mes munition a la chasse dans le bois juste au canard . De plus s'y il n'y a rien d'écrie sur la balle il ne save rien .  

C'est arrivé à mon guide de migrateurs; ils ont inspecté les munitions et donné des amendes... lors d'une chasse au champs...
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 11:59

Depuis le 1er septembre 1999, la possession ou l’utilisation de grenaille de plomb pour la chasse à la plupart des oiseaux migrateurs considérés comme gibier est interdite dans toutes les régions du Canada. Toutefois, l’utilisation de grenaille de plomb est toujours permise dans certains cas particuliers, dont la chasse aux guillemots à Terre-Neuve et au Labrador, la chasse aux bécasses et au Pigeon à queue barrée ainsi que la chasse à la Tourterelle triste, sauf en Ontario et au Québec, où l’utilisation de grenaille non toxique est obligatoire. Il convient également de noter que, dans les réserves nationales de faune où la chasse est permise, la possession de grenaille de plomb est interdite pour tous les types de chasse, y compris la chasse aux oiseaux migrateurs et aux oiseaux terrestres. Il importe de souligner que la réglementation sur la grenaille non toxique s’applique à tout le monde, y compris les visiteurs étrangers. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les restrictions supplémentaires, les chasseurs doivent consulter les règlements provinciaux ou territoriaux.

Voilà pour la réglementation au Québec Oldshot...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 12:00

édit


Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 12:02

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 12:26

édit


Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 12:36

La chose se conçoit assez aisément, car la bécasse est chassée au bois et se retrouve fréquemment dans le même carnier que la perdrix et le lièvre.

L'habitat et le régime alimentaire de la bécasse excluent d'ailleurs l'ingestion de billes de plomb par ce merveilleux oiseau qui est largement boudé par les chasseurs québécois



[/quote]
Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 824519 Je suis tout à fait d'accord avec tes arguments Oldshot, ce n'est ni la première ni la dernière fois que les réglementations fédérale et provinciale se contredisent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 13:20

édit


Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 13:31

Dans se ca plus de problème a les chassé au plomb comme je les toujours fait et plus besoint d'effacé les écris sur mes balle. C'est une bonne nouvelle .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 14:14

édité


Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 22:36

Après avoir chasse le petit gibier de puis 30 ans avec un calibre 12 ga , j ai fait l acquisition d un cal 20 ga et je suis agréablement surpris des performances , la gerbe de plomb étant de plus petit diamètre et moins de plomb , j ai mesurer un tir a 80 pied sans trop briser la perdrix , ces avec mon 2 ème canon avec un choke modifier que j ai plus de misère , je vais probablement me commander un 2 ème full choke . j ai essayer un 410 ga avec des munition de 3 pouce sa ces bien passer de proche . mon cal 12 ga cette année na pas servie pour le petit gibier
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 1:56

Ce qui se passe souvent avec un 20 par exemple c'est qu'on va s'appliquer plus au tir qu'avec un 12 du fait que les canons sont souvent plus serrés et qu'il y a moins de grenaille.
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 22:53

carbone14



Tout a fait , il a des chois de munition avec plus ou moin de grenaille et même dans le 3 pouce et dans la bille d acier , j essaye des recette pour mon modifier , pour le tir au vole , je vais devoir faire un peut de pigeon pour m ajuster , avec un modifier je dois tirer a coté ces pas toujours évident , les situation de chasse son pas tousse identique , si j utilise mon modifier avec une munition plus lente avec plus de bille pour le tire au vole et que je fait un 2 ème tire fixe je brise un peut
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 1:53

pour le pigeon il est nettement préférable de le tirer posé sur la branche, d'une part on rate pas et c'est plus précis, on a le temps d'ajuster.
Il y a des endroits en France où il est interdit de tirer le pigeon en vol car il y en a peu et blessé n'est pas toléré.
Ca m'est arrivé en vol aussi mais je préfère de loin ceux qui sont posés, je suis sûr d'en avoir un.
Bien caché en se fondant avec la nature et ça va tout seul sauf en fin de saison où ils commencent à comprendre.
Je tirais au 12 en 36 grammes et en premier coup du 6 puis du 4 en second coup.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 7:56

édit


Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 8:25

oldshot a écrit:
@ carbone 14:

notre Ami Rick300WSM parle de tir au pigeon d'argile (ball-trap). Le pigeon dont il parle est un plateau.

Ici nous pratiquons (je devrais dire: pratiquions...) soit la fosse américaine avec tir du simple et des doubles à 16 yards avec une seule machine dans la fosse, soit le skeet américain. A ma connaissance il n'existe plus ni fosse olympique, ni installation de skeet olympique au Québec. A confirmer.


Pierre Fecteau du chenil dur chasseur à St-Anne -de-la-Pérade a un stand de SKEET , par contre peu pas dire si c'est de niveau Olympique .
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 10:08

oldshot a écrit:
@ carbone 14:

notre Ami Rick300WSM parle de tir au pigeon d'argile (ball-trap). Le pigeon dont il parle est un plateau.

Ici nous pratiquons (je devrais dire: pratiquions...) soit la fosse américaine avec tir du simple et des doubles à 16 yards avec une seule machine dans la fosse, soit le skeet américain. A ma connaissance il n'existe plus ni fosse olympique, ni installation de skeet olympique au Québec. A confirmer.
Embarassed Embarassed Embarassed  c'était pour savoir si tu suivais la conversation.
Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 9534132
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 21:04

jean t

Le pigeon d argile ces pour développer le réflexe du 2 ème canon que je suit pas habituer , il m arrive de tirer une perdrix et une autre qui par au vole , les façon ball-trap ect je connait pas , mon but ces de développer le tir de mes 2 canon
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 21:58

carbone14



Vue comme ca veau mieux pas blesser
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 1:34

likeoldrifle a écrit:
Dans se ca plus de problème a les chassé au plomb comme je les toujours fait et plus besoint d'effacé les écris sur mes balle. C'est une bonne nouvelle .
Efface u pas ce qui est écrit sur les cartouches ,s'ils ont des doute sur le genre de grenailles ,ils vont te couper une cartouches que tu as sur toi ou éviscerer un gibier a plumes que tu as en main et verront le genre de grenailles que tu t'es servis et la t'es fait de toute facon. Ché-pas


Dernière édition par foudetir le Mer 12 Déc 2018 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 11:56

Ta bien raison le risque en vos pas la peine . Any way au canard j'utilise toujours des bille d'acier . C'était vraiment juste pour la bécasse et la j'ai appris que le plomb est correct .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 0:32

Mais attention que si tu chasse au bois mais sur le bord d'un marais ,s'il te sort une bécassine elle est considrée comme gibier d'eau et pas de plomb sur ca bignono


Dernière édition par foudetir le Mer 12 Déc 2018 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 10:34

pis une pardrix sul bord d,un ruisseau? ca fini pus! Ché-pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 10:35

Pis, comme j'ai vu, des oies ou des outardes au champs??? Ché-pas Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 16:01

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre pour le petit gibier ?   Calibre pour le petit gibier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 22:41

ticass a écrit:
pis une pardrix sul bord d,un ruisseau? ca fini pus! Ché-pas scratch
La perdrix elle sera toujours considérée comme gibier de bois et accepté au plomb tout comme je stipule que la bécassine est un gibier d,eau mais si tu chasse dans le bois pres d'un marais il ne faut pas te faire prendre a en tirer avec du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre pour le petit gibier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calibre vs petit gibier
» ZEC pour le petit gibier?
» 20 GA pour chasse au petit gibier
» Recherche place pour petit gibier
» Carabine a plomb pour petit gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: