EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 416 Rigby: boulet pas a la ligne de crimp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

416 Rigby: boulet pas a la ligne de crimp Empty
MessageSujet: 416 Rigby: boulet pas a la ligne de crimp   416 Rigby: boulet pas a la ligne de crimp Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 12:55

Bonjour, je suis en train de me reloader du .416 Rigby, et j'ai une petite question; dans les 2 livres de Hornady et Hodgdon, on me dit d'asseoir le boulet de 400 gr a 3.700'', mais a cette hauteur la ligne de crimp est loin du rebord de la douille. Est-ce normal??
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

416 Rigby: boulet pas a la ligne de crimp Empty
MessageSujet: Re: 416 Rigby: boulet pas a la ligne de crimp   416 Rigby: boulet pas a la ligne de crimp Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 21:52

Non, chaque type de boulet est différent même si il sont du même poids ton aol vas changer. Dit toi qu'avec le recul que développe c'est gros medium bore tu veux crimper dans la cannelure au temps que possible. Sinon des variations de pression importante peuvent apparaître sans avoir rapport avec tes charges.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

416 Rigby: boulet pas a la ligne de crimp Empty
MessageSujet: Re: 416 Rigby: boulet pas a la ligne de crimp   416 Rigby: boulet pas a la ligne de crimp Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 22:26

peewhy78 a écrit:
Bonjour, je suis en train de me reloader du .416 Rigby, et j'ai une petite question; dans les 2 livres de Hornady et Hodgdon, on me dit d'asseoir le boulet de 400 gr a 3.700'', mais a cette hauteur la ligne de crimp est loin du rebord de la douille. Est-ce normal??


Lee produit un sertisseur (factory crimp die) pour le calibre 416 Rigby.

https://leeprecision.com/factory-crimp-die-416-rigby-1-1-4-12-thread.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

416 Rigby: boulet pas a la ligne de crimp Empty
MessageSujet: Re: 416 Rigby: boulet pas a la ligne de crimp   416 Rigby: boulet pas a la ligne de crimp Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 0:11

Pour ces gros calibre il se doit d'avoir un bon crimp sur ce plomb ,pas grave si l,extrémité de la douille ne s'engage pas dans la crimping groove mais alors la il faut crimper sur le plomb meme avec ce die de Lee démontré en lien ,il fait d,ailleur un excellent travail a crimper mais si jamais tu veut enlever les plombs ou défaire des balles ,bonne chance Lol tu engage le bout de la douille dans un crimp sur le jacket du plomb pour en faire une marque sur ce plomb ,ca crimp en ta crois moi ,tu peux toujours le tirer de cette facon mais il peut y avoir une certaine perte de poussée donc de vitesse ,ces gros se doivent généralement d,etre bien crimpés.
Revenir en haut Aller en bas
 
416 Rigby: boulet pas a la ligne de crimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site en ligne pour boulet
» To crimp or not to crimp (9mm et 45acp)
» Trading en ligne! Faire des $$$ en ligne.
» 416 Rigby
» Rigby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: