EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Marlin et problème de qualité ???

Aller en bas 
+14
Billy Dixon 45-70
eclipse71sako
Nyshoot
sebv1
math_4012
topmoteur
crash2k
foudetir
mtl_tireur
BearHunter
snipinghunter
sacbrun
n0th1ng
j-p
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:16

Mon rêve s'est refroidi cette semaine quand je suis allé pour prendre possession d'une nouvelle 1895GBL en calibre 45-70 Gov't.

Le vendeur ouvre le levier et me la mets dans les mains pour que je la manipule un peu. Superbe, courte et massive comme je m'y attendais mais surprise......... scratch scratch le levier ne veut plus fermer.

On examine un peu.......pas de piton qu'on ne connait pas qui permettrait de fermer le levier (des fois que Tongue Tongue ). On va voir l'armurier et après quelques heures de travail de démontage et polissage, la décision est claire: problème de contrôle de qualité, il y a quelque chose qui cloche dans le mécanisme. Le levier ferme maintenant très difficilement et oublions la fluidité d'une arme bien faite Non! Non!

Elle doit retourner à la compagnie pour en avoir une autre qui devra être parfaite. Marchand déçu de ne pouvoir livrer une arme de qualité à un client fidèle et aussi fort déçu.....

La suite: on verra ce qui se passe avec Marlin. J'avais entendu des rumeurs que depuis l'acquisition par Remington, ils ont des problèmes.

Est-ce vrai? Je ne puis en être sûr, mais voilà un évènement réel qui démontre que peut-être:.........c'est possible.

La suite dira si cette compagnie est sérieuse et désire garder sa réputation et un certain marché.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:21

moi ses ce que nicolas (armurier-gunsmit) ma dit...ca deja ete exelent mais c'est pus ls marlin du temp...il lui en avais passer quelque une entre les main qui avis des trouble de loading
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:09

n0th1ng a écrit:
moi ses ce que nicolas (armurier-gunsmit) ma dit...ca deja ete exelent mais c'est pus ls marlin du temp...il lui en avais passer quelque une entre les main qui avis des trouble de loading
...pareille pour ma 39a la premiere étais pleinne de probleme, apeinne ajusté a l'intérieur et le méchanise étais ruff. un vrai citron. la seconde c'étais parfais comme je l'espérais au début, le jour et la nuit de différence.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:11

Je serais bien curieux de savoir ce qu'ils en disent sur les forums américains.

J'ai essayé de fouiller sur CGN mais je n'ai pas réussi.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:48

il y a 2 semaine, au club de tire, un gars essayait sa nouvelle marlin en 30-30. pis lui aussi avait des problèmes, ces douilles était gonflé à la base et les primer resortait de moitier... y parait que quand il l'a choisie, c'était la seul qui cyclait bien
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:04

j-p a écrit:
Je serais bien curieux de savoir ce qu'ils en disent sur les forums américains.

J'ai essayé de fouiller sur CGN mais je n'ai pas réussi.

Wink Wink

j-p

http://shootersforum.com/showthread.htm?t=56149

http://www.24hourcampfire.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/4668581/1

http://www.marlin-collectors.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=11733

http://forum.pafoa.org/rifles-42/100789-marlin-quality-control-have-they-ever-heard-loctite.html

http://thefiringline.com/forums/showthread.php?t=388866

http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=511423&highlight=marlin+quality

http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=590411&highlight=marlin+quality

http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=573553&highlight=marlin+quality

Ce n'est qu'un échantillon... pas certain que j'en achèterais une neuve... avec tout ce que je lis. Il serait temps qu'une compagnie américaine qui se respecte et qui respecte sa clientèle comme Winchester ou Ruger entre dans le marché des Big Bore Lever rifles. Il y a un marché à prendre de ce côté depuis que Remington a scrappé Marlin. C'est triste de voir ça en esti...
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:55

moi ma 336 xlr va tres bien

peut etre ai-je ete chanceux ou toi malchanceux mais cest plate en maudit ca...

Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 13:01

Merci Bearhunter pour cette recherche, je vais lire cela ce soir sans faute. Ce qui me mets en beau c.....ss, c'est que j'ai environ 250$ de stock d'acheté, 4 boites de cartouches, 2 lbs de poudre, le Die de Redding, 100 boulets......il ne me manque qu'un excellent pétard.

J'ai essayé une Ruger #3 ce matin au club, ça cogne en cliss, courte, légère et avec une plaque de couche en métal dont le coin supérieur est pointu. Ce mécanisme, falling block, ne me tente pas mème si c'est excellent. Je recherche la rapidité d'action et une action à répétition.

Merci encore

Histoire à suivre.....

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:44

ouf, je viens de lire ces posts.........si une autre compagnie fait des lever action de ce genre, j'aimerais bien le savoir. L'acquisition de Marlin par Remington semble un vrai désastre.

À savoir si rendu en mai 2011, ils ont réglé leur problème de contrôle de la qualité, je ne suis pas rendu là dans ma lecture.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 17:06

Dommage que Browning ne fait pas ce calibre avec la BLR, j'aurais réfléchi à aller vers ce modèle mais le prix n'est pas le même.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 17:38

DE VALEUR,une CIE. qui avait grande réputation dans les lever et qui l'a perdue comme ca en un rien de temps. Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 23:53

snipinghunter a écrit:
il y a 2 semaine, au club de tire, un gars essayait sa nouvelle marlin en 30-30. pis lui aussi avait des problèmes, ces douilles était gonflé à la base et les primer resortait de moitier... y parait que quand il l'a choisie, c'était la seul qui cyclait bien

C'etait moi ca! Sad ...

Je l'ai envoyer pour réparation ca fair un peu plus de 2 semaines... Pas encore de nouvelles Confus

On verra bien ce qu'il vont faire avec ca!

A+

Crash2k
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 2:50

Salut CRASH2k et bienvenue parmis nous. Beer
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 7:45

j-p as tu pensé a la compagnie HENRY repeating arm ils ent font des levers action
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 8:38

crash2k a écrit:
snipinghunter a écrit:
il y a 2 semaine, au club de tire, un gars essayait sa nouvelle marlin en 30-30. pis lui aussi avait des problèmes, ces douilles était gonflé à la base et les primer resortait de moitier... y parait que quand il l'a choisie, c'était la seul qui cyclait bien

C'etait moi ca! Sad ...

Je l'ai envoyer pour réparation ca fair un peu plus de 2 semaines... Pas encore de nouvelles Confus

On verra bien ce qu'il vont faire avec ca!

A+

Crash2k


domage pour toi, mais avec le baron, faut pas calculer en semaine, mais plus en mois... Sad t'as attendu 0.5 mois, il te reste donc 2.5 à 3 mois à attendre ......... le problème avec le baron, c qu'ils attendent que le représentant de la compagnie passe pour lui faire apporter l'arme chez le réparateur. Non! tout ça pour éviter d'avoir à payer des frais de shippings. Donc le premier mois y faut casiment pas le compter car ils vont attendre le début de l'autre mois pour voir le représentant et c la même chose pour le retour de l'arme Banghead c pour ça que je n'achete plus d'arme ou d'équipement couteux à cette endroit, tout ce que j'achête là, je me suis fait à l'idée que si sa brise, je le jette ou je le repare moi-même lol!

à part ça Crash2k bienvenue sur le forum et j'espère qu'on va se revoir au club Smile
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 8:45

Depuis combien de temps environ les marlin ont des problèmes??
Parce que ma marlin guide va super bien et je n'ai jamais eu de problèmes avec.
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:39

math_4012 a écrit:
Depuis combien de temps environ les marlin ont des problèmes??
Parce que ma marlin guide va super bien et je n'ai jamais eu de problèmes avec.

Depuis que les composantes sont assemblés et/ou fabriqués dans l'usine de Remington et non celle de Marlin a North Heaven. Si tu a un stamp JM sur ton canon c'est bon signe (John Marlin)... Sinon si c'est REP ca veux dire que c'est assemblé et/ou fabriqués par Remington...

A+
Crash2k

Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:58

Merci crash,

J'ai bien un stamp ''JM'' sur mon canon et c'est aussi inscrit north heaven...ca me soulage Smile

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:00

crash2k a écrit:
math_4012 a écrit:
Depuis combien de temps environ les marlin ont des problèmes??
Parce que ma marlin guide va super bien et je n'ai jamais eu de problèmes avec.

Depuis que les composantes sont assemblés et/ou fabriqués dans l'usine de Remington et non celle de Marlin a North Heaven. Si tu a un stamp JM sur ton canon c'est bon signe (John Marlin)... Sinon si c'est REP ca veux dire que c'est assemblé et/ou fabriqués par Remington...

A+
Crash2k


Merci du tuyau CRASH.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:02

J'ai regardé en effet Henry arms, mais si j'ai bien fouillé, il ne font que du .22 et autres calibres comme 44 ou 357 mais pas de 45-70 il me semble.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:30

Si tu es chanceux, tu peux trouver une marlin usagé en excellente état comme moi et qui a été fabriquer a north heaven.
Je l'ai acheté il y a 3 ans environ donc ca ne doit pas être si difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 14:22

math_4012 a écrit:
Si tu es chanceux, tu peux trouver une marlin usagé en excellente état comme moi et qui a été fabriquer a north heaven.
Je l'ai acheté il y a 3 ans environ donc ca ne doit pas être si difficile à trouver.

Il faut faire attention quand même, car Remington a le droit d'utiliser le Stamp (North Heaven) sur les canons pendant un certain temps meme s'il ne sont pas fabriqué a cet endroit. Il y a beaucoup de détail sur le forum http://www.marlinowners.com/forums/index.php . Entre autre les # de serie des ancienne Marlin sont different que ceux des nouvelles fabriquer par Remington... Ex: Ancienne (Marlin) 91xxxxx Nouvelle (Remington) MRxxxxx

Ma 336 30-30 a un canon qui est marqué (North Heaven) mais il est aussi marqué (REP) ... Ce qui veux dire que ca peut être un cannon produit a l'ancienne usine Marlin de North Heaven, mais ça peut aussi être un cannon par Remington avec l'étampe de l'usine de North Heaven ...

Il y a beaucoup de discussion la dessus.

Mais en bout de ligne, ca veut pas dire que tout les nouvelles Marlin sont de la scrap... mais il faut s'attendre a peut être pogner un citron Rolling Eyes et devoir faire des réparation ...


A+






Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:38

Salyt CRASH2K et bienvenue parmis nous . Beer

Merci de ce renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
sebv1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : longueuil
Loisirs : chasse, pêche, tir
Date d'inscription : 22/08/2008

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:26

Salut J-P,

si tu cherche une lever action en 45-70,winchester en font voici le lien.

http://www.winchesterguns.com/products/catalog/detail.asp?family=024C&mid=534053

Je l'ai prise dans mes mains au magasin sail du 10-30 il y a 2 semaines et je peux te dire que la qualité de finition et du bleu sont incroyable. Il y avait une marlin à côté en 45-70 guide gun et c'est même pas proche.

Le seul hic tu double le montant d'une marlin mais c'est à vie.

Je dois t'avouer que j'ai le goût de l'acheter depuis que je lui ai touché.

bye
seb
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Marlin et problème de qualité ??? Empty
MessageSujet: Re: Marlin et problème de qualité ???   Marlin et problème de qualité ??? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:32

Salut sebv1,

et te souviens-tu du prix ?

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
 
Marlin et problème de qualité ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Control qualité, petit problème
» UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady
» Un petit problème gossant mais sans plus. Problème résolu
» De la qualité
» Qualité des Tikka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: