EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lee Collet Die (neck sizing)

Aller en bas 
+5
PerversPépère
MescaBug
oncle will
Indiana Jaune
Tesquenure
9 participants
AuteurMessage
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 2:22

Je viens juste d'avoir mon Lee collet die.

J'ai suivi une vidéo sur youtube pour le réglage.

La question est, la tension du collet vas dépendre de la force que l'on appliquer en tirant sur le manche ?

Car même en mettant le die le plus bas possible et en appuyant comme un malade, je rentre toujours l'ogive à la main.
Certe c'est plus difficile à rentrer mais c'est possible.

Je ne met pas assé de pression? Si faut y aller plus fort, je fait 5 neck et je doit me reposer 15mn ^^.

Si c'est normale, me viens une autre question, la tension avec un full size et un neck size vas être différente, car en full je n'arrive pas à rentrer l'ogive à la main.
Du coup ça risque de plus être bon en qqt de poudre et enfoncement entre full et neck ?

Toujours sur le neck sizing, si un jour, j'ai un peux moins de pêche, la tension risque de varier ?

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 7:57

Ce n'est pas normal.
Tu n'es presque pas supposé forcer.
Il doit être mal ajusté ou défectueux.
Est-ce bien le bon calibre? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:32

Indiana Jaune a écrit:
Ce n'est pas normal.
Tu n'es presque pas supposé forcer.
Il doit être mal ajusté ou défectueux.
Est-ce bien le bon calibre? Laughing

exact jen possede deux puis cest impossible denfoncé logive a la main ou de la retiré et cest une pression forte mais pas excecive. Confus
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:51

Lis le thread suivant, beaucoup d'information qui vont surement t'éclairer:

http://extreme-precision.1fr1.net/t5044-ajustement-lee-collet-die
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20177
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:24

Quelle presse utilises-tu?
Bien que les instructions disent de ne pas régler au point de "cam over" (point mort haut), je trouve que si le réglage est fait progressivement avec un très grand soin, on a un mode d'opération très facile ensuite car la presse atteint son avantage mécanique le plus grand à cet endroit et aussi, bénéfice, on n'a plus besoin de doser l'effort sur le manche: on envoie le tout à fond et on ramène.
Par contre, si l'on ne fait pas attention au réglage, on peut très bien détruire la matrice, le serrage optimal s'obtient sur quelques huitièmes de tour.
La première chose à faire avec une Collet Die c'est de la démonter pour comprendre son fonctionnement; ça permet aussi de passer une petite lame entre les pétales pour s'assurer qu'il n'y a pas de restants de machinage coincés là.
Ensuite, on lubrifie légèrement les rampes de serrage avec une graisse haute pression pour roulements de roue.
Le truc, c'est de placer une douille propre dans l'embase et d'envoyer le levier à fond de butée.
Ensuite, on visse le corps de la matrice doucement pour arriver en contact avec l'embase plus 3/4 de tour puis on immobilise le réglage avec l'anneau de serrage (je l'ai remplacé par un anneau Forster avec vis d'immobilisation) mais sans le bloquer pour l'instant.
On redescend le levier puis on teste l'effort d'introduction de la balle; si ce n'est pas assez, on donne un 1/16ème de tour supplémentaire et on continue.
Dès que la balle commence à serrer, on y va d'un 1/16ème de plus. On doit sentir distinctement le point précis de passage au delà du point-mort.
Dès que ça commence à marquer légèrement sur le pourtour du col de la douille, on est arrivé.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:37

tu peut noircir la collet de la douille question de savoir jusque ou tu la travaille. Prend les dimensions hors-tout de ton neck avant le resize et apres et tu sera en mesure d'ajuster ton die correctement.

A noter qu'il ne faut jamais monter la rame au complet et actionner la partie mobile du die car lors de la prochaine insertion de douille, ca va jammer solide.

Comme PP le mentionne, le demonter et lubrifier les points de contact aide grandement au fonctionnement de ce die.
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:33

Salut,

J'ai redémonté, lubrifié au WD40 (j'ai rien d'autre).
Il y avait à l'origine des restes d'usinage, mais j'ai repassé un chiffon pour être sûr.

Arrivé au contact, 3/4 + 1/8 et blocage.
J'ai mis du feutre sur le neck de la douille. Aucune trace faite après le passage dans l'outil.
Mesure avant passage au neck de 6,50 à 6,51
Mesure après passage au neck de 6,40 à 6,36
Les valeurs après passages sont bonnes ?

Avec le full die j'ai 6,30 et la tige du neck passe juste dans celle faite au neck sans forcer (normale) mais pas du tout dans celle faite au full.

C'est le bon die pour 22-250.
La presse est une LEE
Je ne sent pas le point de passage, ou je n'arrive pas à l'identifier.

PS :
J'ai refait 1/16eme de tour, j'obtiens de 6,35 à 6,36 en 4 passages à 90° ou 8 passages à 90°.
Puis re 1/16eme je suis à 6,34mm, je vais resté sur ce réglage si vous me confirmez que c'est dans les normes.

RE-PS :
Sur le site 6mmbr
ils donnent :
Bout 0,2539 pouces = 6,44906 millimètres
Base 0,2559 pouces = 6,49986 millimètres
Lee Collet Die (neck sizing) 2225010

sur wiki
Lee Collet Die (neck sizing) 500px-10

Quel est la valeur à prendre ?
Merci pour votre aide les gars.
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:32

Il y a de quoi qui ne fonctionne pas bien dans ton cas... Vérifie le diamètre du mandrel sur ton die car c'est lui qui va dicter la dimension interne de resize des douilles.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20177
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:01

Le feutre ne marche pas dans ce cas-ci: c'est un serrage à collet pas un bushing qui descend sur le col. L'encre n'est pas déplacée car il n'y a pas de frottement ou de déplacement, juste un serrage.

Au début, il ne sert à rien de faire plusieurs passages pour trouver le réglage; tu vas juste faire travailler le laiton plus que normal, il va se durcir et perdre de sa ductilité.
Les passages à 90 degrés, c'est pour s'assurer qu'il n'y a pas d'excentrique mais tu peux vérifier si tout va bien sur une douille et décider ensuite si tu as besoin de faire des passages multiples.
Lee vend des mandrins de dimensions plus petites si l'on veut plus de serrage.
PP.
P-S: la WD-40 c'est un nettoyeur, pas un lubrifiant; il te faut de la GRAISSE; du Crisco serait mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 1:20

C'est un peux ce qui m'avait mis le doute (pas de marque sur le feutre), mais expliqué comme ça je comprend mieux ^^
WD40 je fait mes full avec lol.

Avec ces tests j'en suis à faire un neck après un full pour avoir une tension égale.

Je viens de repasser mon full en full (je l'avais mis en neck le temps de recevoir le vrais neck). Du coup j'ai un doute, si ça fait une marque sur la partie après le neck (un cercle) c'est normale ou trop bas le die ?
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 5:23

Tesquenure a écrit:
WD40 je fait mes full avec lol.
il y a danger de contaminer la poudre avec le WD40
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48711
Date d'inscription : 13/04/2010

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:02

sniper300mag a écrit:
Tesquenure a écrit:
WD40 je fait mes full avec lol.
il y a danger de contaminer la poudre avec le WD40

oUI MOI AUSSI JE N'AIME PAS L'IDÉE DU WD 40 ,ET SI JAMAIS TU Y TIENS PREND SOIN DE RINCER LE DIE AVEC DU GAZ À LIGHTER APRÈS ET DE L'ASÉCHER COMME IL LE FAUT ET QUELQUES MINUTES PRÈS D'UNE SOURCE DE CHALEUR MAIS ATTENTION PAS DE CHALEUR EXCESSIVE.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:54

foudetir a écrit:
sniper300mag a écrit:
Tesquenure a écrit:
WD40 je fait mes full avec lol.
il y a danger de contaminer la poudre avec le WD40

oUI MOI AUSSI JE N'AIME PAS L'IDÉE DU WD 40 ,ET SI JAMAIS TU Y TIENS PREND SOIN DE RINCER LE DIE AVEC DU GAZ À LIGHTER APRÈS ET DE L'ASÉCHER COMME IL LE FAUT ET QUELQUES MINUTES PRÈS D'UNE SOURCE DE CHALEUR MAIS ATTENTION PAS DE CHALEUR EXCESSIVE.

le fait de le rincer APRES utilisation ne changeras pas la contamination de ta poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:20

En fait, après le full sizing je repasse les douilles au trumbler, et bientôt au sonic.
Ca doit éliminer le risque de contamination non ?

D'un autre coté mon dédia vas finir par être contaminé.

Vous me conseillez quoi comme lubrifiant standard que l'on trouve dans le monde entier ?
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:30

moi je prend du case lube redding....et ca se trouve partout Smile

oui ton nettoyage est complet pour la decontamination. Pour ton Sonic, j'en ai un a vendre en passant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:12

C'est peut être moi qui comprend mal, mais je trouve que tu te donnes du trouble en tabarouette.
Ça sert à quoi de faire un full lenght resize + un collet resize?
L'avantage d'un collet sizer c'est que tu n'as pas besoin de lubrifier, pas besoin de repasser au bol vibrant "tumbler", tes douilles durent plus longtemps et beaucoup moins d'effort (Je dirais que l'effort à fournir sur le levier de la presse est environ 1/10 versus un full lenght sizer). J'utilise les collet sizer Lee pour quatre calibres depuis plus de 10 ans. Je ne les ai jamais démonté pour les lubrifier comme le suggère pervère PP (Je ne dis pas que c'est mauvais par contre). Je les ai seulement vissé et ajusté et rechargé des milliers de cartouches sans aucun problème.


P.S. : Quand j'ai besoin de faire un "full lenght" j'utilise l'huile et le pad RCBS.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:24

Indiana Jaune a écrit:
C'est peut être moi qui comprend mal, mais je trouve que tu te donnes du trouble en tabarouette.
Ça sert à quoi de faire un full lenght resize + un collet resize?
L'avantage d'un collet sizer c'est que tu n'as pas besoin de lubrifier, pas besoin de repasser au bol vibrant "tumbler", tes douilles durent plus longtemps et beaucoup moins d'effort (Je dirais que l'effort à fournir sur le levier de la presse est environ 1/10 versus un full lenght sizer). J'utilise les collet sizer Lee pour quatre calibres depuis plus de 10 ans. Je ne les ai jamais démonté pour les lubrifier comme le suggère pervère PP (Je ne dis pas que c'est mauvais par contre). Je les ai seulement vissé et ajusté et rechargé des milliers de cartouches sans aucun problème.


P.S. : Quand j'ai besoin de faire un "full lenght" j'utilise l'huile et le pad RCBS.

+1

et de plus, la precision peut etre ameliorer en ne fesant que du neck, surtout avec le Lee Collet qui elimine le run-out.
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:03

Je suis entièrement conscient de ça, merci de le rappeler.
Je fait un Full dans 2 cas de figures :
1 ) Douilles récupéré au stand. En autre je me pose la question, si la douille venant d'un autre fusil passe quand même dans mon arme, je doit quand même faire un full ?
2 ) Les douilles S&B au bout de 3 tirs rentre difficilement dans ma chambre, d'où le full.

C'est peut être pas comme ça qu'on doit faire, mais là je sais pas faire autrement.

Mais pourquoi un nec après un full, juste pour être sûr d'avoir la même tension entre mes douille full et nec.

L'idéal serait d'avoir plutôt un body qu'un full.

J'ai 2 die full Lee. Ca pourais être intéressant d'en tweanker un en Body.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:55

O.K. Je comprend mieux maintenant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:03

J'utilise le" Lee Collet Die" depuis mes début en classe F/F soit depuis juin 2008. Mon volume annuel de balles tirées en neck sizing avec ce die Lee est de l'ordre d'environ 1100 coups par an +/_ sans aucune lubrification sur celui-ci (mon choix).

Je viens de le remplacer cette année par un nouveau de même marque car suite à 3 ans de travail, il y avait un début de marquage sur les mâchoires.

Ouste... au recyclage et go pour un neuf. Au prix qu'ils les vendent, le remplacement n'est vraiment pas une problématique et un gros effort monétaire pour un tireur à gros volume sur 3 ans.

La conception de cette matrice est vraiment génial et simple d'opération. Le principe aie que le resserrement du col de la douille a lieu sur le mandrin (tige/axe) du die et celui-ci assure une rectitude de l'enlignement parfait du cou de la douille (run out free).

En plus ce principe d'opération a pour effet de transposer les potentiels défauts du brass du col interne de la douille vers la paroi extérieur de celle-ci(free bore et pas de contact avec le métal dans cette partie de la chambre) et ainsi garantir une tension de sièage du boulet plus uniforme.

Certes, les matrices à bushings avec tournage obligatoire des necks sont supérieures en précision Ep mais vraiment pas mesurable en différences si le tireur ne maîtrise pas une lecture parfaite des changements de conditions sur le terrain( vent, mirage etc)...


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48711
Date d'inscription : 13/04/2010

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:24

Case lube ,Redding,Rcbs Lee,a peu près toutes les compagnies en ont pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:18

Je commence à maitriser la pression sur le neck, j'ai un anneau qui se forme en bas du neck si je met trop de pression. en fait faut pas forcer comme un malade, en plus ça change pas grand chose au diamètre.
J'ai un stock de douille récupéré sur le quel je m'entraine.

Sur les 15 tirs fait avec des douilles avec nec sizing, je n'ai pas eu de flyer.
c'est peut être de la chance.
Ou comme ça me met en confiance je suis plus serin et du coup je tir mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48711
Date d'inscription : 13/04/2010

Lee Collet Die (neck sizing) Empty
MessageSujet: Re: Lee Collet Die (neck sizing)   Lee Collet Die (neck sizing) Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:13

C'est sur Tesquenure,que dans ce sport comme dans d'autres si tu n'as pas confiance en partant,ca n'ira pas fort ,à l'occasion tu fais des test-loads ca na fonctionne pas comme tu l'as souhaité,mais il ne faut jamais lâcher si tu veux du résultât. lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Lee Collet Die (neck sizing)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battement circulaire: Lee collet neck sizing die VS Redding competition bushing neck sizing die
» Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies
» Neck sizing V.S Full lenght sizing
» Lee collet sizing die 22/250
» neck sizing ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: