EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies

Aller en bas 
+14
boomsquad
60 recon
foudetir
topmoteur
earbuster007
tigil
Tesquenure
Marc Edouard
n0th1ng
OneShotMan33
crash2k
Moosetracker
mike
SQUILL/Fondateur
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 23:50

Partagez ici vos commentaires, suggestions, opinions et critiques constructives sur l'article intitulé ''Battement circulaire: Lee collet neck sizing die VS Redding competition bushing neck sizing die''
Voiçi le lien vers l'article en question: CLIQUEZ ICI
Bonne discussion!

_________________
Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:47

pour moi Redding competition bushing neck sizing die''size .336et.335
salut mike
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:35

Félicitations pour un excellent travail OneShot.

Pour avoir utilisé les 2 dies je suis d'accord qu'il y a peu de différence entre les 2 pour le run-out. Dans mon cas, les dies Lee Collet me donnent moins de run-out que le Redding bushing. Cependant, je tourne mes douilles, ce qui pourrait expliquer la différence. Le Lee Collet de par sa conception repousse les imperfections du col vers l'extérieur tandis que le Redding bushing les repousse vers l'intérieur. Donc, en principe, toutes autres variables confondues, l'avantage devrait etre avec le Redding pour les douilles non-tournées.

En plus de me donner moins de run-out avec douilles tournées, les dies Lee Collet sont beaucoup moins dispendieux et sont plus facile a utiliser (pas nécessaire de lubrifier). Par contre, ils sont un peu plus difficiles a bien ajuster et il faut enlever le imperfections (bavures) avant de les utiliser.

Une suggestion pour ta démarche expérimentale future. Vu le peu de run-out avec ces dies, il serait préférable d'utiliser un échantillon plus grand (20 douilles ou meme 30) pour mieux faire ressortir les différences et formuler des conclusions statistiquement valides.





Dernière édition par Moosetracker le Sam 17 Mar 2012 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:23

Bon test!

Je suis moi même un fan des Lee Collet die et je les utilise fréquement. Par contre, je pense que 10 douilles n'est pas un échantillion assez grand pour avoir une vrai idée de la différence.

A+
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:34

je suis d'accord qu'un échantillon plus grand aurait été certainement plus représentatif de la réalité, mais je crois tout de même que les résultats auraient été semblables.

Et juste comme ca, je ne lubrifie pas le col de mes douilles avant de les passer dans le Redding bushing die, est-ce que je fais une erreure en procédant à sec?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:43

j'imagine que le choix des sizing die depend comment tu veux travailler ta douille si je comprend bien ??

car j'ai du mal a choisir entre un Forster Neck Sizing Dies vs un Die Forster Bushing neck Bump sizing...et pour le seating sa va etre ForsterUltra Micrometer Seater


pour un FL je vais utiliser celui de mon kit RCBS de base
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:19

OneShotMan33 a écrit:
Et juste comme ca, je ne lubrifie pas le col de mes douilles avant de les passer dans le Redding bushing die, est-ce que je fais une erreure en procédant à sec?

A moins d'utiliser un bushing "carbide", il est préférable de lubrifier le col de tes douilles avec un Redding bushing die. Autrement, avec la friction entre le collet et le bushing, tu risque de coinçé la douille dans le collet, d'allonger/déformer la douille lorsque tu la retire du die et de réduire la longévité des douilles.
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:39

ah ok c'est parfait, j'ai le bushing en carbide, ca doit être semblable à une pastille pour usiner.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 8:22

Très intéressant....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:30

il aurait aussi fallu mentionner que le principe des deux matrices présentées sont tout à fait différents: Le lee Collet die utilise l'intérieur du col pour le reformage, tandis que le Redding bushing Die utilise l'extérieur. Ainsi, l'épaisseur du col et son uniformité ont peut être un rôle assez important dans les résultats du test.

Est-ce que quelqu'un sais précisément quelles sont les variations de l'épaisseur du col pour des douilles Lapua non-tournées?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:46

OneShotMan33 a écrit:
il aurait aussi fallu mentionner que le principe des deux matrices présentées sont tout à fait différents: Le lee Collet die utilise l'intérieur du col pour le reformage, tandis que le Redding bushing Die utilise l'extérieur. Ainsi, l'épaisseur du col et son uniformité ont peut être un rôle assez important dans les résultats du test.

C'est exactement ce a quoi je faisais allusion dans mon post plus haut.

Est-ce que quelqu'un sais précisément quelles sont les variations de l'épaisseur du col pour des douilles Lapua non-tournées?

Les variations de l'épaisseur ne sont pas les memes d'un calibre a l'autre. Je mesure l'épaisseur du col de toutes mes douilles avec un micromètre précis a .0005", avant de les tourner. J'accepte .001" de variation d'épaisseur comme tolérance maximale. Voiçi quelques résultats que j'ai encore en dossier pour les douilles Lapua:

223 rem - 100 douilles

Dimensions extremes: .0120" - .0140"
Douilles avec plus de .0015" de variation: 15%
Douilles avec variation de .0010" a .0015": 70%
Douilles avec .001" ou moins de variation: 15%
Douilles tournées a .0130"

6mmBr - 200 douilles

Dimensions extremes: .0125" - .0135"
Autres données non maintenues
Aucune douille tournée - col de la chambre .271"


260 Rem - 100 douilles

Dimensions extremes: .0140" - .0165"
Autres données non maintenues
Douilles tournées a .0150" - col de la chambre .297"

6.5x284 - 100 douilles

Dimensions extremes: .0135" - .0170"
Douilles avec plus de .0015" de variation: 28%
Douilles avec variation de .0010" a .0015": 65%
Douilles avec .001" ou moins de variation: 7%
Douilles tournées a .0140" - col de la chambre .296"

308 Win - 24 douilles

Dimensions extremes: ,0140" - .0170"
Douilles avec plus de .0015" de variation: 8%
Douilles avec variation de .0010" a .0015": 21%
Douilles avec variation de .0010" ou moins: 71%
Expérimentation non terminée

Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 1:40

Je me pose la question, c'est la régularité de l'extérieur ou de l'intérieur du collet qui est importante ?



Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:43

Tesquenure a écrit:
Je me pose la question, c'est la régularité de l'extérieur ou de l'intérieur du collet qui est importante ?



dependement du die que tu utilise; si tu ne tourne pas tes collets vas y avec le Lee collet die et meme si tu les tourne il va faire la job parfaitement car il ajuste l'interieur ou le boulet va etre inserré ce qui donne une pression egale sur le boulet.

Contrairement au Lee collet die , le die a bushing recalibre l'exterieur du collet et s'il y a variation d'épaisseur des collet la pression ne sera pas constante sur le boullet égale variation pression dans la chambre égale variation de vitesse resultat SPREAD
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:51

On a acheté un die Redding competition avec bushing titanium coated et surprise, la bushing à .012'' de lousse sur le diamètre dans le die. Pas super quand tu essaye de garder ton collet concentrique avec le reste de la douille... La bushing à .5003'' et l'intérieur du die a .5125'' environ... un peu déçu pour le prix...

Il faut mentionner aussi qu'un neck annealé sera plus constant sur la tension lors d'un resize
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:15

earbuster007 a écrit:
On a acheté un die Redding competition avec bushing titanium coated et surprise, la bushing à .012'' de lousse sur le diamètre dans le die. Pas super quand tu essaye de garder ton collet concentrique avec le reste de la douille... La bushing à .5003'' et l'intérieur du die a .5125'' environ... un peu déçu pour le prix...

Il faut mentionner aussi qu'un neck annealé sera plus constant sur la tension lors d'un resize
[u]

Ouch. Non!
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:58

Mesant outch !!!!!! Jme suis informé si c'étais normal, la réponse du gars de redding a été simple... (il faut pas que ca soit serré C'EST NORMAL !!) .......................

Normal pour lui mais pour moi qui est machiniste.. .002'' aurais été parfait !!! même .001'' ............ Juste pour dire que ça glisse. Là ! on aurais été précis. Pour un die de ''compétition'' qui est supposé être de haute qualité.. il manque de finesse la dessus..
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:32

mais justement le jeu au niveau de la bushing par rapport au die est la pour permettre a la bushing de s'enligner avec la douille pour éviter de mettre une tension sur le neck qui causerait de la concentricité je crois...non?
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:48

Je vois pas ça comme ça.. on cherche a corriger le neck, en théorie le die est parallèle d'un bout à l'autre et la bushing devrais être dans le même axe. Si le neck est de travers on veut pas qu'il le reste. On veut le centrer et qu'il soit droit au maximum par rapport au reste de la douille. big smile Et annealer ses neck de temps en temps (moi je le fait a chaque rechargement) ça aide a éviter les tensions inégales dans le brass. La douille a moins de spring back lors du resize.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:05

moi je vois ca comme en théorie la douille que tu resize est supposer avoir le neck que ta chambre lui as donner si le neck est croche et bien ta chambre est croche,si tu veux necksizé seulement et bien ton die doit etre ajuster pour seulement refermer ton neck a la tension que tu désire et non pour redressir celui -ci...moi aussi j'ai des dies compétition de redding et j'ai jamais de probleme de concentricité avec mes cartouches
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:00

Si il utilise un reamer c'est impossible que la chambre soit croche par rapport au neck.. a moins que l'armurier utilise différends outils pour chambrer la chambre, le neck et le throat.. pour atteindre des mesures précises demandées par le client.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:22

earbuster007 a écrit:
On a acheté un die Redding competition avec bushing titanium coated et surprise, la bushing à .012'' de lousse sur le diamètre dans le die. Pas super quand tu essaye de garder ton collet concentrique avec le reste de la douille... La bushing à .5003'' et l'intérieur du die a .5125'' environ... un peu déçu pour le prix...

Il faut mentionner aussi qu'un neck annealé sera plus constant sur la tension lors d'un resize

J'ai fait un test de neck sizing avec mon redding competition bushing neck die qui me causait problème.. J'ai reformé des neck avec les bushing originales de redding (qui sont lousse dans le die en passant) et j'ai fabriquer des bushing homemade en 4140 HT (28-32Rc) qui rentre vraiment slide fit dedans. Le dedans de la sleeve à l'endroit où l'on insère la bushing à .5083'' de diamètre. Donc les bushing redding d'origine ont environ .008'' de lousse en dedans du die sur le diamètre.

J'ai plié des neck pour avoir un run out et les maganer un peut et j'ai essayer de resizer ces douilles avec mes 2 types différents de bushing. J'ai aussi essayer de resizer des neck sur des douilles neuves Lapua.

Les résultats ont été que si tu as une douille neuve ou usagée, si elle à un run-out au départ avant de resizer le neck, on est incapable de ramener le run out. Une fois tirée dans une arme, ''en théorie'' elle est supposé prendre la forme de la chambre et être parfaitement concentrique et ne plus avoir aucun run out extérieur. C'est sur que les dies sont sous les normes SAAMI et doive fitter plusieurs marques de douilles, donc c'est fait pour avoir un certain lousse à l'intérieur. La seule chose qui centre les douilles dans le die c'est le taper sur la douille. Alors ce qui se produit, la douille reste pas suffisamment centrée à l'intérieur car elle est pas soutenue assez solidement et c'est impossible de ramener le run out à 100%. Le meilleur des 2 monde serais d'avoir un die Custom fabriqué EXACTEMENT avec le même reamer qui a chambrer l'arme utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:20

Moi j'utilise des dies Bushings-dies de Redding et seater Forster en 6.5X47 Lapua avec bushing de .289" et .290" et utilise la bushing de .290" sur naturellement des douilles Lapua et le reamer de ma chambre était no-turn.,donc ma chambre no-turn.
Comme tu le dit si bien Earbuster et Topmoteur si ta chambre est bien fabriquée il n'y a pas raison à ce que les necks des douilles soient off-centre (décentrés)après les avoir tirés.
Je tire les douilles que j'ai actuellement comme ca une série de 90 douilles et pour plus tard j'ai 100 douilles neuves Lapua qui ceux la auront droit à un fire-forming pour s'il y a lieu recentrer mes necks et le manège actuel reprendra sur ceux là aussi .
Je size mes collets avec la bushing de .290" sur un parcourt de .200" de long donc un partial neck-bushing sizing et au moment du sizing je sent presque rien tout juste un peu de friction qui laisse une petite traînée luisante sur .200" sur le neck de ces douille .
Le feeding des douilles dans la carabine est excellent comme ca .
Je seat mes 139 gr Lapua à .010" dans les riflings et boum ca va bien .
À une session de tir pas très lointaine je vais tenter quelque chose sachant je j'ai une chambre no-turn et bien tight sur les necks et qu'après la mise à feu mon neck reste très serré sur un autre plomb ::Je vais enlever mes primers avec une décaping-rod seulement,de mettre ma charge de poudre et plomb convenue et seater le plomb et de comparer mes tests de groupings versus le léger neck-bushing-sizing dont je fait actuellement et de comparer voir si c'est pareil ,mieux ou pire ,mais étant donné qu'il n'y aura aucun stress des necks (donc pas de sizing)je préconise que ce test devrait être concluant. À voir et de retour sur ca un de ces deux.
Bon tir Foudetir.
Rifle
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:02

ouin belle article

Je me demande si je doit justement chercher dans cette direction, pour m,assurer que mes boulets soit droit. je remarque que j'en ai une coupe de croche si je l,ai roule sur ma table.

Je me demande si je ne déforme pas le col quand je les reasize (die dillon full lenght j,ai un semi auto) ou l'expendable ball lorsqu'elle resort de la douille ou bien je doit regardez vers mon seating die. J'ai plus l'impression qui si le col est croche le boulet sera croche indépendamment du seating die.

Quelle est l’incidence d'un boulet qui n,est pas tout a fait droit dans la douille lors du départ pour apres passer au travers de 16 pouce de canon qui doit bien mettre le boulet droit un moment donné.

Mon but n,est pas de tirée trou dans trou mais juste faire 1 MOA
Revenir en haut Aller en bas
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : centre-du-québec
Date d'inscription : 22/12/2012

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 10:14

tres bon post !! belle job les gars !
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies   Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:02

J'ai tiré en fin de semaine avec des douilles/boulet avec un run-out de .005 à .010''.. j'ai rien vu d'anormal vraiment sur le tir. C'étais à 300V par contre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battement circulaire: Lee collet neck sizing die VS Redding competition bushing neck sizing die
» Lee Collet Die (neck sizing)
» Redding Neck Sizing
» Neck sizing V.S Full lenght sizing
» Lee collet sizing die 22/250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: