EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tourelle sur leupold

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

tourelle sur leupold Empty
MessageSujet: tourelle sur leupold   tourelle sur leupold Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:09

bonjour groupe , j'ai un telescope leupold VXR 4-12 50mm et je l'adore , sauf que j'aimerais avoir des tourelles dessus , est-ce que sa se fait mettre des tourelle tactique avec retour a zero la dessus ????????? est-ce intelligent de le faire ? je veux le laisser fixe pour la chasse et jouer avec les tourelles pour le tir a la cible

si sa se fait que me conseiller vous , un armurier en particulier ? combien sa coute ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

tourelle sur leupold Empty
MessageSujet: Re: tourelle sur leupold   tourelle sur leupold Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 11:13

Ton Leupold est excellent mais je crois que tu devrais contempler une autre option plutôt que de tenter ce genre de conversion (si toutefois elle est offerte sur ce modèle).
Il se fait de très bonnes lunettes qui correspondent à ce que tu cherches et peut-être même un autre modèle de chez Leupold, si tu aimes la marque.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tourelle sur leupold Empty
MessageSujet: Re: tourelle sur leupold   tourelle sur leupold Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 11:50

Je ne crois pas que ce soit possible pour ta lunette.

Si jamais , cette option est possible, ce ne sera pas un armurier mais le centre de service Leupold qui fera le travail. Pour les coûts, vois avec eux également.

https://www.leupold.com/service-support/custom-shop

email CustomShop@Leupold.com
Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

tourelle sur leupold Empty
MessageSujet: Re: tourelle sur leupold   tourelle sur leupold Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 23:10

j'ai écrit a leupold , j'attend la réponse , j'ai fait un genre de '' fabrique ton scope '' et j'aurais pu me commander un VXR comme le mien avec des tourelle CDS ou M1 donc je crois que sa se fait , reste a voir le prix ... si sa se fait pas je vais peut être changer ... j'ai pas de marque préféré . j'ai essayer des Zeiss , swarovski , vortex et leupold , honnêtement j'ai pas trouver les autres plus clair que le mien ou de meilleur qualité ... je vais donc y aller avec se qui réflète le plus mes besoin . je veux pas descendre plus bas que 4X donc je vais donc fouiller pour un 4-16 si je change
Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

tourelle sur leupold Empty
MessageSujet: Re: tourelle sur leupold   tourelle sur leupold Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 23:15

question comme sa , avec un telescope de la qualité du mien , supposons que je tasse de 20 click , est-ce que l ajustement est parfait ou les 5-6 dernier click vont se placer quand je vais tirer ... backlash je crois que sa s appelle ... je m'informe parce que si je me met a jouer avec mes tourelle sest un detail important ...
Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

tourelle sur leupold Empty
MessageSujet: Re: tourelle sur leupold   tourelle sur leupold Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 23:18

PP envoie moi tes suggestion au cas ou je me déciderais a changer , budget max 1100-1200$ 4X comme minimum , avec tourelle '' remise a zero '' de type tactical ( genre M1 leupold ) pas de backlash
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tourelle sur leupold Empty
MessageSujet: Re: tourelle sur leupold   tourelle sur leupold Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 23:30

Sakohunter a écrit:
question comme sa , avec un telescope de la qualité du mien , supposons que je tasse de 20 click , est-ce que l ajustement est parfait ou les 5-6 dernier click vont se placer quand je vais tirer ... backlash je crois que sa  s appelle ... je m'informe parce que si je me met a jouer avec mes tourelle sest un detail important ...

Normalement, les clics sont justes sur un Leupold.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

tourelle sur leupold Empty
MessageSujet: Re: tourelle sur leupold   tourelle sur leupold Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 0:24

Mon opinion ,je crois que l'option serait preferable d'acheter un utre scope
Pour ce qui est des clicks que tu donnera sur ton Leupold ,,,ils sont assez fiable que les clicks se donnent bien MAIS c'est toujours plus sur de taper légèrement avec une douille au scope ,je ne dit pas de tout briser et de marquer le scope mais de taper légèrement pour etre certain ,je le fait meme sur mes Night Force et pourtant ils sont fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

tourelle sur leupold Empty
MessageSujet: Re: tourelle sur leupold   tourelle sur leupold Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 1:28

J aime mon reticule , la clarte,le point rouge pour la chasse et j ai surtout deja investi 1250$ la dessus... s est pour sa que je veux mettre des tourelle sur se scope . Je veux quand meme votre opinion . Que me conseille tu comme scope foudetir
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tourelle sur leupold Empty
MessageSujet: Re: tourelle sur leupold   tourelle sur leupold Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 11:43

Pour te conseiller correctement sur une lunette, il nous manque beaucoup d'informations.

Comme par exemple:

Maintenant on sait que c'est pour la cible, mais

Avec quel calibre?
À quelles distances de tir les tirs seront effectués?
La grandeur de ta cible?
Quel genre de tir, bench rest, tactical ou autre?
Désires-tu des tourelles en MOA ou milliradian? (Je crois que ceci sera répondu par ton style de tir de la question précédente, comme pour le FFP ou SFP)
Et finalement, ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

tourelle sur leupold Empty
MessageSujet: Re: tourelle sur leupold   tourelle sur leupold Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 12:16

7 mm rem mag
je tire de 100 a 500 verges . parfois plus mais pas de façon sérieuse.
j'ai plusieurs cible , une plaque de 20'' X 20 '' une de 20'' par 30 '' des ronds de 6 pouces et un rond de 12'' . mon objectif est de toucher 100% du temps ma plaque ronde de 12'' a 500 verges . mes derniers essai j'ai manqué la plaque de 20'' 1 seul fois sur 20 balles a 500 verges .
se que je recherche est d'utiliser mes tourelles lorsque je tire a la cible pour ne pas devoir utiliser mes points sous ma croix pour compenser et surtout être précis a la premiere balles.
je fais 80% de mes tirs coucher sur bipod , le reste bench rest
mes partner de tir fonctionne en MOA je prioriserai donc cette avenue j'y suis plus habitué
budget 1000-1200 max
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tourelle sur leupold Empty
MessageSujet: Re: tourelle sur leupold   tourelle sur leupold Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 13:02

Merci.

Voici mes suggestions pour ta lunette:

Ça te prend une lunette avec un facteur de grossissement d'au moins 25X pour ta distance et grandeur de cible.

Une SFP (Second Focal Point) pour le style de tir que tu pratiques. De plus, elles sont moins dispendieuses que les FFP pour la même qualité.

Si tu connais déjà le MOA, alors prends une lunette avec un réticule en MOA et des tourelles en MOA.

Pour les clics des tourelles, je te recommanderais du 1/4 MOA, mais certains tireurs de bench rest préfèrent les 1/8 MOA.
Revenir en haut Aller en bas
 
tourelle sur leupold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourelle sur mon Leupold
» Tourelle pour Leupold VX-II canadien
»  tourelle
» Changement de tourelle
» Tourelle cds leupolds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: