EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!

Aller en bas 
+2
270 wsm
weedidlida
6 participants
AuteurMessage
weedidlida
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2020

 APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Empty
MessageSujet: APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!    APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 10:25

salut la gang
jme cherche une load pour ma remington700 sps tactical cal.308 win
canon 20''
twist 1:10
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!    APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 10:31

N'importe quel boulet ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

 APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!    APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 10:33

Salut Weedidlidoo. Hihi Bienvenue à toi.
Mais d'abord, un peu de lecture utile pour commencer sous les meilleurs auspices:
https://www.extreme-precision.com/f1-regles-du-forum-et-presentation-forum-s-rules-and-presentations

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
weedidlida
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2020

 APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!    APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 11:10

salut 270 wsm pour les boulets jme suis acheter du hornady 168 bthp match mes les prochain ma surment essayer les sierra
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!    APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 11:49

Avec le 165,168grs, au tour de 44.0 grs de Varget c'est toujours winner! J'ai bien fait aussi à 42.0 grs de BenchMark. La RL-15 donne une bonne vélocité et ça aussi c'était bien quand quelques 308 mais je ne me souvient pas de la charge. Ça fait un bon 10 ans que j'en tire plus! La Varget passe dans tous mes calibres médium! La IMR 4064 reste un classique en 308 tant cas moi! J'en ai toujours quelques livres.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

 APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!    APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 11:53

Pour moi 4166 me donne de meilleurs résultats que varget et 4064, dans une Seven
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!    APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 12:41

Dis-nous en plus sylo ?
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

 APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!    APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 13:01

C'est une recette pour la chasse 150 gr accubond ou 150 gr sierra hunter elle groupe un peu mieux avec sierra cad 1 po avec 46 gr de 4166 (2840p/s) et 1.5 po avec 44 gr 4064 (2760 p/s), pour moi un groupement c'est régulier et non 1 seule fois de temps en temps et ça toujours 5 balles
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!    APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 13:06

5 balles donne l'heure juste et au moins 3 fois pour moi! Avec mes armes de chasses je fais seulement des 3 coups!
Revenir en haut Aller en bas
weedidlida
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2020

 APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!    APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 5:17

j'en suis a dévellopper mes charges ses mes premiere balles, jai utiliser des boulets hornady bthp match, la poudre ses de la varget, et les amorce cci br-2 et des douilles federal qui ont été préparé avec soins trimmer a 2.005
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

 APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!    APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 5:43

weedidlida a écrit:
j'en suis a dévellopper mes charges ses mes premiere balles, jai utiliser des boulets hornady bthp match, la poudre ses de la varget, et les amorce cci br-2 et des douilles federal qui ont été préparé avec soins trimmer a 2.005

T'est pas mal pile dans les composantes classiques du .308. Le HPBT Hornady est très facile à tuner, tout comme le Sierra Match King. Aux alentours de 44-45 de Varget en montant tranquillement à partir du minimum du livre tu devrais trouver quelque chose de très bon. Prends pas de load sur internet, réfères toi au livre ou au sites des manufacturiers. Reste à voir la précision de ta SPS en tant que telle. Si tu as accès à un chrono, c'est un très bon outil pour t'aider.

Ma load pour ma 700LTR 20'' 1:12 est ELD-M 168, 44gn Varget, Federal 210M et douilles Lapua. La VV N140 me donne à peu près la même chose comme performance à date, je suis encore à la tester. Le sierra TMK 168 se comporte pas mal pareil également comme grouping.

Faut juste pas être trop difficile sur les vélocités avec un 20''. Je sors à 2625fps en moyenne pour cette load. Mes meilleurs groupes sont sur le lower node par contre, mais beaucoup trop slow à mon goût (en bas de 2500)

J'ai aussi testé du 175 OTM Tactical Berger. Les résultats étaient ok mais pas assez pour payer 15$ de plus du 100.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

 APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!    APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches! Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 5:49

Salut , 45.2 de varget avec un 155 grains hornady ou 44.6 varget. avec un 168 grain hornady .

pour moi sa fonctionne bien


Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!
» Appel à tous.
» Appel a tous no 1..........setting des dies ?????
» Appel à tous....
» appel a tous !! ASTRO 320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: